Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:54

En dépit des 15cm de neige qui ont recouvert le paysage seine-et-marnais en ce dimanche de Décembre, Arashi Tomio a bravé le froid et les flocons pour que ses Orks viennent affronter mes nécrons dans une partie à 6000 points.

Voici les listes jouées (attention, ça peut piquer les yeux!):

Nécrons:

C'Tan Deceiver 600
Venator Legion 900
Tomb Golem 250
Tomb Golem 250
Tomb Golem 250
Break Point: 23
Victory Points: 24

Abattoir 900
Destroyer 850
Wraith 150
Wraith 150
Wraith 150
Wraith 150
Break Point: 21
Victory Points: 23

Pylon Triceps 650
Obelisk 300
Monolith Triceps 450
Break Point:7
Victory Points: 16

Orks:
Carte Spé boss d'armée: Great Gargant 850composé de: Tête de Gork, Gutbuster, Battlecanon turret x2, Supowa Leva Lacha et Méga canon Magnum

Clan Bad Moon 600 (avec une carte de support en trop mais c'est pas trop grave Razz)
Carte Spé: Gretchin Mob 50
Gribletgrinda 100
Gribletgrinda 100
Gribletgrinda 100
Extra Nobz 200
Extra Boyz 100
Dragsta 100
Break Point: 22
Victory Points: 14

Clan Evil Sunz 600
Carte Spé: Renegade mekboyz composé de: Dragsta, 2 leva-lacha, 3 kustom rokkit et 2 kustom kanon: Pr 4/ Pv 6
Evil Sunz Nobz Warbikes 200
Dragsta 100
Bowelburna 50
Braincrucha 200
Bonebreaka 150
Break Point: 22
Victory Points: 14

Clan Snakebite 600
Carte Spé: - Slasha Gargant 650 : Tête de Gork, Gutbuster, Death canon et Slasha Attack Gun
Boardboyz 100
Boardboyz 100
Extra Nobz 200
Shokk Attack Gun 100
Bonebreaka 150
Break Point: 24
Victory Points: 13

La table:
Flanc gauche Nécrons (les carrés blancs sont là pour délimiter les zones de déploiement):
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040174
Franc droit Nécrons:
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040175

Tour 1:
Avant le début de la bataille, les orks tirent leurs cartes de mékanos. Le tirage est très bon pour les orks, les 15 socles de goretboyz héritent de la carte de cyber-gorets, les boostant énormément, les 8 socles de nobz Bad Moons gagnent des implants cybernétiques (bien qu'un des socles se transforme en madboy) les rendant encore plus fort au corps à corps...et malgré quelques cartes inutiles, l'armée ork qui était déjà piquante devient encore plus forte.
Une fois les ordres placés, le C'tan Deceiver décide que les shock attack gunz seront en ordre de charge et que les cybergorets seront en tir appuyé, histoire de donner un peu d'air aux nécrons Wink
L'Abattoir apparait au centre de la table, à coté de la foret qui sera une zone de combat terrible.
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040179
Les Giblet Grindas débarquent les boyz SnakeBites sur l'objectif, 6 wraiths débarquent de l'abattoir ainsi qu'un détachement de guerriers nécrons et un seigneur nécron.
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040179
A droite de cette foret, les dragsters mékanos se mettent en position pour faire feu que les monolithes qui se sont téléportés en bas de la colline du great gargant et ont débarqué un détachement de guerriers qui pourront faire feu sur les gibblet. Un détachement de destroyer se positionne en bordure de forêt.
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040180
La phase de tir appuyé est largement en faveur des orks et les tirs de nobz sont devastateurs, l'armement de l'abattoir est réduit à néant avant qu'il n'ait le temps de faire feu...
Le phase de corps à corps est aussi grandement en faveur des orks, le seigneur nécron se fera déssouder en cac par un socle de boyz snakebite, les orks remportent presque tous les corps à corps... Les wraiths qui avaient attaqué les dragsters se font proprement détruire malgré leur valeur de corps à corps largement supérieure aux engins orks. Bref, c'est la cata pour les nécrons.
Sur le flanc gauche des nécrons, les buyz Evil Sunz et les motonobz prennent position, ils ont en face d'eux des Tomb Golems (des chevaliers nécrons) qui ne sont ni à portée de tir ni à portée de charge. Plutôt que de s'offrir comme cible aux motonibz, ils restent à couvert derrière la colline.
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040181
Des obelisks se téléportent derrière le great gargant et font tomber quelques boucliers, aidés par des tirs de pylones.

Fin du tour 1:
Les Nécrons mènent 4 objectifs à 2 soit 20 points de victoire à 10.

Tour 2:
Une fois de plus, le C'tan bloque les shock attack gunz et les cybergorets.
Dans la forêt, un détachement de chevaliers vient aider les guerriers nécrons:
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040182
Le destroyer Lord réduit en purée un Brainclusha et le Deceiver se charge d'un second.
Les Obelisks seront la cible du SuperLevaLasha et regard de Gork du great Gargant et ils seront supprimés de la carte.
Les Destroyers de la forêt détruisent les véhicules armés des mékanos rénégats en leur tirant dans le dos.
Sur la colline, le great gargant pose son arrière train sur l'objectif. Sa chaudière sera détruite l'empêchant de bouger mais l'incendie déclaré sera éteint...
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040189
Dans la forêt centrale, les nécrons sont réduits en poussière, laissant l'objectif aux orks, l'abattoir aura bougé pour se mettre à couvert derrière la colline de gauche
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040190

Fin du tour 2:
Les Orks ont repris de nombreux objectifs, ils mènent à présent 30 à 17 et les forces nécrons ont subi de très lourdes pertes...

Tour 3:
Le C'tan ne parvient qu'à bloquer le great gargant de la foret en lui donnant un ordre de charge (mais avec sa chaudière HS, il ne peut pas se déplacer)
Sur le flanc gauche, les boyz Evil Sunz se positionnent sur le bunker de la colline:
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040191
Le canon ventral du Slasha Gargant détruit une usine où étaient positionnés les Immortels qui sont pris sous les décombres:
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040188
Les motonobz chargent le dernier détachement de Tomb Golem tandis que l'abattoir se rapproche du Slasha:
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040186
Le premier Tomb Golem est facilement détruit mais les 2 derniers ne sont pas de cet avis et détruisent 3 motonobz en corps à corps (une des rares fois de la partie où les nécrons remportent un corps à corps qui semblait à leur désavantage):
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040187
Sur le flanc droit, le great gargant résiste à tous les tirs et les incendies seront encore maitrisés...
Suite à la perte des monolithes sous les tirs des GibletGrindas, la branche Pylones+Obelisks+Monolithes se dématérialise en fin de tour...

Fin du tour 3: Les Orks mènent largement mais n'ont pas encore atteint les points de victoire: 46 à 17 pour les Orks

Tour 4:
Après avoir bloqué une nouvelle fois les Shock Attack Gunz et les Cybergorets, le C'Tan détruit le dernier socle de Nobz Evil Sunz...
L'abattoir charge le Slasha Gargant et bien qu'il soit en tir appuyé, l'engin de mort Nécron encaisse la pluie de tirs. Les MotoNobz évitent les chevaliers nécrons et se mettent hors de portée de charge, les Tomb Golems viennent aider l'Abattoir dans le corps à corps avec le Gargant.
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points P1040193
Bien qu'un premier chevalier soit détruit en cac, l'abattoir réussit son attaque et le gargant commence à fumer...Le dernier Tomb Golem perce profondément la carcasse, atteignant la réserve de munitions de celui-ci...Il explosera instantanément dans une énorme boule de feu! Donnant satisfaction au C'Tan.
Sur le reste de la table, des Destroyers sont détruits, breakant la branche...et offrant beaucoup de points de victoire aux Orks.

C'est la fin du tour 4 et le score final est de: 69 (5 objectifs + branche des pylones + branche des destroyers) à 24 (2 objectifs + Slasha + Mékanos rénégats)...Le score aurait encore pu être pire car la branche Vénator était à 1 perte du break point ce qui aurait amené le score des orks à 93 et n'aurait laissé sur la table que le C'Tan et l'Abattoir...


Conclusion:
Ouch, c'est ce que l'on appelle une branlée Smile Cela faisait longtemps que je n'avais pas perdu avec une telle différence de points. Arashi commence à être rodé contre les Nécrons et il a parfaitement saisi que contre les Nécrons, rien ne vaut de très grosses bandes au break point élevé (il fallait que je détruise plus de 20 socles/véhicules pour attraper les PV de ses clans)... L'abattoir sur le papier fait peur mais en ne visant que la ligne avec les armes sur son gabarit, on le rend inoffensif très rapidement.
Au final, je me suis aperçu que la liste utilisée qui me semblait puissante l'était beaucoup moins sur la table de jeu...Pas assez d'infanterie, pas assez de monolithes pour gagner de la mobilité, bref, ça ne l'a pas fait. Ajouter à cela un manque de chance assez hallucinant au premier tour et la partie partait bien mal pour moi. Sans oublier qu'Arashi a fort bien géré son armée et a monté une liste bien violente (avec masse de Nobz), ça a fait bien mal...
Bon, je vais faire une pause sur les nécrons (tant en peinture qu'en terme de jeu), j'ai du tyranide à peindre et à jouer dans un style complètement opposé à celui des nécrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:40

Damned !

Visiblement le tour 1 a été vraiment une succession de poisses aux dés pour toi ScREaM ! Tu as joué avec mes dés ou quoi ?

Mais bon, orks contre nécrons c'est souvent aux PR que cela se joue et c'est sûr qu'Arashi avait monté une liste bien saignante pour contrer les Nécrons. Et on a enfin pu voir un Abbatoir en jeu cheers

Belle bataille et félicitation aux deux commandants !
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:30

Comme d'hab' super rapport!
Super table!
Super photos!
Super figur....QUOI!!!! ScREaM tu as joué avec des figs pas peintes...BOUUUHHH Razz

Sinon, avec ce rapport on constate que la liste nécrons n'est pas "abusé" comme on dit.
Face à un adversaire qui l'a déjà affronté, ca reste jouable (et c'était pas au même format).

Des modifs quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:40

Tuper War a écrit:
ScREaM tu as joué avec des figs pas peintes...BOUUUHHH
Et oui, pas le temps de peindre plus de nécrons ces derniers temps et j'attends toujours la réception de tentacules Hasslefree pour attaquer pour de bon l'abattoir mais bon, maintenant, il y a plein d'autres projets qui sont entrés dans la boucle et je ne sais pas quand je terminerai la peinture de mes nécrons Neutral

Tuper War a écrit:
Des modifs quand même?

Oui, il y en aura, j'ai déjà fait un debrief avec Kotrin, il va certainement faire une mise à jour du codex pour l'année prochaine.

En vrac: la nécrodermis strength qui fonctionnera comme des boucliers de titans normaux (dans l'état actuel, c'est très léger comme protection), peut-être revoir le coût des C'tan qui sont très cher par rapport à ce qu'ils font...J'attends de l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:46

une bien belle waaagh
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:19

Les Tomb Golems sont donc des "chevaliers" nécrons? L'utilisation des vieilles figurines Nécrons est assez adaptée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:50

fbruntz a écrit:
Les Tomb Golems sont donc des "chevaliers" nécrons? L'utilisation des vieilles figurines Nécrons est assez adaptée je trouve.

Yes, j'avais trouvé le look old school des vieux guerriers nécrons très intéressant pour en faire des chevaliers Smile Mon C'tan de son coté est un seigneur nécron de 40K, au niveau de la taille ça passe bien et la figurine est plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:48

Je viens de relire le rapport de bataille et je me rends compte que sans le C'tan tu aurais pris bien plus cher ^^. Parce qu'avec la bande de goretboyz cybernétisés qui auraient bien fait mal en CàC et les shokk attack gunz qui pouvaient tirer sur tes lignes arrières, cema aurait été encore plus problématique...

Ceci étant, c'est vrai que 600 points pour ça, c'est cher payé ^^.

Et puis je vois une belle armée ork avec des PR de 22-23 et des PV à 13... Des clans orks assez classiques pour une armée CàC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:12

Citation :

En vrac: la nécrodermis strength qui fonctionnera comme des boucliers de titans normaux (dans l'état actuel, c'est très léger comme protection)

Personnellement, je trouve dommage de mettre des boucliers normaux à la place des NS. En mettre plus me semble une option à envisager pour contrer le problème de leur faible protection.

Je les trouve intéressant parce que d'une part cela sort du classique bouclier mais qu'en plus cela change pas mal la donne sur l'ordre des tirs. Contre du titan nécron, les tirs à MdS -1 sont bien moins intéressants que contre des titans classiques (au vu du nombre de NS). On a plutôt tendance alors à tirer avec des MdS élevés dès le début pour détruire vite les NS alors que sur les titans normaux, tu gardes tes MdS élevés pour quand les boucliers sont tous détruits.

Je ne sais plus si les NS peuvent être restaurés. Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être qu'ils le soient.

Sachant que quand tu affrontes des orks tu affrontes une armée avec un fort MdS moyen.

A noter que si on reste sur des NS comme actuellement (mais réhaussés) il faudra définir comment ils se comportent face à certaines armes. En vrac je citerais :
1) le boulet des gargants orks (détruisant les boucliers) : il ne détruit que le nombre de NS correspondant à son MdS mais touche quand même le titan (bref, les NS sont alors plus solides que des boucliers normaux)
2) waveserpents : pour moi, un waveserpent a un MdS infini... De toute façon, il faut revoir les effets des waveserpents contre les titans. C'est trop balaise...
3) armes passant les boucliers... Quid des NS ?
4) canon du Cyclope squat : une seule touche. Pas de tir continu (-6 NS c'est déjà énorme).
J'en oublie forcément ^^

Bon, ceci étant revenir à des boucliers normaux ne va pas me traumatiser non plus ^^. Juste je trouverais qu'on perdrait en originalité. Il faudrait aussi revenir à un nombre de boucliers plus classique (et pas faire un NS=un bouclier) sinon ils vont devenir indestructibles les titans nécrons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:40

csuia a écrit:
Je ne sais plus si les NS peuvent être restaurés. Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être qu'ils le soient.
Oui, ils regénèrent

csuia a écrit:

Sachant que quand tu affrontes des orks tu affrontes une armée avec un fort MdS moyen.
A noter que si on reste sur des NS comme actuellement (mais réhaussés) il faudra définir comment ils se comportent face à certaines armes. En vrac je citerais :
1) le boulet des gargants orks (détruisant les boucliers) : il ne détruit que le nombre de NS correspondant à son MdS mais touche quand même le titan (bref, les NS sont alors plus solides que des boucliers normaux)
2) waveserpents : pour moi, un waveserpent a un MdS infini... De toute façon, il faut revoir les effets des waveserpents contre les titans. C'est trop balaise...
3) armes passant les boucliers... Quid des NS ?
4) canon du Cyclope squat : une seule touche. Pas de tir continu (-6 NS c'est déjà énorme).
J'en oublie forcément ^^
Devoir ajouter 3 pages qui détaillent comment marcheraient les NS face à des armements inhabituels, c'est exactement ce qu'il faut éviter.

csuia a écrit:

Bon, ceci étant revenir à des boucliers normaux ne va pas me traumatiser non plus ^^. Juste je trouverais qu'on perdrait en originalité. Il faudrait aussi revenir à un nombre de boucliers plus classique (et pas faire un NS=un bouclier) sinon ils vont devenir indestructibles les titans nécrons.
Oui, si la NS revient à marcher comme des boucliers normaux, il faudrait sans doute revoir la quantité. Mais dans l'état actuel, 2/3 tirs peuvent être suffisants pour détruire un Tomb Stalker: Braincrushas, volcano, plasma, canon d'mort...bref, avec moins de tirs que pour détruire un reaver, tu fais tomber un titan nécron...Certes, ils ont une sauvegarde psy qui les protègent bien des tirs de missiles warp et ils ignorent les Penetrating, mais si dès le premier tour, tu es obligé de cacher tes titans derrière un décor parce qu'en face il y a un peu de TSM, c'est pas la peine de les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:57

Citation :

Oui, si la NS revient à marcher comme des boucliers normaux, il faudrait sans doute revoir la quantité. Mais dans l'état actuel, 2/3 tirs peuvent être suffisants pour détruire un Tomb Stalker: Braincrushas, volcano, plasma, canon d'mort...bref, avec moins de tirs que pour détruire un reaver, tu fais tomber un titan nécron...Certes, ils ont une sauvegarde psy qui les protègent bien des tirs de missiles warp et ils ignorent les Penetrating, mais si dès le premier tour, tu es obligé de cacher tes titans derrière un décor parce qu'en face il y a un peu de TSM, c'est pas la peine de les sortir...

C'est pour cela que je serais partisan d'augmenter le nombre de NS.

Citation :

Devoir ajouter 3 pages qui détaillent comment marcheraient les NS face à des armements inhabituels, c'est exactement ce qu'il faut éviter.

C'est un problème qui dépasse les nécrons en fait ^^. Il arrive régulièrement que certaines unités ont des règles qui font que les règles d'une autre unité ne deviennent dès lors pas très claires... Il faudra un jour trouver une solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points   [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Chaos Vs Eldars 6000 points
» [NE] Orks Vs Space Marines (6000 points)
» [NE] Tdif 2010 - Orks Vs Nécrons 5000 points
» [NE] Eldars vs Garde imperiaux en 6000 points
» Armée Necron, codex Kotrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: