Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Je suis faible] Remonter mon armée Squats

Aller en bas 
+20
Baflar
Fabulous Fab
Nouille
titomane
seb77
Tuper War
thingaz
Norhtak
tigibus
Xavierovitch
RobRoy Hawkman
Hasdrubal
hugoblin
Pierrick
Philippe
latribuneludique
pascal arcade
Geyser
Sgt PERNIFLAR
marell le fou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:23

marell le fou a écrit:
Commencer par du 100% officiel n'est donc pas une bonne idée ?

Pour les règles, il n'y a rien d'autre que le 100% officiel donc pas de problème.

Pour les listes d'armées, celles de la F-ERC sont plus abouties que les officielles et elles sont jouées par l'écrasante majorité des joueurs EA en France (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:19

OK, merci pour toutes vos réponses.

Du coup je télécharge en ce moment même le codes squats de la F-ERC. Merci Xavierovitch !

Je pense que le plus important, c'est de jouer avec les règles que tout le monde reconnait. Déjà que je suis dans mon coin en Calédonie, je ne vais pas m'autarciser encore plus en prenant des règles peu jouées.

Il vaut mieux télécharger les règles Armaggedon normales sur le forum ou celles qui sont sur le site F-ERC "Livre de règles F-ERC pdf téléchargeable Epic Armageddon" ? Il faut s'inscrire sur le site adobe pour le télécharger ??
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:36

Télécharge directement les règles ferc.

Par contre on ne peux plus y accéder...

Ya une pouille dans le cotage. Le fichier n'est plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:14

marell le fou a écrit:
Il faut s'inscrire sur le site adobe pour le télécharger ??

Si le site d'Acrobat.com te demande un login/mot de passe, 2 possibilités:
- le lien n'est pas bon
- le fichier n'a pas été partagé correctement

Je viens de faire le tour sur epic40k.fr et je m'aperçois que les liens des fichiers F-ERC sont presque tous cassés suite à une mise à jour en début d'année Sad Je corrige ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:19

La patience est une vertue squat, c'est bon... J'ai même de la bière pour tenir jusqu'à ce que ce soit réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:36

J'ai réparé les liens des règles et des codex sur le site Epic40k.fr, j'ai testé à l'instant et ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:43

Merci beaucoup ! Je m'en vais lire l'armée Squat de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:04

Scream a eu l'amabilité de m'indiquer que pour NetEpic, les unités utilisables par les squats parmi celles de l'armée impériale que je met en vente sont :

Citation :
Tarentules
Mortier taupe
Thudd gun
Taupe
Termite
Rhino
Rapier

Pour Epice Armageddon, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer également ? Je ne trouve pas certaines références que je m'attendais à voir dans le codes Squat que j'ai téléchargé (F-ERC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:39

Dans le codex F-ERC, il doit manqué la rapier ou la tarentule, mais tout les autres sont présent. Quelles sont les références que tu t'attendais à voir dans le codex squat?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:48

Ben en gros je me demandais pour ceux que Scream a cité. Je voulais être sur. Ce serait bête de les vendre alors que je les ai. Par exemple, je crois ne pas avoir vu les termites. Mais j'ai parcouru tout ça vite avant de me remettre aux règles, j'ai pu ne pas tiquer dessus.

Et donc avec les règles F-ERC, la tarentule et la rapier y sont ou non ? Même si ils ne sont pas cités ? Je suppose que non.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:54

Dans le doute, tu les garde. Si dans le temp tu te rends compte que tu ne t'en serviras pas, tu pourras toujours t'en servir pour faire des tourelles de défence (pour des décors ou des objectifs).

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:54

Le rapier a disparu de la liste FERC, les termites sont toujours là ainsi que tout les autres véhicules spécifiques aux squats.

Je te laisse lire le codex plus en détails pour découvrir toutes les joyeusetés toujours accessible aux squats.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:52

Pour éviter d'emcombrer le sujet de Marell à propos de ces états d'âme de geek, les questions relatives au codex squat ont été déplacé ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t4020-squat-f-erc-questions-de-regles
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:01

Ah ok merci si tu penses que c'était nécessaire. Je me disais que c'était dans la continuité de la recréation de mon armée, alors je n'avais pas fait de topic différent.

Je compte parler de tout sur ce sujet, mon état d'esprit, mes choix de couleurs, du fluff, des figurines, des discussion sur la stratégie, sur la liste d'armée... Du coup je ne savais ps trop ou le mettre et je l'ai laissé dans général, mais si tu penses que ça peut aller ailleurs, je te laisse en juger.

Et puis mes états d'âme de geek sont surtout des retours pour éventuellement améliorer votre super travail. Une relecture par quelqu'un qui n'est pas dans le projet, c'est toujours intéressant, non ? Ça vous a pas vexés au moins ? C'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:30

Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre cette boite :

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 6282785_c375b32594_l

Et celle-ci ?

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 6282786_573bfee320_l

J'ai plusieurs exemplaires de la seconde dans mon armée à ce qui semble. J'aimerai bien varier les poses de mes combattants, mais j'ai l'impression qu'on retrouve un peu la même chose dans les deux.

Niveau avancées, je n'ai pas fini de lire les règles principales. Mais après avoir un peu réfléchi sur le livre d'armée F-ERC pour les squats, iil semble clair que je manque drastiquement d'infanterie et autres troupes plastiques.

Du coup il faut que je réinvestisse dans de la troupaille. Mon poste en petites annonces n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme pour des échanges, donc je me suis tourné du coté Ebay et j'ai vu que les prix étaient élevés coté squats.

J'ai également noté en parcourant les magnifiques armées présentées sur le forum une grande diversité de socles. Au début des règles, il est précisé que la taille peut effectivement être personnalisée à volonté plus ou moins.

Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur l'intérêt et l'effet en jeu de choisir tel ou tel socle ? Je ne connais que le bon vieux socle carré datant de Space Marine. J'ai avec moi également les socles en longueur.

Dans les photos sur le forum, je vois aussi de gros socles ronds, des petits, des carrés type 5 cm...
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:47

Citation :
Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur l'intérêt et l'effet en jeu de choisir tel ou tel socle ?

J'ai peu de parties à mon actif mais je ne crois pas que la forme du socle change grand chose. Peut-être un peu pour les agencements des corps à corps en assaut ou le placement des troupes dans les bâtiments (les carrés se placent mieux sur les toits des bâtiments carton de la boîte space marine), rien de bien déterminant je pense. La preuve: chacun fait plus ou moins ce qu'il veut au niveau de la forme et même les règles sont permissives, juste des cotes mini/maxi...

L'avantage du socle rectangulaire par rapport au carré c'est pour peindre les figus, chacune des cinq est beaucoup plus accessible que sur un carré, tu peux les monter pour jouer avant de les peindre. Je trouve qu'il convient mieux aux orcs aussi, ça fait plus bande que squad organisé, mais là c'est très personnel comme vision des choses.

Je crois qu'il me reste quelques grappes plastique de squats, je regarde ça et te tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:54

Si il y a des histoire de contacts au corps à corps, j'ai du mal à comprendre que ça ait si peu d'influence... Forcément, un socle plus ramassé (carré par exemple) est plus difficile à contacter. Et je ne parle pas des discussions de pinaillage sur les socles ronds !

Les socles longs font moins massif, effectivement. Et j'ai vu aussi que les socles de personnalités type commandant en chef jouissent d'un socle parfois énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:32

y'a pas trop de pinailleur de part chez nous, en tous cas pour ce qui est des socles...Et puis c'est vraiment une question de gout et de couleur...A+++
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:41

Si c'est vraiment qu'une question de goûts et de couleur, c'est génial ! Bien la première fois que je vois un jeu qui est souple là dessus.

Si on peut faire ce qu'on veut et que ça n'a pas d'effet sur le jeu, tant mieux. Moi, la souplesse, je suis pour.

Peux-ton mixer les socles differents pour une même armée ? par exemple selon le type de troupes ? Pas sur que l'effet esthétique soit au rendez-vous...

Pour un modèle unique, genre un trike, je pense qu'un socle rond serait plus joli. Mais pour des troupes d'infanterie, le socle carré ou rectangulaire est sans doutes plus sympa pour le rendu visuel.

Quelqu'un a déjà utilisé des socles warmaster ?

y a t-il en endroit ou l'on peut se procurer des socles pour pas trop cher ?

Et pour les deux boites de squats, quelqu'un sait la différence finalement ? Y a t-il des variantes en infanterie ?


Dernière édition par marell le fou le Lun 2 Avr - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:17

Citation :
Quelqu'un a déjà utilisé des socles warmaster ?

y a t-il en endroit ou l'on peut se procurer des socles pour pas trop cher ?

Oui, j'utilise les socles warmaster pour les motos justement, on peut en placer 3 dessus sans souci. D'ailleurs pour les soclaes dans mon armée du Chaos j'utilise des socles carrés pour les petites formations (forlorn hope), des rectangulaires normaux pour les troupes de base, des ronds pour certains véhicules... Après c'est surtout de la récup c'est peut-être plus "esthétique" de choisir soit du rond soit du carré.

Les socles, c'est soit une bonne âme qui en a en trop, soit ceux de GW, soit des sites alternatifs qui en vendent plein (si tu cherches du rond).

Pour le reste, je laisse les professionnels parler.


Dernière édition par Norhtak le Lun 2 Avr - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:21

Casto ou brico ou leroy ... sont tes amis...
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 H_110513
7€ la cinquantaine de socles en acier!
Un morceau de carton pas trop épais pour recouvrir le trou et
hop wouala tes socles pas chers et très résistants mais surtout ultra stables!

Voila ce que ça donne.

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:40

marell le fou a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre cette boite :

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 6282785_c375b32594_l

Et celle-ci ?

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 6282786_573bfee320_l


C'est exactement les mêmes figurines à part que l'on en a 2 fois plus dans la boîte rouge:

- boîte rouge: 10 grappes de squats + des socles carrés
- boîte orange: 5 grappes de squats + des socles carrés

Les grappes de squats n'ont jamais été modifié, elles ont toujours eu le même contenu entre SMV1, SMV2 et TL.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: un truc   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:59


... il y a aussi pour gagner des figs :

-les socles de seigneurs en exo-armures : ils sont assez larges, tu peux les socler par 3, voire par 2 + une bannière
-idem pour les gardes du foyer
-tout ce qui est motos : 1 fig par socle (surtout carré) et hop !

... non ce n'est pas réducteur, même pour un squat albino
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:02

Je ne pense pas essayer d'économiser, je cherche surtout à varier les pièces... Mais pas évident si il n'y a qu'une seule pause. Je n'aime pas trop mélanger les origines, mais vu le peu de variété, j'irai peut être voir ce que je peux trouver... L'infanterie statique avec la même tête pour tout le monde, je trouve que ça fait monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Je suis faible] Remonter mon armée Squats   [Je suis faible] Remonter mon armée Squats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Je suis faible] Remonter mon armée Squats
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Armée Garde Impériale et Squats
» Armée Space Marine Iron Hands et Squats
» Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» la 3D, je m'y suis mis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: