Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Variante du scénario de tournoi

Aller en bas 
+9
Cpt Gulliver
Bab
bodeshmoun
v_guesne
titomane
Xavierovitch
Geyser
clem
latribuneludique
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime29/8/2012, 09:12

perso , je pense que scream et fbruntz ont trouvé une idée intéressante pour un scénario générique vu que les joueurs ne savent pas s'ils vont jouer l'attaquant ou le défenseur jusqu'au moment du déploiement si j'ai bien compris . Ca oblige déjà à penser à une liste polyvalente . Je me demande juste s'il ne faudrait pas séparer la zone de déploiement en deux pour obliger l'attaquant à diviser sa force comme pour le défenseur ( qui lui aussi devrait répartir sa force en deux entre les deux zones)
comme le dit Fbruntz , il faut essayer maintenant .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime29/8/2012, 09:32

Geyser a écrit:
perso , je pense que scream et fbruntz ont trouvé une idée intéressante pour un scénario générique vu que les joueurs ne savent pas s'ils vont jouer l'attaquant ou le défenseur jusqu'au moment du déploiement si j'ai bien compris . Ca oblige déjà à penser à une liste polyvalente . Je me demande juste s'il ne faudrait pas séparer la zone de déploiement en deux pour obliger l'attaquant à diviser sa force comme pour le défenseur ( qui lui aussi devrait répartir sa force en deux entre les deux zones)
comme le dit Fbruntz , il faut essayer maintenant .
Wink

En fait c'est v_guesne et non ScREaM qui a participé à l'écriture du scénario. Wink

Le problème de diviser la zone de déploiement de l'Attaquant est que cela pourrait remettre en cause les missions (un seul blitz pour l'Attaquant avec deux zone de déploiement par exemple?). Et puis j'aime bien l'idée d'un Attaquant retranché dans sa tête de pont au beau milieu de l'ennemi et qui doit maintenant passer à la seconde phase de l'assaut planétaire : sécurisation de la tête de pont et extension de celle-ci. En ce sens le terme d'Assaut Planétaire ne me semble pas usurpé car il décrit là toutes les phases d'une invasion à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime29/8/2012, 09:51

Citation :
En ce sens le terme d'Assaut Planétaire ne me semble pas usurpé car il décrit là toutes les phases d'une invasion à grande échelle.
C'est pas faut vu sous cet angle. J'associé plutôt les premiers temps d'un débarquement à l'assaut, dans mon imaginaire. Mais bon tant que tout le monde y trouve son compte.

Et sinon quid des portails eldars et mausolé nécron ? Problème ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime29/8/2012, 10:58

Cpt Gulliver a écrit:
Et sinon quid des portails eldars et mausolé nécron ? Problème ou pas ?

Mon premier sentiment serait de dire que je ne vois pas forcément de problème mais je pense que c'est à tester pour se faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime4/9/2012, 06:55

L'avantage de prendre le même train que Vincent le matin, c'est qu'on peut continuer à réfléchir sur le scénario... Wink

On va donc mettre un peu à jour le scénario :


Tout d'abord, les zones de déploiement :

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Assaut10

Avant le début de la partie, les joueurs décident aléatoirement qui joue le rôle de l'Attaquant (l'envahisseur) et qui joue le rôle du Défenseur (la garnison planétaire). L'idée est que les joueurs n'optimisent pas leurs armées pour ce scénario (ceci dit rien n'empêche les joueurs de s'entendre là-dessus mais le résultat risque d'être assez brutal ^^).

La zone de déploiement de l'attaquant fait 90x30cm (à tester).

Les objectifs à placer respectent les contraintes suivantes :
  • Défenseur :
    • Placer deux objectifs "Blitzkrieg, un dans chaque zone de déploiement
    • Placer quatre objectifs normaux, deux dans chaque moitié de table à plus de 15cm d'un bord de table
    • Le Défenseur peut déployer des formations en garnison mais les unités ne peuvent être placées dans la zone de déploiement de l'Attaquant

  • Attaquant :
    • L'objectif "Blitzkrieg est obligatoirement déployé au centre de sa zone de déploiement
    • Pas d'autre objectif à déployer



Les Missions sont les suivantes (les noms des missions sont à revoir) :
  • Défenseur :
    • Briser leur moral : pas de changement
    • Briser l'invasion : contrôler le blitz de l'Attaquant
    • Ils ne passeront pas : Pas de formation ennemie dans ses zones de déploiement
    • Ralentir l'invasion : contrôler 3 objectifs, hors blitz de l'Attaquant, dans une même moitié de table
    • Contenir l'invasion : contrôler les deux blitz du défenseur

  • Attaquant :
    • Briser leur moral : pas de changement
    • Préserver la tête de pont : contrôler le blitz de l'Attaquant
    • Sécuriser la tête de pont : contrôler 2 objectifs (hors blitz)
    • Infiltrez les lignes ennemies : contrôler 1 objectif et 1 blitz du Défenseur
    • Ils ne passeront pas : Pas de formation ennemie dans sa zone de déploiement


Les volants du défenseur peuvent entrer et sortir par ses deux bords de table.
Les volants de l'attaquant peuvent entre et sortir par les deux bords de table restants.


Prince Philippe s'est porté volontaire pour tester la bête ce samedi contre mes Sea Dragons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 04:53

J'ai créé un nouveau sujet pour l'Assaut Planétaire :

https://epic-fr.niceboard.com/t4334-scenario-assaut-planetaire

D'autres idées sur la façon de faire varier (plus ou moins légèrement) le scénario de tournoi pour obtenir de nouvelles sensations de jeu?

A terme j'aimerais bien que l'on se fasse une belle collection de scénarios faciles à utiliser dans le cadre de tournois/campagnes sans pour autant être trop exotiques. Un truc utilisable au pied levé sans devoir créer de listes spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 18:27

Est-ce que c'est possible de vous l'emprunter pour que je puisse faire quelques parties à l'Asso ?



Dernière édition par Sébastien D. le 10/9/2012, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 20:27

Sébastien D. a écrit:
Est-ce que c'est possible de vous l'emprunter pour que je puisse faire quelques parties à l'Asso ?

Si tu crois qu'on s'embête à faire nos scénarios uniquement pour notre propre usage, tu te fous le doigt dans l'oeil!

J'exige donc que tu le testes et que tu nous fasses des retours après test pour l'améliorer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 21:34

hep François preum's, le Seb, il a déjà six scénario a tester pour novembre, après je te le laisse tu pourra en faire ce que tu veux... Laughing
Bon en tous cas c'est bien sympa de voir ce développer des scénar autres que le classique grand tournoi...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime11/9/2012, 09:16

Philippe a écrit:
hep François preum's, le Seb, il a déjà six scénario a tester pour novembre, après je te le laisse tu pourra en faire ce que tu veux... Laughing
Bon en tous cas c'est bien sympa de voir ce développer des scénar autres que le classique grand tournoi...

A+++

Et il va pas les tester tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime11/9/2012, 11:03

...


Dernière édition par fbruntz le 12/9/2012, 12:29, édité 1 fois (Raison : Modération)
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime11/9/2012, 19:21

...

Merci François pour le scénario, je teste ça dès que je peux et j'essayerais de faire un rapport de bataille.


Dernière édition par fbruntz le 12/9/2012, 12:29, édité 1 fois (Raison : Edition suite à modération du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime12/9/2012, 12:30

Ménage fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime12/9/2012, 12:35

relache relache bon je dois trouver le temps de t'appeler et maintenant la motivation, je vasi me faire déchier les veine du... j'hesite Smile au pire je t'appelle de chez pierrot que je vois ce WE ! d'ailleurs si tu veux que je teste quelque chose pour toi ce WE n'hesite pas ;p

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante du scénario de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variante du scénario de tournoi   Variante du scénario de tournoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante du scénario de tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Variante Aspects Eldars
» Variante Tau
» variante Nécron
» Aéronefs : variante
» variante Légion d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: