Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille

Aller en bas 
+8
Egel
meg
Unicorn
god of chaos
Fabulous Fab
Karlus
Geyser
Xavierovitch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:47

http://www.shapeways.com/shops/objects?section=Buildings%2FTerrain

Sur cette page regardez la Gothic Style Cathedral
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:51

modif à venir :
- Faire de la Cathedrale le transport assigné du CS de cette armée (que ce soit le Cardinal avec ses Rédemptionistes ou la Chanoinesse avec sa garde rapporchée de Soeurs). Problème ca fera forécement de cette formation le CS et le BLM. Mais bon vu la résistance du truc çà parait normal.
- Transférer l'armement de la Chaire à la place de celui de la Cathédrale. Car plus dans l'esprit de la liste.
- Virer la Chaire de la liste. Cette liste n'a pas vocation a avoir trop d'EG. Ce n'est pas une armée de Squats en armure énergétique équipés de bolter et lance flamme ^^ Là on y avancait doucement mais surement.
- Incinérator devient une option de transport (capacité de transport 8 ) ca évite ainsi de les voir en formation de 3. Et les autres transports resteront compétitif.
- L'Aquila j'ai bien envie de la garder. Un aigle impérail qui volent si ca n'apparait pas dans cette liste, on ne le verra jamais. et la fig existe.
- Les lightning je vais les virer purement et simplement, sans chercher à les remplacer. Car ils comblent trop facilement des défauts de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:03

D'accord avec toi, mais es tu certains que virer les lightnings soit vraiment une bonne idée? Les aquillas seront ils à considérer comme la seule aviation? peuvent ils toujours transporter des troupes?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:30

Citation :
- Faire de la Cathedrale le transport assigné du CS de cette armée (que ce soit le Cardinal avec ses Rédemptionistes ou la Chanoinesse avec sa garde rapporchée de Soeurs). Problème ca fera forécement de cette formation le CS et le BLM. Mais bon vu la résistance du truc çà parait normal.

Cela me semble bien.

Citation :
- Virer la Chaire de la liste. Cette liste n'a pas vocation a avoir trop d'EG. Ce n'est pas une armée de Squats en armure énergétique équipés de bolter et lance flamme ^^ Là on y avancait doucement mais surement.

Dommage, pour un truc limité à une fig, je ne pense pas que cela aurait été bien méchant.

Citation :
- Incinérator devient une option de transport (capacité de transport 8 ) ca évite ainsi de les voir en formation de 3. Et les autres transports resteront compétitif.

C'est vrai que la capacité de transport est séduisante. Mais 8, n'est-ce pas de trop? C'est presque une gorgogne qui est loin d'avoir autant d'armement. Un Stormlord ne pouvait pas transporter que 4 socles?

Citation :
- L'Aquila j'ai bien envie de la garder. Un aigle impérail qui volent si ca n'apparait pas dans cette liste, on ne le verra jamais. et la fig existe.
- Les lightning je vais les virer purement et simplement, sans chercher à les remplacer. Car ils comblent trop facilement des défaut de la liste.

Là ce n'est pas moi qui vais dire non. Juste penser à faire des formations d'aquila d'une quantité suffisamment importante pour avoir un cout qui ne permet pas d'augmenter trop facilement le nombre d'activations genre 4 pour 200pts.
Par contre au sujet de la capacité de transport, serait-elle gardée? J'ai pas l'impression que l'assaut aérien soit dans l'esprit de cette liste. Et je pensais que ça ne pouvais transporter que quelques indivudus (5 maxi pour faire un compte rond Razz ) plutôt que 10?


Concernant la fig de cathédrale, la fig Dystopian est vraiment jolie. D'un point de vue taille, elle peut sans problème postuler aux 6 points de structures. Je me suis amusé à sortir à côté de la fig celle du leviathan E&C et d'un baneblade FW et ça va à peu près. C'est sur que comparée à un titan reaver true scale elle ferait un peu petite, mais comparée aux vielles figs de leviathan ou colossus, elle est bien plus grosse.

Ce que j'aime avec la fig de dystopian, c'est qu'elle a un vrai aspect de char de combat gigantesque avec la touche majestueuse de la basilique dessus. J'ai peur qu'il soit difficile d'obtenir un aspect aussi guerrier avec un simple design de cathédrale roulante. Mais j'ai entière confiance en Fab pour réaliser un truc en béton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:51

meg a écrit:
Mais j'ai entière confiance en Fab pour réaliser un truc en béton Very Happy

En Fab, je sais pas, mais tu peux avoir confiance en moi!!! et je crois déjà qu'un certain Thom va bien aimer ce pencher dessus...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:58

V 1.5 dispo ici :

https://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa37d49bb48#!/view.aspx?cid=DBD9FFA37D49BB48&resid=DBD9FFA37D49BB48%21432


liste des modifs V1.5
-suppression de la Chaire
-modif armement Cathedrale
-suppression de la Navy
-stratégie baissée à 3
-Retour des Dominions en amélioration (parceque je trouve çà fun, mais perte de la capa Eclaireur réservée uniquement à la formation de Dominions)
-Repressor Blindage 4+ (oubli dans le doc : coût 15pts)


Pour l'Aquila, c'est une entorse au profil 40k la capa de transport de 2 unités (sinon une formation de 8 aquila ca serait un peu trop ^^). Si les soeurs ont le droit d'avoir des EG avec des gros lance flammes pour vous faire plaisir, je ne vois pas pourquoi je ne me ferai pas plaisir moi aussi avec des aquila pleine de Sista clown
Peut être baisser à 0-1 la formation Gloria Aquila pour éviter tout abus.

Arghh j'ai oublié de laisser l'init des aquila à 2+
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:23

Philippe a écrit:
meg a écrit:
Mais j'ai entière confiance en Fab pour réaliser un truc en béton Very Happy

En Fab, je sais pas, mais tu peux avoir confiance en moi!!! et je crois déjà qu'un certain Thom va bien aimer ce pencher dessus...A+++

vu le taf que tu as déjà avec les exorcists, immolators et autres machines de pénitence va falloir t'y mettre sérieusement Wink . N'est pas Evil and Chaos qui veut Razz

Pour les quillas, il me semble qu'on va se retrouver devant une nouvelle donne: un AO de plusieurs aériens. Il me semble que ce sera une première... une limite de 0-1 me parait normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:31

Citation :
Pour les quillas, il me semble qu'on va se retrouver devant une nouvelle donne: un AO de plusieurs aériens. Il me semble que ce sera une première... une limite de 0-1 me parait normale.

Achtung ce n'est pas un AO, c'est une formation d'aéronef de transport de type bombardier, en gros la formation de 4 Aquila est à compter comme un EG volant pour ce qui est de l'arrivée sur table depuis un bord de table (et non pas avec des ccordonnées de largage orbital). Ensuite les Aquila décollent en fin de tour et deviennent une formation d'aéronefs faisant des attaques au sols uniquement ou des embarquement, comme le ferait un Thunderhawk. Mais à chaque Aquilla perdu c'est 2 unités transportée qui meurent avec.
Peut être passer la sauvegarde à 5+ sinon ca va être un poil trop résistant en comparaison d'un Thunderhawk

Ou alors on compte la formation de 4 Aquilas comme étant un unique EG avec 4 PS et une capa de transport de 8. Chaque Aquila perdu représente 1 PS en moins. Visuellement c'est simple à constater, il suffit de compter le nombre d'Aquila restantes pour connaitre le nombre de PS restant. Et pour ce qui est des tirs AA à son encontre ou les tirs partant de la formation ou des zones d'atterrissage il suffit de prendre l'une des Aquila comme référent (un marquage spécial dessus sera facilement réalisable), les autres étant là pour la décoration et la figuration ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:38

Ah ok je n'avais pas fais gaffe pour les aquillas!

Elle me plait énormément cette liste, merci à tous de votre contribution cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:43

Fabulous Fab a écrit:
Elle me plait énormément cette liste, merci à tous de votre contribution cheers

A moi aussi. Mais il reste encore la question des coûts et des actes de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:51

Juste en passant, les célestes perso (et beaucoup de joueurs SdB) nous les jouions en mode fuseur (un peu à la place des dominions car en garde d'un perso).

Pourquoi ne pas mettre l'option célestes avec des carac de dominions mais CC5+ qui serait du coup une option du couvent de Soeur (et comme ca on a pas 2 dominions avec profil différent).

Pour les transports, comment fait on pour les rhinos, je trouve que les couts actuels sont trop cher sans le transport intégré.

Quelqu'un peut avoir pitié de moi pour la V1.5 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:33

Bon il est temps de faire entendre ma voix :

* Le choix de CS !
Pour moi, un seul choix suffit surtout que les profil entre le cardinal et chanoinesse son identique !
Autant faire 1 seul profil de type "représentant du la sonorité" ou juste "commandant suprême"
Pas besoin de 2 profil pour juste ça !

Par contre j'adore l'option de rajouter le temple mobile uniquement à la suite du CS ^^

*Maitresse du repentia !
Pour moi une option inutile, autant donner en option juste un prêcheur à cette unité. Pour moi un profil qu'il n'a pas lieu d'être à l’échelle Epic !!!

* unité de char :
a voir en fonction de la règle de foi, mais une unité de 6 pour les exorsist et les immolator serai pas de la panacée , n'ayant pas la résistance des char space marine, ni leur régle, ni le nombre de la légion d'acier !
Rapeller vous que déjà 6char leman russ, sont résistant, mais assez facilement breakable, alors une unité avec juste du 5+renforcé par 5 ..... --'
Bon pour les exorcist cela reste à voir ^^ surtout de leur capa de tir ^^

*Pourquoi le profil de celeste ?
Cela représente (grosso merdo) la garde d'honneur qui se trouve souvent à proximité d'un QG donc l'équivalent d'un socle de perso !!
Pour moi inutile !! La palatine suffisant simplement (quite à la mettre gratuitement sur les escouade de soeur de bataille !

*Purgator et dominions :
Sont pour moi trop semblable !
Pourquoi pas faire un profil commun !

*redemptionniste :
Régles obstiné , pour moi un peu inutile !

*repressor :
trop solide à mon avis (5+ c'est plus sont vrai profil)
Et puis c'est rien d'autre qu'une version amélioré du rhino, donc autant virer le profil du rhino et laissé celui du repressor (celui avec 5+) ou donner la capacité marcheur (pour les lame de buldozer ou un cc5+ ?)
Une unité de transport 2 places suffit !

*immolator (standart) :
Profil caca pour moi !
une arme jumelée sur un lance flamme lourd devrais donner 4+ !!
Surtout que le 3+ en fussillade le rend bien attractif ! un 4+ en FF suffit aussi !

*exorcist :
Pour moi c'est bon, mais à 40k il donnait 1d6 tir, ce qui donnerait la même chose à epic (ou juste 1d3 suffit aussi !)

*incinerator :
capa de transport trop grande :
Alors que le baneblade dit de transport transporte péniblement 20gars (4socles) là on à un must !
pas de transport pour moi !
Mais mettre une portée au gabarit de flamme rendrais le bousin beaucoup plus attractif (15cm juste ça et on à un truc beaucoup plus amusant et de liberté à placer la pointe du gabarit !)

*cathédrale :
jet critique : immobilisé puis après généré 1 blessure en plus, ou alors le "ohhh feu " des titan ork .....et oui a force de jouer avec le feu on se brule ^^
peut être 2-3 bouclier ? surtout pour 500pts c'est pas du luxe ^^


voila mon humble avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:01

zed le suicidaire a écrit:
Bon il est temps de faire entendre ma voix :

* Le choix de CS !
Pour moi, un seul choix suffit surtout que les profil entre le cardinal et chanoinesse son identique !
Autant faire 1 seul profil de type "représentant du la sonorité" ou juste "commandant suprême"
Pas besoin de 2 profil pour juste ça !
Pas vraiment, le socle de rédemp a pas de sauvegarde, la chanoinesse une 4+, c'est pas vraiment pareil Smile C'est pour représenter les rôles de chacun.


Citation :

Par contre j'adore l'option de rajouter le temple mobile uniquement à la suite du CS ^^
Rien à redire.

Citation :

*Maitresse du repentia !
Pour moi une option inutile, autant donner en option juste un prêcheur à cette unité. Pour moi un profil qu'il n'a pas lieu d'être à l’échelle Epic !!!
C'est pareil qu'au dessus, ca donne un nom fluff au rôle des persos.

Citation :

* unité de char :
a voir en fonction de la règle de foi, mais une unité de 6 pour les exorsist et les immolator serai pas de la panacée , n'ayant pas la résistance des char space marine, ni leur régle, ni le nombre de la légion d'acier !
Rapeller vous que déjà 6char leman russ, sont résistant, mais assez facilement breakable, alors une unité avec juste du 5+renforcé par 5 ..... --'
Bon pour les exorcist cela reste à voir ^^ surtout de leur capa de tir ^^
Assez d'accord pour passer à 6 socles.

Citation :

*Pourquoi le profil de celeste ?
Cela représente (grosso merdo) la garde d'honneur qui se trouve souvent à proximité d'un QG donc l'équivalent d'un socle de perso !!
Pour moi inutile !! La palatine suffisant simplement (quite à la mettre gratuitement sur les escouade de soeur de bataille !
Je suis plus pour donner le profil dont je parlais au dessus : armement Fuseur et une meilleure CC (beaucoup plus représentatif d'une unité de garde d'honneur) et de les mettre en options pour un couvent de soeurs.

Citation :

*Purgator et dominions :
Sont pour moi trop semblable !
Pourquoi pas faire un profil commun !
Pas du tout la même chose Smile
L'un a pour rôle la pointe de l'attaque avec armement d'assaut, l'autre défensif pur qui bouge peu. Ils ont pas les mêmes armes du tout (fuseur/multifuseur il y a une sacrée différence)

Citation :

*redemptionniste :
Régles obstiné , pour moi un peu inutile !
Un tit rappel de l'effet obstiné ? Smile

Citation :

*repressor :
trop solide à mon avis (5+ c'est plus sont vrai profil)
Et puis c'est rien d'autre qu'une version amélioré du rhino, donc autant virer le profil du rhino et laissé celui du repressor (celui avec 5+) ou donner la capacité marcheur (pour les lame de buldozer ou un cc5+ ?)
Une unité de transport 2 places suffit !
Discussion que nous avions eu avec Meg, mais que j'ai oublié de poster :p le marcheur correspond bien, par contre pas de CC5+, ils sont meilleurs à la fusillade qu'un rhino pas au cac.

Citation :

*immolator (standart) :
Profil caca pour moi !
une arme jumelée sur un lance flamme lourd devrais donner 4+ !!
Surtout que le 3+ en fussillade le rend bien attractif ! un 4+ en FF suffit aussi !
J'avais pa fait gaffe, pourquoi AP3+ ? Un LFL c'est AP5+, jumelé : AP4+ non ?

Citation :

*exorcist :
Pour moi c'est bon, mais à 40k il donnait 1d6 tir, ce qui donnerait la même chose à epic (ou juste 1d3 suffit aussi !)
Je préfére le choix d'un nombre de tir fixe pour représenter une moyenne, 2 ca me parait plus équilibré, et puis l'aléatoire sur les tirs bof.

Citation :

*incinerator :
capa de transport trop grande :
Alors que le baneblade dit de transport transporte péniblement 20gars (4socles) là on à un must !
pas de transport pour moi !
Mais mettre une portée au gabarit de flamme rendrais le bousin beaucoup plus attractif (15cm juste ça et on à un truc beaucoup plus amusant et de liberté à placer la pointe du gabarit !)
Le hellhound d'Epic :p

Citation :

*cathédrale :
jet critique : immobilisé puis après généré 1 blessure en plus, ou alors le "ohhh feu " des titan ork .....et oui a force de jouer avec le feu on se brule ^^
peut être 2-3 bouclier ? surtout pour 500pts c'est pas du luxe ^^
Assez d'accord pour ajouter une blessure de plus.

Piou ca pique tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:12

Citation :
Pas vraiment, le socle de rédemp a pas de sauvegarde, la chanoinesse une 4+, c'est pas vraiment pareil Smile C'est pour représenter les rôles de chacun.
ce sont tout les deux des perso !
Donc aucune valeur de sauvegarde pour les deux, elles prennent la valeur de save du socle qui est amélioré !
Donc non, ici c'est strictement pareil !
Citation :

Citation:

*Maitresse du repentia !
Pour moi une option inutile, autant donner en option juste un prêcheur à cette unité. Pour moi un profil qu'il n'a pas lieu d'être à l’échelle Epic !!!

C'est pareil qu'au dessus, ca donne un nom fluff au rôle des persos.

tout les autre armée on 2 à 3 profil de perso, pourquoi en faire 6 avec SdB!
Nan pour moi c'est inutile surtout qu'il peuvent être condensé facilement en 3

Citation :
Citation:

*Pourquoi le profil de celeste ?
Cela représente (grosso merdo) la garde d'honneur qui se trouve souvent à proximité d'un QG donc l'équivalent d'un socle de perso !!
Pour moi inutile !! La palatine suffisant simplement (quite à la mettre gratuitement sur les escouade de soeur de bataille !

Je suis plus pour donner le profil dont je parlais au dessus : armement Fuseur et une meilleure CC (beaucoup plus représentatif d'une unité de garde d'honneur)

On à toujours été contre pour faire :
Des vétéran de la GI, des vétéran SM, ect, pourquoi ?
Parce que les vétéran représente dans une armée 2-3 socles maximum..... est-ce utile de les repésenté ?
Non, surtout que leur rôle est strictement le même rôle qu'un perso ..... donner un meneur !
Bref pour moi, c'est non !

Citation :
Un tit rappel de l'effet obstiné ? Smile
Une règle qui n'est valable que pour les squats et qui demande 1PI de plus pour être démoralisé !
Mais pourquoi rajouter une règle d'un autre codex à une unité ...... voila

Citation :
Citation:

*repressor :
trop solide à mon avis (5+ c'est plus sont vrai profil)
Et puis c'est rien d'autre qu'une version amélioré du rhino, donc autant virer le profil du rhino et laissé celui du repressor (celui avec 5+) ou donner la capacité marcheur (pour les lame de buldozer ou un cc5+ ?)
Une unité de transport 2 places suffit !

Discussion que nous avions eu avec Meg, mais que j'ai oublié de poster :p le marcheur correspond bien, par contre pas de CC5+, ils sont meilleurs à la fusillade qu'un rhino pas au cac.

Le cc5+ c'est ma vision du répressor utilisant le buldozer pour se faire une place parmi les foule d'infidéle un peu à la manière du konkasor ork !
Mais oui marcheur irais un peu mieux !

Citation :
Citation:

*exorcist :
Pour moi c'est bon, mais à 40k il donnait 1d6 tir, ce qui donnerait la même chose à epic (ou juste 1d3 suffit aussi !)

Je préfére le choix d'un nombre de tir fixe pour représenter une moyenne, 2 ca me parait plus équilibré, et puis l'aléatoire sur les tirs bof.

l'exorsit étant très aléatoire à 40k ^^

vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:15

J'avoue que perso je préfére juste écrire sur ma liste : Chanoinesse que 'Commandant Suprême'.

Je confirme c'est purement esthétique Smile

L'idée des célestes dans mon cas c'est vraiment une amélioration pas un ajout de socle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:51

A la reflexion je crois que je vais finir par virer la capa de transport de l'incinérator et le mettre juste en option des soeurs. ca pose plus de problème que çà n'en résoud, si j'en crois vos avis

Je vais aussi essayer de mieux faire ressortir la différence entre Chanoinesse et Cardinal histoire de vraiment leur donner un rôle différent. Et offrir un choix réel pour le joueur. Peut être la règle de l'étheré tau : présence charismatique pour la cardinal sur les rédemptionistes qui deviennent sans peur et FF 5+ tant que le cardinal est en vie et qui break dès qu'il meure ?
(obstiné = +1 PI pour être démoralisé / et -1 perte supp en assaut il me semble)

Les chars par 6 mouais.... mais uniquement sur les immolators car çà va vite être un must have les 6 exorcistes avec 12 tirs AC4+ à 45cm et mouvement de 30cm... on arrive vite à 75cm de portée ou 105cm en doublant

Marcheur sur le repressor ok. Mais à quel tarif le bestiaux 25pts c'est trop , 20pts bof et 15 point la ca devient cadeau par rapport au rhino

Je vais peut être aussi remanier différentes chose comme :
Virer charismatique sur le précheur et remettre le précheur en option des soeurs de tout type sauf séraphine (un précheur en réacteur ^^)
Enlever ainsi les célestes qui n'avaient pour seul fonction que d'apporter artificellement un meneur dans la formation. Alors que le précheur peut très bien le faire et en étant payant.

Le personnage de Maitresse du Repentia n'apporte rien à la liste et à cette échelle de jeu. Je vais la virer. Rien n'empêche par contre de s'amuser à la représenter sur un socle.

Pour le LFL jumelé c'est bien AP3+, car un LFL c'est AP4+, c'est le LF qui est AP5+ les gars. Et pour ce qui de la FF 3+ ben en comparaison d'un pred destructor çà me parait honnête 2 LFL contre 2BL + 1 Autocanon. Et il a que çà l'immolator .... c'est pas non plus une foudre de guerre



Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:38

Lionel a écrit:
A la reflexion je crois que je vais finir par virer la capa de transport de l'incinérator et le mettre juste en option des soeurs. ca pose plus de problème que çà n'en résoud, si j'en crois vos avis

Je vais aussi essayer de mieux faire ressortir la différence entre Chanoinesse et Cardinal histoire de vraiment leur donner un rôle différent. Et offrir un choix réel pour le joueur. Peut être la règle de l'étheré tau : présence charismatique pour la cardinal sur les rédemptionistes qui deviennent sans peur et FF 5+ tant que le cardinal est en vie et qui break dès qu'il meure ?
(obstiné = +1 PI pour être démoralisé / et -1 perte supp en assaut il me semble)

Les chars par 6 mouais.... mais uniquement sur les immolators car çà va vite être un must have les 6 exorcistes avec 12 tirs AC4+ à 45cm et mouvement de 30cm... on arrive vite à 75cm de portée ou 105cm en doublant

Marcheur sur le repressor ok. Mais à quel tarif le bestiaux 25pts c'est trop , 20pts bof et 15 point la ca devient cadeau par rapport au rhino

Je vais peut être aussi remanier différentes chose comme :
Virer charismatique sur le précheur et remettre le précheur en option des soeurs de tout type sauf séraphine (un précheur en réacteur ^^)
Enlever ainsi les célestes qui n'avaient pour seul fonction que d'apporter artificellement un meneur dans la formation. Alors que le précheur peut très bien le faire et en étant payant.

Le personnage de Maitresse du Repentia n'apporte rien à la liste et à cette échelle de jeu. Je vais la virer. Rien n'empêche par contre de s'amuser à la représenter sur un socle.

Pour le LFL jumelé c'est bien AP3+, car un LFL c'est AP4+, c'est le LF qui est AP5+ les gars. Et pour ce qui de la FF 3+ ben en comparaison d'un pred destructor çà me parait honnête 2 LFL contre 2BL + 1 Autocanon. Et il a que çà l'immolator .... c'est pas non plus une foudre de guerre



La capacité de transport à 8 c'est trop, ou alors il faut une option genre à 450pts pour 2 Incinerator avec 4 chacun pour emmener tout ce petit monde.

Pourquoi ne pas plutot mettre des Palatines qui représenteront l'équivalent des capitaine marines non ? (donc meneur/commandant/Invu).
Précheur : Charismatique/Meneur/SI
La chanoinesse/cardinal étant plutot le CS.

les unités de rédemptionnistes n'aurait accés qu'au précheur. Je me rend pas compte de l'effet d'ajouter des régles issues d'autres codex, mais j'aime bien le principe pour les rédemptionnistes (ne pas oublier que c'est des piétons les gens, ils iront pas détruire tout avec 0 save et à pied :p)

Les chars :
Réduire sa vitesse à 25 déjà ca me parait pas de trop, pour coller au vindicator, voir 20 car ca a besoin de se stabiliser pour tirer Smile
Par contre, par 5 les exorcistes ca fait léger à faire survivre. Les predators Marines Annihilator ont 4 unités, 4 tirs AC4+, 8 tirs AC5+, 5+ renfo, INCPLP et Fusillade 4+ pour 300pts c'est loin d'être caca du coup 5 Exo à 250 c'est même cher je trouve.

Pour le repressor j'aime bien le marcheur à 15pts. Personnellement vu qu'on parle cout, si on vire la capa de transport de l'incinerator, on peut intégrer les rhinos de base dans la liste (à controler le cout en points) et mettre une option à 10pts pour transformer en repressor les rhinos et 20pts pour les immolators (en remplacement d'un rhino ca donne 2 immo pour 40pts).

Mea culpa sur le LFL mal lu Smile
A l'inverse c'est hyper cher dans ce cas pour 5 comparé à ce qui se fait dans les pred SM.
50 pts de moins pour une unité de moins, mais aussi moins de tir et pas INCPLP mais en échange tir indirect
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:56

Citation :
Je vais aussi essayer de mieux faire ressortir la différence entre Chanoinesse et Cardinal histoire de vraiment leur donner un rôle différent. Et offrir un choix réel pour le joueur. Peut être la règle de l'étheré tau : présence charismatique pour la cardinal sur les rédemptionistes qui deviennent sans peur et FF 5+ tant que le cardinal est en vie et qui break dès qu'il meure ?
(obstiné = +1 PI pour être démoralisé / et -1 perte supp en assaut il me semble)

Est-ce qu'un cardinal par au combat ?
On parle d'un gars qui reste la plus part du temps dans son église à faire des papiers !
De plus j'aime personnellement pas le coup des : fait ton choix de CS !
Un seul profil suffit, après libre à chacun de mettre ce qu'il souhaite réellement représenté sur le socle !

Représentant du temple :
perso
mvt - arm - cc- ff-
arme sacré +1MA (contact)

règles spéciale : Commandant suprême (rappel dans CS il y a meneur !), charismatique, acte de foi


Libre à vous d'en faire un cardi ou une sista !

Citation :
Marcheur sur le repressor ok. Mais à quel tarif le bestiaux 25pts c'est trop , 20pts bof et 15 point la ca devient cadeau par rapport au rhino

Pour moi ça marche pour 15pts mais avec arm 5+ et marcheur ! (ou faire 1 poste de tir qui est normalement l'originalité de ce rhino !)

Petit rappel :
8 sista + 4 rhino = 290pts
6 SM + 3 Rhino = 275pts

Donc pour moi
8sista + 4 repressor = 310pts cela me choque pas !

Bon reste à définir le profil exact encore du repressor :

Repressor
VB
mvt 30 arm 5+ cc6+ ff6+
lance flamme 15cm ignore couvert

règles spéciale : marcheur , poste de tir (1), transport (2)
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:58

Citation :
Par contre, par 5 les exorcistes ca fait léger à faire survivre. Les predators Marines Annihilator ont 4 unités, 4 tirs AC4+, 8 tirs AC5+, 5+ renfo, INCPLP et Fusillade 4+ pour 300pts c'est loin d'être caca du coup 5 Exo à 250 c'est même cher je trouve.

Attention à ne pas dire de conneries là.
L'exorciste c'est juste brutal. 10 tirs AC à 90cm de portée sans ligne de vue et qui donc touche sur 3+ c'est bien bien meilleur que le predator qui devra s'exposer et dont INCPLP ne les empechera pas de mourir face à un tir AC moyen.

C'est même bien meilleur que l'artillerie de la garde pour le même cout car hyper spécialisé et comblant une lacune de la liste qui d'ailleurs n'en est plus une car du coup on va voir fleurir assez vite 2 formations de ce type en fond de table derrière les couverts. 300pts pour 5, c'est le strict minimun et encore c'est à voir en condition réelle mais c'est le genre de truc qui vous plante ujne formation de hammerhead ou de falcons en une phase de tir bien mieux que des vultures qui doivent avoir une ligne de vue.

De toute façon pour les cout en points, j'avais fait cela pour les tyranides et ça a très bien marché. J'ai tout mis un peu cher au départ puis j'ai joué et me suis pris une tolle et j'ai revue les cout de façon cohérente et adaptée. Amha vous n'en êtes pas encore à parler de coût. Stabilisez les profils et structure de liste d'abord, vous verrez ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:01

Citation :
Donc pour moi
8sista + 4 repressor = 310pts cela me choque pas !

Vous allez avoir la fessée par Lionel là et il aura raison. Vous parlez de cout alors que la règle sur les actes de foi n'est pas rédigée! Allons allons, un peu de patience messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:08

J'ai encore du mal avec le tir indirect des Exorcistes, je l'ai zappé dans l'estimation, c'est clair qu'avec ca change méchamment la donne.

Donc on en revient à la liste qui estp lus haut de discussions sur les profils.

Pour les actes de foi, on part sur quelle proposition ?

Option 1 : Une régle pour l'armée entière
Option 2 : une régle par couvent (nettement plus compliqué)

Perso j'avoue que mon coeur balance, mais pour des raisons de simplicité de jeu, je préfére l'option 1, avec comme choix l'invu+Sans Peur qui rend défensif la régle Smile mais non appliqué au véhicule (sinon bonjour les exorcistes sans peur, invu, qui en plus tir en indirect beurk)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:30

L'invu + sans peur pour les piétons sista reste toujours un problème par rapport au repentia qui ont déjà çà de base.

Sinon j'ai fais des gros remaniement en ce qui concerne les persos pour la liste en essayant de leur donner des spécificités à tous
Je posterai plus tard la V1.6, car pour l'instant j'essaye devoir comment m'en sortir avec l'incinérator et sa capa de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:45

Je recolle quand même le passage sur les persos qui me semble pas déconnant :

CS = Commandant Suprême
Palatine = Capitaine Marines (Commandant / Meneur / Invu)
Précheur = Chapelain Marines (Meneur / Charismatique / Invu)

C'est simple et ca colle à beaucoup de liste non ? En prime ca reprend bien l'esprit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:56

Karlus a écrit:
Je recolle quand même le passage sur les persos qui me semble pas déconnant :

CS = Commandant Suprême
Palatine = Capitaine Marines (Commandant / Meneur / Invu)
Précheur = Chapelain Marines (Meneur / Charismatique / Invu)

C'est simple et ca colle à beaucoup de liste non ? En prime ca reprend bien l'esprit je trouve.

Ben c'est que je les voyais pas aussi couillu que des marines niveau capa
J'ai préféré créer deux catégories

Les Pontifes (en remplacement d'un Légat):
Cardinal : CS + Présence Charismatique : donne une formation bien fanatique et dur à déboulonner mais qui peut partir très vite en déroute et puis çà reste de la drouille (et tant pis si ca vient d'un autre codex, çà m'a jamais déranger de mélanger des règles)
Chanoinesse : CS + Charismatique : donne une formation plus impactante en assaut

Les Légats
Palatine : commandant : vive les assaut combiné
Précheur : meneur : vive la récupération de PI

On a ainsi de réel choix à faire, sans pouvoir trop combiner les choses pour en faire des trucs imbuvable

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:04

Les Chanoinesses et Palatine valent leur équivalent Marines à l'endu/force prét.

CS c'est forcément Meneur/Charismatique non ?

Par contre, les GI and co ont pas tous Invu sur les persos ? (je joue principalement Marines donc avis pas objectif :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille   Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adepta Sororita : Ordre Militant des Soeurs de Bataille
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soeurs de bataille ?
» Soeurs de bataille
» [Vendu] Soeurs de bataille
» [NE] Khorne Vs Soeurs de Bataille
» Le retour des Soeurs de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: