Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CaptainGeek



Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Un nouveau   Sam 19 Mai - 20:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appel Frédéric j'ai 27 ans et j'habite à Pau dans le sud-ouest (64).

Je ne suis pas vraiment un nouveau dans le monde d'epic, lorsque j'étais jeune et beau ( je le suis toujours d'ailleur cat ) j'ai connu Epic 40K, mais malheureusement je ne suis pas resté dans le jeu pour diverse raison.

Je suis un trés gros joueurs de jeux de figurines et en particulier du monde de Warhammer, d'ailleur je suis l'organisateur du plus gros tournoi de warhammer battle dans le sud-ouest.

Maintenant après 8-9 ans de multi-testage de jeux de figurines en tout genre, je voudrais me remettre à Epic.Ce que je voudrais c'est relancer le jeu dans ma région, mais pour cela j'ai besoin de votre aide ( et de votre carte bleu niak niak What a Face ) car même si j'ai survolé votre forum, celui de warfo, ainsi que les règles que j'ai téléchargé, je suis PERDU.

Ce que j'ai réussi à comprendre c'est que la France joue à Epic Armaggedon. Mais je ne comprend pas les versions des règles et des armées... par exemple GI 4.4.1 ? ou encore Eldar V10.8... j'ai cru lire aussi des armées en test? des unités Tau plus disponible d'une version à une autres?
En gros, pourriez vous m'indiquer quel fichier je dois télécharger pour les règles ( je suppose avoir le bon celui de games en fr ) et surtout pour les codex de chaque armée: orks, tyty, necron, eldar, GI, SM, chaos, tau, et les autres s'il y en a ( quant je dis codex c'est un fichier avec caractéristique, schéma d'armée, et photo si possible comme sur le livre de règle pour les sm, gi et orks ).

Pour revenir à mon projet, je souhaite acquérir de nombreuses figurines d'Epic pour faire des parties de découvertes et à la longue les refiler aux joueurs ( je ferais un post dans la section adéquate en temps voulu ).

Voilà... j'espère que vous allez pouvoir me renseigner, je m'excuse d'avance car je pourrais trouver les infos en fouillant le forum, mais je me mélange trop les pinçeaux et je préfère que des passionnés me répondent clairement sunny

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black_nico



Nombre de messages : 224
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Sam 19 Mai - 21:08

Alors pour commencer salutation à toi!! cheers

Il est vrai que c'est un peu compliqué pour qui veut débuter mais il n'y a rien d'insurmontable je te rassure. Smile
D'après ce que je comprends tu as du télécharger sur le site de GW le bouquin de règle. C'est un bon début, grâce à lui tu as les mécanismes de jeu et trois listes d'armées à ta dispositions (SM, GI, ORK), ces listes peuvent être utilisées sans aucune restriction pour débuter.
3 autres listes ont été publiées dans un supplément anglais présentant les eldars, les orks sauvages et une liste GI alternative les maitres de sièges. Idem pour débuter sans te prendre la tête ces listes peuvent être utilisées sans restriction.

Ces 6 listes d'armées ont fait et font l'objet, depuis la sortie du jeu, de quelques ajustements, généralement minimes, depuis leurs créations en vue de supprimer les incohérences et les rendres plus homogène d'ou la création des listes alternatives french_ERC pour centraliser les modifs et les validé sous la forme de codex bis, alternatif, enfin bref un codex révisé [GW laissant à l'abandon les projets développés). Voir section création et développement et forum warmania

A cela s'ajoute les armées des autres races qui sont maintenant stable pour la plupart: Chaos, nécrons, tau, "tyranides je sais pas". D'ou les trucs du style tau V4.0 et ainsi de suite. Mais aussi les listes dérivés, Black templar, space wolf, catachan,... qui sont généralement non officiel ou semi officiel.

Te voila bien avancé tu vas me dire Wink c'est pourquoi je te conseil de consulter la section Epic armageddon de se forum en particulier les sections "armées" et "création et développement" si tu as des questions plus précises sur les armées que tu souhaites jouées, des post ont été développés pour chacune je pense et tu y trouvera toujours un joueurs à la page. Mais aussi de consulter l'excellent site de notre amis françois dont voici le lien (voir ci-dessous). Je ne sais pas si les infos sont à jours mais cela permet de bien cadrer le jeu pour débuter.

http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/regles/codex_armageddon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un nouveau   Sam 19 Mai - 21:26

Salut et bienvenu dans le monde obsur et inachevé d'Epic Armageddon. Heu oups Shocked Peut être que je n'aurais pas du dire cela, mais autant dévoiler tout de suite la vérité.

Et oui nous sommes nombreux à pratiquer et à supporter Epic Armageddon. Mais autant le savoir immédiatement, Games Workshop soutien ce jeu de loin, trés loin voir pas du tout car c'est la communauté des joueurs qui font évoluer et vivre le système. D'où cette multitude de versions des listes.

Pour résumer :

Le forum spécialist game qui "officielement" est la référence en évolution de listes mais il est trés lent et presque inefficace.

Le forum Tactical Command qui regroupe les transfuges de Spécialist Game et il est comment dire... L'anti chambre des évolutions du SG (Spécialist Game). Ceci dit c'est beaucoup plus actif.

Et tu as sur Warmania Forum une section Fr ERC qui est la communauté de joueurs qui désabusés par la lenteur et les différences d'approche du système par les anglos-saxons, qui ont décidés de reprendre les listes pour en faire quelque chose de plus jouable, fun et fluff selon la vision de cette communauté bien sur.

Pour ce dernier, une page verra bientôt le jour regroupant les documents qui seront le fruit de ce travail.

Pour l'instant nous avons des livres de règles pour :

Les Space Marines
Les Eldars
La Garde Impériale
Un document regroupant toutes les règles éternellements expérimentales que tout le monde joue depuis des années de manière officielle.

En cours de reliftage :

Les Orks
Le Chaos

En cours de dissection :

Les Tyranides Razz

En cours d'élaboration sur ce forum :

Les Squats

Sur la Tribune de Laïtus Prime (site de fbruntz) :

Les Necrons

Voilà donc en fait si tu veux une liste pour jouer telle ou telle armée, pose la question ici et on te dirigera vers la ou les listes les plus abouties. Et oui le joueur Epic est désormais une personne en quête d'infos et d'évolutions qui sans cesse doit les recouper pour savoir où se trouve la vérité.

Pour commencer télécharge le bouquin de règles sur GW france mais alors seulement pour les règles car pour les profils oublis les immédiatement ^^

Pour la feuille de référence et le codex compilatoire des règles expérimentales fouine sur le forum Atemporels (dans le menu de gauche clique sur Figurines).

Voilà bonne chasse. Mais pas d'inquiétudes, si tu te paumes (et ça va vite arriver), on est là pour te maintenir la tête hors de l'eau.

Hum heureusement que j'ai résumé scratch

Jay

Edit : Arf ça croise. Hé, hé et oui je suis plus cru Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shuriben



Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 1:18

J'interviens, parce qu'on est jamais de trop dans ces moments-là.

En gros, tu as trois niveaux :

- le newbie, qui cherche juste à s'éclater de temps en temps avec un jeu bien fichu qui permet d'étaler des masses de figouzes et de se la jouer un minimum stratège : là, tu télécharges les règles et swordwind (le tout sur le site de Specialist Games), et tu disposes de 4 armées (Ork, Garde Impériale, Space Marines, Eldars) très jouables, équilibrées dans les grandes largeurs. De quoi s'éclater entre copains, sans problèmes aucuns. Les règles sont claires (autant que possible disons), officielles, pas de prises de tête, une FAQ qui va bien et tout plein de joueurs de bonne voloonté prêt à t'aider. En plus, tu as deux armées bonus (feral ork et maitres des sièges), mais si tu comptes les jouer, tu verras vite les limites du genre, sans parler de la chasse au figurine jamais sorties du moule.

Matériel : livre de règle, supplément swordwind, le tout sur le site de SG.

- le gamer, qui veut aller un peu plus loin et ressortir ses chaotiques des cartons pris dans le warp (comprendre : chez ses parents). De même, il se sera rendu compte que quelques trucs ne tournait pas rond : il se tournera donc vers les règles expérimentales, pratiquées dans tous les tournois ce me semble (rien de bien méchant : trois paragraphes qui changent, sur 180 pages), qu'il trouvera en français sur la tribune de laïtus prime, en lien dans le post d'Okpayj.
Pour les autres armées, pas de soucis non plus, mais faudra faire plus subtil quand même : Specialist Games met à dispo pas mal de listes "expérimentales" (Egarés et damnés, Black legion, White scars (SM), tau, tyranides, catachan, j'en passe et des meilleures). Là, si tu veux la jouer équilibré, faudra traîner par ici, ou sur le forum tactical command : ces listes, pondues par un "army champion" avec supervision plus ou moin serrée de la communauté des joueurs sont en perpéptuel développement. Le site specialist games te donne la dernière version "semi-officielle", ce qui veut dire : la liste la mieux foutue avec un an de retard. Le forum tactical de son côté te donne acccès au dernier développement (in english only, faut pas rêver). Mais bien sûr, c'est jamais parfait : tu verras bien vite que si on te demandait ton avis sur ces armées, tu changerais bien deux ou trois trucs. D'où, le troisième niveau.

Matériel : la révision des eldars : biel-tan 1.8 (forum specialist games (pas le site hein, le forum ! c'est juste à côté), les listes chaoteuses (site SG), les tyranides, les taus, catachan et j'en passe (comme je disais), sur le site SG. Ajoutons aussi le magnifique codex nécron, dispo sur la tribune de laïtus prime.

- le fan impliqué, qui cherche à améliorer son hobby, qui veut organiser des tournois et tout le bastringue. Là, pas de solution miracle, mais une consigne générale : implique-toi, maintenant que t'es là. L'idée, c'est que jamais un jeu à ce niveau de complexité (disons plus compliqué que le dames), aussi officiel qu'il soit, ne sera parfait du premier coup. Epic a cette chance et cette malédiction de ne bénéficier que de très peu de suivi "officiel", du coup, les mauvaises choses giclent et les bonnes apparaissent dès que qu'un joueur quelque part a une bonne idée : c'est l'idée du french erc. Tu trouveras donc, en te baladant sur le forum warmania (en français) et le tactical command (in english, toujours), sans oublier ici (c'est simple, je sais), les discussions diverses tentant d'équilibrer les listes, pondant de-ci de-là des nouvelles versions. Ainsi, partant de biel-tan 1.8, le french-erc a pondu une version des eldars pas dégueu, un peu nerfée par rapport à l'original, mais plus jouable et plus fun (quand tu réaliseras que MW 3+ pulse, c'est tout à fait abusé, tu seras à fond dans le jeu, et tu comprendras la nécessité de changer ça pour un bon 2*MW 4+ ; en attendant, tout va bien). De même, les discutes battent le plein à propos des orks et du chaos, tandis que les Space Marines et la garde sont arrivés à des versions qui satisfont à peu près tout le monde. Dans le même genre, une liste de squat est en cours de développement (et presque achevée si je ne m'abuse) ici même, dans la section "armée". Enfin sur tactical, tu trouveras foison de listes plus ou moins jouables, pour tous les goûts et toutes les figs (dark eldars, exodites, chapitres divers et variés). Bonne chasse !
Attention, il s'agit pas là de dire que les liste niveau "newbie" sont injouables : un organisateur de tournoi pourra très bien se baser dessus pour faire simple, et exiger qu'on déborde pas. Mais disons que le joueur accroc, éternel instatisfait, trouvera plus de saveur dans les listes qui sont proposées sur epic-fr, warmania et tactical. L'idée, c'est juste de se dire que le niveau officiel, c'est le niveau newbie, et un peu de gamer sur le côtés (= site SG). Au-delà, il faudra que tu te dises que GW n'étant pas dieu sur terre, à toi de te débrouiller (tactical, warmania, epic-fr).

Dans Epic, le cachet a peu d'importance, du moment qu'on s'éclate. Et puis, si tu es toi-même l'organisateur des tournois, c'est toi sui établit les règles, non ? Après, si tu cherches un niveau de classement international, du genre "salut, chuis 15/30 en Thousand sons, et toi ?", c'est sûr que c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 7:43

Juste pour préciser et en espérant de pas troubler notre nouveau venu : le Codex Armageddon de la Tribune de Laïtus Prime est à jour.

http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/regles/codex_armageddon.htm

Il fait la liste de tout ce qui est officiel au niveau des règles et des listes d'armées. C'est à mon avis une bonne base de départ.

Tout le reste est expérimental mais plus ou moins bien avancé. Par exemple les Nécrons sont à mon avis bouclés à 90% tandis que les Tyranides sont en plein chantier.

Mon conseil pour débuter (et convaincre des joueurs) est de rester au niveau Newbie décrit par Shuriben (sauf qu'il a oublié de préciser que les deux listes du Chaos - Black Legion et Egarés & Damnés - sont maintenant officielles). Cela te permet de jouer/initier avec un pool de 6 armées différentes (+ 2 variantes) dont les figurines sont disponibles via la VPC ou (plutôt dans ton cas) e-bay. Là tu ne risques pas te paumer, tout est clair et précis.

Si tu as vraiment besoin/envie de déployer des armées non officielles, mieux vaut demander ici au cas par cas quelle liste doit être jouée (attention le site SG n'est pas à jour avec les dernières versions expérimentales!).

Une fois le jeu bien lancé, tu pourras commencer à explorer les voies de traverse et appliquer un certain nombre de règles expérimentales.

En tout cas je te remercie pour ton message car je m'aperçois que le Codex Armageddon peut être grandement améliorer et je vois déjà comment, je vais m'y atteler dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
shuriben



Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 9:05

fbruntz a écrit:
Mon conseil pour débuter (et convaincre des joueurs) est de rester au niveau Newbie décrit par Shuriben (sauf qu'il a oublié de préciser que les deux listes du Chaos - Black Legion et Egarés & Damnés - sont maintenant officielles).

Ah oui, c'est vrai ! Mais le pdf est tellement moche que pour moi ça reste de l'expérimental. A quand le joli codex plein de photos en français, avec le gros tampon dessus ?

Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 9:37

shuriben a écrit:

Ah oui, c'est vrai ! Mais le pdf est tellement moche que pour moi ça reste de l'expérimental. A quand le joli codex plein de photos en français, avec le gros tampon dessus ?

J'y travaille mais il faut bien comprendre que c'est un travail long, surtout si l'on veut en faire un beau codex plein de photos. Smile

Il reste que pour le Codex Armageddon, je dois ajouter un paragraphe sur les forums actifs (SG, TC, Warmania et epic_fr) et sur le F-ERC.
Par contre il me semble fastidieux de maintenir une liste des armées en cours de développement avec leur version, cela va être difficile à maintenir à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 9:47

Citation :
Par contre il me semble fastidieux de maintenir une liste des armées en cours de développement avec leur version, cela va être difficile à maintenir à jour.

C'est pour cela que j'ai rédigé les listes Eldars et GI de manière simple allant à l'essentiel sans trop de chichis et de bla-bla. Comme cela il est bien plus simple de mettre à jour ce type de document sans pour autant flinguer toute la mise en page à chaque fois.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek



Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 11:51

Merci à tous pour vos réponses! ca fait plaisir de voir un forum aussi actif!

Bon, j'ai téléchargé les codex des armées Necron v4.4.1, Tyrannide v7.1, Tau v4.4, Eldar, Black Légion et Lost&Damned.

Le codex Necron est vraiment parfait mais par contre pour celui des Eldar c'est illisible (trop petit). Le codex Eldar comme celui des autres armées est en anglais, ca me dérange pas trop trop, mais ca risque de géner pas mal de potentiel nouveau...

Es ce que vous auriez à disposition la traduction de ces listes ? ( en particulier Tyrannide et Eldar qui était en français dans la version Epic 40K )

Ensuite, je trouve dommage qu'il n'y ai aucune site regroupant un maximum de photos sur le jeu, c'est souvent la meilleur façon de faire de la pub et de le présenter ( tout le monde n'a pas forcément le coup de foudre et gratte l'info, les gens ont en général besoin du steak haché tout cuit, ce que je vais leur apporté sinon je risque d'être tout seul à jouer... )
J'ai quant même trouvé de superbe photo sur warfo et le comtpe rendu du tournoi de Lyon ( au passage bravo ).

Je vais essayé de me créer un fichier avec un max de photo pour présenter le jeu, mais si quelqu'un à un lien vers un bon site que j'ai raté ou même des archives photo je suis preneur I love you

Ensuite je suis un peu perturbé par vos réponses, je suis en train de me demander si j'ai la bonne version du livre des règles, rassurez moi c'est bien celui en français que l'on trouve sur le site de games ?

Une autres questions pour les figurines, j'ai remarqué sur plusieurs photos une différence entre les socles d'infanteries, certains sont carré d'autres rectangles, ceux rectangle je les ai connu avec Epic 40K mais ceux carré sont ils officiel, jouable, autorisé en tournoi?

Au sujet des règles, si j'ai bien compri, les listes d'armées se font par détachement ou groupe? c'est à dire 8 tank et 9 bonhomme = X points.
Es ce qu'il y a des limitations? Peut-on faire par exemple une armée avec un QG ( obligatoire je suppose ) et 5 titans?

Je laisse mon adresse mail qui est aussi mon msn si des gens souhaitent discuter directement avec moi du jeu: fred_comes@hotmail.com
Si par hazard vous avez aussi des gros lots de figurines pour monter plusieurs bases d'armées n'hésitez pas à me proposer ( en sachant que je ferais un post bientot sur le forum vente ).

Merci encore pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black_nico



Nombre de messages : 224
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 13:21

Citation :
Ensuite je suis un peu perturbé par vos réponses, je suis en train de me demander si j'ai la bonne version du livre des règles, rassurez moi c'est bien celui en français que l'on trouve sur le site de games ?
Oui c'est bien le bon bouquin que tu as téléchargé, celui sur le site de GW.

Citation :
Une autres questions pour les figurines, j'ai remarqué sur plusieurs photos une différence entre les socles d'infanteries, certains sont carré d'autres rectangles, ceux rectangle je les ai connu avec Epic 40K mais ceux carré sont ils officiel, jouable, autorisé en tournoi?
Les socles carrés sont autorisés et sont issus de la vieille version Space marine / Titan légion. Je te renvoi pour cela à la lecture du bouquin de règle ou tu as un paragraphe sur le soclage.

Citation :
Au sujet des règles, si j'ai bien compri, les listes d'armées se font par détachement ou groupe? c'est à dire 8 tank et 9 bonhomme = X points.
Es ce qu'il y a des limitations? Peut-on faire par exemple une armée avec un QG ( obligatoire je suppose ) et 5 titans?

Oui on parle de détachement, de compagnie, de bande, d'ost suivant les armées et leurs cout en points mais c'est toujours le même principe. D'un point de vue générique il vaut mieux parler de "formations"

Ces formations peuvent être composées uniquement de véhicules: ex compagnie de leman russ: 10 leman russ pour 650pts; ou bien uniquement composées de piétons: ex: compagnie d'infanterie: 13 socles d'infanterie pour 250 pts ou un mix des deux: compagnie mécanisée: 7 chimères+13 socles d'infanterie pour 500pts.

Généralement il y a des restrictions mais celle-ci sont spécifique à chaque liste d'armée. ex: la GI ne peut prendre que deux formations d'appuis par compagnie.
La seule véritable restriction concerne les volants et les titans et elle est valable pour toute les armées. Il est interdit de dépenser plus d'1/3 de ces points d'armées en titan et volant.

EA (Epic Armageddon) ne fonctionne pas comme 40K il n'y a pas véritablement de formation faisant office de QG. Par conséquent toute les armées sont possibles à partir du moment ou tu respectes les quelques restrictions liées à ta liste.

Tu peux donc prendre 5 titans mais pour cela il faudra jouer en énormément de points: règle du 1/3.

Bonne lecture du bouquin de règle donc! study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus



Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 13:39

Shad a écrit:
Une autres questions pour les figurines, j'ai remarqué sur plusieurs photos une différence entre les socles d'infanteries, certains sont carré d'autres rectangles, ceux rectangle je les ai connu avec Epic 40K mais ceux carré sont ils officiel, jouable, autorisé en tournoi?
Taille mini : 20mm*5, taille maxi : 40mm*40. Donc les socles carrés (20*20) et les socles rectangulaires (40*11) sont valables.

Shad a écrit:
Au sujet des règles, si j'ai bien compri, les listes d'armées se font par détachement ou groupe? c'est à dire 8 tank et 9 bonhomme = X points.
Es ce qu'il y a des limitations? Peut-on faire par exemple une armée avec un QG ( obligatoire je suppose ) et 5 titans?
Ca depend des listes. Certaines offrent la possibilité de prendre des blocs (X unités pour Y pts), d'autres offrent la possibilité de faire ça au choix (un bloc, + jusqu'à X tanks à +Y ptspar tank supplémentaire ...).
Pour les titans et autres gros 'monstres', la limite est généralement de 33% des pts, sauf bien entendu dans les listes des légions titaniques, où c'est plutôt 50% minimum en titans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 15:10

Pour les photos, je te renvoie à la section Modélisme et à la section Concours.
Si avec ça tu ne trouves pas de photos pour ta propagande, je n'y comprends rien. Laughing

Pour les compositions d'armée, peut-être faudrait-il jeter un coup d'oeil aux sections Rapports de bataille et Armées où tu devrais trouver des exemples de listes. Cela t'aidera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
shuriben



Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 15:10

Shad a écrit:
Je vais essayé de me créer un fichier avec un max de photo pour présenter le jeu, mais si quelqu'un à un lien vers un bon site que j'ai raté ou même des archives photo je suis preneur

As-tu jeté un oeil sur le site EpiCentre ? Va jeter un oeil, et télécharge les 3/4 derniers numéros de Incoming, le fanzine de l'échelle Epic. Tu trouveras tout plein de photos là dedans (dans des jolis pdf, vive les shoot écrans). Bon c'est surtout pour netEpic en fait (un corpus de règle uniquement développé par les fans, plus proche des règles de SM/TL, la première incarnation du jeu (pour faire simple), juste avant epic 40K. Mais peu importe, sur les photos, ça revient au même ! Et puis il y a pas mal de E:A aussi.

Le lien :

http://www.netepic.org/EPICentre/Downloads/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 15:14

shuriben a écrit:
Bon c'est surtout pour netEpic en fait (un corpus de règle uniquement développé par les fans, plus proche des règles de SM/TL, la première incarnation du jeu (pour faire simple), juste avant epic 40K.

Si après ça il n'est pas complètement paumé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus



Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau   Dim 20 Mai - 18:09

Peut-être que ce topic sur Warmania t'aidera un peu (liens vers les listes, pas mal de sites-références ...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainGeek



Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau   Jeu 14 Juin - 10:51

J'ai fait plusieurs parties d'initiations et je pense qu'une jolie communauté de 6-10 joueurs va naitre sur Pau Smile

Merci encore de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un nouveau   Jeu 14 Juin - 10:54



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Jeu 14 Juin - 12:24

Shad a écrit:
J'ai fait plusieurs parties d'initiations et je pense qu'une jolie communauté de 6-10 joueurs va naitre sur Pau Smile

Merci encore de votre aide Smile

Et demain... LE MONDE! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb Seb



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau   Jeu 14 Juin - 21:12

Citation :
Et demain... LE MONDE!

Ne soit pas petit joueur François, L'UNIVERS!

_________________
Seb Seb - Crazy orc de Lyon
http://www.crazy-orc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus



Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau   Ven 15 Juin - 17:20

Pfff ... personne pour connaitre le MULTIVERS ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dregon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Un nouveau   Sam 16 Juin - 17:29

LA CHAIR EST FAIBLE
Et vôtre "flood" aussi.
Comme quoi ici c'est vraiment une communauté soudée.
Bonne chance Shad !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: