Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:14

Nouvelle partie test en 3000pts contre les thousands sons de Tontonreduve et donc duel au soleil de blindage 4+ RA.
Pendant que Chsic et Squaternet s'affrontait jovialement entre Space Wolf et "Naincrons"
Je reste encore assez surpris par la puissance de la liste Chevaliers malgré les derniers changements.

Mais bon çà vient aussi du fait que je n'ai pas encore joué deux fois contre le même adversaire. Et qu'à chaque fois les facteurs nouveauté et surprise ont joué en ma faveur.
J'attend un match retour pour avoir une meilleur retour Wink

De mémoire on a joué en 3000pts

Tontonréduve :
1) Suite de Thousands Sons à pied
2) Elus d'Arhiman
3) Rubric Terminators (4)
4) Titan Oracle
5) Titan Oracle
6) Landraiders (4, 5 ou 6 ?? je ne sais plus)
7) Predator + Vindicator
8 ) Doomwing
9) 2 Firelords (ou çà pique le nombre de PB potentiel cette escadrille ^^)

Bibi :
1) Grande Maisonnée de Paladins + Sénéchal + Paladins + Wardens
2) Grande Maisonnée d'Errants + Sénéchal
3) Grande Maisonnée de Lanciers + Baron + Warden
4) Maisonnée de Wardens
5) Maisonnée de Chatelains
6) Maisonnée de Croisés
7) Grande Lance de Cavalerie

La suite sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:22

Alors... la suite....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:25

Alors déploiement

Garnison TS sur un objectif bien sur le flanc droit des TS
Garnison des Croisés et Chatelain en Etat d'alerte sur des objo placé trop au centre par Tontonreduve selon moi

Ensuite de Gauche à droite pour les Chevaliers :

Lanciers / Errants/ Warden / Paladins / Cavaliers

De droite à Gauche pour les TS :
Oracle / Oracle / Landraiders / Predator

Tour 1
Pas de téléportation
Stratégique TS

Un tour assez frileux pour les TS, qui semblent ne pas savoir comment exploiter au mieux le terrain et abattre du chevaliers.
En contrepartie, les chevaliers allument les deux oracle qui se retrouve démoralisé et fumant.
Les chevaliers "d'artillerie" se régalement sur des formations très compact de Landraider et sur la garnison TS. Mais bon çà résistent bien.
Le reste des chevaliers se massent vers le centre en prévisions d'une possible téléportation au tour 2 des elus et rubric.

L'aviation TS fait ses passages envoyant toute ses forces aérienne sur les lanciers qui perdent 2 chevaliers.
A noter le 1 sur l'activation de la garnison qui compter se redéployer sur le flanc gauche des chevaliers et qui avec un malheureux PI ne pu s'exécuter

Tour 2
Téléportation des Totor Rubric (1 PI) dans le dos des Lanciers et téléportation des Elus (2 PI) sur le flanc gauche des Lanciers.
Stratégie : Chevaliers.

Bah oui le drâme complet pour l'assaut téléportation qui se retrouva dans le vent. Gros coup de moule sur mon jet de dés. Je voyais déjà la fin de cette formation, qui devait vendre chèrement sa peau.
Bilan : mouvement de chatelain pour s'éloigner de la masse d'élus tir sur ces derniers histoire de rajouter du PI . Mais bon une pauvre perte
Je garde la main avec un mouvement et tir des Errants qui démoralisent les rubric totors.

Les élus massacrent les Chatelains en fusillade.
Les paladins avancent vers le centre de la table pour sécuriser un objectif et détruisent le 1er oracle.
Les TS à papattes se pressent pour rejoindre leurs copain élus afin de les soutenir dans un futur assaut des lanciers qui commencent à les regarder méchament.... mais 3 d'entre eux se noyent en route Shocked
Les Croisés vaporisent la quasi totalité de la formation de prédators
Le second oracle aligne les paladins centraux mais ne parvient pas à les faire chanceler.
Les lanciers chargent les Elus et les TS en fusillade. L'assaut et remporter mais surtout grace au bonus et non aux pertes infligées.
Les landraiders viennent cartonner les paladins. Là encore rien ne se passe.
L'aviation ne rentre pas
Ralliement désastreux pour les TS : Elus et totor et TS toujours démo.

TOUR 3
Stratégie TS
Ce n'est plus que du combat d'arrière garde. Les cavaliers se payent le luxe de détruire le dernier totor
Le dernier oracle, les landraiders veulent en finir avec les paladins. Mais ces derniers on le temps de se regrouper entre deux salves. L'aviation venant les faire fuir, ce qui leur permet d'aller se placer loin de tous ett proche d'un objo TS
Les Lanciers eux vont se placer sur un second objo TS. Au centre les errants viennent remplacer les paladins sur l'objo central
et démoralise les Landraiders

Phase de ralliement :
Tous y parviennent

On achève la partie sur une résultat de 1-0 en faveur des chevaliers, mais un quatrième tour n'aurait rien changé les TS se retrouvaient loin de tout leurs objo, au mieux pour eux celà aurait fini sur une défaite 2-0
Leur aviations auraient eu de grand difficulté à rentrer et surtout bien diminuée.

Etat final côté TS :
1 Oracle avec 1 PS et 2 boucliers
2 Landraiders avec 1 PI
1 Pred
5 TS dans la pampa (loin de tout)
5 Elus dans la pampa (loin de tout)
2 Doomwing
1 Firelord

côté Chevaliers
Errant complet et sans PI
Croisé Complet et sans PI
Cavaliers 11 sans PI
Warden complet sans PI
Lancier 6 (dont le Warden) et avec 1 PI
Paladins 6 (dont le Warden) et avec 3 PI

Au mieux il pouvait espérer contester des objo mais au moindre tirs pred et landraider étaient démo ^^


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:41

Grosse doudoune quand même.... tu as rasé une des armée les plus résistante et en 3 tours seulement...

Certes si la stratégie avait été agnée par les TS au second tour ça aurait été différent il me semble. J'ai l'impression que cette armée (les chevaliers) comme je te le disais possède pas mal d'avantages:
-résistance 4+ RAde partout
-pas mal d'activations
-des formations nombreuses
-du tir plutôt pas mal
-une très très bonne valeur d'assaut FF ET CàC
-Une AA qui tient la route

Par contre côté malus je me pose des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:54

Fabulous Fab a écrit:
Grosse doudoune quand même.... tu as rasé une des armée les plus résistante et en 3 tours seulement...
Certes si la stratégie avait été agnée par les TS au second tour ça aurait été différent il me semble. J'ai l'impression que cette armée (les chevaliers) comme je te le disais possède pas mal d'avantages:

Tontonreduve a été trop frileux je pense. J'aurai à sa place tout téléporté au premier tour, essayé des tirs croisés avec les oracles et lancés des assauts plus rapidement. Et il m'aurait certainement englué dans des combats avec ses troupes 4+ RA sans peur....
Et le reste de sons armée très bien équipée en AC (Landraider / Oracle / Pred+ vindic / aviation ) aurait peu faire son boulot tranquillement.
Là au tour 1 j'ai ciblé tranquillement les unités antichars et me suis dans le même temps positionné de façon à me préparer à l'arrivée des téléportations pour le tour 2.

De la façon dont il avait positionné mes objo, il pouvait les contester quasiment tous les 3 avec une seule suite de TS

J'attends de voir plus de test avec moins d'effet de surprise de la part de mon adversaire.


Mais je prend note des points soulevé. D'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas :
- réviser le warden car bonne AA + Sniper AC c'est un peu trop sur une même unité
- peut être baisser le nombre de 7 à 6 chevaliers (mais bon c'est plus une grande maisonnée alors ^^) ou augementer le coût de 50pts.
- augmenter le coût de toutes les petites maisonnée de 50pts
- réviser le tableau de sélection ?

Par contre sauf Warden, je pense que les profils sont correctes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:14

Citation :
Mais je prend note des points soulevé. D'ailleurs je me demande s'il ne faudrait pas :
- réviser le warden car bonne AA + Sniper AC c'est un peu trop sur une même unité
- peut être baisser le nombre de 7 à 6 chevaliers (mais bon c'est plus une grande maisonnée alors ^^) ou augementer le coût de 50pts.
- augmenter le coût de toutes les petites maisonnée de 50pts
- réviser le tableau de sélection ?

Avant de calmer encore la liste, il serait bon de prendre en compte les tests déjà effectué en d'autres lieux Rolling Eyes . Cette liste est loin d'être ultime et d'après les rapports de bataille tes deux adversaires n'ont pas toujours eu des choix heureux.

Exemple: l'aviation TS aurait pu faire péter une petite formation d'artillerie dés le premier tour, au lieu de ça, tir sur une grosse formation. Joue la contre la garde ou de l'AMTL, ils sont beaucoup moins heureux, contre des orks tir PB macro, c'est pas la joie non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:31

xavierovitch a écrit:
Avant de calmer encore la liste, il serait bon de prendre en compte les tests déjà effectué en d'autres lieux Rolling Eyes . Cette liste est loin d'être ultime et d'après les rapports de bataille tes deux adversaires n'ont pas toujours eu des choix heureux.

Comme je l'ai précisé, j'ai encore besoin de faire d'autres tests avant de me prononcer plus avant. Et contre des adversaires qui auront déjà joué contre cette liste.
POur l'instant ce sont juste mes impressions de génial stratège qui ce dit qu'il a peut être abusé sur la puissance de la liste. Mais dès que je vais commancer à prendre des doudounes je vais vouloir des FF à 2+ et des blindages à 3+ RA

Néanmoins dans sa version actuelle (v1.5) cette liste me convient. Avec l'expérience on verra si mes adversaires voudront toujours de moi ^^
Et si je ne fais qu'engranger les victoires alors là oui il faudra revenir dessus. Pour l'instant je la laisse telle quel. Mais je laisse les discussions ouvertes avec toutes les pistes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:06

c'est sur que ça a calmé mais apres comme tu l'as noté, perdre l'init au tour 2 alors qu'il misait tout dessus c'est un peu hard... d'autant plus qu'il etait visiblement pas à l'aise face à ta liste ! plus les autres coups de malmoule ça donduit à la doudoune logique

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:49

tu vois que tu parlais trop vite maintenant tu fais un retour arriere / avant pour la booster Wink

ceci dit c'etait un mal pour un bien car elle est bien mieux equilibrée comme cela AMA.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts   Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» Thousand Sons VS Eldars en 3000pts - La revanche!
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: