Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Disparition de Mr O. sur TC

Aller en bas 
+17
jack60
Flogus
Deadly Kafeine
Geyser
BlooDrunk
pandera
Le vénérable Zaïus
Bab
Stark
Philippe
Fabulous Fab
Wintermans
Babass.
Cpt Gulliver
darkvernon
latribuneludique
Orar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:40

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du meilleur fournisseur de véhicules 6mm pour la GI?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:29

Il s'est désinscrit de TC, pour le moment, je n'en sais pas plus, mais c'est sans doute lié à la nouvelle politique sur TC pour que le forum n'ait pas d'ennuis avec le non respect de la propriété intellectuelle (de GW ou d'autres fabriquants/détenteurs de PI).

Plus d'informations sur les nouvelles règles sur TC pour les concepteurs amateurs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:31

Merci oui j'ai lu ça hier mais tu connais un autre moyen de le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:33

D'ailleurs même sa galerie de photo a disparu.... J'espère que c'est pas un arrêt définitif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:37

Finalement Games Workshop a fini par entendre parler du marché parallèle autour d'Epic. Il fallait s'y attendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:46

fbruntz a écrit:
Finalement Games Workshop a fini par entendre parler du marché parallèle autour d'Epic. Il fallait s'y attendre... Neutral

Ouais... De deux choses l'une : soit ça va les encourager à bouger pour remettre quelque chose en branle (perso, j'y crois pas une seule seconde. Avec la thune qu'ils ont du claquer pour renouveler la licence SdA... Pis si c'est pour avoir deux pauvres nouveautés, massacrées par un sculpteur débutant qui va saccager le bousin, dans le genre de ce qui a été fait pour les Rédemptionnistes de Necromunda, merci... ), soit ils vont laisser les choses à moitié en l'état, en laissant couler certains trucs qui ne leur feront pas un tord monumental, et en plombant sauvagement ceux qui risquent d'entamer sévère leur marge et qui toucheront de trop près à leur PI... Bref, ça va aller de pire en pire...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:52

Il semblerait que JJ ait annoncé il y a peu qu'Epic ne reverrait jamais le jour chez GW... Neutral

Non, Games Workshop se contenter de protéger ses droits et doit le faire à tous les niveaux (et toutes les échelles). Il faut savoir que la moindre faille peut être exploitée et l'entreprise doit absolument montrer qu'elle fait tout son possible pour faire respecter ses droits (d'où le fait de s'attaquer à des gens qui a priori ne lui font pas forcément de tort direct). On est dans le domaine du juridique et à ce niveau il faut faire attention à tout... No

D'un autre côté, personnellement, je ne laisserai pas des gens se faire de l'argent sur mon dos. Or, malgré tout le respect que j'ai pour les gens qui nous inondent de superbes figurines 6mm issues du monde de W40k, c'est un peu ce qui se passe sur TC...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:18

J'attends des nouvelles de l'intéressé, pas Jervis, Mr. O. hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:26

En fait une procédure judiciaire de "Cease-And-Desist" de la part de GW est en cour contre Mr O.

Après avoir mis fin à son jeu GW, met aussi fin à ceux qui essayent de maintenir le jeu à flot et de le faire coller à l'univers actuel de GW et non pas seulement jouer avec des figs datant des années 80-90.

Tout celà est bien triste, et ne dynamisera plus le monde du 6mm. Je remercie d'ailleurs Mr O. pour avoir donner un tel coup de fouet à l'univers du 6 mm dans l'univers ouskiakelaguerre et avoir ainsi booster tous les peintres talentueux, convertisseurs fous, joueurs passionnés à faire le pas qui les a mené au 6mm et à Epic et d'avoir ainsi dynamisé les diférentes communautés de joueurs de part le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:35

No No No No No No

Dommage ses figs étaient vraiment parfaites... Et c'est quelqu'un de très sympathique en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:37

Arggggg....... No

Bon, j'espère qu'il a juste reçu une lettre de C&D de GW(à part pour ChapterHouse, cela a toujours suffit pour stopper les "contrevenants") et que la machine judiciaire n'a pas été lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:49

Bon, j'éspère que c'est juste des rumeurs..................
Déjà que pour se lancer dans l'aventure du monde d'Epic, c'était pas façile (enfin, il fallait savoir où chercher) mais si ils nous enlèvent des gars comme ça, ben on est pas sortis de l'auberge.

P.S. aux intéressés : finalement je vais peut-être augmenter mes prix en voyant ça et suite au week-end dernier, j'avais dis 80€ l'armé et 120€ la caisse de rangement. Je vais changer mes prix Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:52

ScREaM a écrit:
Bon, j'espère qu'il a juste reçu une lettre de C&D de GW(à part pour ChapterHouse, cela a toujours suffit pour stopper les "contrevenants") et que la machine judiciaire n'a pas été lancée...

Vu que c'est un particulier, on peut espérer qu'ils ne sont pas encore allés bien loin, ils savent parfaitement que la menace suffit et je pense qu'ils préfèrent de toute façon éviter d'aller en justice, c'est encore pire pour leur image.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:07

Ben fallait s'y attendre qu'à un moment ou à un autre celui dont on ne parle pas tire un coup de semonce ... cela dit il faut pas non plus qu'on se mettent tous a déprimer. En devenant connus les britishs se sont fait remarqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:34

C'est surtout étonnant que E&C ne soit pas inquiète lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:46

Fabulous Fab a écrit:
C'est surtout étonnant que E&C ne soit pas inquiète lui...

Rien ne dit qu'il n'a pas reçu un courrier lui-aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:33

ouais ouais bizarre effectivement, mais on commence un peu tous à savoir pourquoi maintenant, comprenne qui voudra...
En tous cas une fois de plus merci monsieur Gros Woleur!!!
je pense qu'il serait pas mal d'apporter notre soutiens groupé à Todd...Z'en pensez quoi? Vincent, on organise un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:01

Philippe a écrit:
je pense qu'il serait pas mal d'apporter notre soutiens groupé à Todd...Z'en pensez quoi? Vincent, on organise un truc?

Déjà, j'attends d'avoir de ses nouvelles pour savoir exactement ce qu'il en est. Après, que veux-tu faire en "organisation" ?

Que chacun lui envoie un mail de remerciement pour tout le boulot qu'il a accompli depuis toutes ces années, ce serait déjà très sympa.

Est-ce qu'après cela a été plus loin qu'une simple de C&D ? Est ce que GW a rappelé aux principaux prestataires d'impression 3D que le fait d'imprimer des figurines dont ils détiennent la propriété intellectuelle est interdite ? En cherchant 10 minutes sur TC, on avait à peu près accès à tous les imprimeurs/mouleurs pro. Rien ne dit que le prochain sur la liste ne sera pas Ben ou un autre ?

Laissons un peu passer de temps pour savoir exactement ce qu'il en est dans les semaines/mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:33

Bon, j'ai eu des news.

Comme l'a dit Lionel, il a reçu une lettre de Cease & Desist de la part de GW (pour les non avertis, un lettre d'un avocat de GW lui demandant de stopper toute activité enfreignant la propriété intellectuelle de GW) d'où sa décision de fermer son compte sur TC et sa galerie photobucket. Il va consulter un avocat pour savoir exactement ce qu'il encoure, s'il peut se défendre et surtout si cette lettre est juridiquement viable ou si c'est juste une menace.


Dernière édition par ScREaM le Jeu 16 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13595
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:54

ScREaM a écrit:
Comme l'a dit Lionel, il a reçu une lettre de Cease & Desist de la part de GW (pour les non avertis, un lettre d'un avocat de GW lui demandant de stopper toute activité enfreignant la propriété intellectuelle de GW) d'où sa décision de fermer son compte sur TC et sa galerie photobucket. Il va consulter un avocat pour savoir exactement ce qu'il encoure, s'il peut se défendre etc...

A priori rien puisqu'il a obtempéré immédiatement mais mieux vaut en effet prévenir que guérir. Malheureusement il a la loi contre lui. pale

Je suivais son actualité de loin, voire pas du tout en fait, il produisait quoi exactement comme pièces?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:58

fbruntz a écrit:
Je suivais son actualité de loin, voire pas du tout en fait, il produisait quoi exactement comme pièces?

Pas mal de choses pour les Nécrons, la DKoK, le Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:36

C'est vraiment un coup dur pour lui. J'espère qu'il ne risquera rien.

D'autant qu'il rendait vraiment service vu que certaines figs produites étaient simplement inexistantes en 6mm...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:23

C'est vraiment dommage ce qui arrive car c'est pas si simple que ça de se monter une armée d'EPIC. Entre les prix délirants sur ebay et la section "moribonde" de la boutique en ligne GW, les mouleurs du Dimanche representaient une aide précieuse. Sans ces figurines, je sais pas si j'aurais eu le courage de m'y remettre...

Là ou je suis surpris c'est qu'il m'avait semblé lire il y a pas si longtemps que Puppet War (une boite qui fait des figs alternatives compatible avec les fig GW) avait été attaqué par GW pour plagiat mais GW avait finalement été débouté. Je serais curieux de connaitre la difference entre "plagiat" et "inspiration" d'un point de vue légal.

Au passage, sur le sujet dédié sur TC, on peut lire aussi que les photos de figurines "non officielles" seront désormais prohibées. Cela va t'il également s'appliquer ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:34

Stark a écrit:
Au passage, sur le sujet dédié sur TC, on peut lire aussi que les photos de figurines "non officielles" seront désormais prohibées. Cela va t'il également s'appliquer ici?

Ce n'était pas une affirmation sur TC, mais une proposition. Le souci, c'est que faire le tour de toutes les galeries sur TC pour virer le non officiel (non scratchbuildé), c'est un boulot énorme.

Il n'y a pas si longtemps sur TC, E&C demandait aux personnes qui postaient des photos de figurines créées par ses soins de les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:35

Citation :
Il n'y a pas si longtemps sur TC, E&C demandait aux personnes qui postaient des photos de figurines créées par ses soins de les supprimer.
Hum... si ça sent le pâté à ce point, mon CDA va être difficile à tenir: je suis en full non officiel... pale

Là par contre, je ne comprends même plus GW: qu'ils ne soutiennent plus un jeu (Epic), qu'ils le mettent aux oubliettes, soit, ça les regarde, même si c'est le meilleur jeu qu'ils aient produit, voir le meilleur jeu tout court.
Mais qu'ils empêchent une communauté de vivre leur passion en fermant la porte même aux producteurs indépendants, qui ne leur font pas d'ombre, sauf s'ils décident de se remettre à Epic ce qui n'est pas le cas, moi, ça me laisse un sale arrière gout dans la bouche.

Après tout, que des productions encore dans les catalogues soient plagiées, je comprends qu'on défende sa boite. Mais là, MrO n'a pas grand chose à son catalogue dans cette catégorie. On est plutot sur une création en 6mm.

Est ce qu'on veut une deuxième fois tuer Epic? Triste à ces nouvelles, je suis.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Mr O. sur TC Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC   Disparition de Mr O. sur TC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Mr O. sur TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition du calendrier ?
» Disparition de Troublemaker games
» Disparition de Steel Crown Games
» Disparition programmée des archives Yahoo! Groups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: