Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:35

Salut,
J'ai quelques questions sur la liste actuelle, en vue de la préparation du WE de Lyon.

1) Peut-on mixer les dactilys et exocrines (ou Malefactor et Haruspex) au sein d'un essaim ?
De même, peut-on mixer des trygons et rôdeurs, ou des scyted et barbed hierodules dans un essaim double ou triple ?

2) Le guerrier ailé proposé en amélioration des gargouilles n'a pas de profil. Où est l'oubli ?

3) Il y a très peu de tirs anti-aériens (le Harridan et la cheminée à spores).
Donc le jeu est de laisser un ou deux PI sur les volants (qui ont l'idée de venir dans ma moitié de table) grâce à la cheminée et espérer que cela empêchera l'activation de l'aviation lors d'un tour ultérieur ?
Cela ne me semble pas très différent de laisser entièrement faire l'aviation adverse.
Que pensent les adversaires de cette cheminée ?

4) Le Harridan peut transporter 6 gargouilles, qui seront donc dans un essaim distinct.
On ne peut donc pas lancer un assaut commun ?

5) Y a-t-il des unités que vous souhaitez voir testée à Lyon ? Les bio-titans ayant pas mal changés, je pense essayer d'en amener un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:08

Réponse rapide dans la limite de mes connaissances

1°) Oui tu peux mixer Exo & Dactylis / Haruspex & Malefactor / Scythed & Barbed / et tu sembles oublier le principal : Termagaunts et Hormagaunts ^^

2°) Les guerriers ailé c'est un bug, il ,n'existe plus de toute manière les Gargouilles sont des INdépendants et n'ont pas besoin de synapses

3°) Peu de tir AA et c'est voulu, ca compense ta marée au sol. Sinon la liste serait imbuvable. Mais ne sous estime pas la cheminée à Spore ^^

4°) Le Harridan + Gargouille c'est comme le Thunderhawk + SM d'assaut. Lors d'une attaque au sol de type assaut le Harridan + les gargouilles sont considérés comme une seule formation (cf livre de règles le Engins de Guerre et les Volants)

5°) Pour les tests, la liste à déjà connue son baptême du feu à Montpellier mais en soit sera un test pour Lyon qui ne l'a jamais vu en action ^^.
A part les titans, et leur nouveau critique, et les vaisseaux spatiaux je ne vois pas trop ce qui serait à tester

Bonne liste à toi
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:43

2 chose qui bug dans la liste :
- la capacité synapse ne donne pas +1 pour se rallier, mais ignore la presence des ennemis à moins de 30 cm
-le profil des rodeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:48

zed le suicidaire a écrit:
2 chose qui bug dans la liste :
- la capacité synapse ne donne pas +1 pour se rallier, mais ignore la presence des ennemis à moins de 30 cm
-le profil des rodeur.

Ben c'est toi le reponsable de liste, mets moi à jour tout ce bouzin. Fni de ce la couler douce albino
Et les Guerriers ailés, ils devaient pas disparaitre ?

La liste tyty en format Word est dispo pour mise à jour clown
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:00

j'ai plus word sur mon ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:47

Il faut voir avec fbruntz pour avoir une version corrigée à Lyon, alors.




Lionel a écrit:
Réponse rapide dans la limite de mes connaissances

1°) Oui tu peux mixer Exo & Dactylis / Haruspex & Malefactor / Scythed & Barbed / et tu sembles oublier le principal : Termagaunts et Hormagaunts ^^
Bizarrement, cela me semblait évident pour les gaunts Question

Citation :
3°) Peu de tir AA et c'est voulu, ca compense ta marée au sol. Sinon la liste serait imbuvable. Mais ne sous estime pas la cheminée à Spore ^^
Ok, je jouerai le jeu de la vulnérabilité aérienne ; cela m'évite aussi d'avoir à faire une cheminée d'ici là.
A moins qu'un Harridan...

Citation :
4°) Le Harridan + Gargouille c'est comme le Thunderhawk + SM d'assaut. Lors d'une attaque au sol de type assaut le Harridan + les gargouilles sont considérés comme une seule formation (cf livre de règles le Engins de Guerre et les Volants)
OK merci, j'avais oublié ce point là.
Et ce n'est pas clair à la lecture du bouquin, mais une formation qui participe à un assaut partagé (avec un Commandant, ou en sortant d'un transport EG) est bien considéré comme ayant été activé ?

Citation :
A part les titans, et leur nouveau critique, et les vaisseaux spatiaux je ne vois pas trop ce qui serait à tester
OK pour un vaisseau et un (deux ?) bio-titans.

Il n'y avait pas des questions sur le Carnifex (il y a un commentaire du genre " il va devenir monstrueux") ?

Merci pour les réponses, je fais mes deux listes pendant le WE.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeSam 17 Oct - 6:35

Ulmo a écrit:
Il faut voir avec fbruntz pour avoir une version corrigée à Lyon, alors.

La liste à jouer est sur la Tribune de Laïtus Prime :

http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2009/tournoi_lyon_2009.html

S'il y a des coquilles, penses à me le signaler au moment où tu enverras ta liste pour validation.
On évite de tester des trucs en cours de discussion sur la F-ERC, ayez pitié de ceux qui vont devoir valider 44 listes différentes (2 par joueurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:39

Citation :
une formation qui participe à un assaut partagé (avec un Commandant, ou en sortant d'un transport EG) est bien considéré comme ayant été activé ?

Oui

Citation :
- la capacité synapse ne donne pas +1 pour se rallier, mais ignore la presence des ennemis à moins de 30 cm

C'est le seul bug dont il faut absoument tenir compte et corriger pour le tournoi de Lyon sur la liste tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:44

Une remarque en passant : les coûts des guerriers tyranides, zoanthropes et Carnifex en amélioration sont assez pénibles, car juste au dessus d'un multiple de 25.
Donc pour tomber juste, on doit prendre des paquets de entre 3 et 5 améliorations.

Cela sous-entend qu'une liste efficace/optimisée comporte plein de synapses (mettons les synapses à 30/35, on en verra déjà moins) mais je peux me tromper.
Mais surtout cela pousse à en prendre un certain nombre pour des raisons arithmétiques (il est désagréable d'avoir une liste de 1990 points au lieu de 2000).
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:22

zed le suicidaire a écrit:
-le profil des rodeur.
Il leur manque l'attaque supplémentaire au corps à corps, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:04

Voici une nouvelle série de questions (pertinentes ou non, intéressées ou pas).


  • D'où sortent les variantes des hierodules et l'hydraphant ? Dans SM/TL, il n'y avait que le hierodule et le hierophant (qui n'est pas en photo dans le codex).
    Ce sont des unités de 40K ? Il y a des titans à 40K ?

  • Les vieilles figurines de Hierodule et Hierophant semble correspondre aux profils du Hierophant et de l'Hydraphant. J'ai donc tenté de faire comme beaucoup de monde un Hierodule à partir d'un gaunt W40K. Y a-t-il un moyen pour qu'il perde son apparence ridicule d'une figurine 28mm dans un monde 6mm ?

  • 3 malefators + guerrier Tyranide + 6 gaunts : trop de monde pour le transport, on perd la vitesse des malefactors. C'est intentionnel de ne pas proposer seulement 5 gaunts ? On est forcé de se payer l'option prince ailé à 50 points ?

  • Question similaire pour les haruspex ou l'artillerie : il faut payer l'option prince ailé pour ne pas les ralentir ? Et quel est l'intérêt de pouvoir mélanger Haruspex et Malefactors aux vitesses différentes ?

  • Le Harridan peut-il (re-)décoller d'un point de la table pour aller atterrir ailleurs ? Et peut-il emmener des gargouilles pour refaire un assaut groupé ?

  • Envisagez-vous de créer un profil de synapse rapide à la place du prince ailé ? Ou une option/règle/compétence "je grimpe sur son dos"/... pour permettre aux synapses de booster suivre leur essaim ?

  • Envisagez-vous de (re-)discuter les coûts des guerriers tyranides, zoanthropes et Carnifex pour cette histoire de multiple de 25 ?

  • Les plus gros bio-titans permettaient de transporter quelques menues troupailles. Est-il envisageable de discuter une possibilité de transport/portail (pour interdire l'assaut groupé)/autre ? Ou cette liste est-elle quasi définitive ?

  • Qui joue tyranide ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:51

Citation :
[*]D'où sortent les variantes des hierodules et l'hydraphant ? Dans SM/TL, il n'y avait que le hierodule et le hierophant (qui n'est pas en photo dans le codex).
Ce sont des unités de 40K ? Il y a des titans à 40K ?

Hierodules = Forge World (cf leur site et Amphelion Project)
Tous les bio titans sont en photo

Citation :
[*]Les vieilles figurines de Hierodule et Hierophant semble correspondre aux profils du Hierophant et de l'Hydraphant. J'ai donc tenté de faire comme beaucoup de monde un Hierodule à partir d'un gaunt W40K. Y a-t-il un moyen pour qu'il perde son apparence ridicule d'une figurine 28mm dans un monde 6mm ?
Oui tu peux utiliser les figs SM/TL en count as.
Le gaunt passe très bien, il est très proche de la figurine Forge World en fait

Citation :
[*]3 malefators + guerrier Tyranide + 6 gaunts : trop de monde pour le transport, on perd la vitesse des malefactors. C'est intentionnel de ne pas proposer seulement 5 gaunts ? On est forcé de se payer l'option prince ailé à 50 points ?
Le Malefactor à une capacité de transport de 3 unités, ca ne devrait pas poser de problème pour transporter tout ce joli monde en 3 Malefactor.
Le Prince Tytty quant à lui se retrouve dans l'obligatin de prendre le profil ailé s'il ne veut pas ralentir le groupe.
Sinon tu n'es pas forcé de prendre le Prince Tyrnaide pour +50pts (ailé ou non), car à la base c'est un Guerrier tyty dans le groupe, qui lui rentre dans un 3ème Malefactor (le 2 place vacantes sont là pour embarquer les éventuelles 2 autres Guerriers optionnel)

Citation :
[*]Question similaire pour les haruspex ou l'artillerie : il faut payer l'option prince ailé pour ne pas les ralentir ? Et quel est l'intérêt de pouvoir mélanger Haruspex et Malefactors aux vitesses différentes ?
Et oui les ailes ca permet des garder une meilleur vitesse.
L'intérêt des mélanges, c'est au joueur de le voir (Haruspex gros balaise, qui percute et Malefactor transporteur de troupe qui lache ses gaunts dans les brêches)

Citation :
[*]Le Harridan peut-il (re-)décoller d'un point de la table pour aller atterrir ailleurs ? Et peut-il emmener des gargouilles pour refaire un assaut groupé ?
Relis d'urgence les règles sur les volants et les engins de guerre
Ma réponse dans la section Règles du forum :
https://epic-fr.niceboard.com/regles-f9/engin-de-guerre-volant-aviation-classique-t2027.htm#33406

Citation :
[*]Envisagez-vous de créer un profil de synapse rapide à la place du prince ailé ? Ou une option/règle/compétence "je grimpe sur son dos"/... pour permettre aux synapses de booster suivre leur essaim ?
Non

Citation :
[*]Envisagez-vous de (re-)discuter les coûts des guerriers tyranides, zoanthropes et Carnifex pour cette histoire de multiple de 25 ?
Non

Citation :
[*]Les plus gros bio-titans permettaient de transporter quelques menues troupailles. Est-il envisageable de discuter une possibilité de transport/portail (pour interdire l'assaut groupé)/autre ? Ou cette liste est-elle quasi définitive ?
Non
et Non les listes ne sont jamais définitive... juste gélé pendant cette année et 2010 afin d'avoir un maximum de retour et de temps libre pour jouer à fonds les listes

Citation :
[*]Qui joue tyranide ici ?
De déclaré
Toi ^^
Atchoum
Moi
Zed
????
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:46

Citation :
Amphelion Project & ForgeWorld
J'ai bien du retard dans le fluff tyranide... Les unités ne ressemblent plus trop à ce que je connaissais !

Citation :
Le Malefactor à une capacité de transport de 3 unités[...]
et pas 2 comme je l'avais retenu. Comme quoi le F-ERC pense à tout ! Désolé pour le dérangement Very Happy

Les "envisagez vous de ..." sont des questions à plus ou moins long terme.
Une année 2010 au calme est clairement une bonne idée, mais je note des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la liste Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la liste   Questions sur la liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions liste d'armée
» nouveau joueur, plein de questions pour une liste débutant
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» QuestionS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: