Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:42

Sur Noctis Prime, la guerre continue de faire rage. Tout laisse à penser qu'une opération majeure se prépare sur le continent sud. D'après des sources concordantes, cette offensive pourrait impliquer le Chapitre des Sea Dragons et la Légion des Emperor's Children. Des Eldars auraient également été signalés dans le secteur.

Rapport de bataille à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:08

Suite à la victoire des hordes du Chaos lors du siège de la cité-ruche Caprican, le Prince Philippe décida de tester les défenses de l'Imperium sur le reste du continent sud avant de lancer sa grande offensive pour éliminer définitivement les esclaves du faux empereur de Noctis Prime.

Le Champion du Chaos décida de jouer de l'effet de surprise. Au lieu de lancer son attaque depuis Caprican, il fit larguer ses troupes en plein milieu du continent à partir de sa flotte en orbite autour de la planète. La zone ciblée était un secteur défendu par les Sea Dragons du capitaine Nauplios...

FORCE DE DEFENSE SEA DRAGON - 3000 POINTS

Contingent Sea Dragon
Escadron de Whirlwinds + Hunter (350 points)
Escadron de Motos dont 2 Motos d'Assaut (200 points)
Escadron de Land Speeders (200 points)
Formation Tactique + Capitaine Nauplios (Commandant Suprême) + Rhinos (325 points)
Formation de Land Raiders (350 points)

Escadrille d'Intercepteurs (150 points)
Thunderhawk (225 points)
Formation Devastator + 2 Dreadnoughts Feu d'Enfer (300 points)
Formation Terminator + Téléportation + Chapelain (400 points)

Soutien Lourd de la Legio IV
Meute de Warhounds Cerbère I & Cerbère II (500 points)


Les Emperor's Children étaient rassemblée autour de la tête de pont mise en place lors de l'assaut initial. Ils étaient encerclés par les Sea Dragons répartis entre leurs deux quartiers-généraux.

Soucieux de pousser l'avantage de la surprise jusqu'au bout, le Prince Philippe ordonna à ses élus de se téléporter à proximité des Land Raiders des Sea Dragons. Leur assaut fut cependant contré par la grande efficacité des équipages Space Marines et si l'escadron fut mis en déroute, seul un véhicule avait été détruit. Pire encore, la riposte des Land Raiders avait mis une escouade d'élus hors de combat. Le sort du reste de la formation fut scellé lorsque les titans de classe Warhound la prirent pour cible de toutes leurs armes...
Partout sur le champ de bataille les frères ennemis échangeaient des tirs mais les artilleurs des deux camps se révélèrent maladroits et les armures trop épaisses car peu de pertes furent infligées malgré la puissance de feu déployée et la proximité des combattants...
Dans le même temps, l'escadron de Land Speeders des Sea Dragons fut la cible d'un assaut des chevaucheurs de bêtes de Slaanesh. Malgré plusieurs pertes, la contre-offensive des antigrav fut terrible et les agresseurs repoussés.
Au centre de la tête de pont, Prince Philippe avait fait se retrancher plusieurs unités d'infanterie qui résistèrent bien au bombardement entrepris par les Sea Dragons : les missiles des Whirlwinds et les rafales des chasseurs Thunderbolt s'écrasèrent contre les bâtiments dans lesquels étaient cachés les Emperor's Children.
Le Prince Philippe invoqua des dizaines de démonettes et un démon majeur de Slaanesh qui se dirigèrent aussitôt vers les positions défendues par les Warhounds ennemis.

Après les premiers instants de la bataille et contre toute attente les pertes de chaque camp étaient légères. La suite des combats allait être déterminante.

Le capitaine Nauplios ordonna à une formation Terminator de se matérialiser à ses côtés. Les Sea Dragons prirent l'initiative en lançant l'assaut contre les Land Raiders du Chaos qui les menaçaient. Les vétérans mirent en pièces la moitié des véhicules mais perdirent une escouade dans le combat. Un titan de Slaanesh les prit pour cible et mit fin à la vie de leur chapelain avant que les survivants ne soient détruits lors d'une fusillade contre une formation d'Emperor's Children menés par le Prince Philippe. Leur mort fut cependant immédiatement vengée lorsqu'un Thunderhawk des Sea Dragons déposa au sol une formation Devastator et deux dreadnought. Pris sous le feu des tireurs Space Marines, Prince Philippe ordonna à ses hommes de battre en retraite.
De l'autre côté du champ de bataille, les Warhounds, sous la menace d'un assaut des demonettes, reculèrent tout en faisant feu sur les Space Marines du Chaos. Mais la réplique ennemie ne tarda pas et les tirs conjoints des Noise Marines et d'un titan léger de Slaanesh leur infligea de nombreux dégâts et les obligèrent à fuir.

Les combats avaient bien plus meurtriers et les deux forces commençait à s'affaiblir.

Conscient qu'il devait sécuriser sa tête de pont, le Prince Philippe déploya ses troupes sur le champ de bataille pour s'emparer de plusieurs objectifs vitaux. Dans le même temps, une offensive des motards Sea Dragons, soutenus par les Warhounds revenus au combat, mit fin à la menace des démonettes. Les Sea Dragons bombardèrent les forces du Chaos qui manoeuvraient mais sans réussir complètement à contre-carrer leurs plans.

Alors que la nuit tombait, les Seas Dragons tenaient toujours fermement leurs positions mais les Emperor's Children n'avaient pas été délogés de leur tête de pont. Aucun des deux camps ne semblait avoir remporté de victoire...


Egalité 2 missions à 2.

Sea Dragons : Briser leur moral et Contenir l'invasion
Emperor's Children : Préserver la tête de pont et Sécuriser la tête de pont

Nous n'avons pas eu le temps de calculer le tie-break.

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120910

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120911
Oui, vous ne rêvez pas, Prince Philippe a bien écrit son nom sur cette bannière 6mm
(j'ai effacé le nom de famille à droite pour préserver son anonymat)


[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120912

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120913

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120914

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120915

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120916

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120917

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120918

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120919

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120920

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120921

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120922

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire 20120923

Voici un rapport de bataille plutôt décousu mais il faut bien avouer que le scénario fait qu'il se passe des tonnes de choses en même temps. Difficile de tout retenir. Wink

De manière générale, la chance a été plutôt équilibrée entre Prince Philippe et moi. Le peu de pertes s'explique par le fait que nous rations tous les deux lamentablement nos attaques tout en réussisant plein d'excellentes sauvegardes! Une configuration assez bizarre mais qui nous a bien fait rire (jaune sur le moment, il faut bien l'avouer ^^).
Prince Philippe a plutôt bien joué son coup en téléportant ses Elus dès le début de la bataille, il a ainsi réussi à destabiliser toute une partie de mes troupes en démoralisant mes Land Raiders et en mobilisant mes Warhounds pour les détruire. Le combat contre les Land Raiders a été décevant car Philippe ayant oublié son codex a joué les attaques de ses Terminators sur 4+ au lieu de 3+ mais cette gaffe n'a pas eu beaucoup d'impact sur le reste de la bataille puisque mes Land Raiders ne se sont ralliés qu'à la fin du troisième tour. Sad

Le scénario est très intéressant et surtout très tendu! L'Attaquant comme le Défenseur sont sur la brèche. Le premier car il est encerclé et le deuxième parce qu'il doit séparer ses forces. Il y a quelques points à régler cependant au niveau du placement des objectifs qu'il est un peu trop facile de placer très proches les uns des autres sur un même côté du champ de bataille. Pour régler cela, je pense qu'il faut que l'Attaquant puisse placer deux des quatre objectifs.

Philippe, faut calculer le tie-break.

Mes pertes :
Terminators : formation détruite (400 points)
Land Speeders : demi-formation (100 points)
Tactiques : demi-formation (162,5 points)
Total : 662,5 points

Tes pertes :
Elus : formation détruite
Motos : demi-formation
Noise Marines : demi-formation
Land Raiders : demi-formation
Démonettes : formation détruite (ça compte dans le tie-break?)
Space Marines du Chaos : demi-formation?
Space Marines du Chaos avec Prince Philippe : demi-formation?

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:24

Prince_Philippe a écrit:
Oula, déjà le rapport !?

Ce matin j'avais déjà oublié la moitié de ce qui s'était passé hier alors j'ai préféré m'y attaquer tout de suite... ^^

Citation :
Tu dois avoir avoir un patron sympa, toi ! ^^

Ouaip, il me permet même de ne pas bosser le week-end! Le pied! Smile

Citation :
Un grand merci pour le retour et surtout pour la partie ma foi très sanglante et ultra stressante, surtout quand on est pris en assaut et par des SM de toutes parts et par des joueurs de 40k très envahissants sinon pénibles Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....Bon sinon, je ferai, bien sûr, un compte-rendu un peu plus tard de mon côté !

Côté 40k, ce qui m'a fait peur, c'est l'énorme bouquin de règles remplis de marque-pages pour s'y retrouver! Shocked

Je regrette de ne pas avoir pris une photo car, en effet, c'est typiquement tout ce que je déteste dans un jeu (et que d'autres aiment, hein, c'est une question goûts). Je préfère le simple et l'efficace. Epic Armageddon donc. Smile

Après c'est pas plus mal non plus de discuter avec les autres joueurs même si parfois en effet cela peut faire perdre un peu de temps...

N'oublie pas de compter tes points, Philippe...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:53

Sympa ce rapport de bétail. Un classique SM contre SMC.
Que pensez vous des EC ? Avez vous testé la versions sans le "sans peur" en formation de 8 ?

Citation :
N'oublie pas de compter tes points, Philippe...
Vu les pertes la victoire semble aller vers les SM loyalistes.

Citation :
par des joueurs de 40k très envahissants sinon pénibles
Est ce le jeu ou les joueurs Twisted Evil humour humour bien entendu. Mais je partage votre avis sur le côté complexe et un système qui encourage une certaine tendance à l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:59

le moustachu masqué a écrit:
Sympa ce rapport de bétail. Un classique SM contre SMC.
Que pensez vous des EC ? Avez vous testé la versions sans le "sans peur" en formation de 8 ?

Faudrait demander à Prince Philippe quelle était la version testée : tout ce que je sais c'est que tout le monde était sans peur et que pour le coup il n'y avait que moi pour avoir les jetons! Wink

Plus sérieusement, le full sans peur me paraît un poil excessif. Par exemple, pour notre bataille, Philippe avait protégé son blitz avec deux formations enfermées dans un bâtiments. Ces deux formations étant sans peur, je pouvais déjà mettre une croix sur la possibilité de lancer un assaut (même victorieux je ne pouvais prétendre les chasser de l'objectif), il me restait l'option bombardement lourd mais je l'ai vite abandonnée car elle mobilisait trop d'activations et aurait laissé le champ libre à tout le reste de l'armée... affraid

Citation :
Citation :
par des joueurs de 40k très envahissants sinon pénibles
Est ce le jeu ou les joueurs Twisted Evil humour humour bien entendu. Mais je partage votre avis sur le côté complexe et un système qui encourage une certaine tendance à l'embrouille.

W40k n'était pas vraiment en cause je pense. C'était surtout que les joueurs découvraient la dernière version et se posaient plein de questions, forcément cela ne facilitait pas la réflexion de notre côté. Wink

Edit : Pour le tie-break, cela ne me dérange pas de compter une égalité pure, cela compense les erreurs ici ou là. Et puis au niveau fluff cela ne me dérange pas non plus pour faire évoluer la guerre sur Noctis Prime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:54

Pour les retours spécifiques au scénario, j'ai créé un sujet ici :

https://epic-fr.niceboard.com/t4334-scenario-assaut-planetaire
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:25

Encore un rapport agréable à lire, détaillé, et largement illustré à ton actif, François !
Merci.

Et j'attends avec impatience des retours plus précis sur le scénario d'assaut planétaire, qui a l'air très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:09

Et encore un merci pour ce compte-rendu très agréable à lire.
Test du scénario bientôt Wink

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire   [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Inscriptions
» [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire
» Assaut planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: