Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel article réglement french-ERC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:11

Bonjour,

suite à un long débat en section modérateur, le réglement du FERC se voit adjoindre un nouvel article destiné à prévenir les débordements dans cette section du forum:

Citation :
La section F-ERC est un endroit de discussions et de débat et tous les membres du forum ont la possibilité d'y discuter. Mais qui dit débats, dit points de vue différents et explications.

Malheureusement, il arrive que les débats dérivent en guerre de clochers, en querelles et réapparition de vieilles rancœurs. Ce comportement n'a pas lieu d'être ici.

Si certains membres discutant en section F-ERC ne sont pas en mesure de garder leur calme et accepter que d'autres membres aient des points de vue différents du leur sans devenir désagréables à leur égard et ne sont plus capables de tenir des discours propices à une discussion posée et calme, l'équipe de modération pourra bloquer leur accès en écriture à la section F-ERC.

C'est à dire que les membres bloqués pourront continuer à lire ce qui y est écrit mais pas à répondre.

Si, suite à votre comportement, votre droit à la parole en section F-ERC a été supprimé par l'équipe de modération, il est vivement déconseillé d'ouvrir des sujets sur les débats F-ERC dont vous avez été exclu ailleurs sur le forum sous peine de sanctions.

Si cela ne suffit pas, les plus récalcitrants pourront se voir bannis temporairement ou définitivement du forum.

Si vos droits d'accès en section F-ERC ont été réduits et que vous essayez de vous créer un nouveau compte pour vous refaire une virginité, la sanction sera directe: plus d'accès au forum epic_fr et suppression du compte.


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:29

J'ouvre le sujet puisque Geyser a exprimé son avis en section générale et j'imagine que d'autres sont d'accord avec lui.

Vous pouvez allez lire le règlement FERC ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t2166-reglement-french-erc

Il semblerait que l'article incriminé pose problème mais aussi le reste du règlement, vu qu'il y a pas mal de nouveaux intervenants en FERC, que peut on changer dans le règlement qui vous semble trop limitatif?
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:38

Je pense, mais ça n'engage que moi hein, que la liste des votants F-erc est trop restrictive. Je sais bien qu'il faut une certaine expérience pour juger, mais tout le monde n'a pas une connaissance parfaite des règles, ni l'occasion de jouer aussi souvent que l'on le voudrait.

Et lorsqu'on joue, entre les différents soucis de règles (ça arrive), et la partie en elle-même, on n'a pas forcément le temps ou l'envie faire des photos ou de prendre des notes;(

Après, le fait que les non votants puissent exprimer leurs idées pour faire avancer le shmilblick est très bien, malgré les divergences que ça peut entrainer^^

Sinon, trop rien à redire...ah si, je voudrais moi aussi recevoir une casquette du commissaire 'Ovitch!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:33

Citation :
Je pense, mais ça n'engage que moi hein, que la liste des votants F-erc est trop restrictive

L'idée derrière ce système loin d'être parfait (mais je n'en connais pas non plus de parfait Laughing ) est de limiter "un peu" les interventions de gens ne pratiquant que trop peu epic.

Je m'explique:
Chacun peut donner son opinion sur une direction que prend une liste d'armée; une unité ; un profil d'arme, etc... Pas de problème.
Le problème se pose quand on en vient à parler d'équilibrage. La FERC a pour vocation, non pas seulement d'offrir de nouvelles listes ou réactualisation de listes aux joueurs, mais bien de les offrir équilibrées et c'est essentiel (personnellement c'est mon cheval de bataille). A l'époque où les manifestations epic étaient encore des tournois, il est arrivé bien des scandales du fait de l'utilisation de listes non équilibrées (nécron et tyranides première mouture au hasard Rolling Eyes ). D'ailleurs, c'est en partie à cause de cela que la FERC a été crée.

Il y a une réalité qui est une constante que les vétérans d'epic observent, c'est le manque de recul des joueurs novices ou pratiquant depuis un certain temps mais très peu en nombre de parties.

Cette règle est juste là pour limiter "un peu" l'influence sur le vote de ceux ne pensent pas à l'équilibre, par manque de pratique ou autre. Mais bon, suffit de faire un rapport de bataille, ce n'est pas non plus élitiste même si dans les fait le brassage fini par se faire naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:37

La règle du rapport de bataille surtout été faite pour "prouver" que les participants jouaient au moins une fois par an à Epic. J'ai conscience qu'elle désavantage les participants qui jouent peu souvent ou qui jouent aussi à d'autres jeux avec peu de temps.

La règle a été adouci puisque les deux participants au rapport peuvent voter et les rapports des parties faites lors des conventions comptent à partir du moment où ceu-ci jouent au moins une liste FERC.

Cette règle oblige d'ailleurs aussi les anciens présents au FERC à continuer à prouver leur motivation. La liste de votant actuelle risque de se réduire comme peau de chagrin. 2011 a vu aussi une dizaine d'users nouveaux joués la règle et obtenir le droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:39

Merci pour ces précisions je comprends mieux le principe maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel article réglement french-ERC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel article réglement french-ERC   Nouvel article réglement french-ERC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel article réglement french-ERC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ére liste d'armée SM
» [Réflexion] Nouvel attribut First To Fight
» [AVENDRE-ECHANGE] nouvel arrivage (17/05/2014)
» LA CHARTE D'EPIC_FR
» FAN FIG N° 5 : un article sur Epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: