Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bab

avatar

Nombre de messages : 2299
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Sam 12 Mai - 19:52

Bonjour à tous

En attendant le rapport concocté par le "proctologue du vendredi soir", alias Vounchiz, je vous donne les photos...

Les listes:

DKOK 3.000 pts 11 activations
-une compagnie d'infanterie avec commandant suprême
-une compagnie d'infanterie
-une compagnie de death riders
-2 pelotons de macharius vulcains
-un peloton de grenadiers avec commissaire et gorgone
-une batterie de canons séismes
-2 batteries de canons médusas
-des thunderbolts
-des bombardiers maraudeurs

Emperor's children 3.000 pts 11 activations. En test: des paquets de 8 marines...
-une suite de 8 noise marines avec prince démon et invocation d'un démon majeur
-2 suites de 8 noise marines
-une suite de 5 terminators avec doom sirens (frappe en premier)
-un titan de tir
-un titan de close combat
-un escadron de motos
-un escadron de predators
-des hellblades
-des helltalons

Bref, ça allait saigner! Twisted Evil

Déploiement
Ca commence donc assez fort: les trois paquets de marines sont en garnison, de même pour mes deux batteries de medusa (dont une en alerte), et mes deux compagnies d'infanterie (dont une en alerte, ce qui, comparé à des medusas, ne sert strictement à rien...).


Flanc gauche impérial

Flanc droit impérial, avec déjà, la boulette de départ: une protection insuffisante des macharius, qui vont le payer assez cher et assez rapidement...


Du côté des dépravés, le flanc droit, léger

le centre, musclé

le flanc gauche, faussement léger, car de la testostérone en orbite va rapidement se joindre à la fête... pale


Début du tour 1
Tiens, qu'est ce que je disais... les totors arrivent donc tour 1...


Et là, coup de théâtre, les dieux sombres abandonnent le champion de Slaanesh: 1 sur le jet de stratégie!!! Yep! Il y a des totors qui vont apprendre ce qu'est la colère de l'Empereur, à savoir 3 macharius sévèrement outillés et prêts à en découdre... je lance mon dé également, quand même... Very Happy ... 1!... pale Empereur, pourquoi tu m'as abandonné? (cette phrase reviendra souvent, en fait... Laughing ) Aïe, ça va picoter un peu fort sur les bords...

Pfuit, plus de macharius: ceux là n'auront donc pas eu le temps de tirer... et donnent dès l'ouverture le BLM à ces vils suppositoires roses. Ca démarre donc fort.

Fin de tour 1
Je reste confiant, j'ai réussi à faire mal, même à un gars qui s'habille en fringues cloutés et qui s'assoie régulièrement sur des ustensiles oblongs garnis de tessons de bouteilles.

Le flanc droit est paré pour les assauts du tour 2, avec les grenadiers qui en ont gros et ma compagnie d'infanterie. Le but est de faire un assaut coordonné dévastateur.

Tandis que le flanc gauche est solide, avec les cavaliers placés eux aussi pour des assauts au tour 2 (mais trop avancés car je ne savais pas qu'ils avaient infiltration comme compétence... pale ), soutenus par les medusas, les séismes, les macharius et le reste de la compagnie d'infanterie. Bref, je suis confiant.


Le tour 1 s'achève donc avec un bon capital confiance de mon côté. Comme toujours, le tour 2 sera décisif, mais j'ai le sentiment d'avoir des arguments et d'avoir un réel ascendant dans la partie. La chute n'en sera que plus brutale. No

Début de tour 2
Invocation du démon majeur par l'équipe des tapettes fluos du prince démon. Pff même pas peur!

Ce n'est que dans trois minutes que je vais savoir que le titan s'appelle en fait "je bouffe des cavaliers par compagnie entière tous les matins au petit dej". C'est assez long, comme nom, mais efficace. Il va produire 8 tirs, faire 6 touches et donc 6 morts dans mes cavaliers dans 4 minutes. Argl! pale

Après, c'est boulette: je vais rater 3 activations dans ce tour.
La première, je fais un tir de medusas sur les totors. Activation ratée. Hors il me faut un tir indirect pour faire quelque chose sur ces satanées boites de conserves, qui sont aussi le BLM adverse. J'utilise ma relance (erreur, donc, mais je ne le savais pas encore... Rolling Eyes ), et je fais 3 touches! Youpi, j'ai bien fait! Il a trois jets à 4+ non relançable à faire... et il les réussi tous les trois. Normal. Quand même... pale Aïe. Je viens d'utiliser ma relance pour rien.
La deuxième, ba c'est mon assaut dévastateur que j'ai prévu avec mes grenadiers et ma compagnie. Si, si, je vous en ai déjà parlé plus haut. Evidemment, il me faut un score énorme, 4+, pour réussir ce coup là. Évidemment, je rate. Et évidemment, je n'ai plus de relance. Le c..n!!! J'avance donc, pour être dans les ruines et pouvoir faire feu en soutien. c'est sans compté sur les trois pauvres motos qui restaient dans un coin. Elles font un assaut en ne laissant qu'un seul motard pouvoir faire feu, et ayant le soutien des marines d'en face. Je crois que j'ai 6 touches, et ne réussi, avec la sauvegarde à 4+ de couvert, qu'une seule sauvegarde. Mon adversaire doit en avoir 2 ou 3, et tout est sauvé. Résultat en dessous, je perds, bien évidemment, sans faire une seule perte:

Mon super assaut est brisé, et je suis un grand artisan de cette déconfiture (les dés m'ont bien aidé aussi...).

Troisième jet raté, celui des macharius. Alors là, c'est énorme: les prédators ratent leur activation. Ils ne font donc que trois tirs à 4+. Ils réussissent 2 touches. Je suis confiant, je lance les dés. Je rate les deux. Je suis moins confiant, je relance les dés. Je rate les deux. Un macharius vaporisé, et trois pionts impact. Aïe. Je tente l'activation. Je rate. Démoralisés.
Ainsi, les deux troupes de macharius auront réussi dans la partie à tuer un socle de totors en assaut, 6 socles de marines par un tir. Et puis c'est tout, les deux auront été neutralisés. Fragiles, les macharius. Laughing


Fin de tour 2
Je ne rallie pas grand chose, et je n'ai plus grand chose à opposer à mon adversaire, qui rallie tout sauf sont titan, de mémoire (à voir avec son compte rendu). Les carottes sont cuites, mais on commence le tour 3 quand même, et les résultats sont rapides: je pars en déroute de tous les côtés.
Vu qu'ils est 1H30 du mat, on décide de terminer, et je concède un 3-0 bien mérité.
Dommage, j'ai fait pas mal de boulette mais Vounchiz aussi, mais ce tour 2 calamiteux, tant dans mes choix que dans la réalisation, ne m'a laissé aucune chance. La liste death korps est par contre bien sympa à manier.

Les Emperors Children
Marines par 8: pourquoi pas, après tout, Vounchiz les upgradait de toute façon avec des defilers. Alors... Par contre, je suis toujours un peu...hum... surpris de trouver des commandants avec des trucs sympas gratos dans ces formations. C'est un petit plus, mais qui a son influence.
Les doom sirens, ça reste très violent sur les totors, couplé avec le sans peur. Ce soir encore, je n'ai pas été en mesure de gagner le BLM, malgré des tirs MA de folie (6 touches, quand même....). C'est un investissement très rentable: non seulement c'est une troupe violente, mais encore elle met le BLM comme dans un coffre fort. Il faudra exterminer les socles jusqu'au dernier pour faire quelque chose, et tout corps à corps est hasardeux, car on se prend une touche MA avant de commencer à se sortir les doigts.
le titan de tir est toujours gigantesque, par sa capacité de mouvement. Il peut aller chercher des tirs croisés assez facilement, et ce soir il avait des balles explosives, alors...

La Death Korps:
les gorgones sont violentes (trop? moi je trouve pas, mais bon...) avec leurs 5 touches 5+ en FF, et leur blindage de folie. C'est ce qui a permis à mes grenadiers de toujours être là à la fin du tour 2, et de remporter l'assaut contre ses marines. Quand même. La formation de grenadiers avec commissaire et gorgone est aussi à 375 points. Quand même.
les macharius sont étonnamment fragiles: c'est aussi une formation qui va par trois, et la moindre perte les rends inutilisables, vu leur capacité de mouvement de 15cm et la faible portée du vulcain. Par contre, s'ils peuvent tirer, c'est assez dévastateur...
les medusas sont très bien: faible portée, mais tir très puissants. Sans eux, ce soir je n'aurai tout simplement pas été en mesure de bloquer les totors, qui auraient saccagé tout le monde sans problème, ni fait de touches sur les titans. Vous me dites, "ba oui, mais il faut prendre des shadoswords". Ouaip. Mais c'est moins fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9621
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Sam 12 Mai - 21:38

J'ai une deux petites questions:

-pourquoi au premier tour lorsque tu rates l'activation de tes macharius tu ne tir pas sur les totors ou bien tu ne recules pas pour qu'ils ne puisent te prendre qu'en FF? Le tir restant la meilleur option car là tu lui mets cher avec des macharius dont toutes les armes ou presque sont à portée...
_Pourquoi tu ne prends pas de fortifications et d'emplacements d'artillerie (pas chers en pts) pour protéger tes formations qui se retrouvent dès lors super exposées?

Et quelques remarques:
-Ne pas utiliser les death riders en contre charge est AMHA une erreur, ils sont excellent dans ce rôle.
-les gorgones c'est 1 att supp pas 2 Wink
-il m'a semblé que tu avais joué tes formations vachement écartées, non? Du coup très peu de soutien en FF, il me semble...
-t'as bien loosé avec ton assaut de grenadiers Razz
-oui les macharius sont très fragiles avec leur CD2, mieux vaut les utiliser avec prudence.
-le BLM est un vrai problème dans cette liste pas évident d'en trouver 1 qui tienne la route...

Je pense que la DKoK est une bonne armée de tir et gagner avec sous entend de pouvoir jouer sur cet avantage les 2 premiers tours sinon c'est vraiment mal barré en ne faisant pas assez de pertes....

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Sam 12 Mai - 21:47

Bonjour à tous,


Voici un CR de notre partie de vendredi soir avec Bab.

La modification testée était la suivante :
- Noise Marines perdant Sans Peur, et par formation de 8 (à 325 pts)

Les objectifs DKOK sont les trois petits bunkers impériaux (en noir), les objectifs du Chaos sont le Cube Harmonique de Résonance Parfaite (base) et les deux drop pods fuchsia.

Liste DKOK :

13 fantassins dont le Commandant Suprême
13 fantassins
3 canons séisme
3 canons Medusa
3 canons Medusa
3 tanks Macharius Vulcain (sac à points)
3 tanks Macharius Vulcain (sac à points)
8 grenadiers dont un commissaire + Gorgone
12 cavaliers
2 thunderbolts
2 marauders

Liste EC :

8 EC
8 EC
8 EC + prince démon (Commandeur Suprême) + pacte démoniaque
3 chasseurs hellblade
2 bombardiers helltalon
1 titan questor
1 titan subjugator
5 terminators + Doom Siren (sac à points)
Gardien des secrets
4 predators
6 motos

Déploiement

3 tas d'EC en garnison, respectivement à gauche, à droite et au centre.
Totors et gardien des secrets en réserve.
Déploiement de la DKOK sur seulement deux tiers de la longueur, avec (je crois) 4 formations en garnison, dont des Medusa.


Tour 1

Je crois n'avoir jamais réfléchi aussi rapidement pour téléporter mes totors ! En effet, Bab a laissé sur son flanc droit une ouverture énorme, avec une juste une formation de Vulcains et une batterie de Medusa l'une derrière l'autre. Mes terminators lubriques se matérialisent donc juste à côté, une nouvelle fois sans PI grâce à leur balise Warppy.

Je tire 1 à la stratégie, mais Bab aussi, et mes totors se jettent donc sur deux des Vulcains. Doom Siren me permet de coller 3 baffes énergétiques non sauvegardées ; l'échange de tirs qui s'ensuit n'ajoute aucune perte mais me coûte un socle. Malgré tout, je remporte l'assaut de 3 points et élimine ainsi la formation.
Les thunderbolts se mettent en patrouille.
Effrayé par le nombre et le mouvement des cavaliers, je les bombarde, mais un des mes helltalons se fait (logiquement) abattre avant de tirer. Bilan : seulement 1 perte chevaline.
Bab bombarde à son tour ma formation du prince démon, et élimine 2 socles de marines.
Première erreur de ma part : je gâche une précieuse activation en descendant les thunderbolts à coup de hellblades.
Bab en profite : ses Medusa pilonnent mes totors à bout portant, et explosent 2 socles. Les survivants, démoralisés, s'abritent derrière le bâtiment proche, pour se mettre hors de portée des grenadiers qui n'ont pas encore bougé.
Le questor mitraille les fantassins en alerte : 5 pertes. Ce faisant, il est tout de même entré dans la portée de tir des Medusa (en alerte), mais Bab ne le remarquera que 3 ou 4 activations plus tard. Me rendant compte de ce qu'aurait pu me coûter mon mouvement trop téméraire, je garderai soigneusement toutes mes formations hors de portée des Medusa jusqu'à la fin du tour.
Les canons séisme pilonnent une de mes formations de marines, mais je sauvegarde les 5 touches (et ce ne sera pas la seule fois de la soirée).
Le subjugator court et tire sur les Medusa totoricides, sans effet.
La formation de Vulcains restante court et tire sur les marines précédemment séismés. Cette fois la chance me sourit moins : 7 touches, 6 pertes, il y a de la casse dans l'orchestre (qui est bien sûr démoralisé).
Mes motos courent se positionner en vue du tour 2.
Les fantassins décimés par le questor se regroupent, faisant disparaître leurs 6 PI.
Même attitude pour la formation du prince démon, car elle a raté son activation.
Les grenadiers courent et tirent sur mes motos, causant 3 pertes ; démoralisées, elles se réfugient sur la colline proche.
Mes marines du flanc gauche en profitent pour avancer et aligner les grenadiers : 3 pertes.
Les fantassins de fond de court courent et tirent sur mes marines, sans effet.
Les predators courent et tirent sur les vulcains, sans effet.
Les cavaliers courent se positionner devant le questor (Bab avait oublié qu'ils avaient Infiltration, et les a donc placés à moins de 20 cm).
Les Medusa en alerte, n'ayant rien vu passer à leur portée de tout le tour, prennent pour cible le subjugator, mais ne font qu'abattre ses boucliers.

Le ralliement me permet de ragaillardir les totors et les motos. Toutes les autres formations réussissent leur test et annulent la moitié de leurs PI.

Tour 2

Le gardien des secrets est invoqué au milieu de la table, mais un peu loin de tout.

Je prends à nouveau la main, avec trois terrains d'action possibles.

Le questor commence par faire un pas de côté, et assassine les cavaliers à bout portant, en tir croisé avec les predators : 6 touches donc autant de pertes, ce qui démoralise la formation et la prive de la possibilité d'un assaut ultérieur sur le titan.
Je garde la main avec marines du flanc gauche, mais rate leur activation. Je voulais déclencher un tir soutenu sur les grenadiers, mais un tir simple sur les fantassins voisins fera l'affaire : 2 pertes, c'est toujours ça.
Les marauders bombardent le subjugator et l'endommagent (-1 PV), ce qui suffit à le démoraliser grâce au PI supplémentaire octroyé par les 6 PB.
Bab rate puis relance l'activation des Medusa pour achever mes totors tout proches ; las, je sauvegarde les 3 touches, laissant Bab dépité.
Le gardien des secrets court et tire sur les fantassins, mais sans effet. Peu importe, il est en position de soutenir mes marines contre l'assaut imminent des grenadiers, c'est le principal.
Les preds ratent leur activation, et faute de pouvoir atteindre les Medusas, tirent sur les Vulcains qui sont à leur portée. De manière impensable, Bab ne sauvegarde aucune des deux touches, et un char est détruit.
Abattu par ce revers, il décide (de manière un peu téméraire) de lancer un assaut combiné avec grenadiers et fantassins, contre mes marines. Sur du 4+ sans relance, c'est risqué, et l'action échoue. Les fantassins font donc un simple mouvement devant les grenadiers pour soutenir leur assaut.
J'en profite lâchement pour engager une fusillade avec une seule de mes trois motos ; avec 5 dés, Bab ne réussit même pas à me la descendre. Par contre mes 8 marines et le gardien des secrets, qui sont en soutien, s'en donnent à cœur joie et éliminent 5 socles. Je remporte l'assaut de 5 points, et il ne reste plus que le Commandant Suprême, qui se carapate à couvert.
Bab rate le test d'activation des Vulcains = 1 PI = démoralisés.
Mes deux totors sortent de leur cachette et fusillent la batterie de Medusa : 1 canon HS, mais égalité aux points. On remet le couvert, et bien entendu les totors éliminent les deux autres canons.
Les grenadiers lancent un assaut contre mes marines, hors de portée du soutien des motos et du gardien des secrets : 4 morts pour moi contre 3 en face, la messe est dite. Je perds le combat de 2 points, donc encore 2 socles en moins, il n'en reste plus que 2.
Mon helltalon réussit à rejoindre l'espace aérien du conflit (4+ tout de même) et incendie la batterie de Medusa du flanc droit (1 perte, démoralisés).
Les fantassins lancent un assaut contre le questor, sans effet des deux côtés. Le combat se solde par une égalité, on remet ça : encore aucune perte de part et d'autre, mais cette fois-ci je perds l'assaut et mon titan s'enfuit.
La formation du prince démon (à qui il reste 6 socles) en profite pour avancer et tirer sur les fantassins : 3 pertes.
Les canons séisme répliquent : 1 mort.
Les hellblades descendent un marauder.
Je tente d'activer une formation de marine à 2 socles avec déjà 1 PI, mais je rate et ils sont démoralisés.

Je rallie trois de mes formations démoralisées (marines x 2, subjugator) et le questor reste en fuite.
De son côté, Bab rallie les cavaliers et les fantassins, mais pas les Medusa ni les Vulcains.

Avec 4 formations actives contre 9 pour moi, il souhaite abandonner ; mais nous commençons tout de mêm un tour 3 pour le principe.
Je gagne à nouveau la stratégie, et lance mon helltalon contre les cavaliers : les bombes incendiaires causent plusieurs pertes et démoralisent la formation. Il ne reste plus à Bab que les séisme, quelques socles de fantassins et un marauder, et nous arrêtons donc la partie.


Commentaires sur la partie

Après analyse, Bab a admis avoir été pénalisé par son déploiement. En effet, il a à la fois laissé un tiers de sa moitié de table vide, et pas assez protégé ses puissantes formations de tir (vulcains et Medusa) qui ont été servis sur un plateau d'argent aux terminators. Il faut dire que Bab joue habituellement à 1500 points en équipe avec Pandera, et qu'il n'a pas l'habitude d'avoir autant de formations (ni de socles).

Il y a eu des échecs d'activation des deux côtés, mais les miens ont eu moins d'importance (cf les predators qui s'en sont très bien tirés). Par contre mes sauvegardes ont été éblouissantes, comme d'habitude, avec souvent 100% de réussite sur 3 à 5 touches ! Le questor a également eu la chance de démoraliser les cavaliers, à un PI près, ce qui les a empêché de charger.
De son côté, Bab a eu quelques excès de déveine, notamment la sauvegarde des Vulcains contre les 2 malheureuses touches des predators.

La liste de Bab est peut-être aussi en cause : surtout du tir, et seulement deux troupes d'assaut solides (cavaliers e grenadiers), alors que mon armée est plutôt fan de fusillade.

Pour terminer, l'oubli d'Infiltration sur les cavaliers a été assez pénalisant (mieux positionnés, ils auraient certainement pu charger dans de bonnes conditions).


Commentaires sur le profil testé

Depuis un certain temps, je joue les EC sans le Sans Peur, mais je voulais tester les formations de 8. J'étais au départ contre, mais au final c'est peut-être la bonne solution. En termes de jeux ça ne change pas grand-chose par rapport à des formations de 6 avec améliorations. Avant je prenais 1 à 3 dreads/tanks/defilers pour éviter de perdre les formations trop vite, et cette partie a en effet prouvé que 6 socles sans le Sans Peur c'est vraiment trop juste (deux de mes formations de marines ont terminé à deux socles).

A frai dire je ne pensais même pas écrire de rapport avant la partie, et c'est Bab qui m'a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vénérable Zaïus

avatar

Nombre de messages : 1043
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Sam 12 Mai - 21:50

Cool !
Merci pour ce RdB avec photos msieur Bab !
Je viens de commander ma DKOK et les premiers éléments blindés viennent de quitter les Youesses pour rejoindre la Loire Atlantique. Alors tout rapport de bataille mettant en scène cette armée sera lue avec graaaaaaaaaaaaaaaande attention ! Wink

Étant donné que je suis Quimpérois d'origine et de coeur et que l'an passé, j'ai manqué de revoir le gars Pandera, il faudra qu'on réussisse à se voir pour partager une glute à l'occasion d'un WE dans mon fief. Histoire de taper la discute autour du thème des crotouilles et du jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Sam 12 Mai - 21:57

Yeah Bab, tu m'a devancé, et publié le rapport pendant que je rédigeais le mien Very Happy

Fabulous Fab a écrit:
J'ai une deux petites questions:
-pourquoi au premier tour lorsque tu rates l'activation de tes macharius tu ne tir pas sur les totors ou bien tu ne recules pas pour qu'ils ne puisent te prendre qu'en FF? Le tir restant la meilleur option car là tu lui mets cher avec des macharius dont toutes les armes ou presque sont à portée...
_Pourquoi tu ne prends pas de fortifications et d'emplacements d'artillerie (pas chers en pts) pour protéger tes formations qui se retrouvent dès lors super exposées?

1/ C'est moi qui ai gagné la stratégie, tu as dû confondre stratégie et activation dans la description de Bab. Donc les tanks n'avaient aucune chance d'éviter le CC.

2/ Tout simplement parce Bab est un gentleman qui ne joue pas de profils pour lesquels il n'a pas les figs Wink

Parmi tes remarques, je suis d'accord avec le fait que Bab a peu profité de soutiens en FF lors de ses assauts ; mais c'est aussi parce qu'il avait une armée surtout de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geyser

avatar

Nombre de messages : 956
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Dim 13 Mai - 8:09

vraiment sympa ce rapport de bataille. ça fait plaisir à lire avec ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab

avatar

Nombre de messages : 2299
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Dim 13 Mai - 10:34

Merci pour les coms, ça fait plaisir!

@Venerable Zaius: mais tu es le bienvenu sur Quimper, et si on peut se faire un West Event Epic, je suis preneur également! cheers

@Fabulous Fab: première utilisation de la Death Korps, il est clair que j'ai fait pas mal d'erreurs, en fait... Trop l'habitude de jouer du Space Marine... Laughing
Pour ce qui est du début de partie, effectivement, Vounchiz a bien résumé: je ne pouvais tout simplement pas éviter l'assaut totoresque, vu mon déploiement. Dommage.

Pour ce qui est de la gorgone, ba c'est de l'enflage en règle. Désolé Vounchiz... Embarassed Embarassed Du coup, je trouve le profil définitivement équilibré, à 100 pts la bestiole.

Après, je dois reconnaitre que j'ai pris énormément de plaisir à manier cette armée, même si je n'ai pas été en mesure d'en tirer le meilleur.
C'est une vraie armée thématique, avec pas mal de tir, et quelques troupes d'assaut, l'image que j'ai de la garde, en fait, plutôt que des pelotons énormes de Leman Russ. Bref, elle est vraiment sympathoche, et je trouve qu'elle mériterait une version FERC en bonne et due forme.

Il lui manque juste peut être un éléments: dans les formations de soutient (et non des améliorations), un escadron de Leman Russ par 3 ou 6, histoire de ne pas voir que des macharius vulcains, et de pouvoir avoir des éléments antichars mobiles, permettant également des soutiens en assaut. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Dim 13 Mai - 20:18

Ouaip, merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir d'être lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9621
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Lun 14 Mai - 6:55

@Bab: teste les cavaliers éclaireurs en peloton de 6; les grenadiers en centaures. Tu peux aussi ajouter des armes d'appuis (thudd gun, quad launcher appui feu) à ton infanterie qui picotera un peu plus.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Bab

avatar

Nombre de messages : 2299
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Lun 14 Mai - 7:13

Yep, merci du conseil, mais j'avais essayé déjà une unité avec des mortiers lourds... difficile à rentabiliser, car les quelques PI ont en fait rapidement empeché tout tir des mortiers. Et les Thud Guns, avec la portée à 45 cm, j'ai bien peur que ce soit pareil: les seuls à pouvoir ouvrir le feu, et donc le moindre PI sur la formation les fait taire....
L'upgrade qui semble plus punchy, ça doit être les socles supplémentaires, non?

Pour ce qui est de mettre les cavaliers en escadrons et non en compagnie, ba c'est sympa, mais ça enlève une compagnie, et donc la possibilité de prendre deux compagnies de support... bref, on ne peut plus prendre les cavaliers en support... Laughing Laughing Laughing Il faut donc prendre une compagnie autre...
Genre la compagnie d'assaut, que je n'ai pas encore testé, et qu'il faut absolument tester Very Happy Perso, je la trouve un brin chère, mais l'essai de vendredi dernier a eu le don de prouver que mes a priori sur la Death Korps étaient, jsqu'à présent, erronés. Laughing Je teste, ensuite je dirai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandera

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   Mer 16 Mai - 17:39

Vounchiz a écrit:
2/ Tout simplement parce Bab est un gentleman qui ne joue pas de profils pour lesquels il n'a pas les figs Wink

Ah il fait ça Bab? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12   

Revenir en haut Aller en bas
 
DKOK(fan liste Fabulous Fab V3) Vs Emperor Children 14/05/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau vs DKoK 88e armée V2.1 : 3000pts (environs ....)
» Vraks DKoK : Compagnie Blindée
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire
» Liste des faux éditeurs à risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: