Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing

Aller en bas 
+25
clémentus
Sgt PERNIFLAR
Spatz
Egel
Baflar
Babass.
Le vénérable Zaïus
hugoblin
pascal arcade
Pierre-yves
meg
Bab
Manic
Nico
Tomfly
Philippe
Geyser
Fabulous Fab
Conar le Barban
latribuneludique
titomane
BlooDrunk
Snatch
clem
worstymarc
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:17

et bien on vient de rentrer... bon week end du coup... merci a Pierre...

et je pense que les photos seront nombreuses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:37

Super week end ! Merci a tous et surtout a Pierrot et tes les gens de Nord Stratégie !

Bientôt rapport et photos ! La je suis crevé !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch

Snatch


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:43

Super Week end!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour faire court l'orga nikel,de belles tables cheers ,de belles armées Shocked ,des adversaires et coéquipiés très simpa I love you ,de la bonne bière drunken ,de bons jets de dés Twisted Evil ,des moins bons Mad ,de belle strip teaseuse Embarassed

Bref.... gros week end mais ca passe trop vite Crying or Very sad

Vivement l'année prochaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:15

Excellent weekend!

Bravo à Pierre et ses collègues, l'orga était au top. Les scénars sympa et vicieux, l'ambiance très bonne, les joueurs tous très sympa, ça fait plaisir de rencontrer IRL les gars du forum cheers

Sinon bah j'ai pris de belle raclés, en combinant les petites erreurs de débutants, les scenars pas toujours favorables (surtout le 1er que j'ai joué, évacuation) et mes lancés de dés calamiteux... et bah j'ai pas fait grand chose...

pour exemple: mes cavaliers (Dkok), 13 attaques frappe en 1er se sont empalés sur de minables zombie de la peste, ont fait 3 morts, 5 pertes... => fuite pale

Et les dits cavaliers n'ont pas fait mieux contre une formation bien entamée et impactée de tyty à la grosse partie 3v3 de dimanche, d'ailleurs c'était une excellente partie avec Lionel et Pierre Yves contre Renaud Marc et JC. J'ai bien joué mon rôle de chair à canon, digéré par la ruche, mais c'était bien fun Very Happy .

Pour une 1ère, j'ai trouvé ça génial, malgré l'extrême fatigue de samedi. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:31

Salut les ptit clous !

Deja pour commencer, MAXI BIG UP à tous les nord strategiens là on sent l'orga professionnelle pour la logistique ! Des merguez comme s'il en pleuvait des bains de bière au fût (enfin pour les buveurs de bignouze)... les samdwitches livrés directement sur la partie !!! un truc de ouf on vous dit, le nord sait recevoir pas de doutes Wink

Ensuite le grand stratoguerre nous a bien fait triper sur le scenar et les scenar qui ont transformé les grand tournois en quelque chose de différent, d'asymétrique et pourtant d'équilibré (sur les scenarii que j'ai joué, il y avait encore des points de détail à régler sur 1 ou 2).


[en orbite sur la planète DANTE]

Gamble se pencha au travers de la grande bulle avancée hors du gigantesque vaisseau -une gangrène purulente à propulseur WARP est-elle encore un vaisseau ?- . Telle une pustule transparente elle donnait une vision panoramique sur l'ensemble de l'espace qui semblait du coup se replier et donner à l'observateur l'impression d'être le centre du grand tout.

Proctor le premier – un 2eme proctor ayant reçu la marque de Gamble etait en stase reconstitutrice- s'approcha de la masse immense et observait la scène :

Une immense machine à 8 branches tournait sur elle même accelerant à chaque cycle. Les 8 âmes damnées les fils de russ -et leur sauvagerie- en constituaient la clé de voute psychique. Les nombreuses pierres d'âme récoltées sur les cadavres eldars -un revenant avait été vidé de sa substance- l'alimentaient. La machine suspendue dans l'espace commençait déjà à courber l'espace autour des singularités, bientôt elle absorberait toute chose -même la lumière- pour constituer un trou noir. Un trou noir et un portail stable sur l'empirean !

Il fallait maintenant repousser les xenos devoreurs afin d'établir une tête de pont et moissonner les âmes...

"raconte moi tout en détail mon fils, j'ai soif de savoir comment exactement tout s'est déroulé à la fin. Après le tir de ce shadowsword j'ai du aller me reconstituer dans l'empyrean... ainsi les eldars ont tenté de contrecarrer notre plan et vous avez repoussé un titan archonte avec tes leman russ ?!?"

Gamble enveloppa le corps de proctor de son bras noueux caressant son pseudopode dans un mouvement suggestif...

[to be continued in next season]
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:12

Je me suis permis de créer un sujet dédié au debriefing de Valenciennes, histoire que tout soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:07

Super conv', super we!

Merci à Pierre et ses collègues pour l'orga et la bonne humeur et à tous les gens bien qui étaient là!

Et maintenant que les Orks ont pris pieds (de Gork) dans le système, ça va swinger!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:02

Merci à tous les gars de Nord stratégie et bien évidemment à Pierrot plus particulièrement!!! C'était un super week end qui donne envie de revenir l'année prochaine.

je posterai des photos et un ptit débrief' dès que j'aurai récupéré un peu de sommeil en retard Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:17

Bon, je suis pas déçu ... je suis vraiment content d'être venu. Rencontrer une belle partie de la communauté Epic a été génial ( 24 joueurs au même endroit ... ça tient du rêve ^^). J'ai pu mettre des têtes sur des pseudos ( et vu les avatars de certains, c'est pas plus mal ^^).
Une grand bravo à Meg et aux gars de nord stratégie pour l'organisation, l’accueil , la logistique et ttoussa toussa . Spécial thank à Ben et à sa petite famille de nous avoir permis à Nico et moi même de dormir dans un vrai lit car sinon le retour en voiture aurait été encore plus dur ( même si aujourd'hui je fonctionne plus au sonar qu'autre chose ).

Pour ce qui est des parties en elles mêmes, j'ai eu l'honneur de me fighter contre Titomane et ses prouteux lors de ma 1ère partie (scénario assaut orbital : tito en attaquant et mes louloups en défenses). Ce fut une partie vraiment intéressante avec quelques assauts féroces( mais perdus pour moi sauf le dernier^^) et un jeu de placement assez subtil des deux côtés ( table divisée en 6 zones : l'attaquant devait en avoir trois sans adversaires dedans à la fin du 3eme tour). Je pense avoir plus subit qu'autre chose mais Titomane est un très bon joueur ( qui m'a prodigué plein de conseils durant la partie) et j'ai eu la chance de m'en sortir avec une égalité.

Ma deuxième partie fut contre l'affreux Philippe et ses égarés ( j'ai choisi mon adversaire ^^) sur le scénario engagement ( 5 objectifs à distance égal sur la diagonale de la table : chaque tour un objo possédé donnait 1 pt de victoire). le début fut difficile ( Phil voulait plus fumer des clopes et jouer à perudo que se concentrer sur la partie ^^). Mais comme on était bien à la bourre , au deuxième tour Fab s'est joint avec Phil et Nico avec moi et on a fini la partie à 4, dans la joie , la déconne et la gagne. Au final la partie s'est terminée sur quelques assauts bien déterminant et des placements cruciaux. Ca s'est fini sur une égalité. A la fin de la partie, Phil voulait en faire une autre ^^.

Le dimanche , ce fut une grosse partie 2vs2 sur une table magnifique de MAC miniature. Mes loups étaient alliés à l'AMTL true scale de Jean-Charles contre les Orks de Clem et de Conar le barban. J'ai vraiment eu une superbe impression de submersion Waaagh de la part des orks ( des centaines et des centaines de socles face à mes quelques Marines et titans). Longue partie qui s'est conclue à la fin du tour 2 faute de temps. Il y eut quelques moments forts avec le droppage de 2500 pts de space wolf en plein milieu des lignes orks, des assauts bien furieux des deux côtés et l'incroyable découverte d'ork agriculteurs...

épandage ork
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing DSC_4329

La seul critique que je ferrais, est envers Meg ( constructive la critique hein, pas méchante ^^) car au final le côté narration a été perdu dès les premières parties . Malgré un bon briefing fluff de chaque camp en présence au début de la convention , il n'y a pas eu de suivi fluff par la suite. C'est dommage car tu avais fait une belle préparation fluff en amont et j'avoue que j'en attendais bcp de ce côté là. Je pense que j'aurais préféré une simple carte ou un plateau type empire planétaire pour avoir une représentation du théâtres des opérations car là j’étais dans le flou complet.
Je n'ai pas du tout eu l'impression de pouvoir choisir quoique ce soit pour la défense de Necris et les 3 parties se sont enchainées sans trop comprendre le pourquoi du comment. j'en attendais peut être trop aussi.
Mais je regrette rien ce fut un week end que je n'oublierai pas !


Dernière édition par Geyser le Lun 16 Avr - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:18

Pas mieux que tous le monde, merci à tous pour ce super weekend et à très bientôt!!! là je suis trop crever pour en dire plus...A+++
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:59

pour rebondir sur ce qu'a dit l'ami geyser, c'est vrai que c'etait un fluf orienté jeu de role et fab / phil et moi on s'est pris au jeu (la fin de mon ptit fluf va dans ce sens...) notre mission que nous nous étions fixés sur la base de ce qui était dévoilé par meg consistait à moissonner des âmes de commandant.

Avec ces ames nous pourrions alimenter la machine infernale en orbite autour de Dantes pour ouvrir un portail WARP en alignant les 3 singularités présentes pres de DANTE.

Les enigmatiques fils de russ etaient une bonne cible... et nous avons bouffé 3 SupComm (2 russ et 1 eldar) dès le premier tour !

avec cette collecte, la machine s'est activée et nous avons continué à collecter des ames pour l'alimenter et établir des tetes de pont pour notre invasion de NECRIS. Malheureusement, les ELDARS sont venus contrecarrer nos plans et ont repoussé infamious fab cependant que les fils de russ ont vengé leurs frere ragnar criniere noire en contenant les disciple de PHIL de fer (rapport à sa santé plutot qu'a sa ligne) !

tout n'etait pas fini pour autant car un violent affrontement sur la ruche mineur de l'asteroide Xv3452-B27 contrôlée par la 88eme de la death korp dont le généralissime avait été empoisonné et subissait les assauts du WARP en pleine bataille.

A la fin les eldars ont joué leur va-tout pour contenir la naissance du portail et ont envoyé une armée massive reprendre le controle du portail WARP naissant.

Dans un affrontement epique ou toutes les plus basses attaques psychologiques et perfidies ont été utilisées pour destabiliser le grand prophete, le chaos a finalement triomphé abattant tout ce qui se presentait, n'hesitant pas à envoyer au sacrifice les disciples nouvellement formés.

LE CHAOS A DONC PROFITE D'UNE INSTABILITE DU SOUS SECTEUR POUR OUVRIR UN PORTAIL WARP ! VENEZ NOMBREUX FRERE ET MORT AU FAUX EMPEREUR !!!

Malencontreusement dans sa tentative de destabilisation du sous secteur, le chaos en a trop fait et l'empire a été écrasé, la vermine tyranide est donc en passe de phagocyter tout le sous secteur !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:32

Very Happy et bonjour connexion rétabli...bientôt des photos !
Whaou ! SUPER ! SUPER ! SUPER !
Super l'orga et le dévouement des membres du club I love you pour nous bichonner, grillades, café, bierre, topissime !
Merci à Pierre bien entendu pour faire face à 3 demandes et deux questions à la fois tout en expliquant les règles d'un sénario. Bravo d'ailleurs à ces nouveaux cheers sénarios, je suis persuadé que certains vont devenir de nouveaux standars !

Bravo enfin à tous ceux qui font monté le niveau de plaisir avec la qualité de leur table, je considère encore celle de Nicolas comme la meilleure pour le moment mais grâce à Pierre-Yves et ses décors Mac Miniatures affraid on a franchit un pas de géant drunken !
Merci à lui pour nous apporter toutes ces créations et solutions qui m'ont personnellement enchanté: table urbaine de très bonne facture, routes super pratiques et bien pensées et que dire du monde agricole porposé sunny avec ses dômes, serres, tentes, et cultures, vivement qu'on puissent nous aussi les poser sur nos tables geek Very Happy !

Bref oui merci à tous et aux collègues joueurs dont j'ai eu plaisir à découvrir la vrai nature que ne laissent pas toujours supposer leurs avatars...et pour parler des évènements de nécris....

Merci tomtom de qualifier les tyranides de vermines, venant d'un disciple de grand papa Nurgle, j'ai tout de suite étais touché par le compliment, car la vermine à bien ronger, infilter et assimiler, MIAM !
L'esprit de la ruche a bien grandi depuis l'année passée et les joueurs tyty ont manifestement su optimiser leurs listes et leur jeu et surtout bénéficier d'un certain effet de surpise ou plutôt de méconnaissance des défauts de l'armure ou failles de la carapace de ses être si évolués . Y'en pas pas beaucoup me dit-on, non monsieur, fallait pas foncer vers les cafards têtes baissées et s'éparpiller sur la table! Et l'état d'alerte z'y avait pensé...Merci d'ailleurs à un certain winnie l'ourson pour son warhound offert en cadeau de bienvenu.
offrande de warhound:
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Carnif10
En tous cas, l'effet marée chitineuse qui vous fonce dessus a du être bien ressenti !!!
Pour résumer mon week-end il fut Carnifiques cheers !


Dernière édition par Tomfly le Mar 17 Avr - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:42

Fichtre, que c'était bon. Very Happy

Toujours aussi agréable de revoir des bobines de pirates déjà croisées lors d'autres manifs et de rencontrer de nouvelles têtes. Chapeau bas et respect inconditionnel pour Meg et ses Méguettes pour leur accueil et tout ce qui a été fait pour nous permettre de jouer, nous rencontrer et profiter de ce WE à fond. La logistique était vraiment impressionnante. Un grand merci à Ben et sa famille pour l'accueil et l'hébergement. Merci aussi à Geyser pour son agréable compagnie aussi bien dans le clic clac que dans la twingo pig .

Personnellement, je suis comblé (et bien rincé aussi) par ce WE. Juste un peu déçu de n'avoir fait qu'une vraie partie samedi car la deuxième ne m'aura permis que de regarder Tanguy et ses tyrannides lancer les dés pour me retourner comme une crêpe (bretonne). Au moins on a eu le temps de regarder les autres après. Sinon, effectivement, j'aurai bien aimé que des évènements ou des missions spécifiques à la campagne soient vraiment intégrés dans chaque scénario mais c'est quand même pas simple à prévoir avec le style de campagne que Meg avait imaginé. Le fluff était tellement top qu'on avait encore plus envie de s'immerger dedans. Et puis on avait eu le droit à Dijon à un scénario tellement fouillé que j'espérais avoir la même chose ici. Sauf que faire ça pour 24 joueurs c'est juste pas possible.

Proctor s'étant fait démonté par la horde tyranide, son âme a été récupérée par les forces du Chaos et j'ai donc combattu aux côtés des Disciples de Xaphan de Fab le dimanche. Une partie géniale contre Snatch et Seb D qui n'a eu qu'un défaut, ne pas aller au bout faute de temps. En tout cas ce fût du bonheur intégral sur cette bataille. Merci Mr Fabulous pour avoir vécu ça à tes côtés. J'en redemande, je ne sais pas si je vais pas monter une armée chaotique d'ailleurs. Wink

Un dernier bravo à Pierre Yves et ses tables de jeux simplement merveilleuses. Que d'idées et de qualité au service de nos armées 6 mm. Chapeau Monsieur, longue vie à votre entreprise.

Déjà hâte de recommencer. Et hâte de voir les photos

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:02

Merci à Meg et Nord Stratégie pour cette convention, superbes tables, bon scénarios, la bière était bonne et le barbecu également. Very Happy
Les orga étaient plein d'énergie et de bonne humeur... Bravo Messieurs.

Première partie contre Nico et sa Garde, scénario : 5 objo en diaguonale avec une arrivée des armées par vagues.
La table Agricole est magnifique et sort franchement de l'ordinaire, des champs circulaires, des serres sphériques, des hangars à grain, des roches avec des mares... Merci MAC Miniatures, de futurs commercialisations qui vont cartonner à coup sur.
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 2

Une des serres.... D'un peu plus près... C'est beau I love you
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 3

La garde sous le feu.
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 4

Seconde partie contre Alex et ses Marines, scénarios : Les Marines tendent un piège aux Orks Neutral .... Oui oui Razz Ca change... Mon armée avance en colonne et se fait allumer sur les deux flancs, mon objectif est de sortir le max d'unités par le bout de la table. La table Tau est suprèmement bien.
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 5
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:22

titomane a écrit:


tout n'etait pas fini pour autant car un violent affrontement sur la ruche mineur de l'asteroide Xv3452-B27 contrôlée par la 88eme de la death korp dont le généralissime avait été empoisonné et subissait les assauts du WARP en pleine bataille.


Carrément, j'étais au bout du rouleau! Assaut warp certainement du à une infection démoniaque propagée par nurgle dans la semaine! (combo avec la fatigue aussi..)

D'ailleurs merci à toi de m'avoir conseillé et assisté aussi bien (avant de m'achever, parce que la il fallait bien que ça cesse rapidement) Very Happy , et désolé de ne pas avoir pu t'offrir une partie intéressante, j'aurais quand même retenue quelques leçon de cette défaite.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:45

Citation :
L'esprit de la ruche a bien grandi depuis l'année passée et les joueurs tyty ont manifestement su optimiser leurs listes et leur jeu et surtout bénéficier d'un certain effet de surpise ou plutôt de méconnaissance des défauts de l'armure ou failles de la carapace de ses être si évolués .

bah vous n'avez pas rencontré le chaos voila tout Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:57

Wouaw! Les décors Mac Miniatures, ça a l'air d'être une grosse tuerie... c'est dispo quand? J'ai une table agricole qui conviendra parfaitement à ce genre d'éléments...

Des photos, des photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:08

après visionnage de mes photos, j'ai un paquet de prises de vues de ces décors... donc laisses moi/nous le temps de préparer cela et tu seras emerveillé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:15

Après une journée de repos bien méritée, voici mon debrief de la convention:

Pour commencer MERCI AUX PARTICIPANTS! Plein de nouveaux très sympathiques, la rigolade habituelle avec les anciens! Que du fun de ce point de vue.
Allez... une petite fierté personnelle: 24 joueurs; records de France pour une manif epic je crois. Que des gens sérieux, pas de désistement, et je peux vous dire qu'après une fréquentation en demi-teinte l'année dernière, ça fait vachement plaisir pour le passionné que je suis.

MERCI aux membres de nord strat qui ont assuré l'intendance pour ces consommateurs aussi voraces qu'une nuée tyranide. Vous avez assuré grave et je vous revaudrai ça sur les manifs de vos jeux favoris.

MERCI à ceux qui ont participé indirectement à l'organisation de la campagne avec vos superbes décors, vos unités me servant de renforts, la participation à l'historique par vos textes.

Je ne cite aucun nom de peur d'oublier quelqu'un, mais vous vous reconnaitrez forcement.

Je fais d'ores et déjà appel aux divers photographes pour que vous postiez les photos ici-même afin de faire baver d'envie tout le monde. Pour ma part, elles ont été prises avec l'appareil de Tomfly qui va en poster un peu rapidement mais pour le gros des photos, il va falloir attendre un peu car elles ont été prises en bonne qualité et il y en a pour plus d'1Go. Nous devons donc trouver une solution pas trop pénible pour les héberger.


Alors, que s'est-il passé durant ce week-end? Le système Necris tient-il toujours?
En attendant le débrief officiel de l'historique, voici les grandes lignes:
-L'impérium s'est pris une sévère déculottée. 12 défaites sur 16 parties le samedi, ce qui a laissé le champ libre aux envahisseurs de tenter un assaut général sur les points de résistance de l'impérium le dimanche. Les forces de l'empereur n'inverseront pas la tendance le dimanche même si elles ont mieux résisté. Le monde ruche Necris tombera finalement sous les assauts de la flotte ruche tyranide. Le monde principal perdu, l'impérium est en déroute et commence à évacuer le secteur.

-Les tyranides avaient été stoppés durant leur premier assaut de Nécris l'année dernière. Ceux-ci très diminués, sont repartis à l'attaque dans tout le système afin de harceler les défenses de l'impérium et de reconstituer des forces suffisantes leur permettant de relancer une offensive sur Necris. Ils ont scoré une large majorité de victoires le samedi, ce qui leur a permis de déclarer l'assaut général du monde ruche le dimanche et de le faire tomber. L'assimilation débute.

-Le chaos est l'autre grand vainqueur du week-end. Même s'ils ont eu des résultats en demi-teinte, ils ont réussi à exécuter un rituel mettant en marche la machine infernale en orbite de la fureur de Dante permettant à la singularité warp de devenir une véritable faille warp à partir de laquelle les énergie de l'empyréan se déversent librement.

-Les orks ont essayé de piller ce qu'ils pouvaient le samedi avec des résultats mitigés. Ils durent concentrer leur forces sur l'attaque de la station astéroide X-67-delta afin de s'installer dans le système et de récupérer des ressources. La bataille du dimanche fut décisive pour eux car ils réussirent à s'en emparer malgré des défenses impériales lourdes. Malheureusement pour eux ceci est anecdotique étant donné que la flotte ruche reprend sa route et que le chaos va pouvoir déverser ses forces librement dans le système.

-Les eldars. Ils firent tout pour empêcher les plans du chaos de se réaliser. Les 3 forces eldars furent même victorieuses le samedi soir. Cela leur permit de lancer une offensive majeure sur les chaotiques le dimanche afin de défendre une antique structure eldar qui permettait de canaliser les forces de la singularité warp et d'éviter qu'une faille béante ne s'ouvre. Malheureusement ils n'y parvinrent pas et la chaos put détruire la structure afin de terminer le rituel.

-La mission d'étude des tyranides par les Tau fut un échec cuisant. Ils furent incapable de capturer des créatures tyranides afin de les étudier. Ils durent s'allier aux eldars le dimanche car ils furent attaqué bien malgré eux par des troupes renégates. Malheureusement peu de Tau en réchapperont.


Maintenant mon débrief sur la gestion de la campagne.

Du très bon et du moins bon, que j'analyse encore à froid car finalement ce n'est pas si simple.

Je vous l'avoue je suis le premier déçu de la façon dont se sont passé les choses par rapport à l'aspect narration, et je vous fais un gros mea culpa pour ce joyeux bordel. J'étais même très voire trôt critique avec moi-même et j'ai bien fait de me reposer et d'y repenser tranquillement. Comme on dit, la nuit porte conseil.

Alors les points noirs:
-le timing: les malheureusement traditionnels et retards répétés du matin font que cela commence mal. Pas de solution miracle à moins de se lever 3h à l'avance avec les 7 gugus qui dorment à la maison, ce qui est clairement impossible. Je défie n'importe qui de faire mieux de ce côté là.
Le briefing par faction le samedi matin met bien dans l'ambiance mais fait perdre encore beaucoup de temps. Ensuite je me rend très vite compte que ça ne va pas marcher comme il faut tout simplement du fait des 24 joueurs qu'il faut apparier en fonction des décisions des factions et à qui il faut présenter les scénarios. Bref dès ce moment je décide de faire une grosse marche arrière et de repasser sur un fonctionnement plus simple à la façon de l'année précédente, mais le mal est fait car la présentation faite dans le briefing ne correspondra plus. Ou plutôt pas pour tout le monde. Oui, car en fait cela a bien fonctionné avec les gars qui se sont impliqués dans le fluff à l'avance, cad le chaos.

-La narration: en relation directe avec le timing. Je comprend parfaitement le manque de lisibilité de joueurs. Même si j'ai changé de fusil d'épaule très vite, ce n'est pas tant qu'elle n'a pas fonctionné car comme vous le constatez, j'arrive extirper des éléments narratifs de tout ce qu'il s'est passé facilement. Ce qui a pêché, c'est ensuite la communication autour de ce qui ce passait et des possibles conséquences des défaites/victoires sur la suite. La quantité et le temps ont été trop durs à gérer. Promis, l'année prochaine, je repasse sur la méthode de fonctionnement de l'année précédente qui m'avait quand même permis de jouer assez tranquillement tout en m'occupant de la campagne sans pour autant que les joueurs aient l’impression de ne pas vivre des batailles qui influent sur l'histoire. La solution est de dégager déjà de grands axes que les joueurs peuvent enrichir malgré tout, ce qui donne l'impression de vivre une histoire, mais l'orga n'a plus à gérer 20 trucs possibles. Bref j'ai été beaucoup trop ambitieux vu le nombre de joueurs.

-Les scénars: j'en reparle aussi dans les points forts. J'aurais du les poster comme je le voulais à la base (mais Philippe à réussi à m'en dissuader pour l'effet de surprise)une semaine à l'avance afin que chacun puisse en identifier les subtilités. Hormis quelques ajustements que je considère comme mineurs que l'on a corrigé suite aux premières parties, on a quand même observé certains drames évitables amha. Le cumul du syndrome "nouveau scenar avec subtilité + nouvelle armée à affronter + j'ai pas joué depuis longtemps" , n'a pas pardonné. Comme pour Nico pour qui j'étais désolé de voir une partie aussi rapide. Il est clair que les tyranides sont probablement avantagés par un scenar assaut planétaire, mais il n'est jamais bon de mélanger ses formations lorsque que des biotitans peuvent atterrir pas loin. J'avais à la base prévu de donner des conseils pour chaque scénar afin d'éviter cela mais malheureusement trop de monde à gérer. Encore désolé Nico en particulier.

Les points positifs:
-Les scenars: grande nouveauté de cette édition, je les posterais bientôt car le but est qu'ils puissent être jouées en partie normale comme un GT et pas forcement dans une campagne. Je crois que la grande majorité à apprécié la chose et surtout la fraîcheur que cela apporte au jeu. Quelques ajustement encore à prévoir pour les cas particuliers et amha on aura des trucs très sympa.

-Les tables de jeu. Je crois que nous avons largement progressé cette année et nous continuerons dans ce sens pour les éditions futures.

-Les armées: Hormis Renaud qui avait une vrai circonstance atténuante, le niveau de peinture était excellent. Bravo à vous, on aura rarement vu autant de qualité dans une manif. De même d'un point de vue du jeu, sauf erreur, je n'ai pas entendu de scandale du fait d'une liste surclassant les autres. Après c'est sur qu'on peut toujours discuter mais pour moi, rien d'évident ce qui est plutôt signe de bonne santé du jeu. Bref on se retrouve dans les sections appropriées si vous voulez parler de cet aspect.


Sinon je vous fais une confidence, je suis dégouté de ne pas avoir pu joué tellement ça avait l'air bien. Mais vous êtes prévenus, j'ai hâte de vous retrouver sur vos conventions pour qu'on se fritte gaiement et maintenant place à la peinture de mes armées. Il est temps que je pense un peu a moi LOL.

Rendez-vous l'année prochaine et puis si il y a d'autres motivé, je crois que nous pouvons encore monter un peu le nombre de places Twisted Evil

A bientôt!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:48

Quelques photos de BFG 2012 ou j'ai passé un excellent moment ! encore merci à toutes les personnes ayant organisé et participé à ce bon week end, special thanks à Karlus pour l'hébergement !


le week end vu de chez moi :

Vendredi soir, 1 plombe du matin, état de l'atelier après les dernières retouches...
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 67383062.th

1 ère partie, contre Jc, excellent fair play, un bon moment, tour 1 je prend deux drops à 25 cm de mon bord de table, malgrès une résistance farouche, impossible de repousser l'essaim tyranide !
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 86084079.th

la lutte finale, au deuxième tour le coup à été trop rude, mieux vaut périr au combat que subir le regard des supérieurs ^^
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 94851034.th

Deuxième partie, des forces Eldar particulièrement motivées ! le terrain est délicat et les activations "poussives" (pourquoi met t'on des 1 sur les dés !) une partie trés interressante à jouer sur un scénario "prise d'objectifs" 10 objectifs sur la table, à rejouer absolument !
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 77996953.th

le lendemain, pas forcement frais, mais prêt à en découdre, une partie 3 vs 3,
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 19317579.th

pendant le deuxième tour, annonce de la fin du fut de leffe, coté tyrannide les munitions sortent des coffres...
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 82937367.th
et l'imperium dévoile les armes secrètes...les gobelets fleurissent et on boit un coup à la santé de chaque camp !
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 36558549.th

Bonne ambiance générale, vraiment un bon week end Smile
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 23362674.th
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing 43851352.th

L'album :

http://img138.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img138/2161/133461595379x.smil

Merci à tous pour votre participation à ce grand moment de jeu !

Bizs





Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:30

Very Happy premières photos mais je galère sans irfanview...
Première partie, le déploiment face à Pierre_Yves, à droite ce qui sera dropé en spore mycétiques

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Dsc00411

peu aprés l'arrivée de spores mycétiques...

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Dsc00412


ailleurs dans le système :
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Dsc00415
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: clap clap clap   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:19


... de belles tables, de belles figurines, vu avez du bien vous marrer ! je craque aussi pour la table "monde agricole", de plus les armées impériales et orks y sont superbes, cool ! dédicace à mac minis ! la ville tau a de superbes bâtiments mais pas de reliefs ni de routes, dommage, elle laisse une impression de baclé. plus de photos sur la table avec les crevasses & les ponts please ... plus de photos des autres tables en fait bounce
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:21

Au fait, que s'est-il passé du côté BFG?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:34

pascal arcade a écrit:

la ville tau a de superbes bâtiments mais pas de reliefs ni de routes, dommage, elle laisse une impression de bâclé

Voilà, à ceux qui m'ont demander pourquoi je ne posterais pas de photos, Pascal, un grand merci pour cette preuve par neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:34

fbruntz a écrit:
Au fait, que s'est-il passé du côté BFG?

Si l'empereur demande, dites que vous ne savez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing   [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debriefing Epic day 2012 a Metz
» Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz
» [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR"
» [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 - sujet officiel
» Convention Crisis 2012 - 03 Novembre (Photos en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: