Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Baran] questions pour constitution d'une armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:50

Bonjour,

Il y 7 ans, j'avais acheté un certain nombre de figurines pour me constituer une armée de Baran. L'objectif était de profiter de mon armée de la Garde pour récupérer certaines troupes et disposer d'une 2ème armée... "typée". Very Happy

Comme il manquait une partie des figurines à l'origine de ce vieux projets, j'avais acheté des count-as avec les figs qu'on pouvait trouver à l'époque pour mettre au point ma liste. Je suis passé à autre chose ensuite et j'ai donc tout laisser tomber. Je songe à revenir à ce projet (ou SM, à suivre).

Peut-être que ce post est à cheval entre la constitution d'une armée et la section modélisme. Si un modo pense que ce sujet n'est pas bien placé ? Aucun pb pour le déplacement.

J'aimerai avoir vos avis sur ces count-as et une réflexion sur la liste elle-même.

COUNT AS

Batteries de Gotterdammerungs (maintenant appelé Howitzer visiblement)
J'avais acheté 18 Medusas (FW) afin d'utiliser le canon pour la pièce d'artillerie et la caisse du véhicule pour le tracteur d'artillerie. En ajoutant des chenilles ou des roues sous la pièce canon, je pourrai disposer de 6 batteries d'artillerie et des tracteurs associés. Reste le problème du scratch pour les roues ou chenille de la pièce.

Qu'en pensez-vous ?

Peloton de reco :
J'avais acheté 6 Salamandes (FW) afin de représenter des Siegfried.

Qu'en pensez-vous ?

STOCK

A tout çà je rajoute mes stocks :
Non peint
> 9 Ragnaroks (dommage ils se jouent par 6. je ne sais pas si c'est récent ou alors je m'étais planté à l'époque ^^ ?)
> 3 plate-forme Hydra (sûrement besoin d'en racheter 3 pour couvrir tout un champ de bataille)
> 3 Stormsword
> 2 DeatStrike
> 2 Thunderbolts
> Bunkers, tranchés, protection des pièces (FW), assez nombreux de mémoire, pas fait le compte.
Armée de la garde peinte
> 2 cie d'infanterie
> 12 cavaliers de la garde
> 3 hellhounds
> 3 ShadowSword
> (reste pas utilisable de mémoire)

Compte-tenu de mes figurines, ma liste pourrait donner quelque chose comme çà, si je lis bien les règles.

LISTE

Cie = 5 pour 1300 points
1 CIE QG régimentaire 225 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
(La vache j'avais oublié le nombre d'infanterie qu'il faut peindre)

Appui = 1400
Peloton de Reco 150
Peloton d'Assaut Blindé 300
Batterie d'artillerie 150
Batterie d'artillerie 150
Batterie d'artillerie 150
Batterie d'artillerie 150
Batterie DCA 100
Batterie DCA 100
Peloton de cavalier 150


Fortification = 150
Fortifications 75
Fortifications 75

Avions = 150
Thunderbolt 150

Pour un total de 3000 avec 15 activations.

Pour les objectifs peu de troupes mobiles pour les prendre/contester au tour 3 (1 Reco, 2 cavalier, ~charlourd-bof) mais c'est bien le problème de Baran.
Le nombre de socles d'infanterie à peindre est effarant. Je vais en // regarder Minerva et Kriek.

A vos avis ?
Merci par avance.


Dernière édition par Spatz le Mer 25 Avr - 14:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:02

EA se joue plutôt en 3000 pts donc n'éhiste pas à gonfler ta liste.

Il me semble que les fortifs coûtent 100 pts et pas 75, une deuxième unité de thunderbolts peut te permettre de gonfler encore un peu tes activations.

Je joue quasiment la même liste en Baran, son intérêt étant que toutes tes unités sont capables de frapper l'adversaire et aucunes ne fait qu'attendre sagement dans ses tranchés.
Je rajouterai une unité de DCA si j'étais toi, c'est pas mal d'avoir un parapluie anti frappe aérienne.

Le "Peloton d'Assaut Blindé 200" coutent 300 pts d'habitude, quelle liste as tu utilisée pour faire la tienne? Parce que 6 ragnarock pour 200 pts, c'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:21

Salut XAW,

J'utilise la liste 4.1 trouvée sur le site :
> "Parce que 6 ragnarock pour 200 pts, c'est la fête!" ===> ouep trompé, c'est bien 300 points.
> "Il me semble que les fortifs coûtent 100 pts et pas 75" ===> dans les règles 4.1, c'est bien 75 points

Pour le reste de tes remarques, liste à 3000 points.

LISTE

Cie = 5 pour 1300 points
1 CIE QG régimentaire 225 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
1 CIE d'infanterie 175 + Thudd gun (75)
(La vache j'avais oublié le nombre d'infanterie qu'il faut peindre)

Appui = 1400
Peloton de Reco 150
Peloton d'Assaut Blindé 300
Batterie d'artillerie 150
Batterie d'artillerie 150
Batterie d'artillerie 150
Batterie d'artillerie 150
Batterie DCA 100
Batterie DCA 100
Peloton de cavalier 150
Peloton de cavalier 150

Fortification = 150
Fortifications 75
Fortifications 75

Avions = 150
Thunderbolt 150

Pour un total de 3000 avec 15 activations.

Le nombre de socles d'infanterie à peindre est effarant. Je vais en // regarder Minerva et Kriek.


Dernière édition par Spatz le Mer 25 Avr - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:09

Oui, et c'est quoi le fort?

Pourtant je joue aussi baran???
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:22

C'est la liste anglaise epic UK, non?

Il me semble que tu perds les bunkers dans les fortifications, c'est dommage mais la liste tourne bien quand même.

Pour 15 activations, vire les cavaliers et prend des thudd, tu seras plus efficace et tu continueras sur le principe "tout le monde peut chopper le type en face".

Le nombre de socles à peindre pour Baran est assez hallucinant. Le principal problème de Baran est que c'est une liste fun à jouer mais pas longtemps car tu tournes vite sur le même principe: attendre l'adversaire et rejeter son assaut.

C'est pas mal d'avoir une armée de réserve pour ne pas tourner en rond, j'ai souvent eu l'envie de jouer Baran en convention mais la perspective de faire quasiment les 5 mêmes parties en 2 jours m'en a vite dissuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:38

>> Oui, et c'est quoi le fort?
"Fort" pour fortification, c'est juste la ligne pour le total des fortifications.

>> C'est la liste anglaise epic UK, non?
Nope, c'est le compendium armées 4.1 en FR.

>> Il me semble que tu perds les bunkers dans les fortifications
Pour 75 points, voilà le texte correspondant :
Citation :

50 cm de tranchées et 50 cm de barbelés, plus 6 unités emplacements
d’arme ou bunkers (ou n’importe quelle combinaison des deux)

Ok je vire un unité de cavalier pour les Thudd même si je perds une de mes unités mobiles.


Dernière édition par Spatz le Mer 25 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:40

Citation :
j'ai souvent eu l'envie de jouer Baran en convention mais la perspective de faire quasiment les 5 mêmes parties en 2 jours m'en a vite dissuadé.

C'est ce que ça m'inspire.... on s'ennui pas au bout de la 2eme partie avec ce genre de liste ? et pour prendre les ojos t'arrive à t'en sortir ?, faut pas prendre plus d'unités mobiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:43

clem a écrit:

C'est ce que ça m'inspire.... on s'ennui pas au bout de la 2eme partie avec ce genre de liste ? et pour prendre les ojos t'arrive à t'en sortir ?, faut pas prendre plus d'unités mobiles ?

Pour cela que je l'ai toujours envisagé comme une variante de ma liste de la Legion d'Acier de la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:52

Le problème des unités mobiles chez Baran est qu'elles bouffent des choix d'artillerie et Baran ne peut s'en sortir que si elle avoine bien son adversaire avant qu'il impacte.

2 unités mobiles, c'est bien, 3 serait mieux mais plein d'artillerie, c'est beaucoup mieux. Contre des spaces wolves, j'ai même réussi a gagné le blitz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baran] questions pour constitution d'une armée Empty
MessageSujet: Re: [Baran] questions pour constitution d'une armée   [Baran] questions pour constitution d'une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baran] questions pour constitution d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur la composition de mes socles pour armée Eldar
» Questions liste d'armée
» Diverses questions sur l'armée Ork de Ghazghkull
» Questions pour un nécron
» [SM] 3000pts pour un début d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: