Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation

Aller en bas 
+6
Karlus
clem
Fabulous Fab
Babass.
Xavierovitch
titomane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:49

Mon avis (donc pas forcement la vérité Smile) :

Citation :
Donc, les titans sont assez logique dans une armée de chevaliers.

Fluffiquement, il y a 2 orientations possibles :

- soit c'est une armée de monde chevalier : des chevaliers, des pousse-cailloux locaux (peut être motorisés, bien équipé etc... a voir), pas ou peu d'aviation, et pas de titan.

- soit c'est une armée de l'AMTL qui mobilise ses chevaliers : les locaux restent a la maison, le support est fournit par l'AMTL (skitarii, thrall, automata) et là forcement il y a du titan. ça se rapproche beaucoup de l'AMTL classique.

Concernant les profils, je verrais bien au contraire des chevaliers EG. Même si on goute peu au potage 40k, la classification des troupes entre les 2 jeux reste très proche. Le chevalier aujourd'hui existe officiellement à 40k (et va entrainer moult variante dont on parlera pus tard) et c'est un EG (HP6 à 40k, ce qui équivaut à CD2 à Epic).

Le bouclier est clairement à revoir, il ne sert à rien.


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:09

Le problème est que, si on suit GW, cela n'impacte pas que les chevaliers, donc il va falloir faire un lifting d'unité sur pas mal de monde concerné par les caracs des véhicules à apo.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:29

Moi la vision que j'ai c'est : uniquement du chevalier sinon on va avoir de l'AMTL like, garder les chevaliers en VB, ameliorer le bouclier qui (Charlie Brown à raison) ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:02

Pour les boucliers de chevaliers je me suis toujours demandé pourquoi ils n'étaient pas des boucliers normaux.

Sinon je suis plus partisan du chevalier VB que EG histoire d'aligner pleins de figurines. Sinon peut etre EG CD1?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:34

Et du coup, il peut utiliser ses attaques de FF même si il est pris en CàC... La piste a déjà été suivi et le CD 1 n'est pas une solution, je lui préfère même le CD 2 qui permet de bien caractériser le fait que ce soit un engin de guerre.











MAIS le chevalier CD2, c'est le stompa CD2, c'est le baneblade avec de la macro sur l'obusier principale, c'est tout les véhicules APO de 40k qui suintent sur les véhicules epic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:25

Citation :
Pour les boucliers de chevaliers je me suis toujours demandé pourquoi ils n'étaient pas des boucliers normaux.

Le gérer comme un boulier classique veut dire le faire fig par fig avec tout ce que ça inclus comme lourdeur. De plus, fluffiquement, le bouclier de chevalier n'a pas une protection total qui annule à coup sur le tir puis disjoncte. C'est un bouclier directionnel qui annule une partie des tirs et n'est jamais désactivé. A 40k, ça se traite comme une sauvegarde invu de plus.

Citation :

MAIS le chevalier CD2, c'est le stompa CD2, c'est le baneblade avec de la macro sur l'obusier principale, c'est tout les véhicules APO de 40k qui suintent sur les véhicules epic.

Le stompa/krabouillator 40k c'est le super krabouillator epic (12HP à 40k / 4PS à epic)
Le morkanaut/Gorkanaut 40k c'est le krabouillator epic (5HP à 40k / insuffisant pour en faire un EG)
C'est peut être juste une affaire de terme a harmoniser.

Pour le baneblade, son canon tir plus loin avec une plus grande aire d'effet mais moins fort qu'un démolisseur. Ce n'est pas une arme "D" à 40k comme les sont les armes macro. Un tir puissant mais non macro n'est pas déconnant.

Pour le reste, à voir. J'aime perso l'idée d'un EG à 2PS (aussi pour rendre son efficacité en terme de jeu) mais si la majorité préfère du VB, je peux l'entendre et ne vais pas m’entêter.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:46

On peut les passer CD et sauvegarde invu, mais je ne sais absolument pas à quels points?

On pourrait partir sur des unités de 5, entre 550 et 650 points et tester ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SALAMANDERS FERC BETA TEST
» Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6)
» WHITE SCARS FERC BETA TEST
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» IMPERIAL FISTS FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: