Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Xavierovitch
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:01



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:36



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:19

J'espère vraiment que j'ai mal lu la liste garde, parce que mettre un commissaire dans un warhound, j'ai du mal à comprendre.

Ou alors, va't-il falloir faire appel à l'inquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:00



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:05

C'est du grand n'importe quoi, surtout pour donner une macro au CàC au Warhound, enfin!

Sinon, le rapport de bataille est nickel, très bien détaillé, dommage qu'il manque quelques photos. Mais grâce au style clair des explications on comprend facilement le déroulement de celle-ci.

Qu'est ce qu'il se prenne les tyty depuis la 7.3.1, on dirait que l'imperium a enfin trouvé les points faibles de cette vermine!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:26

xavierovitch a écrit:

Qu'est ce qu'il se prenne les tyty depuis la 7.3.1, on dirait que l'imperium a enfin trouvé les points faibles de cette vermine!

Alors justement Lionel pourrait peut-être nous expliquer quelle a été exactement la stratégie de la Garde Impériale pour remporter la victoire?
La liste a-t-elle été composée spécialement pour affronter les Tyranides?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:11

xavierovitch a écrit:

Qu'est ce qu'il se prenne les tyty depuis la 7.3.1, on dirait que l'imperium a enfin trouvé les points faibles de cette vermine!

Ou peut-être que les joueurs ont fini par s'habituer à la nouveauté... La liste vous paraît-elle vraiment toujours aussi violente après toutes ces défaites ?

Sinon, merci pour le rapport et mêmes questions que François. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:22



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:22

Merci pour ces précisions.

Citation :
Mais bon je dois dire qu'il a composé avec ce que je possède en plus. Et pour ma part sa liste est plus qu'honnête. Elle est même digne de tournois si ce n'est l'absence de flak.. mais bon y a des hellounds.... alors la transformation serait rapide.

Effectivement, ça me semble être une liste équilibrée et pas du tout orientée "anti-tyranides" (hormis l'absence de flak, mais bon, on ne peut pas dire que ça soit vraiment "anti-tyranides"). Les deux Shadowswords sont régulièrement de sortie du côté de chez Flogus, qu'il affronte les Eldars, les Nécrons ou les Orks (et qui bien souvent ne sait même pas ce qu'il va affronter).

Citation :
La première fois il m'avait collé des basilisk. Là je dois dire que les Manticores ont été spécialement mise la pour m'enfoncer.

Par contre là, je ne comprends pas bien : en quoi les Manticores sont-elles plus balaises que les autres pièces d'artillerie contre les Tyranides ? Au contraire, je dirais même qu'elles sont moins efficaces car leur capacité Disrupt ne sert à rien. Par rapport aux Basilisks, elles apportent simplement un gabarit supplémentaire, mais un tour sur deux seulement.

Contre les Tyranides, je dirais que ce sont les Bombardes les plus efficaces car l'infanterie ne sera jamais à l'abri, même à couvert.

Citation :
Les Shadow ont fait les snipers et m'ont obligé à me planquer et ainsi à me faire perdre du temps.

Oui, ils me font cet effet là à moi aussi... Neutral

EDIT : retrait de ma remarque neuneu sur les commissaires grosbills, que Lionel aurait pu interpréter comme une attaque perso (même si ça n'était pas du tout le cas). Et je me tape moi même sur les doigts. alien


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:32

[


Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:37

Lionel a écrit:

Il vaut mieux frapper vite et fort contre les essaims. En un minimum d'activations.

OK, je n'avais pas pensé à la capacité de détruire un maximum de socles dans le même tour pour compenser les effets du spawn. Bien vu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:47



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:02

Lionel a écrit:

Euh j'avais pas vu une attaque perso la dedans.

Bon, tant mieux. Mais je préfère prendre des gants sur le sujet des Tyranides, qui m'a brûlé les doigts plus d'une fois. Razz

Citation :
Par contre si quelqu'un à la mode d'emploi des Lictors!!!!!!je suis preneur

Dans le désordre, je dirais :

- téléporter 1 formation de Lictors derrière une formation ennemie sur le point d'être chargée par un essaim de manière à couper la retraite (facile car les Lictors sont Scouts). L'ennemi a le choix entre tirer sur les Lictors et se faire découper par l'essaim, prendre les Lictors en FF et se faire découper par l'essaim, tirer sur l'essaim et se faire découper par les Lictors ou ne rien faire et se faire découper par tout le monde. Very Happy

- téléporter 2 formations de Lictors à proximité d'une formation ennemie sur le point d'être chargée par un essaim : à moins de jouer contre les Eldars, au moins une des trois formations pourra lancer son assaut.

- téléporter ses Lictors à couvert et ne pas oublier que leur capa Infiltrateur leur permet de charger à 30 cm (ça laisse une bonne marge).

- ne pas forcément téléporter ses Lictors au premier tour (sauf si l'adversaire a bêtement laissé ses Deathstrikes sans protection, bien sûr Twisted Evil ), mais plutôt attendre que le reste de l'armée arrive à portée d'assaut pour les faire apparaître : l'adversaire sera alors sous pression et devra choisir entre s'occuper des Lictors ou du gros de l'armée. Dans les deux cas, il risque de passer un sale quart d'heure.

- de manière générale, je dirais qu'il ne faut pas se contenter de les téléporter en espérant gagner le jet de stratégie, mais plutôt les utiliser de manière à donner à l'adversaire trop de cibles potentielles : il sera alors obligé d'en ignorer une ou plusieurs et les Tyranides pourront enfin lancer l'assaut. Sauf artillerie isolée, je pense qu'il vaut mieux garder les Lictors pour le 2ème ou 3ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:06

Je serais d'avis (et pourtant je suis joueur garde) que l'on enlève la possibilité de mettre des commissaires dans les titans. C'est du grand n'importe quoi. A tous les points de vue. Que ça soit pour le fluff, que ça soit pour la logique, la cohérence, ou encore l'équilibre des armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:15

Moi aussi je trouve que c'est n'importe quoi un commissaire dans un titan. Surtout que le princeps est relié à la machine, je doute qu'un commissaire le soit.

De plus le commissaire a normalement pour fonction de préserver le moral des troupes pas d'améliorer celle-ci (ils ne remplacent pas les généraux par exemple). Je ne crois pas avoir entendu ou lu un titan fuyant un champ de bataille.

Enfin les titans appartiennent à l'Adeptus Mechanicus, une entité, allié certes, mais séparé de la garde. J'imagine mal un technaugure se faire remonter les cales par un non-cybernétisé.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:20

slaaneshchild a écrit:
Je serais d'avis (et pourtant je suis joueur garde) que l'on enlève la possibilité de mettre des commissaires dans les titans. C'est du grand n'importe quoi. A tous les points de vue. Que ça soit pour le fluff, que ça soit pour la logique, la cohérence, ou encore l'équilibre des armées.

C'est vrai que c'est ridicule, mais d'un autre côté ça ne déséquilibre pas vraiment le jeu : un Titan Impérial en CC, ça ne se voit pas tous les jours. Comme le Titan est déjà Fearless, le Commissaire n'ajoute "que" Meneur et une attaque MW et Charismatique.

De toute façon, le Commissaire est l'unité la plus fumée du jeu. Si au moins il était payant... Cela dit, je doute qu'un Commissaire dans un Titan fasse gagner une partie (sauf un Titan équipé pour le corps-à-corps, qui profiterait à fond des avantages du Commissaire, mais heureusement on ne peut pas choisir son équipement dans la liste GI traditionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:46

Citation :
Ou peut-être que les joueurs ont fini par s'habituer à la nouveauté... La liste vous paraît-elle vraiment toujours aussi violente après toutes ces défaites ?
Je répond avec retard j'avais pas vu avant.
Oui oui tout à fait, touours aussi abusée...

Citation :
Je serais d'avis (et pourtant je suis joueur garde) que l'on enlève la possibilité de mettre des commissaires dans les titans. C'est du grand n'importe quoi. A tous les points de vue. Que ça soit pour le fluff, que ça soit pour la logique, la cohérence, ou encore l'équilibre des armées.
C'est vrai ça ne tient pas la route. Quand tu voit le pauvre joueur AMTL payer 50pts pour rendre son titan charismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts   [EA] Tyranidss vs GI 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Tyranidss vs GI 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar Yme-loc 3000 pts
» Liste GI 3000 pts
» 3000 pts - GI vs Orks
» 3000 pts de necron
» Elyséens vs Tau 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: