Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [NE] Khorne Vs Crimson Fists

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Khorne Vs Crimson Fists Empty
MessageSujet: [NE] Khorne Vs Crimson Fists   [NE] Khorne Vs Crimson Fists Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:32

Bonjour, aujourd'hui nous avons testé un scénario de défense avec 4000 points d'armée pour changer des gros titans et des masses de chars super lourds.

Dans un scénar de défense, le défenseur a le privilège de choisir son coin de table, de placer les objectifs, et de pouvoir un peu réorganiser le décor comme il le souhaite.
Ses troupes sont également toutes en positions renforcées (sacs de sables, tranchées etc.) qui lui confèrent un bonus de couverture de -1 (ce qui fait que des troupes dans un bâtiment ont un bonus de -3 lorsqu'on leur tire dessus !) tant qu'il ne les déplace pas.
Les troupes sont également cachées et ne seront vues que lorsqu'elles seront activées ou qu'un ennemi arrive à moins de 15cm.
Lorsqu'il gagne des points de victoire, il gagne le double. Cependant, ses troupes coûtent elles aussi le double du prix normal.

Les objectifs sont réduits à 4, qui donnent 10 points à l'attaquant au lieu des traditionnels 5.

En bref, ça commence très fort et c'est la guerre totale !

Voici mon armée:
[NE] Khorne Vs Crimson Fists Khorne_army

Mon adversaire prendra une compagnie devastator, une compagnie de bataille, un medic et un squad de dreadnoughts.

Voici la table, avec l'armée de Khorne prête à foncer, ne sachant pas trop où sont les troupes ennemies:

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 01
[NE] Khorne Vs Crimson Fists 02
[NE] Khorne Vs Crimson Fists 03

Tour 1:

J'avance toutes mes troupes, majoritairement en charge, pour faire une bonne grosse blitzkrieg.
L'ennemi révèle 3 détachements dévastator qui tiennent la ville, détruit une des escouades de juggernauts, et écorche la peinture de mon lord of battle:

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 04

Mes canons de khorne, pour une fois très chanceux, vaporisent le palace en tuant les deux détachements qui le défendaient d'un coup:

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 05

Khorne ne voulait pas conquérir la ville, mais la raser !

Angron va hurler, aurait fait fuir quelques socles de marines malchanceux (sur un 1) forçant Mz à révéler la place de leur commandeur. Ils vont riposter et angron devra jeter 2 cartes du chaos pour survivre.

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 06

Les berserkers chargent un détachement de marines dévastator au centre (celui de la compagnie de bataille), les juggernauts chargent les dreadnoughts et les fleshounds chargent l'escouade tactique:

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 07

Ils font tous place nette. Pendant ce temps, les hell talons vont s'approcher de deux objectifs et annuler leur bonus. A la fin du tour, j'ai donc la carte de la compagnie de bataille et un objectif: je mène !
Cela permet aux 3 squads d'engins démoniaques et au lord of battle d'avoir un +1 à leur save, à leur tirs et 1 dé supplémentaire au corps à corps. La boucherie ne fait que commencer !

Tour 2:

Le lord of battle fonce sur le bâtiment plein de devastator pour essayer de le détruire à grand coup de tronçonneuse, mais il va se faire bloquer une roue par leurs tirs de barrage.

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 08

Pendant ce temps, les fleshounds se font laminer par la contre attaque des derniers marines tactiques, épaulés par le commander et le médic.
Les world eaters, les engins démoniaques et les berserkers laveront cet affront en les rasant, et en achevant les marines d'assaut et quelques rhinos qui se trouvaient par là.

[NE] Khorne Vs Crimson Fists 09

Les juggernauts & les hell talons font du nettoyage autour des objectifs, et je les contrôle maintenant tous.
Fin du tour: il ne reste plus qu'une escouade devastator au joueur impérial, et j'ai tous les objectifs et toutes ses cartes. Une victoire écrasante, et terriblement facile.

Il faut dire que mon adversaire n'a vraiment pas eu de chance, et qu'inversement Khorne était avec moi dans chaque lancé de dés. Je pense qu'une armée de garde impériaux m'aurait donné plus de fil à retordre avec des stormblades ou shadowswords embusqués, mais une compagnie de superheavies au double du prix, ça calme. On testera la prochaine fois !

On a ensuite fait deux petites parties de space hulk vu que l'on avait prévu une partie quand même plus longue.
Par contre là chance à changée de camp et les terminators ont fait un peu trop de 6 au goût de mes genestealers.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[NE] Khorne Vs Crimson Fists Empty
MessageSujet: Re: [NE] Khorne Vs Crimson Fists   [NE] Khorne Vs Crimson Fists Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:51

Votre partasse de Epic était interessante et votre gestion de l'assaut était bien conduite, cependant je voudrais faire quelques critiques: tongue
- le choix pour le défenseur de n'avoir que la moitié des points d'armée de l'attaquant a peut-etre été trop exagéré, en effet le Chaos a vite annihilé l'adversaire...peut etre trop rapidement, non? Cependant, des armées de force égale auraient déséquilibré le jeu...le choix d'avoir un rapport de 50 contre 100 était donc une bonne idée, mais trop dur pour le défenseur.
- Comptabiliser les objectifs en donnant le double à l'attaquant, était de même une bonne idée. Le défenseur a donc avec ce système plus de mal à gagner la partie.
- Mais cummuler les deux systèmes de règles "maison" a, je pense, déséquilibré le jeu en faveur du Chaos (l'attaquant).
- Il aurait peut etre fallu qu'il y ai le même nombre de points d'armée de chaque côté avec des objectifs rapportant le double pour l'attaquant, ou bien une armée de défense avec bien moins de points (pourquoi pas la moitié!) mais des objectifs rapportant autant de points du côté des défenseurs comme du côté des attaquants.

Un reproche que l'on pourrait donc faire à notre système de jeu "Netepic" est donc la non prise en compte de ces cas de figures comme l'assaut, la défense d'objectifs, ou encore le siège.

Nous savons tous qu'une position bien retranchée a pu de tout temps stopper des armées nombreuses, et ce même dans notre bonne Histoire de France.
Je me rappelle d'un cours à la fac en Egyptologie, ou notre bonne vieille prof (dont je ne citerai pas le nom, mais qui était une sacrée bonne femme, pas aimable pour un sou!) nous avait parlé des défenses en Haute Egypte contre les peuples de Kartoum: chaque citadelle n'était occuppée que par une cinquantaine d'archers qui pouvaient stopper une armée 20 fois plus nombreuses!!! Faite le calcul!!! L'envahisseur était obligé de faire le tour de ces positions et pénétré dans un pays ou leurs lignes de ravitaillement n'etaient plus assurées!
C'est fini pour le cours d'histoire!
En tout les cas, merci de votre rapport de bataille les gars, et continuez à faire vivre Netepic!
Carcarnage pig
Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Khorne Vs Crimson Fists
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros lot SM Crimson Fist
» [EA] Rapport de bataille - Tyranides vs Imperial Fists
» [VENDU] a fermer, evals ok.
» Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts
» [EA] Orks vs Imperial Fists - 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: