Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 8:29

La première manifestation de pérudo pour moi, et ce fut une réussite de bout en bout ^^. Accueil excellent, parties endiablées aux sournoises techniques de bluff ^^. Un Philippe toujours aussi affable le premier soir et totalement épuisé pour le reste du week end, un Tomfly qui prèfère peindre sur place que chez lui, plein de gens sympa avec des tee-shirts rouge, une orga aux petits oignons, que du bon.

Niveau orgas et tout le tsointsoin je laisse Meg faire son debrief, mais il s'est vraiment décarcassé et l'année prochaine sera encore meilleur. Y a pas à tortiller, le multijeu c'est une bonne bouffée d'oxygène pour les jeux specialist.

Niveau parties, là je suis tanné tanné pour un debrief poussé, mais j'ai fait le plein de parties le samedi avec des adversaires plus que recommandables, tous très bon esprit et pas manchots. Que du bonheur. Et le dimanche le trois contre trois avec Duarnev et Philippe comme "alliés" contre Meg, Alex, et "El Trésorier" Juan-Carlos fut tout aussi fun.

Un grand merci à Nord Stratégie pour cette manifestation et son orga impéccable, et énorme merci à Meg pour tout ce qu'il a fait afin que ce week end ait pu se réaliser et nous offrir un tel niveau de jeu
J'espère pouvoir me rendre dispo pour l'an prochain, et voir comment va évoluer le conflit pour le secteur Necris....

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7977
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 9:27

Avant de faire un retour complet sur mes parties, la campagne, les tytys, ma liste, ect, un GRAND merci à Pierre pour sa gentillesse, son accueil et sa patience avec nous tous et avec moi en particulier, surtout quand j'ai innondé sa maison à coup de cidre What a Face

Donc une super orga qui tourne, on a été totalement pris en charge de A à Z et on a pu se concentrer sur nos parties. Un système de campagne simple et efficace, des joueurs super fair play, des parties déséquilibrées prenantes et une thématique tyranide super sympa, notamment quand Lionel entrait en mode RPG, je vous assure ça fait peur!

Merci aux gars de Nord Stratégie et a tous les participants on s'est bien marrés et malgré la fatigue c'est sur je reviendrai l'année prochaine!

Des photos dès que je peux et le debrief des parties dans la foulée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 11:06

Juste quelques mots, car je ne suis pas encore totalement remis...Un grand MERCI à Pierre et à ses comparse pour ce weekend de folie...un debrief plus long dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 11:39

Bon, je n'entrerai pas pour le moment dans le débrief des parties, je le ferai plus dans le détail dans les sections où ils pourra être utilisé, à savoir le travail sur les conventions multijeux, et l'évolution de la liste tyranide.

Ici, je parlerai donc de tout, sauf des parties.

Le travail de la convention se commence en amont, du genre en décidant de changer de liste 2 semaines avant le tournoi, pendant la période des conseils de classe, histoire de se mettre un vrai défi.
Je fais donc la récolte des figurines dormant dans les cartons le mardi précédent la manif, pour décourvir que je ne retrouve plus certains biovéhicule, encore un coup de l'imperium très certainement, j'ai tellement de matos entreposé partout que je suis sur qu'il a le temps d'évoluer en quelque chose de vivant, et que mes figs finissent par se battre réellement entre elles, c'est l'explication la plus logique, l'autre consistant à dire que je suis bordélique étant totalement infondé.

Je dispose donc de 1 jour et demi de peinture pour baser l'armée. J'y parviens, mais seulement à 19h30 le vendredi, je n'accompagnerai donc pas JC dans sa peinture du we, c'est déjà ça.
La guerre est donc pour moi commencer, et je m'en vais traitreusement apporter des pièges à des têtes pour la plupart connus. J'embarque donc les munitions (cidres et pommeau) dans la voiture. Ca prend plus de place que les gurines, mais c'est ça epic.
Arrivé le soir, discu, puis on va squatter chez meg.
Le piège se met en place, fab se propose d'ouvrir la bouteille. Mes réflexes amoindrit par la fatigue ne permettra pas à mon cerveau et à ma bouche de réagir à temps pour le prévenir qu'elles ont passés 2h30 à s'agiter dans la voiture.
C'est du Brut, ça pardonne pas, la moitié de la bouteille ira inonder la table, moi y compris. C'est le problème des pièges, c'est dangereux quand ils explosent trop prêt.
On discute encore, joue au perudo, puis on ira dormir (un peu) avant de rattaquer le lendemain.
Avec un tel troupeau et si peu de sommeil, le réveil sera forcément long et laborieux, on arrive donc à la bourre à la salle, pas grave, on y acceuillit avec des viennoiseries, y savent recevoir dans le noir.

Meg nous explique alors son scénario tordu et bien tripant, et on plonge sans hésitation dedans. avide de partir dévorer Necris.
Première tour de campagne, les tyranides avancent progressivement accumulant la biomasse avant de partir à l'assaut de système plus .... juteux.
Les tables BFG arrosent les tables epic de galettes, mais plus de peur que de mal en général, les déviations aidant.
second tour après une bien mérité restauration par un sandwich avec du bon paté.
Les tyranides avance encore, aider par les fourberies de forces chaotiques, dont les plans semblent s'accorder à notre appétit insatiable et mette en échec la stratégie impériale.
Bon, le retard s'étant bien accumulé, il est l'heure de manger, la troisième partie attendra.

On arrive à un moment important : le barbeuk.
un bon moment, des discussions philosophiques qui nous font oublier pendant un moment epic, bref un moment de détente bien mérité.
C'était très chouette, mais j'émettrai tout de même une protestation : un barbeuk sans merguez, ce n'est pas vraiment un barbeuk.

Arrive le moment d'amorcer, ou pas, la troisième partie, comme une partie d'entre nous sont entré en phase de digestion pour assimiler la tonne de saucisse, certains d'entre nous déclarer forfait, et se repli sur une partie de perudo.

retour chez meg, mais cette fois, sa moitié est là, du coup, l'ambiance est plus calme, la discussion dure moins longtemps, et on finit par se coucher relativement tôt, comme j'ai pas sommeil, je cherche de quoi m'occuper, et tombe sur un numéro de science et vie interressant. Ca c'est de l'hospitalité! meg va même jusqu'à fournir la lecture.

Le lendemain, réveil un peu plus facile. et c'est partie pour une mega partie à 12000 contre 12000.
Bon, en faite ça se passera pas de la même façon pour tout le monde.
Très certainement pour me faire payer le piège de la bouteille de cidre, Fab tient là un moyen de se venger, et au début du tour 2, il nous trahit, faisant pencher la balance à 16000 contre 8000. Tout espoir de prendre le contrôle de ce secteur de necris étant perdu, nous faisons chèrement payer à l'ennemi toute la biomasse qu'il nous oblige à sacrifier durant les 2 tours suivants.

Cela se passera nettement mieux sur l'autre face de necris, mais le destin de la planète semble encore incertain.

En attendant que la partie se termine sur l'autre table, on fait un super brainstorming sur la liste tyty de meg, en se promettant de la boucler d'ici la fin de l'année 2011.

Séance de remerciage et de remise de cadeau, on recoit des échantillons de fig (d'evil and chaos il me semble? vous me corrigerez si nécessaire).
On en profite pour faire un peu de bourse aux figs.

Bref, un grand merci à meg et à son club pour ce we, je me suis bien marré (à défaut d'avoir brillé sur les tables), et comme d'habitude, je reviens l'année prochaine.
Double merci à meg et à sa femme, pour avoir pu supporter l'arrivée d'un troupeau de geek de la gurine chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 19:25

Bonjour les tyty, et autres habitants de nécris et de trust Very Happy; Que dire, Rolling Eyes MERCI tient pardi !
MERCI aux gars de nord stratégie, aux joueurs rencontrés pour leur esprit ludique et bravo car c'était vraiment bien question orga. Et comme certains se posent la question de comment faire une rencontre un jour sur Dijon, on commente, on évalue et on apprécie le boulot des autres. Alors voilà, un grand bravo pour la façon comme pour le fond, c'est à la fois simple et pourtant, voila une rencontre multi jeux qui représente déjà beaucoup de temps, de travail et de bonne volonté. Et la somme de tous les investissements personnels cimentée par la volonté d'un Pierre ça donne un excellent moment de jeu bien sur mais surtout de convivialité et de plaisir.
Merci donc encore pour ce plaisir que tu nous a offert cher Pierre et au supplément d'âme et de bons moments que ton chaleureux accueil maison nous a procurés. Vive les hébergements en masse Razz qui prolongent le fun et la rigolade !
Sinon promis plus jamais d'armée pas finie et de peinture à l'arrache jocolor ...et la bise à tous les joueurs de pérudo, et merci encore à Luc, Clem, Alxandre pour les parties si plaisantes que je leur dois.
cheers
Et puis quoi, je reviens l'année prochaine ! J'aurai dormi, je serai reposé, mon armée sera peinte, et grâce à ce moment historique que nous venons de vivre je jouerai un liste tyty stable, testée. Et l'esprit de la ruche reviendra sur trust qui lui a donner à se nourrir si bellement, rhaa, lache moi le lictor, couccouhe l'hormagaunt, mais, mais, ARGGHHH...
ANIMA TRISTE POST COITUM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 21:57

Hello,

un super week de passé avec pleins de gars super sympa, une orga au top, des tables magnifique, un barbercue, une bonne dose de perudo, un scénar prenant, des parties déséquilibrées, des trahisons !!!

Merci a Pierre et ses acolytes pour ces bons moments que nous avons passés ensemble !

Seul bémol : Pierre, il faudrait la prochaine fois construire une cabane au fond du jardin pour pouvoir y entreproser les 2 personnes qui ronflent comme des tracteurs diesels !!! Je pense qu'ils se reconaitront !

Je préparer mes rapports de bataille et je vous post tout ça... en attendant, voici les photos prises ce week end :

https://picasaweb.google.com/107724136702427891427/20110404Photos?authkey=Gv1sRgCLCzvIP_x_r0eQ&feat=directlink

Et la trahison du chaos, qui renie son alliance avec les Tyranides pour les attaquer surnoisement !

https://picasaweb.google.com/lh/photo/w2noldeU2jXlqs0LgLN60kEq3UlEAe8CJahOjxA5tjk?feat=directlink

_________________
Responsable d'armées F-ERC : Squats, Ork

Le site F-ERC : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Lun 4 Avr - 22:18

Citation :
Et la trahison du chaos, qui renie son alliance avec les Tyranides pour les attaquer surnoisement !

https://picasaweb.google.com/lh/photo/w2noldeU2jXlqs0LgLN60kEq3UlEAe8CJahOjxA5tjk?feat=directlink

Empereur ! que le chaos est viiiiilll Twisted Evil !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 5 Avr - 6:45

Bonjour à tous, premier petit debrief sur le week end en général avant de vous faire un débrief complet sur la façon dont la campagne s'est déroulée et sur mes parties.

Pour ma part, je crois que c'était la meilleure édition valenciennoise. Une ambiance excellente; des parties disputées; des déséquilibres qui choquent à l'annonce mais qui ne sont pas en faveur de ceux qu'on croie. Toujours quelques bémols mais qui n'ont pas trop gachés amha.

A l'issue du week end j'espère (mais avait l'impression) que tous étaient content.

Je remercie tout particulièrement:
-Les 8 amis étant venus souvent de loin! Sans vous, point de convention!
-Les gens de Nord Stratégie ayant participé!
-Steeve; Fred; Tanguy(slimeria); Maxime! Merci de vous être occupé de BFG! De même, sans vous la convention n'aurait pas eu cette saveur.
-Ben: merci pour ton implication! C'est grâce à lui que les joueurs ont pu avoir leur sandwichs, boissons et toute l'intendance alors qu'il n'est ni dans le bureau, ni joueur d'Epic! MERCI!
-Pierre D.: merci d'être venu remplacer Karlus le dimanche matin alors que tu n'as pas eu le temps de vraiment jouer! Sympa!

Je ne regrette absolument de vous avoir reçu à la maison! Cela a permis de bien commencer le week end, même si les 3 heures de sommeil eurent un effet néfaste sur le timing. On s'est bien marré!

Je regrette malgré tout de n'avoir pu mettre en place tout ce que j'avais prévu durant la campagne. De même de n'avoir pas pu m'occuper comme il faut des questions d'arbitrages. Cela aurait bien aidé car un certain "Phili..." aura quand même réussi le record de faire 2 tour en 5h de jeu Rolling Eyes ! Tout cela à cause du fait de m'être retrouvé joueur à cause des désistements.

J'en viens au point noir que je souligne volontairement:
J'adresse un carton rouge à tous ceux qui s'étaient annoncés comme participants voire même inscrits et qui se sont désistés pour des raisons plus ou moins obscures. Cela a mis grandement en difficulté la manifestation et encore merci aux membres de Nord Stratégie ayant permis de compenser un peu la chose!

Voilà, donc je vous prépare un débrief des plus complet sur tous les aspect de la manif! Mais sachez une chose: Necris n'est pas tombée, mais les tyranides n'ont été que repoussés et ont encore des forces, d'autant que l'impérium a été grandement afaibli par des attaques des forces du chaos qui se sont révélées au grand jour et essayent de tirer profit de la destabilisation du système!
Sauf problème, l'année prochaine, la campagne se poursuivra!

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain



Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 5 Avr - 17:13

Salut

Merci pour cette convention epic.

Merci à Pierre pour son accueil et son organisation, ainsi qu'à toute l'assos, les mecs du nord et de la Belgique.

C'était vraiment bon.

Je salut tous les participants, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre des conventions.

delron arrête de maronner avec tes merguez.

a+ ciao.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 5 Avr - 17:26

Mais mais mais... mais les merguez c'est VITAL!!!!

c'est vrai quoi, les merguez, c'est ce qui fait le barbeuk...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 5 Avr - 19:01

clem a écrit:

Et la trahison du chaos, qui renie son alliance avec les Tyranides pour les attaquer surnoisement !

https://picasaweb.google.com/lh/photo/w2noldeU2jXlqs0LgLN60kEq3UlEAe8CJahOjxA5tjk?feat=directlink

Excellent! J'attends le debriefing officiel avec impatience! Laughing

Et des photos! Z'êtes un peu radins là les gars! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7977
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 5 Avr - 19:13

ça arrive! Voilà les photos que j'ai fais pendant ce week end, ici

Avant le debriefing de mes parties quelques photos:

Phil pleurs car il se retrouve seul contre les 2 joueurs tytys:


Alors que les impériaux présentent une belle unité:


Une partie de BFG endiablée:


Les tables de 3vs3



Je fais un retour complet dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7977
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 5 Avr - 20:18

Debriefing de mes parties, notre mission de chaotique sétait d'éviter que les tyranides ne puissent prendre notre monde démon.

1)contre Renaud et les tytys made in valenciennes

Partie super sympa avec un adversaire adorable!!! il prend bien le temps de m'expliquer les profils au fur et à mesure, aisni que les règles spéciales de la liste, du coup le premier tour est un peu long mais très plaisant, chaque action est décortiquée, analysée. On s'amuse beaucoup et on se défend bec et ongles! A chaque fois que l'un d'entre nous lance un assaut il le gagne, mais la différence, c'est qu'en général je le démoralise avecdes pertes, mais de son côté il me détruit mes formations. Le fait que lorsqu'il initie l'assaut il ne compte pas les pertes de gaunt, est très voilent pour moi, je meurs vite et contrairement à lui je n'ai pas de sans peur dans mes formations. Je tiens le côté gauche avec mes predators, mes ferals et mes démons, mais je me fais déboiter sur la droite et mes uites sont anéanties. A un moment je lui indique que je epux lancer un assaut combiné si il se place comme il le fait, mais devant son fair play normal d'en faire de même, c'est une de ces eule erreur de la partie. Je fais une erreur que Renaud me souligne j'aurai a un moment du lancer un assaut avec mes predators plutôt que de tirer car j'aurai ainsi neutralisé une de ces formations, alors que là j'ai fais de très mauvais jets au tir et je ne le démoralise pas, du coup il me détruit à l'assaut suivant. Je craignais vraiment sa riposte alors que j'avais de bonnes chances de démoraliser sa formation et son bio titan derrière moi pouvais me lancer un assaut en close, en bougeant j'espérai y échapper... tant pis!A la fin de la partie on est sur un 1-0 au troisième tour mais il ne faisait aucun doute que ces 2 bio titans lui donneraient la victoire. On aurai terminé sur un 3-1 voir un 4-2 au mieux. Au kill on était à plus de 1500 de pertes pour moi et je crois 1700 de son côté! Une boucherie, je vous dis!
L'assaut de la mort:




Le côté gauche de la table:



2)contre Jean-Charles et ses Blood Angels
Avant le début de la partie, JC décide de donner 1000pts à un allié, du coup, pour gagner je dois gagner par 3 points de victoire d'écart.
Je pars tranquile, car je me sens en confiance. Du coup je fais des actions mal négociées et il me fait mal, il me contre dès qu'il le peut, me tir dessus avec ses wiwi planqués, lance assautsur assaut avec son thunderhawk etje n'ya arrive pas. Je rame pas mal, et par exemple, je n'arrive à activer mon devastation qu'au quatrième tour!!! La grosse loose. Je lui fais finalement table rase, il ne lui reste qu'un socle de terminator avec personnage sur mon blitz et son thunderhawk. Je suis totalement incapable de lui tuer ce dernier totor, qui se rallie au tour 4 et comme je n'ai personne pour l'empécher de contester sur mon blitz il marque un point. Je gagne 3-1 ce qui me fait perdre la partie!!!
JC la joue bien, reste cramponné dans son camp et j'ai un mal de chien à tuer son BTS, les totors qui se téléportent dans mon dos et mon incapacité à les détruire me coute la partie. A ma décharge aucun des joueurs ayant joués la prtie avec 1000pts de plus n'est parvenu à remplir ses objectifs!!!!

A ce moment là de la campagne nous décidons d'afaiblir les impériaux pour ne pas que les tyranides cherchent à s'intéresser à nous, nous réduisons donc les défenses de l'i,mpérium pour permettre la prise d'une de leur planète. Les tyranides restent loin de nous et c'est tant mieux!!!

3)Contre Lionel et ses Tytys
Comme vous le savez, Lionel est un joueur exécrable et mauvais joueur
Partie non aboutie car nous n'avions que 2 petites heures mais ça me permet de confirmer mes impressions du matin sur la liste tyty. Je ne fais pas d'erreurs particulières mais mes petites formations de forlon ne font pas le poids, mes démons n'engluent pas, mes totors se font contrer par les lictors qui peuvent se téléporter après moi. Après 2 tours ses assauts sont à chaque fois fatal pour mes formations, alors que de mon côté je ne fais que le démoraliser. Je n'aurai certainement pas pu renverser la vapeur, car il avançait inéxorablement à base de double mouvement lorsqu'il devait tenir, se plaçant idéalement pour soutenir. Bien que je tenais le centre je ne pou vais pas éspérer me sortir de la nasse dans laquelle il me prenait.

4)
Partie à 3vs3, Impérium contre tytys et chaos, nous discutons avec Pierre de la campagne et il s'avère que si les tyranides gagnet ils vont prendre notre monde démon. Il n'en est pas question, du coup avec Philippe nous décidons de trahir les tyranides au début du 2ème tour. Delron me voit venir mais n'ose pas y croire, et pourtant... il se retrouve vite face à 3 joueurs qui finissent pas terrasser son armée. Partie fun et rigolote jouée dans une ambiance excellente? On a bien rit, même si Eric à parfois rit jaune. Normal, il ne pouvait pas faire grand chose et Clem avait une chance insolente.
Ma traîtrise est dévoilée!



Du coup on gagne notre partie de campagne et notre monde démon est sauvé, vive le chaos, car le chaos c'es A-BU-SE


Quelques photos prises sur le vif:




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Dim 10 Avr - 19:51

hop, voici toutes les photos:

http://s80.photobucket.com/albums/j193/meg-aeryls/Convention%20Epic-BFG%20avril%202011/

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Dim 10 Avr - 22:09

Voici un debriefing un moins concis que le premier, fais à la vas vite avec un seul œil ouvert...

Ce magnifique weekend commença par environ 5 heures de route qui furent très riche en discutions avec Fabien et JC, nous avons pu essayé d'harmoniser nos représentation d'une future manifestation sur Dijon...

Arrivé le vendredi soir, petit resto vite fait, type flunch, bien sympa et encore une fois très riche en discutions...

On retrouve tous le monde sur le théâtre des opérations, en plein cœur des installations de défense planétaire de Nécris...On retrouve avec plaisir tous les copains qui commençaient à nous manquer depuis Cournon ou Sangatte, et nous faisons connaissance de nouveaux copains bien sympa...On se fait un petit tour des différents mondes du système planétaire...Beaucoup de planètes ont été conquises par l'Impérium et transformé par la main de l'Homme, on peut donc visiter beaucoup de monde "urbain" dont quelques-uns on déjà subi les affres de la guerre, en témoigne les nombreuse ruines présentes sur beaucoup de planètes...

Une fois cette visite achevé, et quelques discutions plus tard, nous nous rendons, en quelques bonds PRL et quelques étapes salvatrices à la recherche de ressources, nécessaire à notre mission du lendemain, chez notre hôte...Pierre. En plus d'être un bon copain, Pierre est vraiment un gars bien. Nous fument accueilli comme des princes. Beaucoup de bouteilles remplis de breuvage tous plus étrange les uns que les autres nous attendait autour d'une bonne table. Certains, nous firent découvrir des spécialités gustative de leur système planétaire d'origine, un en particuliers attira mon intention, un mélange très instable qui à tendance à exploser au contact des représentants de la fabuleuse race ...Après plusieurs heures d'intenses discutions et de franches rigolades, nous nous installons tous dans les caissons d'hyper sommeil que Pierre avait programmé pour nous, pour un sommeil cours mais très réparateur. 3 heures plus tard, il s'avéra que la programmation faites par Pierre ne tenait pas compte des spécificités de chacune de nos races respectives, et nous sommes tous plus ou moins exténuer par le voyage et la soirée...

Au petit matin, après une substantielle sustentation tous firent la revue de leurs troupes ou de celles prêter pour l'occasion...Et les batailles pour la défense ou la conquète du système Nécris débutèrent...Le feu et l'acier pleuvaient sur toutes les contrées habitable, ou non, du système solaire...Même la géante gazeuse Ovalia connu des batailles spatiale pour sa conquête...Les enfants du grand dévoreur avais commencé leur lente et inexorable marche vers Nécris. Malgré les efforts des Hommes et de leur alliés pour stopper leur avancé, les mondes tombèrent les uns après les autres sous les crocs des xénomorphes...La flotte ruche grossit au fur et à mesure du temps pour atteindre des proportions dantesque...Mais jamais elle n'atteignit Dante...Cette petite planète volcanique, insignifiante pour l'Impérium, constituerais une parfaite base opérationnel pour les forces de la ruine. Plusieurs cultes voués à Nurgle et à Slaanesh sapèrent les défenses impériale ou au contraire aidèrent à leur renforcement pour contenir l'avancer des bio-créature dans la bonne direction...Pendant ce temps là des puissants space marines, les plus redoutés de tous les guerriers du Chaos, ceux de la Légion Noire lancèrent des assauts rapides et décisifs sur les forces des destructeurs de mondes, toujours pour canaliser leur avancé loin de la planète Dante...

Ce fut deux jours d'âpres et d'intenses combats et de belles retrouvailles ou rencontres...Le retour, toujours avec Fabien et JC fut encore une fois l'occasion d'affiner les choses pour la tenue d'une manifestation sur Dijon...


En résumer ce fut une super manifestation!!! Une seule ombre au tableau, et pas des moindre, de très nombreux désistement de dernière minute qui faillirent faire capoter la manif, tous ça a cause de gens aussi fiable qu'une valise sans poignée et ayant la même face que le vilain dans Batman qu'a deux tronches, je trouve ça vraiment incorrect de leur part et ça quelques soit leur raisons...Si Pierre et tous ses comparses qui ont fourni un taf de fou, n'avait pas assurer comme des bêtes, on se serait taper 5 heures de route pour rien à cause de ces gens là...La liste devrais être publié et public, histoire que ces gens là ne foutent pas en l'air une future manifestation...

Une fois de plus un immense merci à Pierre et à tous les stratèges du Nord!!! Et à l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 12 Avr - 16:33

Salut, voici le débrief officiel de la campagne:
L'invasion tyranide:


Tout d'abord les camps furent prédéterminés en Epic:
-4 tyranides
-4 Impérium (Blood angels; Space wolf; GI; Squats)
-2 Chaos (Black legion et égarés et damnés)
-2 indépendants (Nécrons et eldars)

Pour BFG, on a eu:
-1 Tyranide
-1 Impérial
-1 Chaos
-1 Nécron

Ensuite j'ai fais le choix d'établir des appariements pour la simple et bonne raison que n'étant pas en condition de tournoi, le faible nombre de joueurs ne se prêtait pas vraiment au hasard. Sinon, c'était la garantie que certains jouent sur la même table ou rencontrent quelqu'un qu'ils ont l'habitude d'affronter etc...

Samedi matin, avant de débuter les affrontements, il a fallu expliquer les règles de campagnes:
Chaque monde est caractérisé par une valeur de biomasse représentant les matières assimilables par les tyranides, mais aussi la capacité de résistance du dit monde. Cela explique par exemple la haute valeur de résistance de TRUST. En tant que monde d'entrainement de la garde, celui-ci est garni de zones fortifiées et de canons de défense bien qu'il puisse être relativement pauvre en biomasse proprement dite (quoique sous la glace, l'eau est infestée de krill dont sont très friand les tyranides Laughing ).

Les tyranides firent leur apparition dans le sud-est du système et assimilèrent très vite VORST et les 3 zones spatiales adjacentes (1 astéroide et 2 débris spatiaux). Il s'agit de leur point de départ. Seul le mouvement des tyranides est géré sur la carte.
-Les tyranides commencent donc avec une valeur de Biomasse non modifiable de 3.
-Les tyranides ont le droit de conquérir une zone spatiale par phase si ils ont accumulés une biomasse correspondant à la valeur de Biomasse de la zone spatiale concernée.
-Une victoire tyranide permet d'ajouter +1 à la valeur de Biomasse accumulée
-Une victoire tyranide permet de conquérir une zone spatiale supplémentaire
-Les tyranides n'attaqueront NECRIS qu'après avoir accumulé suffisamment de Biomasse. Ils ne peuvent pas tenter de l'assimiler suite aux 3 parties du samedi.

L'impérium doit lui résister coûte que coûte. Chaque victoire impériale permet soit:
-d'augmenter de +1 la valeur de BM d'une zone pour en rendre la conquête par les tyranides plus compliquée.
-d'augmenter de +1 la valeur de BM de Nécris. Cela leur octroie des bonus pendant les grosses parties du dimanche.

Le Chaos et les indépendants veulent tirer parti de la situation. Une victoire permet soit de:
-augmenter de +1 la valeur de BM d'une zone pour en rendre la conquête par les tyranides plus compliquée.
-diminuer de -1 la valeur de BM d'une zone pour en rendre la conquête par les tyranides plus simple.
En sus, ils ont des objectifs secrets:
Le chaos: empêcher l'assimilation de la planète "La fureur de Dante" pour y établir une base et empêcher la chute de Necris pour que les cultes prennent le pouvoir.
Les nécrons: Faire tomber Trust.
Les eldars: Protéger Ath iridia (ancien monde eldar) et empêcher la chute de Necris.

La suite...


_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars


Dernière édition par meg le Mar 12 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 12 Avr - 18:55

La suite! La suite! Le début est déjà très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Mar 12 Avr - 21:23

diminuer de -1 la valeur de BM d'une zone pour en rendre la conquête par les tyranides plus compliquée.

Tu t'es pas planté sur cette phrase mon Pierre...??? En fait mais tous le monde aura rectifié, il s'agit de baissé la valeur pour favoriser la conquête des tyranides...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Jeu 21 Avr - 20:33

... la suite:

Nous voilà donc partis pour la première phase de campagne. J'annonce qu'il est possible au sein d'un même camps de s'échanger une formation peu importe le coût. Et là évidement les vicieux se mettent à sourire en réflechissant à cette opportunité Twisted Evil . Tiens, tu veux pas me donner tes deathstrikes? Rolling Eyes

J'affronte donc Delron et ses tyranides pour cette première phase. Partie très instructive. Les deux premiers tours sont à sens unique pour moi. Mes eldars lancent leurs assaut en fusillade et repoussent tout ce qui passe à portée. je suis victime de galettes de la flotte tyranide de slimeria mais sans trop de dégâts. L'enthousiasme aidant, je me positionne au milieu de la table près des objos, mais je serai punis au tour suivant car je fini par me prendre des assauts dans la tronche, ce qui rééquilibre un peu les débats. Normalement cela aurait du finir au Tie break, mais Eric décide de bouger un reste de formation qui tient un objo pour faire du kill, affirmant que de toute façon au tie-break il aurait perdu. Du coup les eldars repoussent l'essaim et gagnent un peu de temps pour la défense du système.

Le bilan de la première phase des combats est le suivant:
-Les impériaux renforcent d'un point les défenses de Nécris ainsi que celles d'Ovalia.
-Les eldars renforcent d'un point les défenses d'Ath Iridia
-Les tyranides ont 2 victoires. Ils ont donc le droit à 2 conquêtes pour une valeur totale de 5 BM. Ils choisissent d'assimiler E-450-M. Cela veut dire qu'il auront donc pour la deuxième phase 8 points de BM à dépenser au minimum. Ce choix de voir de toute façon les points de BM se cumuler est volontaire pour représenter l'avancée inexorable des tyranides et le repli progressif des forces tentant de ralentir et d'affaiblir la flotte ruche.

Pour la deuxième phase, les forces défensives ont eu le temps de se réorganiser face à l'assaut initial et de redistribuer leurs forces. Il est toujours possible de s'échanger une formation. Mais en plus au sein du camps tyranide et du camp impérial, il était obligatoire qu'au moins un joueur donne une valeur d'environ 1000pts à l'un de ses allié. Oui, le but était d'assister à des parties déséquilibrées mais attention dans ce cas, le détenteur du plus de points devait gagner avec 3 conditions de victoires plutôt que 2.

Au départ un peu de réticences sur le concept, mais à la fin le déséquilibre n'était pas forcement pour ceux qu'on croyait. En effet de tous les joueurs avec 1000pts de plus, aucun n'a réussi à gagner! Au final il semble que le handicap de faire une condition de victoire en plus était très difficile à combler. Pour ma part j'ai affronté 2000pts de tyranides de Renaud contre mes 3000 d'eldars. On s'est vraiment bien marré! Ce fut le concours des actions ratés ou improbables. La meilleure: le seul socle survivant de la formation de stealer lance un assaut mélangé contre mes antigrav (donc il ne lance pas de dés). Evidement je suis incapable de le tuer et il me les breakent! La honte silent . Bref au tour 3 je n'ai même pas 2 conditions de victoires. A chaque fois, on se marre comme des fous avec Renaud Laughing .

Bref fin de la phase 2:
-A nouveau l'impérium a 2 victoires. Aux vurs des résultats tyranides, ils choisissent de renforcer TRUST d'un point pour empecher les tyty de la prendre.
-Mais c'est sans compter sur la fourberie du Chaos qui eux diminueront la valeur de BM de TRUST d'un point.
-Du coup les tyranides ont tout juste le compte suffisant pour assimiler le monde d'entrainement, ce qui les place en bonne position pour la troisième phase avec 16 BM.

La troisième phase devra être réorganisé du fait de la fatigue importante. 3 Parties ont lieu. On se marre autour d'un perudo. Bref ambiance rigolade entre potes!
Les tyranides avaleront tout de même Deep Cloud lors de cette phase un peu tronquée.

Pas grave, la trame est en place pour le lendemain et la bataille pour Necris!

Deux tables en 3 contre 3. Sur chacune d'elles, 2 tyranides avec un chaos mais annoncé dès le départ comme n'étant pas forcement un véritable allié. D'ailleurs le déploiement du chaos sera favorisé en pouvant garnisonner jusqu'à la ligne médiane. Les tyranides grâce à leurs points de BM ont le droit de faire revenir chacun 4 formations entièrement détruites, tandis que l'imperium se déploie en position défensive près des objos.

Bon définitivement il faut être discipliné pour que ce genre de partie se passe bien. On a essayé de respecter un temps de jeu pour faire les 3 activations, mais ce fut très dur. La solution probable est de diminuer le format de jeu probablement à 3000pts par joueur, voire 2000. Ou alors de faire du 2 vs 2.
Bref on verra l'année prochaine.

Grace au chaos, Necris n'est donc pas tombée. Mais il est indéniable que la ruche n'est que repoussée et les défenseurs bien affaiblis du fait de l'apparition de cultes déviants!

Voilà, j'espère que tout ceci vous donnera envie de vous mettre à Epic et de vous déplacer pour vivre une expérience de jeu un peu différente des parties classiques.

Par contre pour les prochaines éditions, mon but sera d'équilibrer la partie interaction et déséquilibre tout en respectant les possibilités de s'amuser. En gros trouver le juste milieux entre l'aspect fun d'une campagne et l'aspect jeu d'epic. Le tout afin que chaque partie reste intéressante (et respecte la belle dynamique du jeu d'epic) même si des déséquilibres interviennent. Je comprend très bien (car j'en fais partie) le manque de plaisir si on a aucune chance de faire quelque chose de sa partie, sinon je jourais à 40K Razz

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Ven 22 Avr - 5:04

cheers

Bravo!

Ce qui est intéressant, je trouve, est que tu as réussi à créer de nouvelles situations et sensations rien qu'en modifiant un ou deux paramètres du jeu normal. En un sens cela confirme ce que je pense depuis un certain temps : la simplicité est toujours une excellente façon (sinon la meilleure) de faire. Faut pas se prendre la tête avec des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Ven 22 Avr - 10:22

Citation :
Bravo!

Ce qui est intéressant, je trouve, est que tu as réussi à créer de nouvelles situations et sensations rien qu'en modifiant un ou deux paramètres du jeu normal. En un sens cela confirme ce que je pense depuis un certain temps : la simplicité est toujours une excellente façon (sinon la meilleure) de faire. Faut pas se prendre la tête avec des détails.

Merci,

Tout à fait, tu me diras qu'on commence à avoir l'habitude des fausses bonnes idées à force d'organiser des trucs tordus Laughing .

La simplicité est un élément essentiel car il faut que les joueurs comprennent facilement et rapidement ce qu'ils peuvent faire. On l'a vu aussi avec empire planétaire, simplicité ne rime pas avec manque de stratégie, c'est même l'inverse. Lorsque nous sommes innondés de paramètres, on ne possède plus aucune vue d'ensemble et cela fini par tout gacher.

Sinon, j'aimerai bien essayer de développer des scenarios différents de celui du GT, un peu à la manière de ce qui se fait dans d'autres jeux. On jette 1d6 et on joue le scenar proposé. Bon c'est pas demain la veille, car il me semble essentiel qu'ils soient aussi équilibrés au niveau des conditions de victoires que le GT.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Ven 22 Avr - 10:40

meg a écrit:

Sinon, j'aimerai bien essayer de développer des scenarios différents de celui du GT, un peu à la manière de ce qui se fait dans d'autres jeux. On jette 1d6 et on joue le scenar proposé. Bon c'est pas demain la veille, car il me semble essentiel qu'ils soient aussi équilibrés au niveau des conditions de victoires que le GT.

j'en avais pondu - récupéré quelques uns il y a deux ans pour cournon:
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.office.live.com/view.aspx/.Public/Epic/Sc%c3%a9narios%20tournoi%202010.doc

Si çà peut aider
Revenir en haut Aller en bas
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie   Ven 22 Avr - 13:00

Citation :
j'en avais pondu - récupéré quelques uns il y a deux ans pour cournon:
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.office.live.com/view.aspx/.Public/Epic/Sc%c3%a9narios%20tournoi%202010.doc

Merci, je vais regarder Wink

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Valenciennes] Convention Epic/BFG Nord Stratégie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» Eldars Vs Salamanders à nord stratégie le 18 janvier
» Convention nationale du jeux de stratégie - SECLIN 2013
» première convention mulitjeux du CRJH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: