Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouveauté spartan

Aller en bas 
+28
LILITH666
Flogus
titomane
Geyser
meg
Karlus
Salvamor
pascal arcade
Teddy
Nouille
sinople
Ulmo
Metatron
Ultha
darkvernon
MaXe
Xavierovitch
Fenix
Tuper War
Fabulous Fab
Unicorn
Philippe
Hojyn
delron
latribuneludique
zed le suicidaire
tigibus
jack60
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:13

chsic a écrit:

PS: des photos couleurs:
http://pauljamesog.blogspot.com/2010/10/dystopian-wars-mini-preview.html

Les figurines semblent beaucoup plus détaillées que celle de The Uncharted Seas. J'aime pas forcément le look mais la gravure n'est pas trop moche.

J'ai l'impression qu'il y aura un jeu de bataille navale et un jeu de batailles terrestres au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 6:57

fbruntz a écrit:
chsic a écrit:

PS: des photos couleurs:
http://pauljamesog.blogspot.com/2010/10/dystopian-wars-mini-preview.html

Les figurines semblent beaucoup plus détaillées que celle de The Uncharted Seas. J'aime pas forcément le look mais la gravure n'est pas trop moche.

J'ai l'impression qu'il y aura un jeu de bataille navale et un jeu de batailles terrestres au final.

ET un jeu de combat aerien, qui sortiront un après l'autre et entièrement compatible si j'ai tout pigé (source forum spartan)...
Pour ce qui est du détail sur Unchartedes, les derniers (ralgard) ont l'air plus détaillés...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:14

chsic a écrit:

ET un jeu de combat aerien, qui sortiront un après l'autre et entièrement compatible si j'ai tout pigé (source forum spartan)...

Quand on considère que Firestorm Invasion sera également décliné en trois échelles (6mm, 15mm et 28mm donc à priori trois niveaux de jeu), on se demande comment Spartan Games compte faire pour tout développer en même temps! Sans compter qu'il faut toujours assurer le suivi de the Uncharted Seas et Firestorm Armada. Oo

Après je me demande bien ce que l'on entend par "compatible". Cela voudrait dire qu'il serait possible de jouer les aériens avec leurs propres règles pendant une partie de bataille navale/terrestre? Ou encore de jouer des navires navigant sur un fleuve au cours d'une bataille terrestre?

Cela ouvrirait pas mal de de possibilités en terme de scénarios mais j'ai un peu peur que cela soit aussi très compliqué à mettre en oeuvre en terme de règles et d'équilibre.

Je suis donc intéressé mais aussi sceptique. Attention à l'usine à gaz.

Sinon on parle de la République de France dans la description du Royaume Britannique, l'hexagone devrait donc certainement être l'une des factions disponibles rapidement après la sortie du(des) jeu(x). Ouf, j'ai cru qu'on nous avait encore oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:36

Que de pessimisme dans ce micro monde qui ce dit composé de passionnés.

De belles figurines, un univers riches, des opportunités de combats terrestres, navals et aérien si le jeu va dans ce sens (bref en un seul jeu on a BFG, Aéronautica Impérialis et Epic) qui n'en a pas rêvé ?
Moi je vois un verre plus qu'à moitié plein et l'ivresse à la clé.

Et surtout un jeu suivi par son éditeur... c'est peut être çà en fait qui rebute au final clown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:40

[quote="fbruntz"]
chsic a écrit:

Après je me demande bien ce que l'on entend par "compatible". Cela voudrait dire qu'il serait possible de jouer les aériens avec leurs propres règles pendant une partie de bataille navale/terrestre? Ou encore de jouer des navires navigant sur un fleuve au cours d'une bataille terrestre?.

C'est exactement ça, tu peux jouer juste une bataille navale par exemple ou mixer (à noter qu'ils sortiront l'un après l'autre), le corps des règles reste le même (un peu comme US et FA, d'ailleurs un "spartiate" ^^ à proposé quelques règles pour faire une "world invasion" venu de l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 7:48

chsic a écrit:
fbruntz a écrit:

Après je me demande bien ce que l'on entend par "compatible". Cela voudrait dire qu'il serait possible de jouer les aériens avec leurs propres règles pendant une partie de bataille navale/terrestre? Ou encore de jouer des navires navigant sur un fleuve au cours d'une bataille terrestre?.

C'est exactement ça, tu peux jouer juste une bataille navale par exemple ou mixer (à noter qu'ils sortiront l'un après l'autre), le corps des règles reste le même (un peu comme US et FA, d'ailleurs un "spartiate" ^^ à proposé quelques règles pour faire une "world invasion" venu de l'espace).

En fait c'est un jeu de combat terrestre qui va recevoir une extension autonome aérienne et une extension autonome navale (ou la même chose mais dans un autre ordre). Wink

J'imagine que tout cela sera certainement très proche de the Uncharted Seas au final : en gros ils déclinent le système qui les a lancé, c'est logique. Y'a plus qu'à voir le résultat. C'est toujours prévu pour novembre la première salve?

Spartan Games est vraiment en train de se faire un nom là, c'est une entreprise qu'il va falloir suivre de près. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel dynamisme sur le marché je trouve. Quel est donc leur secret?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:09

fbruntz a écrit:

Spartan Games est vraiment en train de se faire un nom là, c'est une entreprise qu'il va falloir suivre de près. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel dynamisme sur le marché je trouve. Quel est donc leur secret?!

Des gammes porteuses et un système de jeu qui tourne bien qui permet par la suite de faire prendre la mayonnaise là où d'autres fabriquants sont retombés comme un soufflé raté ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:55

ScREaM a écrit:
fbruntz a écrit:

Spartan Games est vraiment en train de se faire un nom là, c'est une entreprise qu'il va falloir suivre de près. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel dynamisme sur le marché je trouve. Quel est donc leur secret?!

Des gammes porteuses et un système de jeu qui tourne bien qui permet par la suite de faire prendre la mayonnaise là où d'autres fabriquants sont retombés comme un soufflé raté ?

Je crois qu'en effet leur bonne opération a été de lancer The Uncharted Seas là où il n'y avait pas de concurrence et une grosse frustration laissée par l'abandon de Man O War. Des figurines sympathiques, sans aller jusqu'à dire formidables, un système de jeu fun et efficace à défaut d'être super original, un univers ultra-classique mais où les joueurs n'ont pas de mal à se retrouver...
Je ne sais pas si Firestorm Armada connaît le même engouement.
Et j'avoue n'avoir aucune idée de l'accueil qui sera fait à ce nouveau jeu dont l'univers est quand même très (trop?) particulier.

Par contre j'aimerais bien savoir comment ils ont réussi à réunir les moyens techniques et humains pour mener les nouveaux projets (en tout je compte 6 nouveaux jeux à lancer! Oo). Ce n'est pas à la portée de n'importe quelle boite et je n'avais pas l'impression que celle-ci avait les moyens de GW... C'est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:05

Citation :
Ce n'est pas à la portée de n'importe quelle boite et je n'avais pas l'impression que celle-ci avait les moyens de GW... C'est assez impressionnant.

Là où GW se concentre plus sur le profit (c'est mon impression), peut être que SpartanGames nous montre une motivation à toute épreuve et une passion sans faille du jeu peut être? C'est utopique biensûr.
En tout cas je garde un oeil sur cette boite, peut être des règles en français pour uncharted seas...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:36

Citation :
Là où GW se concentre plus sur le profit (c'est mon impression), peut être que SpartanGames nous montre une motivation à toute épreuve et une passion sans faille du jeu peut être? C'est utopique biensûr.
Moi je pense que ça durera... jusqu'au passage en bourse ! What a Face

Citation :
En tout cas je garde un oeil sur cette boite, peut être des règles en français pour uncharted seas...?
C'est pas prévu mais il autoriserait une VF sans images du bouquins si une bonne âme la faisait (et il l'a mettrais sur leur site si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:43

La passion du profit peut être ? clown

En tout cas, chose certaine les univers Steampunk et les uchronies sont dans le monde de la figurine très délaissés (warmachine en est une approche mais seulement technologique) et pourtant c'est un courant très à la mode de la SF et un filon pour qui sait s'y pencher correctement. Je ne doute pas que le public anglo-saxon y sera très réactif. Et celà répond à une forte attente de ce public, très attaché à cette période victorienne et son empire et de fin de guerre civile américaine.
Côté hexagonale on a tendance à effacer cette période de notre mémoire collective (guerre de 1870 ....), pourtant très riche.


Dernière édition par Lionel le Mer 27 Oct - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:50

chsic a écrit:

Citation :
En tout cas je garde un oeil sur cette boite, peut être des règles en français pour uncharted seas...?
C'est pas prévu mais il autoriserait une VF sans images du bouquins si une bonne âme la faisait (et il l'a mettrais sur leur site si j'ai bien compris)

Il fut un temps j'avais compris que cela avait été proposé mais rejeté par Spartan Games...

En attendant il y a des joueurs motivés pour faire ce boulot sur Warmania, voir la section du forum dédiée au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:43

On peut voir maintenant des versions peintes pour les ricains et les teutons sur leur site cheers
Et c'est boooooOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:38

Citation :
On peut voir maintenant des versions peintes pour les ricains et les teutons sur leur site cheers
Et c'est boooooOOOO

Idem pour les 2 autres factions. Miam

Pour rappel :
http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars.html
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:43

J'avoue ne pas accrocher à tout. Autant j'aime bien la flotte prussienne autant celle du Royaume Britannique ne me parle pas du tout. Et le double socle aérien carré n'est pas forcément des plus esthétiques.

A ce que j'en vois, c'est d'abord la version maritime du jeu qui va sortir. Je suis curieux de voir comment les règles TUS ont été modifiées pour coller à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:46

Le coté bataille navale ne me botte pas plus que ça, par contre j'accroche bien aux prussiens et britons drunken

Vivement les premières photos du dirigeable prussien (pas le porte-avion), ça pourrait faire un superbe dirigeable squat Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:10

Citation :
J'avoue ne pas accrocher à tout. Autant j'aime bien la flotte prussienne autant celle du Royaume Britannique ne me parle pas du tout. Et le double socle aérien carré n'est pas forcément des plus esthétiques.
Si on regarde bien il ne s'agit pas d'un socle de volant, mais une séparation de l'une des pièce, mis en évidence sur 2 partie.
Regarde juste en bas et tu vera le modèle original sans cette séparation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:12

Faut reconnaitre que le double socle carré c'est moche (un double rond le serait tout autant). Ca fait présentoir. Mais bon rien d'insurmontable, perceuse , trou , tige, gros socle rond, voir ovale et hop. (sans oublier de reboucher les trous d'origine)

Celà dit je me demande aussi comment ils vont faire pour lier BFG + EA + AI avec un seul système de jeu ^^. Hein quoi c'est pas le même nom, pas le même univers et pas le même bout de plastique qu'on pousse. Bof une gurine reste une gurine c'est celui qui la pousse qui la rend vivante ^^
Et là je suis ultra demandeur. Parceque pour l'instant je n'ai pas vu l'ombre d'une tentative convainquante et soudainement paf ... je me prend une grosse claque. Sans parler du prix si çà suit la même logique que Armada & Uncharted...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:15

zed le suicidaire a écrit:
Si on regarde bien il ne s'agit pas d'un socle de volant, mais une séparation de l'une des pièce, mis en évidence sur 2 partie.
Regarde juste en bas et tu vera le modèle original sans cette séparation Very Happy

Désolé j'ai pas compris... scratch Embarassed

Tu parles de quelle figurine et de quelle faction exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:25

Zed parle des ricains. Le machin sur socle volant est en fait le pont supérieur du gros bateau.

Ceci dit, au vu des autres factions, le double socle transparent carré(ment) moche semble être prévu tel quel.

Les vaisseaux FA sont aussi sur ce type de socle
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:31

bah quand on à des socles d'infanterie rectangulaire et des soclage carré pour les tank, je pense que du rectangle pour du volant passera inaperçu une fois socler correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:32

Charlie Brown a écrit:
Ceci dit, au vu des autres factions, le double socle transparent carré(ment) moche semble être prévu tel quel.

Les vaisseaux FA sont aussi sur ce type de socle

Si y a que çà à revoir, c'est vraiment pas compliqué ^^ Et c'est chercher le défaut dans l'accessoire et non dans le principal. Surtout qu'on joue à Epic et qu'on est tous maintenant par la force des choses aguerri à la conversion de figurines jocolor


Dernière édition par Lionel le Ven 29 Oct - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:35

Citation :
Si y a que çà à revoir, c'est vraiment pas compliqué ^^

Oui, en bon joueur Epic, c'est pas un peu de bricolage qui va nous arrêter clown
Quoi qu'on veuille en faire, les fig Spartan à venir sont de toutes façons très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:46

Spartan games : necromancien du jeux de figurine. Et c'est pas pour me déplaire ^^

Que du bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:58

Les socles de volants ne sont effectivement pas très sexy mais il reste des alternatives:

- d'occase sur ebay les socles de volants gw de 60mm (ou chez les revendeurs de bitz)
- les socles à double aimants de chez www.back2base-ix.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveauté spartan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté spartan   nouveauté spartan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté spartan
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Spellcrow
» Nouveauté décors!
» [Microworld games] Nouveauté "Exodite"
» Forgeworld - Enfin une nouveauté à l'échelle ?
» [SPARTAN GAMES] Tunnelier et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: