Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Minigueddon] Essai pour la Gimp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:22

Salut tout le monde!

Pour débuter EPIC, je passe par le minigueddon, pour m'étendre de manière progressive vers une armée plus grande.
Je tiens à préciser que je n'ai encore jamais joué, j'essaye de faire un truc qui tient la route avec un aperçu du jeu et quelques fig's.

Je ne sais pas trop comment organiser les formations, si quelqu'un pouvait m'aider =)

Compagnie d'infanterie mécanisée...400pts

BaneBlade...200pts
~~~~~~

->Batterie de 3 basilisks...225pts
->Batterie de 3 griffons...100pts
->Snipers+1 chimère...75pts

Merci de m'éclairer!

PS: Pas trop quand même, hein, j'ai les yeux fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:58

Je suis un peu déçu...Personne pour m'éclairer...Il me semblait pourtant que les joueurs d'EPIC se faisaient rare...

Fin du monoligne. Je dois comprendre que j'ai pondu une liste parfaite? =)
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:23

Pour ma part je comprend pas trop le sens de ta question ?
La liste que tu fait c'est ta liste ou juste les fig que tu possède ?
1000pts ??

Un peu plus d'éclaircissement sur ce que tu attend de nous exactement !
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:53

C'est ma liste. Ma première liste.
Je suis limité en figurine d'infanterie, mais pas en vehicule. Mais là n'est pas la question =)

J'aimerai quelques conseils sur:
-La liste en elle meme. Ce qu'elle vaut selon vous. Elle est en 1000pts (minigueddon) pour tester dès que j'aurais terminé la peinture, le plus tot possible, quoi.
-Quelques éventuels achats futurs, pour jouer une force équilibrée.
-Le codex en lui-meme. Les formation d'appui sont-elles indépandantes? Les améliorations de formation peuvent-elles être assignées aux formations secondaires?

A+,
Xia
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:07

Citation :
-La liste en elle meme. Ce qu'elle vaut selon vous. Elle est en 1000pts (minigueddon) pour tester dès que j'aurais terminé la peinture, le plus tot possible, quoi.

J'en reparle à la fin du message.

Citation :
-Quelques éventuels achats futurs, pour jouer une force équilibrée.

Tu joues la garde donc:

1/ des lemans russ.
2/ de l'infanterie .
3/ des chimères.
4/ ce qui te fait envie à partir du moment ou tu as déjà acheté les 3 premiers points.

Citation :
-Le codex en lui-meme. Les formation d'appui sont-elles indépandantes? Les améliorations de formation peuvent-elles être assignées aux formations secondaires?

Non et non, les améliorations de formations ne peuvent être assignées qu'aux formations principales.

The liste:

Citation :
Compagnie d'infanterie mécanisée...400pts

BaneBlade...200pts
~~~~~~

->Batterie de 3 basilisks...225pts
->Batterie de 3 griffons...100pts
->Snipers+1 chimère...75pts

En gros, bien présenté, cela donne ceci:

- Compagnie d'infanterie mécanisée+Batterie de 3 griffons+Snipers+1 chimère 575 pts

- Batterie de 3 basilisks...225pts
- BaneBlade...200pts

En gros, 3 activations, avec du rapide, du solide mais lent et du gabarit sur la tête de ton adversaire. Il est dur de faire une liste "compétitive" avec la garde en minigueddon, une liste fun et angoissante pour l'adversaire pourrait être ceci:

- compagnie super lourd (2 baneblades, un shadow) 500 pts
- baneblade 200 pts
- vulture 300 pts

On y perd le tir longue distance des basilisks au profit d'une formation principale très solide. A toi de voir, la garde ne peut pas se permettre moults activations en minigueddon, elle est donc obligé de se rabattre sur de la grosse activation qui explose les formations adverses du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:01

Citation :
- Compagnie d'infanterie mécanisée+Batterie de 3 griffons+Snipers+1 chimère 575 pts

Citation :
compagnie super lourd (2 baneblades, un shadow) 500 pts

Le minigueddon, c'est 400 points max par formation dans mon souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:03

Citation :
Citation:
- Compagnie d'infanterie mécanisée+Batterie de 3 griffons+Snipers+1 chimère 575 pts


Citation:
compagnie super lourd (2 baneblades, un shadow) 500 pts


Le minigueddon, c'est 400 points max par formation dans mon souvenir.

D'oû ma demande de précision. Faut que je recommence ma liste, de toutes façon =)

J'en ai appris un peu plus sur la garde.

Donc, j'ai pas le choix... C'est 2x Meca et il me reste 200 pts, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:29

C'est ça!

Juste assez pour un baneblade, étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:54

Ou un shadowsword. Je pense que le baneblade est plus interessant, mais c'est vrai que le shadow possède une arme tueuse de titan...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:53

Xia a écrit:
Ou un shadowsword. Je pense que le baneblade est plus interessant, mais c'est vrai que le shadow possède une arme tueuse de titan...

Difficile en effet de rentabiliser le Shadowsword en Minigeddon car tu n'es pas certain de trouver d'engin de guerre en face. Le Baneblade est plus polyvalent à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Minigueddon] Essai pour la Gimp Empty
MessageSujet: Re: [Minigueddon] Essai pour la Gimp   [Minigueddon] Essai pour la Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minigueddon] Essai pour la Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans la gimp
» recherche figurines Gimp
» Ma 1ére liste d'armée SM
» [ACHAT] Epic/Aeronautica Imperialis Gimp/SM
» [thingaz] Gimp, Sob et Dkok façon Hoth et Salamenders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: