Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Garde impériale vs Eldars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Garde impériale vs Eldars Empty
MessageSujet: Garde impériale vs Eldars   Garde impériale vs Eldars Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:32

Bon je sais je ne suis pas dans ma section habituelle et je sens les tomates pourries cachées dans le dos des joueurs de NetEpic se rapprocher dangereusement.
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué et j'ai profité de l'invitation de Pierre-Yves à une convention de jeux pour essayer EA le 29 septembre (et oui il y a déjà un mois).

Donc nous avons d'un côté Pierre-Yves et sa GI et moi même avec mes Eldars en 3000 pts (liste FERC GI et BIEL TAN)

Garde impériale (de mémoire)
Compagnie d'infanterie mécanisée avec commandant suprême
Compagnie d'infanterie avec hydre
Compagnie d'infanterie avec hydre
Compagnie de Leman Russ
Thunderbolts
Motos
Vultures
Troupes de choc
Shadowsword
Shadowsword
Manticores

Eldars
Avatar
Portail fantôme
Ost de guerriers aspects (4 scorpions avec exarque + 4 vengeurs avec autarque)
Ost de gardiens avec armes lourdes
Ost de gardiens avec falcons
Lames de Vaul (4 falcons + 1 firestorm)
Scorpion SHT
Scorpion SHT
Vampire
Titans revenants
Rangers

Déploiement
Pour faire simple la GI déploie au centre la Cie de LR et la Cie MECA et sur chaque flanc une Cie INF répartie sur sa zone le reste des unités.
Pour les Eldars, les lames de Vaul et l'ost de gardiens avec falcons avec les rangers en garnison à droite et au centre les revenants et les Scorpions. Je mets aussi le portail bien au centre et garde en réserve les guerriers aspects en vampire, l'ost de gardiens avec armes lourdes et l'avatar.
Garde impériale vs Eldars DSCN6966

Tour 1
La GI avance "triangle pointe en avant" la Cie de LR fonce au centre soutenu par la Cie MECA, les 2 autres Cie avancent plus lentement.
Les Eldars font apparaitre leur renfort par le portail, font avancer les revenants et l'ost de gardiens avec falcons pour contrer l'avance au centre.
Faits marquants : échec de l'assaut aérien des guerriers aspects malgré la relance du Cdt suprême, la Cie de LR en prend plein la tête et l'ost de gardiens en falcons est bêtement ralenti par la destruction d'un falcon.
Garde impériale vs Eldars DSCN6974

Tour 2
La Cie MECA avance ainsi que les Cie INF sur chaque flanc. Apparition de l'Avatar qui pulvérise la Cie de LR ainsi que les guerriers aspects écrasant la Cie INF sur ma droite. Je commence à subir quelques pertes sur la gauche, pas grand chose mais qui me seront handicapantes pour les tours suivants.
Faits marquants : destruction de la Cie de LR et d'une Cie INF sauf les commissaires, les Impériaux commençant à percer mon flanc gauche.
Garde impériale vs Eldars DSCN6981

Tour 3
Les Eldars brisent les defenses au centre mais la GI tient bon mais de plus en plus de troupes eldars sont démoralisées. A gauche les eldars se replient vers le centre poursuivi par les motos et les troupes de choc.
Faits marquants : la Cie MECA finit par se replier face à l'assaut des guerriers aspects. L'avatar et les revenants sont démoralisés. Les pertes eldars continuent à gauche mais reculent pour éviter un assaut combiné.
Garde impériale vs Eldars DSCN6999

Résultat à la fin du troisième tour : 1 à 0 en faveur des Eldars. On continue donc un tour de plus.

Tour 4
C'est finalement une course à l'objectif qui marquera ce tour. Le flanc gauche eldar s'effondre et les Impériaux s'empare de la base eldar. La base impériale est laissée sans protection et les eldars grâce à leur vampire s'en empare. Les eldars continuent à s'enfoncer au centre alors qu'à droite les 2 camps sont exsangues.
Faits marquants : les bases respectives se faisant prendre le même tour. L'ost de gardiens avec falcons lançant un assaut et finalement se retrouvant démoralisé. Les Vultures tirant sur les revenants démoralisés pour gagner un point supplémentaires mais ratant leurs tirs ou sauvegarder par l'holochamp.
Garde impériale vs Eldars DSCN7018

Résultat à la fin du tour 4 avec un score de 3 à 2 pour les Eldars.
Au final, on s'arrête sur une égalité avec un décompte de 1825 pts pour les Eldars et 1625 pts pour la GI.

Pour plus de photos et un rapport plus détaillé (quoique) : ICI

C'était une très bonne partie avec une table splendide et un adversaire fort sympathique.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Garde impériale vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale vs Eldars   Garde impériale vs Eldars Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:48

Selon les compte de EA, il n'y a pas égalité, il y a bien victoire pour les eldars Wink .

En tout cas belle partie, ton ressenti sur les règles EA par rapport à Netepic pi t'être?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Garde impériale vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale vs Eldars   Garde impériale vs Eldars Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:26

en condition tournoi, j'avais mis 300pts d'écart pour une égalité soit 10% ce qui me parait raisonable.

Egalité psychologique alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Garde impériale vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale vs Eldars   Garde impériale vs Eldars Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:42

Xavierovitch a écrit:
ton ressenti sur les règles EA par rapport à Netepic pi t'être?
Je ne connais pas assez le système pour avoir un avis tranché.
Ça va si ton adversaire te conseille bien comme avec PY mais je n'ai pas encore saisi les subtilités d'EA. Je pense que c'est un bon système pour celui qui se base plus sur le placement et le choix des actions mais je préfère quand même NE au moins pour les titans et leur gabarit de dommages et surtout pour l'interaction des compétences des unités.
Mais ça ne m’empêchera d'y rejouer. Very Happy

Mog,
Old school un jour, old school toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Garde impériale vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale vs Eldars   Garde impériale vs Eldars Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:54

Je suis passé à coté de ce post !

C'était une chouette partie pleine de rebondissements, et mogwaï fait partie de cette classe Old school chez qui on reconnait bien le premier plaisir du jeu, du coup d'oeil et de l'attention portée aux figurines, j'adore son schéma eldar .


Sur le résultat, je n'était pas sûr d'un point éclaircit depuis, le vampire vient prendre le blitz garde impériale tour 4, mais il doit passer un tour pour pouvoir effectivement tenir l'objectif. N'étant pas certaint du fait et vu l'avancée dans la nuit je n'ai pas voulut plonger dans mon livre de règles ^^, on a considéré le nul au tie break avec effectivement à mon sens avantage pour l'Eldar.


Merci pour ce rapport très bien fait et pour cette nuit de jeu passé ensemble. Il me restera une phrase emblématique de la soirée :

- c'est à quelle heure le train ?
- pour maintenant c'est demain matin !

Au plaisir de se revoir !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde impériale vs Eldars Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale vs Eldars   Garde impériale vs Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde impériale vs Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars (Epic UK) vs Garde Impériale (F-ERC) 5'000 pts.
» GeyseR Deal : Garde impériale, eldars
» [12.05.18] Eldars noirs Vs Garde impériale 4000pts
» [Vente] orks, eldars, nains, garde imperiale [VENDU]
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: