Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts

Aller en bas 
+3
meg
Xavierovitch
clem
7 participants
AuteurMessage
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:14

Hello,

Cette partie oppose la fiere Garde Imperiale du Comissaire Xavierovitch, la fameuse Garde Rouge, à la terrible Bande de Guerre du Big Boss Clem.... Format 3000pts (je precise que ma liste ci dessous est la meme que celle prévue pour Valenciennes).



Liste Garde Imperiale

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts 210

Du solide.... une grosse assise avec la doublette de russ, pas de Shadow, Xavier sait que cela ne sert a rien face au Kulte, mais en revanche deux unités de Basilisk beaucoup plus utile contre ce type de liste ! Aprés c'est du classique : deux formation d'infanterie dont la QG, 2 formations de Thunderbolt et des sentinelles pour rentrer dans les points...



Liste Ork

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts 310

Une liste dans la grande tradition du Kulte : populeuse et rapide.... mais avec des unités en carton, sans aucunes macro, TK, ou PB.... On retrouve donc deux bandes mastock (je me débrouille pour separer mon BLM de mon Mekano), 3 bandes normales, 2 brigades blitz 1 landa avec 8 motos et 3 formations de chassa....




Le champs de bataille


Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts 110

Ayant eu le choix j'opte pour un déploiement en coin : ayant une excellente mobilité, je pars du principe que ce deploiement désavantagera la garde... Le objectifs sont déployés le long de la ligne imaginaire qui sépare les deux zones...



Tour 1 :

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts 410

Initiative Ork !

Grosse ruée des orks vers le milieu de table. L'empressement est tel , que la bande mastock BLM s'approche un peu trop prés : résultat, aprés avoir essuyé des tirs de basilisks, les russ envoient un déluge de feu sur cette formation qui break et doit se replier deriere la coline...

Le Imperiaux font front avec de serieux arguments : 2 compagnie de Russ et une compagnie QG sont prete a en decoudre...

Les chassas bomba se vengent en detruisant 2 basilisks et breakent la formation...

Le landa fait un passage infructeux et perd un point de structure....

A la fin du tour, toutes les unités démoralisées se rallient...



Tour 2 :

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts 510

Initiative Ork !

Aprés un tir de préparation, le Mekano lance une Waaagh et part à l'assaut en direction des Russ et de la compagnie QG : La bataille est serrée et de lourdes pertes sont occasionnées des deux cotés. Finalement, le combat est remporté par les imperiaux. Le big boss Ork avait certainement sous estimés ses adversaires.... Il se refugie piteusement dans la ville a proximité.

Aprés leur victoire, les Russ se repositionnent vers l'interieur de leurs lignes. La comagnie QG se retrouve quand à elle sous les tirs Orks. Deja grandement éprouvés, les imperiaux doivent battrent en retraite dans un village Ork situé non loin de leur positions.

Les unités Ork continuent d'avancer et prennent position autour des positions Imperiales.

Le landa fait un passage infructeux et perd un point de structure....

A la fin du tour, toutes les unités démoralisées se rallient...



Tour 3 :

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts 610

Initiative Ork !

Les orks continuent a harceler la comagnie QG qui s'est fortifié dans le village Ork. un assaut est finalement lancé. Les garde imperiaux sont délogés du village Ork et se refugient dans la foret a proximité.

La comagnie de russ ayant participé à l'assaut du tour précédent décide de lancer a son tour un assaut sur la brigade blitz voisine.... malheuresement pour eux, ils se font inexplicablement tailler en piece, et seul le comissaire reussi a echapper à la débandade !

Le landa fait un passage infructeux, perd un point de structure.... et s'ecrase comme une grosse daube avec l'unité qu'il transporte...

Au sol, les orks continuent leurs manoeuvre et prennent le controle des objectifs...

Conclusion

Victoire 3-0 des Orks (Ils ne passeront pas, prendre en tenir et defendez le drapeau). Une bonne partie ou j'ai pu apprecier le potentiel de la liste du Kulte qui présente de nombreuses qualité mais aussi de gros defauts.... J'ai eu pour moi l'initiative a chaque tour, ce qui m'a permis de bien gerer le deroulement de la partie, et une grande reussite sur mes jets de ralliements,trés important sur pour les Orks... Si Xavier avait selectionné des unités plus mobile, peux etre que les choses auraient pris une tournure differente..... Il va falloir par contre que j'apprene a me servir d'un landa : il a faillit pas s'activer au 3eme tour(5+ a cause des PI), et j'ai réussi a le faire abattre avant qu'il est pu liberer sa formation...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:55

Le déploiement en coin est juste une horreur pour la garde, surtout lorsque la seule unité rapide est la compagnie QG. J'ai voulu testé la doublette de leman en 3000 pts, je pense que ma liste était puissante mais ne pouvait pas réagir efficacement dans ce type de déploiement.

Prochain test, une garde avec 2 unités mobiles secondé par des troupes de chocs, j'avais failli prendre une formation de super lourd, j'aurai bien été mal avec leurs pauvres 15cm de mouvement.

Bref, la garde en L, c'est la loose à moins d'avoir de la chimére, de la walkyrie et du vulture!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:12

Hé, ça faut me le poster avec un petit historique dans la section historique de campagne pour valenciennes les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:26

J'essaierai de poster un petit truc, comme cela, je serai avec vous de coeur I love you

Un mot sur les chassas pour les futurs adversaires, je ne m'en suis pas occupé, j'ai laissé le boulot aux hydres et j'ai préféré lancer la chasse au landa, capable de faire plus de dégâts et j'ai bien fait. Mes thunderbolts ont été très efficaces contre les formations de véhicules légers, je me demande même si je n'aurai pas dû plus les envoyer contre les formations du kult dés le départ pour seconder mes basiliks.

Le kult de la vitesse ressemble beaucoup plus à la marée verte que la liste ork de base, des centaines de véhicules qui déboulent dans tout les sens capable de d'assaut à 50cm et sutout quicontre charge à 10cm, il est très difficile de charger des coins d'unités pour chopper un minimum de retour, même le CàC est problématique avec les orks à l'intérieur des formations.

Mais ça vole très vite avec du tir, si j'avais eu un ou deux gabarits en plus, certaines unités auraient breakées dés le deuxième tir de mon unité. En tout cas l'ambiance était très western entre des gardes qui tiennent leurs positions et se replient en ordre tel les tuniques bleues et des orks qui déboulent en masse , se font breakés et reviennent de plus belle après s'être rallié. Si j'avais eu des unités plus rapide, j'aurai pu percer les lignes et poursuivre ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:51


Tout a fait d'oaccord avec l'analyse de Xav, les unités sont assez impréssionnantes car nombreuses et rapide, mais elles ont aussi plusieurs faiblesses :ayant beaucoup de vehicules il leur est impossible de rentrer dans les couverts pour améliorer leur save (qui culmine généralement à 5+), les vehcules etant des vehuicules legers, les orcs ne peuvent pas beneficier du couvert lorsque ils sont cote à cote de leur vehicule, et pour pouvoir lancer des assauts il faut que les orks soient généralement embarqués dans les truks en début de phase.

Ces points font que cette liste est extremement vulnerable au tir, et surtout au PB : Xav avait fait le choix de tirer à 3pb pour tirer a chaque tour. Il n'a pas eu trop de reussite, et mes pertes ont été limitées (mon BLM a quand meme été breaké vous noterez...) Des manticore auraient peut etre été plus efficace au tour 1 histoire de bien calmer tout le monde...

Citation :
Hé, ça faut me le poster avec un petit historique dans la section historique de campagne pour valenciennes les gars!

Ok ! on y va ! On y va ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:58

Effectivement, rien que le déploiement, ça envoit du lourd!

Au niveau des Orks, c'est une liste Kulte de la vitesse, ou c'est une liste normale, orientée kulte de la vitesse?

Par ailleurs, je trouve ça très Ork, de faire des passages de landa (3 quand même) chargé de troupes rapides et mobiles (je comprend d'ailleurs pas leur utilité, j'aurai plus vu des boyz, mais c'est une question de gout...), pour pouvoir tous se les faire détruire en antiaériens avec tout le monde dedans... on sent le plan trop complexe pour être mené à bien... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:03

C'est une liste Kult de la vitesse pure. Donc, pas de gretch mais du skorchas à gogo, Clèm a voulu garder ses motos jusqu'à la fin dans le landa, grosse erreur, je les dépose toujours au second tour voir dés le premier.

Mettre des motos dans le landa permet d'avoir une unité capable de continuer à être efficace même après avoir été déposé, le problème des troupes à pied ans la landa est qu'elles sont souvent one shot, elles peuvent faire un plus gros assaut à la base mais ont peut de moyen de se redployer avec leur 15 cm de mouvement.

Cela relance du défi avec ma garde, cogiter une liste rapide mais qui garde quand même un peu d'armure, je rêve d'ailleurs d'une unité de soutien composé de 3 chimères et 6 socles d'infanterie pour 150 pts, cela serait le top dans la garde!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:15

meg a écrit:
Hé, ça faut me le poster avec un petit historique dans la section historique de campagne pour valenciennes les gars! Wink

Philippe a écrit:
Oh les gros boulets... Suspect pig clown

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:16

Sinon j'adore le premier plan avec la légende Xavierovitch le légendaire... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:38

merci Clem et Xav pour ce petit retour de bataille . Ca me donne de plus e n plus envie de jouer enfin ma garde tiens ^^ et pis les orks aussi héhé
C'est clair et concis comme rapport et ça se lit nickel .
les engins de guerre et autres titans ne vous ont pas manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:55

Citation :
je rêve d'ailleurs d'une unité de soutien composé de 3 chimères et 6 socles d'infanterie pour 150 pts

Laughing

Oui, ça fait du bien de réver hein!!!

Enfin, c'est sur qu'il faudrait qu'on réfléchisse à quelque chose qui sorte de la rigidité de la légion d'acier. Ce genre de formation mobile très sympa (trop?) peut donner plus de possibilités au jeu du GI, mais on serait plutôt sur du 200pts amha.

J'avais pensé à des compagnies un peu customisables genre tu dois choisir 3 choses dans la liste suivante:
-2 chimères + 4 socles 125pts
-3 leman russ 250pts
-3 hellhound 125pts
-3 griffons 100pts
-3 hydres 150pts

tu vois le genre d'idée farfelue Idea
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:49

Citation :
merci Clem et Xav pour ce petit retour de bataille . Ca me donne de plus e n plus envie de jouer enfin ma garde tiens ^^ et pis les orks aussi héhé
C'est clair et concis comme rapport et ça se lit nickel .
les engins de guerre et autres titans ne vous ont pas manqué ?


C'est sur que c'est l'antithese d'une Orkimedes big mob, la y'a que de l'ultra leger... pas de Macro, pas de TK et pas de PB... certes, le nombre est là, mais selon la situation on peut se trouver vite en manque de puissance. Y'a qu'a voir l'assaut que je lance au début du tour 2 : je voulais lancer un assaut en prenant à la fois les russ et la QG. J'ai dû lancer l'assaut coté russ a cause de la foret et du coup leurs svg et le blindage en carton des orks à fait que l'on s'est retrouvé à égalité avant le jet de dé du resultat de combat (et j'ai perdu finalement le combat d'ailleurs)... donc meme si tu arrive en nombre, faut bien calculer tout ça...

La en l'occurence ça s'est finalement bien passé, mais selon les listes sur lesquelles tu tombe, tu peux avoir de gros problèmes.... Je sens d'ailleurs qu'on va moins rigoler quand on va se trouver face à une Dominatrix ou un Hydraphant...

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:27

Le problème d'epic est que quasiment toutes les armées ont accès à du matos anti-gros, donc ceux-ci sont souvent plus en danger que les grosses formation de petit machin.

Ma règle à epic est celle-ci:"Si je prend du gros, il faut qu'il n'y ait quasiment que ça, sinon, plein d'unités". Le titan seul dans une armée classique est rarement très efficace, seule les titans légers ont souvent un réel intérêt, les autres font peur au début puis on apprend vite à s'en débarrasser ou à les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:17

Very Happy et bonjour, plop comme dirait l'autre...
Oui, trés trés bien ce rapport ! I love you
allez je Arrow et retourne study !
Je prendrais modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts   Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Garde Impériale, Kulte d'la Vitesse ork...
» Kulte de la vitesse - Necrons - 3000pts - Metz 2012
» Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)
» Grognard - Garde Impériale - 3000pts.
» AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: