Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blocage des lignes de vue par d'autres figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csuork

MessageSujet: Blocage des lignes de vue par d'autres figurines   Ven 12 Nov - 10:39

Après une petite discussion lors du week end de Lyon entre Arashi, ScREaM, Ouhm et moi-même, on est arrivé à la règle suivante concernant le blocage des lignes de vue par des figurines.

Soit trois figurines A, B et C. Est-ce que C bloque la ligne de vue entre A et B ?

Si C est de classe de blocage inférieure à A et B, elle ne bloque absolument pas la vue.

Si C est de classe de blocage inférieure à A mais de même classe que B, alors C ne bloque pas la vue si et seulement si A est au moins 2 classes de blocage supérieure à C. Ainsi, si B et C sont deux socles de cavalerie, alors C ne bloquera pas la ligne de vue entre A et B si A est de classe superlourd ou au dessus.

Sinon, C bloque la vue.

A noter que si une ligne de vue existe entre A et B, elle existe entre B et A. En d'autres termes, si B peut voir A, A peut voir B.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr

Blocage des lignes de vue par d'autres figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1