Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux

Aller en bas 
+19
cael
baygon_choco
Wolfeyes
delron
Le Duc
orpheus
Bab
meg
arashi tomio
Ulmo
Nedgang
clem
Flogus
Fabulous Fab
latribuneludique
Xavierovitch
darkvernon
le moustachu masqué
zed le suicidaire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:10

Citation :
je viens leur rouler dessus avec les chenilles de mon leman russ!

j'aime l'odeur du sang coagulé au petit matin huk huk huk

ça me fait saliver toussa bientot bientot ! ammusez vous bien des djeuns, non si vous voulez du fun permutez les joueurs EA netepic au dernier moment là il va y avoir du fun meme avec des liste de roxxor !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:48

Citation :
Il y a fun et fun, et je pense que tu bases ta vision du fun surtout sur le DCA cher Lionel qui est tout sauf fun pour du epiuc

Non Monsieur Xavierovitch ma vision du fun sait s'adapter au format (entre 5000pts et 3000pts j'arrive encore à faire la part des choses)
Je me base sur la lecture des listes EA et ma connaissance de ses listes. (pour Netpic, pas la moindre idée et je ne me prononcerai pas sur ce système dont mes souvenir sont trop éloignés). Je trouve juste qu'il était possible de faire tout autre chose.
Le ton est donc donné : liste en mode viril. Ca ne peut que partir dans l'escalade. Car après tout les autres non plus n'aime pas se faire rouler dessus. Et maintenant il leu faudra bien trouver comment passer 2 gardes en mode superlourd avec fer de lance mode blindage renforcé

Poussez bien de la figurine. Et roulez bien sur les autres tout en évitant que celà ne vous arrive. Si c'est là votre conception du fun, c'est que vous êtes un affreux tournoyeur et c'est fort dommage.
Lorsqu'une manifestation vous offre la possibilité d'exprimer autre chose que de la pure stétosthérone, il est regrettable de ne pas s'y employer.
C'est en çà que je trouve que les listes actuellement présentées ne sortes pas de l'ordinaire d'un tournoi, alors que vous n'êtes pas en tournoi.

Je reconnais toutefois que vous vous êtes restreint Monsieur Xavierovitch en ne prennant que des basilisk et non des manticores.

Kikou, lol & Psychonounours.

Maintenant je lis souvent le mot fun revenir mais je n'en constate pas la présence. Hormis dans les commentaires accompagnant les listes, où une ligne vaguement humoristico - backgrounesque essaye de faire passer une pillule en acier trempé.

@ Titomane : autre solution mélanger les listes et données les à d'autres généraux. Je suis sur que dans cette optique les conceptions de listes seraient tout autre. Avec des choses vraiment hors du commun ^^

Voili voilou celà dit cette manifestation mérite un classement T3, puisque vous versez dans le tournoi finalement ^^
Ah !!! consécration pour les tournoyeurs que de figurer au t3.

Ou bout d'un moment faudrait peut être arrêter les faux semblants messieurs les pondeurs de listes grasses pirat
Vous avez l'oppotunité de vous défaire de vos gros sabots et vous préférez vous entétez. Y a rien à prouver pourtant ? Et encore moins à y gagner.

y aurait peut être un sujet à ouvrir sur comment pondre des listes fun, ou alors il suffit de laisser Zed concevoir vos listes ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:01

Le "fun" étant un concept totalement subjectif, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de débattre ici si le Codex Lugdunum 2010 sera "fun" ou pas. Laissons les participants en décider par eux-mêmes, cela évitera de vains échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:12

Oh mais il le sera assurément. Le fait d'être entre joueurs suffit au fun.
Pour le reste j'ai tout dit plus haut. Et tant pis si çà froisse les susceptibilités des joueurs.
J'en attendrai autant de vous dans quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:43

Aucunes inquiètudes, à Montpellier je vais jouer fun, très fun, tellement que je ne vais même pas venir avec la garde. Accesoirement tu as fortement titillé ma curiosité, envoie une liste que tu considères fun en MP où nous pourrons continuer à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:19

xavierovitch a écrit:
Aucunes inquiètudes, à Montpellier je vais jouer fun, très fun, tellement que je ne vais même pas venir avec la garde. Accesoirement tu as fortement titillé ma curiosité, envoie une liste que tu considères fun en MP où nous pourrons continuer à débattre.
Ou créez un sujet, je suis curieux de suivre ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:36

Ulmo a écrit:
Ou créez un sujet, je suis curieux de suivre ce débat.

Il faudrait d'abord définir fun car déjà il y divergence ^^

Pour moi fun = jouer sans chercher la gagne. Et donc sortir des listes dites faibles par rapport à une liste pure tournoi. Si tous les joueurs joues "faible" la donne s'équilibre. Et on sort de la spirale des listes classiques type tournois.

Si vous voulez ouvrir un sujet, allez y, je vous suivrai et je posterai des listes qui pour moi sont funs.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:55

Lionel a écrit:
Ulmo a écrit:
Ou créez un sujet, je suis curieux de suivre ce débat.

Il faudrait d'abord définir fun car déjà il y divergence ^^

Pour moi fun = jouer sans chercher la gagne. Et donc sortir des listes dites faibles par rapport à une liste pure tournoi. Si tous les joueurs joues "faible" la donne s'équilibre. Et on sort de la spirale des listes classiques type tournois.

On peut jouer une liste de tournoi sans chercher la gagne, non ?

Je crois qu'il faudrait aussi définir "liste de tournoi", alors. Pour moi, ça signifie soit "liste équilibrée" pour joueur raisonnable soit "liste one-trick" pour joueur qui aime le risque.

Dans le premier cas, si le joueur n'est pas un chieur fini, la partie peut très bien être fun pour le perdant comme pour le gagnant. C'est généralement dans cette optique que je construit mes listes : sauf exception quand je veux tester un truc, j'essaye de mettre un peu de tout pour couvrir toutes les situations. Flogus fait la même chose et ça se passe très bien.

C'est le deuxième cas de figure qui peut poser problème : soit on se fait rouler dessus, soit on explose la liste mal équilibrée, dans les deux cas c'est pas hyper marrant.

Et puis certaines listes pouvant sembler "fun" à certains paraîtront "abusées" à d'autres. J'ai encore en mémoire un rapport avec mon armée GI full piétons contre les Eldars de Flogus : alors que j'avais monté ma liste en me disant "tiens je vais faire une liste à thème, ça va être rigolo", le Moustachu masqué avait eu la nette impression que j'avais monté une liste optimisée pour battre les Eldars de Flogus. Comme quoi, je sens que ça va être compliqué de faire l'unanimité sur les notions de "fun" et de "liste de tournoi". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:58

Citation :
On peut jouer une liste de tournoi sans chercher la gagne, non ?

Oui mais alors il faut soigneusement éviter tous les objectifs durant la partie Razz
Ca c'est fun Wink
Bon j'vais arrêter de tergiverser ici. Ouvrez un sujet si le débat vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:35

OPERATION SINOPLE

Les généraux de l'équipe verte ont l'honneur de vous faire part de leur nom d'équipe, notre général en chef n'a pas encore été désigné mais le nom d'équipe reflète la parfaite entente qui existe entre les trois armées de l'Empereur et leur auxiliaires peaux vertes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:20

Doit-on en déduire que que Xavierovitch est le Généralissime de la Coalition de l'Opération Sinople? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:18

Pas encore, c'est une des propositions, le généralissime Orpheus a décliné la proposition.

Cela discute surtout sévèrement pour savoir qui va payer les auxiliaires bellicistes à la peau verte.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:47

xavierovitch a écrit:
Pas encore, c'est une des propositions, le généralissime Orpheus a décliné la proposition.

Cela discute surtout sévèrement pour savoir qui va payer les auxiliaires bellicistes à la peau verte.

Le thé c'est pas cher et ça peut mener les Waaagh très loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 1:53

Une peluche surtout ! Voila l'objectif de Grakor !
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:12

Laissons à se cher Col Xavierovitcha l'occassion de laver son honneur en dirigeant d'une main de fer cette sordide coallition !
L'Empereur, Lui, sait ^^

C.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:44

On me confirme que le Généralissime de l'Opération Sinople est Xavierovitch?

Sinon je note que la Coalition Bleue semble avoir trouvé son nom :

Flogus a écrit:
[b]LEGION COBALT

Il nous manque plus que celui de son Généralissime. ^^

Les débats vont bon train au sein de la Coalition Jaune mais cela devrait bientôt être réglé.

Pas de nouvelles de la Coalition Rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:08

Oui, pour la coalition bleue, ce sera la Légion Cobalt à priori et son généralissime sera Flogus après son élection totalitaire (élu d'office sans son consentement Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:14

L' OPERATION SINOPLE sera dirigé par le général-commissaire Xavierovitch.

Sa grande connaissance de la kultur devrait lui permettre de mieux appréhender les différentes actions à entreprendre afin d'assurer une totale efficacité aux forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:30

J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai je généralissime de la Légion Rouge !
A ce titre j'espère avoir le plaisir de pouvoir botter le train des généralissime adverse Wink

La menace rouge arrive ! Tremblez pauvres mortels !
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2007

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:26

Creve, pourriture comuniste !!

"Allo? Ah salut Comissar General ! De quoi? ah bon ! Bien mon Général!"

"Yeepee Kaï ! Creve, pourriture de peau rouge !" Wink

-no offense ^^-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:51

La Coalition Jaune a choisi son Généralissime : Meg.

Elle vous dévoilera son nom en grande pompe... heu, bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:02

Citation :
Creve, pourriture comuniste !!

Mmmh?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:53

Citation :
Mmmh?
Rupture de coalition, déjà ? Very Happy
Je pense qu'une table ronde s'impose pour fixer certain détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:59

Il manque tout de même pas mal de listes d'armée pour l'instant, je ne sais pas si François a tout reçu mais, à deux semaines de l'affrontement, je sens qu'il y en a encore qui vont passés à travers les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:54

Ba c'est aussi ça la guerre, ma pauvre lucette (si tant est qu'on puisse appeler un commissaire impérial lucette): le troisième bureau est parfois défaillant, et on sait pas toujours tout... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux   [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Sujet officieux
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: