Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel

Aller en bas 
+23
v_guesne
Seb Seb
Ulmo
KaShaa
Egel
Xavierovitch
clem
arashi tomio
Nico
WARGH
Norhtak
Babass.
Fabulous Fab
Le Duc
Tanatore
Somua
titomane
sergio38
David du 38
vaudania
orpheus
Black_nico
latribuneludique
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:35

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Logo_c10

J'ouvre ici le sujet officiel concernant le Codex Lugdunum 2013, le week-end Epic de Lyon organisé par le Crazy Orc.

Les inscriptions au week-end sont fermées.
Le dossier d'inscription et les instructions sont disponibles sur la Tribune de Laïtus Prime!

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Codex_lugdunum_2010_01

Pour en savoir plus sur les précédentes éditions de l'événement (de 2004 à 2010), je vous invite à vous rendre dans la section Rapports de Bataille de la Tribune de Laïtus Prime.

Le Codex Lugundum 2013 aura lieu les 09 et 10 novembre 2013.

Il sera ouvert à 20 participants. L'inscription s'élèvera à 20€ et comprendra deux repas (samedi midi et dimanche midi). Le samedi soir reste libre pour ceux qui doivent regagner leur foyer parfois un peu éloigné (je pense aux grenoblois par exemple) mais sachez que généralement un groupe plus ou moins important de joueurs reste sur place pour déguster Pizzas et Kebabs (miam!  Rolling Eyes ).

Cette année le Codex Lugdunum proposera deux événements en un.

Le Trophée des Maîtres de Guerre (6 places) est un tournoi Epic Armageddon pour lequel l'organisation fournira aux joueurs jusqu'aux armées. L'objectif du tournoi est en effet de placer les joueurs face à des tables et des armées fixées à l'avance, seuls ceux qui maîtrisent le mieux Epic Armageddon l'emporteront!  Twisted Evil

L'Embrasement de Noctis Prime (14 places) est une campagne Epic Armageddon (10 places) et NetEpic (4 places) basée sur les règles de Planetary Empires (en fait une évolution plutôt conséquente des règles utilisées lors du Codex Lugdunum 2010). Elle verra les forces impériales retranchées sur le continent sud de Noctis Prime se lancer dans un combat désespéré face aux assauts du Chaos. Pour en savoir plus sur le fluff de la campagne, c'est ici que cela se passe.
Les deux factions qui combattront seront l'Imperium & Alliés (Space Marines, Garde Impériale, Adeptus Mechanicus, Squats, Eldars) et le Chaos & Mercenaires (Space Marines du Chaos, Egarés & Damnés, Orks). Nous demanderons aux joueurs possédant plusieurs armées (et souhaitant jouer l'une ou l'autre de ces armées bien entendu) de nous les préciser : cela nous permettra d'équilibrer les factions.

Que cela soit pour le tournoi ou pour la campagne, 5 batailles seront jouées (trois le samedi et deux le dimanche).

Bien entendu nous demandons aux participants (de la campagne) de venir avec des armées entièrement peintes ceci afin de pouvoir présenter des tables de jeu de cette qualité :

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Tour_01_15
Codex Lugdunum 2010

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel T2_01
Codex Lugdunum 2009

LES ARBITRES (Non Joueurs)

  • fbruntz (Epic Armageddon)
  • csuia (NetEpic)

LES PARTICIPANTS

Le Trophée des Maîtres de Guerre

  • Seb Seb
  • Xavierovitch
  • Prince Philippe
  • Fabulous Fab
  • Le Moustachu Masqué
  • Clem


L'Embrasement de Noctis Prime

  • Imperium et ses alliés

    • Orpheus (Space Marines) - Listes validées
    • Black Nico (Space Marines) - Listes validées
    • Baygon Choco (Garde Impériale) - Listes Validées
    • Tanatore (Soeurs de Bataille) - NetEpic - Listes Validées
    • Sébastien D. (Taus) - Listes Validées
    • Kashaa (Eldars) - Listes validées
    • Ouhm (Eldars) - NetEpic - Listes Validées




  • Chaos et ses Mercenaires

    • vaudania (Iron Warriors) - Listes validées
    • ScREaM (Iron Warriors) - NetEpic - Listes Validées
    • Daviddu38 (Black Legion) - Listes validées
    • v_guesne (Garde Impériale Renégate) - Listes Validées
    • Nico (Garde Impériale Renégate) - Listes validées
    • Arashi Tomio (Légion Titanique Renégate) - NetEpic  - Listes Validées
    • Le Duc (Orks) - Listes validées


SPONSORS

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Masthead_12[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Masthead_13

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Mac-Miniatures

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Logo-1

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Bando



Dernière édition par fbruntz le Sam 2 Nov - 8:42, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:29

Futurs participants du Trophée des Maîtres de Guerre, sachez que Seb Seb (ici avec l'aide d'Orpheus) travaille pour vous... Smile

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:38

Que de bonnes choses qui s'annoncent!!
Pour ma part j'espère bien être des vôtres pour cette édition. Par contre ce sera surement dans le cadre de la campagne pour Noctis Prime. Le tournoi demandant une véritable maîtrise des règles et des différentes listes d'armée que je ne prétends pas avoir pour le moment.

Dans tout les cas l'idée de jouer avec des armées pré-établies est une excellente trouvaille car elle permet à chacun de se mesurer aux autres avec les mêmes armes.
j'espère que les parties qui seront proposées permettront d'avoir de vrais défis tactiques avec des figurines pas forcément jouées habituellement. Je fais confiance aux experts du crazy pour proposer aux joueurs de surprenantes parties et de magnifiques décors.

Pour la campagne tu vas encore réussir à nous créer un truc sympa François. bounce


Dernière édition par Black_nico le Lun 11 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:37

Et je confirme qu'on a bien travaillé !

Une partie très disputée, qui s'est terminée sur une action d'éclat comme on les aime (enfin, ça dépend du camp Razz), et nerveusement épuisante tant l'affrontement semblait asymétrique.

A part ça, les listes étaient plutôt bien équilibrées, la table et les décors adaptés à l'affrontement et aux factions en présence.

Un excellent début pour cette phase de test !

Et dois-je encore faire l'éloge de l'inénarrable fair-play, de l'indéboulonable bonne-humeur, voire de l'inexpugnable courtoisie de mon adversaire ?

Bref, j'ai hâte de me jeter à nouveau dans l'ardeur des batailles.
Encore merci Seb & François.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:06

Petite mise à jour du sujet principal avec la révélation, petit à petit, des armées qui seront jouées lors du Trophée des Maîtres de Guerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:56

Chalut,

y'a moyen que, peut-être, je change mon fusil d'épaule et que je joue SM
(full totors en fait)

And the DEATH will fall from the skies like a giant WING...

cat

en fait j'hésite toujours... Wink (donc à quand la date limite pour se décider ?)


Dernière édition par vaudania le Ven 10 Mai - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 1 Avr - 6:49

Pas de soucis vaudania, tu auras au moins jusqu'à début octobre pour te décider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
David du 38




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2010

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:59

S j'arrive à les terminer, je viendrai avec ma nouvelle armée de Black Légion

DAvid
Revenir en haut Aller en bas
sergio38

sergio38


Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2013

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Reste t'il une place.   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:15

Salut tous, Si il reste une place, je me propose de jouer des Spaces Marines. De plus pour, la partie du samedi du mois d'avril, je serai présent avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:16

trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:39

sergio38 a écrit:
Salut tous, Si il reste une place, je me propose de jouer des Spaces Marines. De plus pour, la partie du samedi du mois d'avril, je serai présent avec vous.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, ne t'inquiète pas. Wink

Je te note pour le 13/04 prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:34

Bonjour à tous,
J'habite en suisse et je suis interessé par cette rencontre. Je Joue Orks. Seulement je me vois mal faire des allés retours Smile Si vous avez des petits coins pas trop cher où je peux loger le week-end je susi preneur XD
Pour le moment je joue les règles de net epic. Mais northak s'est proposer de me faire une initiation des règles EA Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeDim 12 Mai - 17:02

Mise à jour du sujet initial avec la "révélation" de deux autres protagonistes du Trophée du Maître de Guerre : sur la table 2 s'affronteront la Legio Magma et les Space Marines de la Black Legion!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:35

Une fois n'est pas coutume, nous pouvons vous confirmer assez tôt les dates du Codex Lugdunum 2013 : la salle est bien réservée pour les 09 et 10 novembre 2013! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:13

François, les inscriptions sont-elles officiellement ouvertes ou pas?

Dans tous les cas tu peux me compter parmi les participants de la campagne scénarisée, le week-end du 8 et 9 novembre 2013 est coché sur mon agenda. J'aurais enfin une raison de remettre les pieds sur Lyon et de venir passer le bonjour aux anciens du Crazy. cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:20

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais je te note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:57

Chalut,


chouette le retour des grands anciens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:43

La partie Netepic m'intéresse fortement. Si je viens je serai avec mes soeurs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:01

J'en serai aussi bien sûr. Je ne sais pas encore avec quoi mais je serai là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:36

comme vous j'ai coché ce week-end là en rouge sur mon calendrier... je serai là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:31

Bon, normalement ça ne devrait pas poser de problème pour moi, il faut juste que je fasse attention au travail les semaines avant la Convention Razz
Au passage, je n'ai pas pu monter à Valenciennes cette année à cause d'une chute sur le genou pendant le boulot (ça y est, je vais passer sur le billard pale), je crois que là je vais prendre un mois de congé avant de descendre à Lyon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:12

Plop!

On serait intéressé avec Tedus par une expédition lyonnaise. Je regarde avec lui avant de vous confirmer tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:15

Norhtak a écrit:
Plop!

On serait intéressé avec Tedus par une expédition lyonnaise. Je regarde avec lui avant de vous confirmer tout ça!!
Hey! hey! hey! Switzerland is coming! cheers


Dernière édition par Fabulous Fab le Mer 4 Sep - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:31

Vous pouvez me compter pour la partie campagne !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:11

Les inscriptions pour le Trophée du Maître de Guerre (le tournoi, 6 places) seront bientôt ouvertes (afin que les participants puissent commencer leur préparation le plus tôt possible) alors que celles de l'Embrasement de Noctis Prime (la campagne, 10 places pour Epic Armageddon et 4 places pour NetEpic) ne devraient ouvrir qu'à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Empty
MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel   [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» Codex Lugdunum repoussé en 2013
» [LYON] Codex Lugdunum - Le sujet officieux
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Les armées des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: