Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions liste d'armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zz top




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2016

Questions liste d'armée   Empty
MessageSujet: Questions liste d'armée    Questions liste d'armée   Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:23


Salut les Princeps,

Une première question importante pour moi car la réponse va conditionner mon investissement dans ce jeu. Je m'explique: Je n'aime pas l'infanterie 6mm et j'ai toujours cru peut être a tort que l'on pouvait jouer full titan/super lourd/tank. J'étais parti du principe que si la boite de base de ce jeu proposait aucune infanterie, bah on pouvait jouer sans. je rêvais de regiment de tank appuyer par des titans s'opposant à des gargant, des mini gargant et un assortiment hétéroclite de machine ork ...
Après ouverture et lecture des règles, je comprend que les listes se montent grace a des cartes de compagnie qu'on associe des cartes unités et une spéciale. Pour l'Imperium et ses legions titaniques pas de souci, on peut sélectionner les maisonnées en carte de compagnie. Mais pour les Orks je me pose la question. Si la boite de base le fait c'est en comptant la carte méga gargant comme une de compagnie?(son format "grande carte" laisse penser ca aussi). Mais est-ce bien le cas?

Et si oui, comment gérer le moral des véhicules? En effet ces véhicules (ex frakassor) grossissent le point de rupture du clan auquel ils sont assignés. Mais si on joue pas de clan??
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions liste d'armée   Empty
MessageSujet: Re: Questions liste d'armée    Questions liste d'armée   Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:52

Honnêtement mes souvenirs de SM/TL sont trop loin pour pouvoir répondre à tes questions précisément. Mais il me semble qu'il est parfaitement possible de monter des armées full véhicules/titans. Chaque armée doit en effet avoir des cartes de compagnie 100% véhicules (Lander Raiders, Leman Russ, etc.) qui peuvent servir de base aux cartes d'unités.

Par contre je pense vraiment que tu devrais songer à regarder ce qui se fait du côté de NetEpic. C'est vraiment du SM/TL amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zz top




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2016

Questions liste d'armée   Empty
MessageSujet: Re: Questions liste d'armée    Questions liste d'armée   Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:15

merci pour ces réponses. Net Epic me tente mais en lisant le codex ork, je me suis aperçu qu'il fallait 50% de l'armée en ork pour avoir accés au gargant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions liste d'armée   Empty
MessageSujet: Re: Questions liste d'armée    Questions liste d'armée   Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:40

zz top a écrit:
merci pour ces réponses. Net Epic me tente mais en lisant le codex ork, je me suis aperçu qu'il fallait 50% de l'armée en ork pour avoir accés au gargant...

Oui, au moins 50% des points de ton armée doivent être pris chez les orks pour pouvoi prendre des Gargants.

Mais si toute ton armée est composée d'orks, ou est le souci ?

Le Mega Gargant compte bien comme une carte de Compagnie et il est possible de se monter une armée sans infanterie chez les Orks ou la Garde Imperiale ou Adeptus Mechanicus et d'autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions liste d'armée   Empty
MessageSujet: Re: Questions liste d'armée    Questions liste d'armée   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la liste
» nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» QuestionS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: SM/TL - RÈGLES-
Sauter vers: