Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai Codex Hérésie d'Horus

Aller en bas 
+11
Aeri
Patatovitch
darkvadid
Hasdrubal
BlooDrunk
Philippe
Fabulous Fab
Dirty Boots
Le Duc
titomane
Cpt Gulliver
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:59

Merci beaucoup pour la trad cheers

Pour la Medusa, aucune idée.

Pour le Whirlwind, je pense que c'est pour éviter le doublon avec le Basilisk et proposer ainsi une autre option (meilleur contre les chars), mais c'est vrai que les Basilisks donnent plus envie pour le même prix.

Pour la limitation des galettes, c'est peut-être dû au fait que 30k se joue avec beaucoup d'infanterie qui sont chères, rentabilisant peut-être un peu trop facilement les gabarits? Ce n'est qu'une supposition.

Pour le Reaver, il a pris l'armement standart du Reaver FW 40k, repris ensuite en True Scale Epic, par contre, j'ai l'impression qu'il a booster la Gatling, elle n'a que 4 tir en NetEA, par contre le Laser Blaster est bien le même.

En relecture, j'ai trouvé les coquilles suivantes (peut-être dû à mon lecteur de pdf, je lis le doc sur mon iphone) :
Il manque la portée du Lance-plasma lourd du Land Speeder
Le "Arme d'assaut" du Dreadnought est situé 2 lignes trop haut
Il manque le "Arme d'assaut" pour le Contemptor
Il manque les valeurs de blindage du Reaver et du Warhound

Pour suivre les suppléments FW, je trouve qu'il est difficile de faire autrement. FW n'arrêtent pas de sortir des nouveautés pour l'HH chaque mois, difficile donc de sortir dès maintenant une liste exhaustive permettant de tout jouer tout de suite. En plus, je trouve quand même la liste très fournie et loin d'être limitative, y'a tellement de listes jouable déjà. Et le temps d'en faire le tour, de nouvelles listes avec de nouvelles entrées seront sans doute ajoutées. Perso ce que j'attends surtout, c'est que toutes les légions aient leur liste propre, j'attends surtout les Emperor's Childrens.

Enfin pour les Armes légères et d'assaut, c'est pour visualiser rapidement les armes utilisable en assaut (fusillade ou contact), mais je suis d'accord que c'est lourd et ça fait en plus double emploie avec (contact) et (15cm) (et pour (15cm) on peut comprendre qu'un petit aditif permet de bien comprendre de quoi il s'agit, car pour le néophyte, c'est pas très clair quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:16

patatovitch a écrit:
je trouve bizarre que le (la?) Medusa ne soit pas aussi tir indirect (quoique c'est aussi le cas en NetEA).

L'arme et mes munitions de la Médusa sont prévus pour être tirés en direct sur les murs de fortifications afin de les percer donc pas de tir indirect pour elle.

Je quote le Lexicanum:
Citation :
The centerpiece of the siege tank is its Medusa Siege Gun which, unlike other artillery cannons, fires its heavy shells directly into the enemy's fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:24

Merci patato pour la traduc, boulot rapide et efficace cheers

Perso, le premier truc qui me saute au nez dans cette liste c'est les 2 règle spé (1.2 & 1.3) qui s'applique a un seul type d'unité. ça va à l'encontre de la philosophie d'EA ( n'ayons pas peur des gros mots).

Pour le reste, le choix est tellement pléthorique qu'il est difficile de se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:36

Comme les autres, très beau boulot et un petit aperçu rapide d'une liste legion!

Mais je dois être bien myope, je ne trouve pas les caracs des centurions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:40

Chausse tes lunettes :

Citation :
Centurion
Ajoutez un Archiviste, un Chapelain ou un Champion de la Légion à une unité

Le centurion est un officier "classique" SM
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:47

Aaaaaaahhhhh!

Du coup, c'est pas les centurions avec grosses armures du nouveau codex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:52

Eh non, ça n'existait pas encore a l'époque de l'hérésie. Le nom centurion leur a été donné en hommage aux officiers SM de la grande croisade/Hérésie.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:56

C'est beau comme hommage, j'en écrase une larme Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:19

Bonjour j'ai relevé deux coquilles sur la feuille de référence, dans le dernier doc.

Assaut Inf. 15cm 4+ 3+ 5+ Pistolets bolters (15cm) Arme légère Réacteurs dorsaux
le mouvement est de 30cm.

Motos Inf. 15cm 4+ 3+ 4+ Bolters jumelés (15cm) Arme légère Montés, Éclaireur
Le mouvement est de 35cm.

Vala  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:29

Merci. Je corrige ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:32

Merci pour ce gros boulot Môssieur Patatovitch... très sympa la règle demi-god je trouve, de jolies conversions/tables de jeux en perspectives!

Petite remarque/question: j'aimais bien le concept de vétérans spécifiques aux différentes légions du codex HH actuel, je trouve que çà permet de donner un peu plus de caractère aux différentes légion envisage-tu d'intégrer cela?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai Codex Hérésie d'Horus   Essai Codex Hérésie d'Horus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Codex Hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1er Essai de conversion
» AMTL du Chaos - essai
» Ma 1ére liste d'armée SM
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!
» Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: