Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:34


Bon après un week-end plein de tension et de transpiration, ou j'ai eu la chance de ne rencontrer que des joueurs sympas et un particulièrement mouleux, voici le temps du "bilan" après sept parties avec mes squats.

1) je pense que les berserkers devraient se voir ajouter un leader pour booster le CàC, quand j'entends clem me dire qu'il ne les considèrent que comme des troupes pour tenir des objectifs, ça me fait de la peine....

2) les canons foudres ne sont pas terrible et hors de prix.

Petite comparaison:
- 2AP6+ 2AC5+ 2AA6+ à 60cm 50Pts la bête
Une hydre : 2 AP4+ 2AC5+ 2AA5+ à 45cm pour le même prix
un Firestorm : 2AP5+ 2AC5+ 2AA4+ à 45cm +antigrav pour 65pts

Cherchez l'erreur !!! ils sont fort les squats ils fournissent des armes a l'empire mais eux se tapent de la daube !!! mais attention ils tirent plus loin !!! ah mais il ne bouge pas ??? décidemment c'est nul !!! jamais vu un canon foudre sur une table....

3) le maitre de la guilde a une armure de 5+ renforcé càd moins bonne qu'un seigneur alors qu'il est en exo armure et sur une moto

4) la grosse partie qui me chiffonne le plus, est le fait que les squats n'ont pas d'aviation ni de vaisseau spaciaux, dans l'espace les squats sont plus con que des orks, ils ne savent pas en fabriquer/piloter ou je ne sais quoi !!!

Alors on peux en parler pendant longtemps, je ne sais pas quand est le prochain vote squat mais vos commentaires m'intérèsseent !!!

Finalement ce n'est pas grand chose, je trouve la liste plus aboutit que celle des Eldars en tous cas et c'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:14

el presidente a écrit:
4) la grosse partie qui me chiffonne le plus, est le fait que les squats n'ont pas d'aviation ni de vaisseau spaciaux, dans l'espace les squats sont plus con que des orks, ils ne savent pas en fabriquer/piloter ou je ne sais quoi !!!
Non, il n'ont pas d'avions.
C'est tout simplement pas possible sur leurs mondes à forte gravité. Déjà que les moteurs des gyrocoptères sont démesurés par rapport à la taille de l'engin !

Et les vaisseaux spatiaux, il n'y en a nulle trace dans le fluff.
Evidement, il y a les vaisseaux démiurgs, mais ce ne sont pas officiellement des vaisseaux squats.
Notez qu'il existe une liste anglaise "Demiurgs" et que ça ressemble extrêmement fortement à une liste squat.
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:38

Citation :
Non, il n'ont pas d'avions.
C'est tout simplement pas possible sur leurs mondes à forte gravité. Déjà que les moteurs des gyrocoptères sont démesurés par rapport à la taille de l'engin !

Ce qui n'empêche pas leur nombreux agresseurs d'utiliser les leurs à priori !!!!

Le fluff est celui des années 80, ils serait temps de le mettre au gôut du jour comme les autres armées, non ???
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:10

Citation :
Petite comparaison:
- 2AP6+ 2AC5+ 2AA6+ à 60cm 50Pts la bête
Une hydre : 2 AP4+ 2AC5+ 2AA5+ à 45cm pour le même prix
un Firestorm : 2AP5+ 2AC5+ 2AA4+ à 45cm +antigrav pour 65pts

Ce ne sont pas les meilleurs, mais avec une porté qui passe de 45cm à 60cm, ce n'est pas non plus anodin.
l'AA n'est pas vraiment un système de destruction mais de dissuasion en donnant une portée ou les avions éviterons de s'y risquer.
45cm peut normalement couvrir 1/4 de la table et se certainement efficace pour les détruire.
Le canon foudre squat est certes moins puissant, mais peut facilement couvrir une moiter de table.
Enfin avoir pour la modif', surtout que les squat (même si il ne possède pas de volant) possède l'overlord qui est bien puissant et qui est loin d'être manchot en AA.

Tu vera avec 1 overlord et juste 3 canon fourdre répartie entre tes unité tu aura suffisamment d'AA. dans l'armée pour avoir une couverture digne de ce nom !

Citation :
3) le maitre de la guilde a une armure de 5+ renforcé càd moins bonne qu'un seigneur alors qu'il est en exo armure et sur une moto
la attention car tu compare un truc qui est un personnage. De plus qu'importe l'armure, une héros aussi charismatique et blindé qui soit lancé à 100km, si sa monture (plus fragile qu'elle) venait à se scratcher ou exploser et ben il reste repas grand chose du cavalier en général ^^ (enfin pour ce que j'en sais concernant les blessures des chevaliers, suite à mon master en histoire de l'handicap médiéval ^^)
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:19

Citation :
Tu vera avec 1 overlord et juste 3 canon fourdre répartie entre tes unité tu aura suffisamment d'AA. dans l'armée pour avoir une couverture digne de ce nom !

Mais explique moi l'utilité d'avoir trois unités avec canons foudres qui ne pourront pas bouger ??? tu joue avec trois unitées immobile dans tes armées ??? Perso j'ai tester deux batteries de goliath ou une golitah et une thudd gun et bien il est clair que deux unitées qui ne bouge pas c'est déja trop, vaut-il mieux avoir une unité à 50pts qui tire mal mais loin ou une qui bouge de 20-35cm et qui tire bien pour un coût équivalent ??? le choix me semble clair !!!

La portée ne justifie pas sont prix....

Perso je prends deux dirigeable overlords pour ma protection aérienne mais jamais de canon foudre.

Et comme tu le dis Zed, ils sont dissuasifs plutôt qu'efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:08

Bah la dissuasion c'est l'art de montrer à l'adversaire que l'on est en capacité de répliquer de manière proportionnée ou non à une agression dans l'espoir de ne jamais s'en servir.

Sinon, le canon foudre pourrait passer à 2 x AA5+ mais alors il vaudrait 75 ou 100pts vu la portée de l'engin (même s'il est statique).

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:14

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le problème est que, à l'époque de la constitution du canon foudre, le respnsable squat n'a pas voulu augmenter le prix pour plus de puissance ou baisser les caracs de l'engin. Les votes ont donc donné ce résultat.

Après 100 pts pour une AA à 60cm 2*5+, c'est loin d'être du vol, mais il ne faudrat pas dire que cela coûte trop cher^^
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:30

100pts pour une pièce pas terrible ça me parait beaucoup !!! je préfère qu'on lui donne les même caractéristiques que l'hydre pour 50pts c'est parfait !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:49

Dans ce cas ce n'est plus un canon foudre mais une hydre sans roulette.

Question subsidiaire :
Portée de 45cm ou 60cm l'hydre sans roulette dans ton souhait le plus fou ?

OoO
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:03

Distance de tir de 45cm, pour le fait qu'elle ne bouge pas, tu as raisons passons le prix a 35pts !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:10

Je pense qu'il vaudrait mieux comparer les canons foudre à la DCA de Baran plutôt qu'à l'hydre de la garde. Ces deux types de DCA se ressemblent beaucoup plus.

Sinon, il faut MP Clem sur ce type de problème , après tout, c'est lui le responsable des barbus!
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:43

Baran : soit en protection dans des abris mais bouge pas (save de 5+ + couvert, mais au moindre assaut et ben il peuvent pas fuir et donc se font exploser) ou avec des véhicule de transport, pas terrible, mais qui ajoute une capacité de démo plus imortante. Dans tout les cas on à pour 100 (ou 125 la mémoire me fessant défaut) une unité de 60cm qui ne fait que 3 tir AA5+.

Bon, sur le canon foudre doit peut être être revu.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:54

nope c'est le problème de comparer aux profils qui nous arrangent ça ! comparer les squat dont la faiblesse se situe justement dans l aérien aux troupes les meilleures dans ce domaine c'est bof non ?

les nain comme les baran ne sont pas des troupes mobiles donc avoir des AA statiques ne les pénalisent pas spécialement. De plus tu as l overlord comme AA mobile. Le fait d'avoir des canon foudre augmentant a un cout léger la resistance aux PÏ d'autres formations statiques n'est aussi pas a negliger.

Dans le meme ordre d'idee je trouve vraiment le stalker BL tout pourri mais le fait est que j 'en prends quand meme tout le temps... donc meme si j ai envisage plusieurs fois de le changer pour l'instant il reste comme ça.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:04

Citation :
ope c'est le problème de comparer aux profils qui nous arrangent ça ! comparer les squat dont la faiblesse se situe justement dans l aérien aux troupes les meilleures dans ce domaine c'est bof non ?

Ce qui me dérange le plus est qu'il n'est pas terrible mais coûte aussi cher que des bonnes unitées AA !!! c'est surtout ça qui ne passe pas !!!
Après vu que le système de budget F-erc est fait uniquement de comparaison à ma connaissance, explique moi comment on fait pour établir un coût....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Empty
MessageSujet: Re: Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....   Petit commentaire sur la liste squat après sept parties.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit commentaire sur la liste squat après sept parties....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
» Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts
» [GOLD] Petit point sur la liste Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: