Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [AO et SM] la joie des acronymes

Aller en bas 
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:32

salut les geeeks !

mon pote seb ayant à coeur de me montrer ce soir à quel point il est interessant d'utiliser le largage massif de space melons dans ta face, il vient plusieurs point que je souhaiterais eclaircir d'ici là.

Un vaisseau de guerre classique (celui qui arrive tour 1 quoi) peut transporter il me semble 4 barges et 20 bonhommes / 20 chars. La question est donc si je peux embarquer 4 barges pourquoi seulement 20 bonhommes (soit quasiment 1 seule barge)? il me semblait qu'on ne pouvait pas jouer aux poupées russes mais je voudrais etre bien sur de cela.

A propos des zones de largages, le status c'est bien 1 zone par formation ou 1 zone par type de largage ? (genre 1 zone pour les pods, 1 zone pour les thk...)

on compte comme les PI pour etre sous le feu pour les SM en fuite, faut toujours minimum 6PB pour que ça tue un SM ?

et voilou !

je vous raconterais ce que ça donne contre mon invincible armada qui va s'abattre sur cournon heyheyhey

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: Re: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:56

Pas de poupée russe possible, donc interdit de remplir de SM les rhinos qui seront contenu dans la barge qui sera elle même contenue dans le vaisseau. POur essayer de gratter des places .... y a aura jamais assez d'oxygène pour tout le monde ^^

Les chiffres indiqués sur le profil du vaisseau correspondent au total de tout ce qui peut être mis dedans

Concernant drop, tirs TK, Galette, moi je joue = 2 coordonnées :
1 pour les tirs de barrages
1 pour l'ensemble des drops (toutes les formations dropées tombent sur une unique coordonnée. Après y a la déviation)
(je signale que pendant longtemps j'ai joué avec une coordonnée différente par formation dropée mais je ne sais plus qui m'a fait constater mon erreur quant à la lecture de la règle.... mais bon y a tellement d'interprétation ^^)

Et oui il faut 6PB pour avoir les 2 PI sous le feu qui tue un SM en fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: Re: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:54

Lionel a écrit:
Concernant drop, tirs TK, Galette, moi je joue = 2 coordonnées :
1 pour les tirs de barrages
1 pour l'ensemble des drops (toutes les formations dropées tombent sur une unique coordonnée. Après y a la déviation)
(je signale que pendant longtemps j'ai joué avec une coordonnée différente par formation dropée mais je ne sais plus qui m'a fait constater mon erreur quant à la lecture de la règle.... mais bon y a tellement d'interprétation ^^)

On avait convenu ici que c'était séparé... je vais essayer de retrouver le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: Re: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: Re: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:16

Bon si la majorité silencieuse est d'accord j'appliquerai à Cournon : une zone de largage possible pour chaque formation en pod.

Voilà m'en fout de toute manière vos listes sont bouclées tongue
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: Re: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:15

lol meme ulmo et zed ?Smile

non serieusement je me souviens de ces discussion (ou on etait tombés tous d'accord sur le fait qu'on faisait 1 zone par type de largage) mais je n'ai retrouvé que le liens que chsic a indiqué. Idem pour les poupées russes !

bon c'est clairement fait pour limiter les abus de largages massifs, mais bon j'ai essayé d'expliquer ça a mon pote mais il est dur en affaire Wink

@lionel,

si tu veux faire un ptit recap de ce type de point que je t'imprime sur une feuille A5 et que je plastifie je suis ok (je veux la rentabiliser cette plastifieuse) au pire je te mets tout en forme si tu le souhaites donc envois les données brutes et je te renverrais pour relecture.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AO et SM] la joie des acronymes Empty
MessageSujet: Re: [AO et SM] la joie des acronymes   [AO et SM] la joie des acronymes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AO et SM] la joie des acronymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des acronymes : DKOK+IH vs IF/GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: