Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points

Aller en bas 
+3
latribuneludique
tartaupoils
Bab
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:23

Voici le compte rendu de la partie du dimanche que nous avons jouée Arashi Tomio et moi-même.

J'affronte donc sa horde verte mes nécrons. C'est la première sortie de mes nécrons sur un champ de bataille en NetEpic et j'utilise le codex Nécrons de Kotrin. Le but de cette partie est de tenter de valider la liste nécron qui à ma connaissance n'a pas encore été jouée une seule fois. La liste dispose de grosses capacités de résistance mais les unités sont peu populeuses mais leur coût est élevé. Les Nécrons de cette liste résistent bien au choc avec des points de ruptures des "branches" très élevés mais dès qu'une branche atteint son point de rupture, elle se dématérialise complètement et offre beaucoup de points de victoire à l'adversaire.

Liste Nécron:

Branche Venator (point de rupture 19/25):
Tomb Stalker: 450
Legion Venator: 900 (2 détachements de 8 guerriers nécrons + 6 immortels + 1 Nécron lord)
Scarab Swarm: 50 (2 pions de scarabs)
Scarab Swarm: 50 (2 pions de scarabs)
Pylon : 250 (1 pylon)
Pylon : 250 (1 pylon)

Branche Monolith (point de rupture 16/20):
Monolith Egressor: 800 (2 détachements de 3 monoliths)
Obeliks Tetra: 300 (4 obelisks)
Flayed Ones: 250 (6 socles de dépeceurs)
Pariah: 300 (4 socles de pariahs)

Branche Destroyers (point de rupture 21/28):
Destroyer Legion: 850 (2 détachements de 6 destroyers + 1 détachement de 4 destroyers lourds + 1 destroyer lord)
Wraith: 150 (3 socles de spectres)
Wraith: 150 (3 socles de spectres)
Wraith: 150 (3 socles de spectres)
Tomb Spider: 50 (1 Tomb Spider)
Tomb Spider: 50 (1 Tomb Spider)

Total: 5000 points

Liste Orks (de mémoire, Arashi corrigera mes bêtises Razz)
- 1 Slasha Gargant de close combat (Snapper + 2 chain fists)
- 1 MekaGargant (Custom Kannon + Super leva-lacha)
- Clan Bad Moon + tour de bizarboy
- Clan Snakebite + 2 détachements de 3 Squigoths + 3 Skullhammas
- Clan Evil Sunz + Carte de Mékanos rénégats + 2 détachements de 5 motonobz + 1 détachement de 3 chassa-bombas

Les nécrons avant le déploiement:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030684
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030685

Les pylones se déploient à couvert derrière les forêts pour tirer sur les chassas. Le titan Tomb Stalker est sur le flanc droit pour avoir en ligne de mire le slasha gargant. Chaque détachement de monoliths est réparti sur un flanc. Les immortels protègeront le flanc gauche pour tirer sur le clan Evil Sunz. Le reste de l'infanterie est en réserve ainsi que le détachement d'Obelisks. Un détachement de Destroyers est dissimulé dans une forêt sur le flanc gauche tantdis que le détachement de destroyers lourds est à couvert dans une forêt pour tirer sur les orks qui s'approcheront au centre de la table.
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030686

En face, sur le flanc gauche nécrons, on a les Evil Sunz, les mékanos, les SnakeBites, au centre le clan Bad Moon (et sa tour bien à l'abri) et sur la droite le Gargant
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030688
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030689
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030690

Début du tour 1:
La partie commence et le clan Evil Sunz charge le flanc gauche Nécron. 1 seul chariot de guerre sera détruit par un tir d'interception des Immortels. Les pylones se déplacent et déversent les dépeceurs qui avec leur capacité "Peur" forcent un test de moral (manqué) par les boyz. Les spectres sortent du portail et engagent de nombreuses unités orks.
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030692
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030691

Les Obelisks se téléportent loin sur le flanc droit et se positionnent afin d'avoir le gargant à portée de tir:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030693

Les Chassas bombas se positionnent dans le dos du Tomb Stalker et 2 évitent les tirs AA des pylones. Les Chassas bombas ont été équipés de carburant spécial qui les rend "hard to hit" mais plus instables. Toutefois, sur cette partie, les avions orks réussirent à gérer cet afflux de puissance sans se cracher:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030694

Sur le flanc gauche, la première série de corps à corps est assez favorable aux nécrons.
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030695

Au centre, c'est plus compliqué du fait de la présence de nombreux boyz équipés de grenades spéciales et les spectres sont repoussés bien que de nombreux boyz seront victimes de leur propre armement. Les attaques pop-up des destroyers réduiront en cendre plusieurs forteresses de batailles:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030696

Les nobz Snakebit se croyaient à couvert dans un batiment, ils furent surpris par une attaque de scarabées. Tous périrent, provocant une rupture dans le commandement Ork, poussant les orks du centre de la table à passer en comportement instinctif:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030699

Pas de photo mais le titan Tomb Stalker aura réussi ses tirs sur le gargant Orks. Toutefois et malgré l'appui des Obelisks, il marche toujours malgré l'épais nuage de fumée des incendies qui le consumme petit à petit. Les Chassas Bombas réduiront en néant les points de Nécrodermis Strength du Tomb Stalker et une touche au réacteur qui ne pourra être réparé détruise l'antique machine nécron.

Le tour 1 se termine sur un score assez serré sur un score (~24 pour les Orks à 20 pour les Nécrons)

Début du tour 2:
Le flanc droit des nécrons est renforcé par un mouvement de monoliths qui se repositionnent et débarquent par le portail un détachement de guerriers nécrons.
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030706
Il faudra toute la puissance de tir combinée des guerriers, des monoliths, des obelisks et enfin des destroyers dans la forêt pour venir à bout du gargant ork! Avant qu'il n'explose, un tir fera voler sa tête en éclat, anéantissant la volonté des boy BadMoon qui décident de fuir malgré les rugissements de leurs Nobz à proximité

Sur le flanc gauche Nécrons, ça se complique avec l'arrivée des boarboyz Snakebite qui lancent une charge sur les dépeceurs et les guerriers. Une bonne partie des dépeceurs sont tués, les guerriers résistent un peu mais c'est chaud pour eux. Les Pariahs en profitent pour sortir des monolithes et se déploient dans un batiment à couvert:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030704

Le dernier Nobz Evil Sunz est bien décidé à ne pas se laisser faire par les spectres:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030703

Les chassas bombas font feu des toutes leurs armes et après avoir détruit le Tomb Stalker au premier tour, cette fois-ci, ce sont 2 monoliths qui sont réduits à néant:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030705

Le Meka Gargant déclenchera tout son armement sur les dépeceurs et les guerriers nécrons survivants des boarboyz. Beaucoup de tirs réussis mais l'armure renforcée de l'infanterie nécrons résistera bien mieux que prévue et un seul socle de guerriers sera détruit. La présence q'une Tomb Spider boostant l'armure de l'infanterie:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030710
Bien que le bouclier custom du Meka-Gargant provoque un ou 2 incendies en se surchargeant, le gargant n'explosera pas à la fin du tour.

Vue d'ensemble de la table à la fin du tour 2:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030712
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030711

Les Nécrons mènent 42 à 20 (ou quelque chose comme ça) car ils ont repris de nombreux objectifs aux Orks mais leurs clans ne sont pas breakés et ils ont réussi à reprendre le commandement des orks instictifs grâce au redéploiement des motonobz et des Nobz Badmoons.

Les conditions de victoire ne sont pas remplies mais Arashi Tomio préfère mettre fin à la partie car après une semaine de boulot bien chargée, la grosse partie de la veille, il est HS. Ce sera donc un match nul.


Conclusion:
Une partie très intéressante pour un premier test de l'armée Nécron. Comme prévu, l'adversaire ne peut pas vraiment lire la stratégie Nécron (ce qui est un des objectifs de la liste) car entre les unités qui se téléportent et les portails des monoliths, les nécrons sont capables de se (re)déployer à peu près comme ils le souhaitent et rapidement apporter du soutien là où il y en a besoin. Toutefois, cela est très fortement contrebalancé par des unités de base faibles en corps à corps qui, sans le soutien de spectres, n'auront bien souvent que peu de chances d'y survivre. A la fin du premier tour, mon adversaire a bien compris l'intérêt des monolithes et s'en est rapidement occupé, au 3° tour, j'aurais très certainement perdu une bonne partie de ceux-ci.

Je laisse Arashi Tomio compléter le rapport de batailles et corriger les erreurs que j'aurais pu introduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:36

Très sympathique compte rendu....

En ce moment, vous y allez franchement, tous, et ça fait rudement plaisir! cheers

Les orcs t'ont visiblement mené la vie dure, et la partie a été à rebondissements constants, bref, un bon moment, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:47

ca eu l'air d'etre intense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:49

ScREaM a écrit:
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points P1030696

Rah! Je me répète mais ce genre de cliché fait vraiment super plaisir à voir! C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:51

Eh ben, cela a été une bataille très serrée.

J'ai deux questions concernant la liste ork : qui avait-il dans les mékanos renégats ? Je vois des méka-bullas et des méka-fissas (à rokettes et à kanon) mais pas de léva-lacha... Personnellement j'aurais remplacé les bullas (qui ont beaucoup perdu de leur intérêt à NE) par des lévas qui sont de vrais tueurs de superlourds. Les méka fissas contre ce type de liste doivent être très efficaces, je me trompe ?

Sinon, je n'ai pas vu de dragster pour protéger la tour. Du coup, connaissant ScREaM cela a été sans doute une de ses cibles principales ^^. Le dragster aurait permis de mobiliser plus de tirs (enfin sauf quand dès le premier tir tu détruis le dragster ET la tour ^^).


En revanche, je reconnais bien Arashi avec sa combinaison Forteresses Eklators + Clan = un clan qui t'arrive dessus très vite et qui a un sérieux appui feu. Avec des Squiggoths en plus, ça devait faire mal come configuration corps à corps ^^.

Citation :

Rah! Je me répète mais ce genre de cliché fait vraiment super plaisir à voir! C'est super!

Ok, j'ai compris... je vais mettre des photos sur le mien (mais elles seront moins zolies que celles de Vincent).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:54

csuia a écrit:
Ok, j'ai compris... je vais mettre des photos sur le mien (mais elles seront moins zolies que celles de Vincent).

Laughing

Ne t'inquiète pas, c'est un coup à prendre. A force de faire des photos des tables de jeu, on finit par avoir le coup d'oeil et cerner rapidement la photo intéressante à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:07

csuia a écrit:

J'ai deux questions concernant la liste ork : qui avait-il dans les mékanos renégats ? Je vois des méka-bullas et des méka-fissas (à rokettes et à kanon) mais pas de léva-lacha... Personnellement j'aurais remplacé les bullas (qui ont beaucoup perdu de leur intérêt à NE) par des lévas qui sont de vrais tueurs de superlourds. Les méka fissas contre ce type de liste doivent être très efficaces, je me trompe ?
2 roquettes, 2 canons, 2 bullas et un peu de dragsters de protection. Les bullas ont très bien marché car elles ont forcés les monos à faire un tir de galette (TSM 0) plutôt qu'un tir concentré (TSM -3) et heureusement car les bulles ont renvoyée tous les tirs sur les mono...Bon, même s'ils ont 1+ de save, j'ai préféré éviter la perte de mono avec leurs propres tirs concentré...

csuia a écrit:

Sinon, je n'ai pas vu de dragster pour protéger la tour. Du coup, connaissant ScREaM cela a été sans doute une de ses cibles principales ^^. Le dragster aurait permis de mobiliser plus de tirs (enfin sauf quand dès le premier tir tu détruis le dragster ET la tour ^^).
Même pas, la tour a été mal placée en début de partie (collée à un batiment) et une fois chargée elle a été obligée de bouger pour pouvoir voir quelque chose. Les destroyers en embuscade en ont profité pour la détruire avant qu'elle ne puisse le faire car ils étaient en tir appuyé.

csuia a écrit:

En revanche, je reconnais bien Arashi avec sa combinaison Forteresses Eklators + Clan = un clan qui t'arrive dessus très vite et qui a un sérieux appui feu. Avec des Squiggoths en plus, ça devait faire mal come configuration corps à corps ^^.
Oui mais après discussion, c'est combinaison n'est pas légale (décision validée sur TC). Les forteresses sont indépendentes et ne forment pas une mob de forteresses donc s'activent séparément. Du coup, en bougeant une forteresse, tu brises volontairement la cohésion des boyz (même si tu la reconstitues une fois que toutes les forteresse ont bougé). Une mob/détachement doit pouvoir être transporté par une seule carte de transports (2 deathdealers pour le chaos pour transporter un détachement de 10 trolls) et en une seule activation. Les Forteresses Orks ne peuvent pas être combinées pour transporter une mob plus grosse que leur capacité de transport.



Dernière édition par ScREaM le Mer 29 Sep - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:12

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:

J'ai deux questions concernant la liste ork : qui avait-il dans les mékanos renégats ? Je vois des méka-bullas et des méka-fissas (à rokettes et à kanon) mais pas de léva-lacha... Personnellement j'aurais remplacé les bullas (qui ont beaucoup perdu de leur intérêt à NE) par des lévas qui sont de vrais tueurs de superlourds. Les méka fissas contre ce type de liste doivent être très efficaces, je me trompe ?
2 dragsta de protections, 2 roquettes, 2 canons et 2 bullas. Les bullas ont très bien marché car elles ont forcés les monos à faire un tir de galette (TSM 0) plutôt qu'un tir concentré (TSM -3) et heureusement car les bulles ont renvoyée tous les tirs sur les mono...Bon, même s'ils ont 1+ de save, j'ai préféré éviter le perte de mono avec leurs propres tirs concentré...

Deux dragsters ? J'avoue j'hésite toujours un peu à en mettre 2 car si jamais leur gabarit de protection se superposent ils se coupent mutuellement. Bon point si les bullas ont été efficaces. Mais ces bestioles ont beaucoup perdu en puissance avec NE. A SM2/TL, les bulles étaient lancés en phase d'ordre et il y avait une chance sur 2 pour que la bulle prenne, à NE les bulles sont lancées lors de l'activation en phase de tir et il y a une chance sur 3 que la bulle prenne.
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:26

Bonjour à tous,

Merci à Scream pour se superbe compte rendu d’abord. Oui, cette parti fût vraiment très tendu. Jouer contre les Nécrons demande énormément de concentration car impossible de lire leur stratégie. C’est assez fatiguant surtout dans une manifestation et quand on n’est pas super en forme What a Face ! J’ai réussi au deuxième tour à positionner mes boardboys au contacte. Laughing Ils ont bien remplie leur rôle et il est probable qu’au troisième tour si ils auraient emporté le flanc surtout que les Motonobzs seraient aussi entré dans la danse avec les Squiggoths.

Mes conclusions :

Il faut absolument s’occuper des monolithes le plus rapidement possible, car plus on en détruit et plus leur stratégie devient lisible. Avoir du tir nombreux pas forcément avec du TSM qui au final ne sert pas à grand-chose contre eux. Si l’ont parvient au CaC, c’est pratiquement plié car il sont en général assez faible au CaC. Dans le cas des Orks, prendre peux de clan mais avec un très gros break point car il on beaucoup de puissance de feux à courte porté sur se qui leur sert de véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:37

C'est clair que Motonobz + goretboyz (surtout s'ils ont la carte mékano qui va bien) + Squiggoths ça fait mal au corps à corps. Les squiggoths, j'aurais tendance à les envoyer un peu à l'écart sur les unités d'infanterie (ou de cavalerie) assez puissantes en FA car quand ils meurent ils dévastent les troupes proches au passage ^^.

J'avais bien vu le côté pénible des monolithes et cette bataille ne fait que le confirmer. En tout cas, tu pourras te venger à Lyon de ces méchants nécrons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:02

@Bab et tartaupoils: oui, ce fut une bonne partie et un bon moment Smile La partie a été assez intense au niveau des neurones car les nécrons n'ont pas d'unités "sacrifiables". Comme toutes les unités coutent un bras, tu ne peux pas te permettre de les sacrifier pour bloquer l'adversaire. Tout l'inverse des Orks Razz Et dans le cas où toute une branche atteint son point de rupture, elle se dématérialise entièrement, c'est un coup à perdre les objectifs qu'elle tenait et il vaut mieux éviter d'en arriver là. Du coup, pas mal de réflexion pour repousser la horde verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: clap clap clap   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:20

belle partie ! gloire à toi scream d'avoir décidé de tester cette liste NE nécrons ! d'après toi elle tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:54

pascal arcade a écrit:
belle partie ! gloire à toi scream d'avoir décidé de tester cette liste NE nécrons ! d'après toi elle tient la route ?

Oui la liste tient la route, il y a juste un truc à faire pour l'infanterie car avec son armure à 5+ (boostée avec un +1 si une tomb spider est dans les 15cm), ça fait une infanterie assez indéboulonnable aux tirs. Bon, en Close, c'est plus la même par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:29

Je pensais justement au lieu de mettre une sauvegarde fixe 5+ à l'infanterie, pourquoi ne pas leur mettre "régénération" ? Cela reste dans l'idée du fluff des nécrons qui se relèvent encore et encore mais les rend un poil moins résistants...

Qu'en penses-tu ScREaM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:48

csuia a écrit:
Qu'en penses-tu ScREaM ?

Je t'invite à affronter une armée de Bloodletters de Khorne qui ont la regénération, tu me diras ce que tu en penses Laughing De l'avis de Napalm, Tuper War et Arashi Tomio, ce serait une mauvaise idée. La regénération, ça marche même quand la cible est détruite au corps à corps et avec 50% de retour, tu ne t'en dépêtres jamais vraiment. D'ailleurs j'ai prévu pour mes Word Bearers pas moins de 5 détachements de Sanguinaires Twisted Evil

La regénération est l'attribut de l'infanterie Nécrons dans le Codex des Slaans, Kotrin a voulu démarquer son codex en ne reprenant pas cet attribut mais en le remplaçant par une sauvegarde fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:09

Oui pas bonne idée la régénération, rien de plus frustrant que de voir les unités que tu viens de détruire, revenir en pleine forme Mad

Bon pas tout vu de la partie, j'essayai de survivre face à un Naplam en mode "Vengeance" Laughing

Mais de ce que j'ai vu et de la discutions d'après bataille avec ScREaM et Arashi, mes "conclusions" pour affronter
cette nouvelle menace netepic (merci ScREaM) :

*pour les armées avec un faible moral, ce méfier des spectres
*vu les hurlements d'Arashi Razz , faire gaffe au scarabées
*si tu es fort au CaC, vite les attaquer au contact
*Se concentrer sur la destruction d'une branche, plutôt que de disperser ces attaques
*détruire en priorité les monolithes
*détruire en priorité les monolithes
*détruire en priorité les monolithes Laughing
*utilisé au maximum les décors pour se cacher des tirs nécrons, leur point fort.

Voila, voila

Un grand merci à Arashi Tomio, pour avoir été le premier adversaire des nécrons.
Comme ca on sait en "vrai" a quoi s'attendre avec ces béstioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:43

Bon, ok pour moi pour la régénération Very Happy

Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:10

Elle a l'air pas mal du tout Scream ton armée Nécron en l'état!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitimeSam 2 Oct - 7:19

Fabulous Fab a écrit:
Elle a l'air pas mal du tout Scream ton armée Nécron en l'état!

Merci Fabien Smile C'est du tableTop sans prétention, 3 semaines pour peindre 5000 points et 3/4 jours pour faire tous les socles. J'ai battu mon record Razz Il faut tout de même que je reprenne un peu les éclaircissements pour améliorer le rendu mais globalement, elle est sympa.

@csuia: pour le moment, il est préférable de ne pas retoucher. On garde juste en mémoire que la sauvegarde fixe de l'infanterie est assez balaise mais est-ce que dans les futures batailles, cela ne sera pas compensé par autre chose ?

De toutes manières, sur l'infanterie/la cavalerie Nécron (à part sur les pariahs), ça ne sert à rien de tirer avec des armes à TSM dessus, c'est gaché. Garder le TSM pour les véhicules/titans et tous les petits tirs à tsm 0 sur l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points   [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Imperium 8000 points
» [CDA5] TangeeK - Nécrons 5000 points - EA
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points
» [NE] Club Achille 2010 - Eldars vs Orks 8000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: