Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?   Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:42

La liste présente un problème de taille, qui veux que sans monolithes (je ne parle pas de l'abattoir car c'est trop rare) toute les formations démo sont détruites.

J'en vient donc au mausolé, les formations en réserve devrait tout le temps pouvoir revenir par leur bord (ca donne vraiment l'aspect on est nombreux et on revient) et lors de l'achat du Mosaulé elle devrait revenir par les objectifs (ca c'est protéger son Mausolé).

Proposition:

Toute formations en réserve peut revenir par son bord (règle a inclure directement dans la règle de réserve).

Mausolé pour 75 pts:
Au moins 50/100 des formations doivent être mises en garnison et/ou en position de controle sur le blitz.
Chaque objectif présent sur la table a 2 portails.


Tout ceci coupe la monostratégie nécron et permet de se détacher des monolithes (sans pour autant les rendre obsolètes)

Avec ceci leur donner 2 CD pour un coup de 375 les 3.

Et hop moins de portail partout (des monolithes a leur taille) et 1 stratégie de plus !


NB: interdire les garnison des necron c'est pas dans l'esprit de "on avance et on tue" car mettre en garnison approche de son adversaire donc au contraire justifie la recherche de ses ennemis pour les attaquer (mais je ne veux pas pour autant changer cela !)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?   Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:59

Le problème de la liste nécron est le même que pour les taus (encore que ceux-ci soient moins désavantagés), ils n'ont été prévu que pour 40k.

Or la liste nécron est très courte à 40k, sachant que la politique officielle de al french ERC est de mettre le moins possible d'unité fan made dans ses codex, on tourne vite en rond pour la liste nécron.

Pour les nécrons, au niveau du fonctionnement de la liste, l'inspiration vient autant de 40k que de Down of War, dans les deux cas, ce sont des escarmouches, en cas de batailles à grandes échelles, il y a des chances que les nécrons utilisent tout le temps des monolithes car cv'est leur seul char de téléportation. De plus, les techniques de combat nécron sont basées là dessus.

C'est la même chose pour toute les armées typées à EA, chacune à sa faiblesse et ses unités obligatoires. Je t'invite à relire le rapport de bataille où Hojyn teste une liste de Baran sans tranchées, le ré"sultat final est loin d'être fameux pour son armée.
https://epic-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f12/epic-chez-les-bretons-chap-33-sm-vs-maitres-de-siege-t1284.htm

Un e liste nécron sans mono, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?   Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:55

Citation :
Le problème de la liste nécron est le même que pour les taus (encore que ceux-ci soient moins désavantagés), ils n'ont été prévu que pour 40k.

Si on part de la, alors on fait pas de liste pour epic !


Citation :
la liste nécron est très courte à 40k, sachant que la politique officielle de al french ERC est de mettre le moins possible d'unité fan made dans ses codex, on tourne vite en rond pour la liste nécron.

Je ne parle pas de rajouter des formations, je ne vois pas trop le rapport avec mon problème.


Citation :
Pour les nécrons, au niveau du fonctionnement de la liste, l'inspiration vient autant de 40k que de Down of War, dans les deux cas, ce sont des escarmouches, en cas de batailles à grandes échelles, il y a des chances que les nécrons utilisent tout le temps des monolithes car cv'est leur seul char de téléportation. De plus, les techniques de combat nécron sont basées là dessus.

Ok alors les règles de grande échelle devraient supplanter les règles d'escarmouche qui ne peuvent s'adapter.

Et si les monolithes sont un pilier de l'armée alors mettons les dans les formations principales.

Car 2 formation de gvuerrier et/ou immortel et 2 formations de monolithes pour une liste qui est deja chère, bien ca donne pas beaucoup de choix pour le reste (du coup c'est bien triste, réponse du matin chagrin)

je voulais juste essayer de rendre la liste non-monotactique (car franchement arriver en cours de partie par sa bordure (si on ne joue pas de monolithes et qu'il y a un mosaulé) c'est pas trés offensif et même c'est franchement inutile 9 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?   Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est on obliger de jouer tant de monolithes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E40K] Pourquoi tant de haine?
» Monolithes Necrons
» Monolithes et Obélisques
» idée scole?
» Pourquoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: