Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BattleScribe pour Epic

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:11

J'va lire çà mon bon Scream et tenter le coup !
Par contre çà nécéssite certainement au préalabale de renseigner les codex. Mais bon l'initiative si elle reste très ouverte est vraiment interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:23

Salut Lionel,

oui, il y a un bon boulot à faire pour que ça puisse être utilisable mais je suis sûr que pour Epic:Armageddon c'est bien plus simple que pour NetEpic. J'ai découvert que cette application a déjà plus de 2 ans d'ancienneté et que des joueurs ont déjà fait le boulot pour BFG (et 40K, Battle, FOW...).

Ca doit donc fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:52

Je me réponds pour apporter un peu plus d'infos:

J'ai chargé des listes BFG pour voir à quoi ça ressemble car l'application manque un peu de tutos didactiques et pour E:A, ça doit aller très vite pour faire un truc viable Wink

Aller, le premier qui sort des fichiers fonctionnels BattleScribe pour E:A gagne un article sur Epic40k.fr pour le remercier de sa dévotion Smile

Edit: on peut charger les fichiers de données existant dans l'application en lançant le Roster Editor puis cliquer sur le gros bouton "Manage data" et rentrer l'url http://www.randomhit.org/battlescribe_data/index.xml

Ca va charger les différents fichiers même si vous avez un message d'erreur à la fin (car certains fichiers ne sont pas trouvables) mais ensuite dans le catalogue éditor et dans le game system, on peut charger les catalogues et/ou les systèmes de jeu en cliquant sur "load game system" ou "load catalogue" , cela permet de voir à quoi ça ressemble.

Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:02

ScREaM a écrit:
Aller, le premier qui sort des fichiers fonctionnels BattleScribe pour E:A gagne un article sur Epic40k.fr pour le remercier de sa dévotion Smile

La blague étant : pour quelle version des codex EA ^^
Bon faut d'abord domestiquer la bête et comprendre le vocabulaire utiliser. Et surtout réussir générer une liste pour un système non intégré. Et là c'est le drâme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:07

Cpt Gulliver a écrit:
ScREaM a écrit:
Aller, le premier qui sort des fichiers fonctionnels BattleScribe pour E:A gagne un article sur Epic40k.fr pour le remercier de sa dévotion Smile

La blague étant : pour quelle version des codex EA ^^
Perso, je m'en moque Wink Même si c'est pour les listes officiels du site SG ou une liste d’Ouzbékistan oriental , pas grave Razz

Cpt Gulliver a écrit:
Bon faut d'abord domestiquer la bête et comprendre le vocabulaire utiliser. Et surtout réussir générer une liste pour un système non intégré. Et là c'est le drâme !
Ca va occuper les futures longues soirées hivernales allongé sur la peau d'ours au pied de la cheminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:29

ScREaM a écrit:
Ca va occuper les futures longues soirées hivernales allongé sur la peau d'ours au pied de la cheminée Wink
Ben c'est vraiment pas gagné, j'entrave rien à l'interface. J'ai vaguement réussi à générer un nouveau système mais impossible de comprendre exactement ce qu'il faut y case scratch
Bon va falloir que j'approndisse la chose et que je fasse çà au calme sur ma peau d'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:51

Plop les gens,
C'est ce que j'utilise pour mes listes squats.
Aussi bien sur Windows que sur Android.
Clair que ça prend du temps pour créer la liste,
Mais une fois fait, ça permet de faire ses armées pénard (Comment ça aux chiottes? Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:06

Cpt Gulliver a écrit:
Ben c'est vraiment pas gagné, j'entrave rien à l'interface. J'ai vaguement réussi à générer un nouveau système mais impossible de comprendre exactement ce qu'il faut y case scratch
Ouaip, c'est pas intuitif pour 1 sou mais je te conseille de charger des fichiers existants, ça permet déjà de mieux appréhender le bouzin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:43

Baflar a écrit:
C'est ce que j'utilise pour mes listes squats.
Et nous avons donc l'heureux gagnant du concours Epic40k. A quand la mise en ligne sur le site Razz ?
PS : c'est sacrémement tordu comme système, je viens de voir ce qui se fait en FoW (car grosso modo on est pas loin du sytème de sélection EA avec des formations et des options intégrées aux formations).
C'est pas un hiver qu'il va me falloir mais un hiver polaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:22

Baflar peut gagner mais il faut qu'il mette à disposition les fichiers pour les partager avec les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:14

bon, je viens de regarder un peu cet editeur : c'est sympa, super-souple, et a mon avis pas si compliqué que ca a mettre en oeuvre
je vais pas pouvoir aller plus loin pour l'instant (boulot oblige ...) mais je vais essayer de publier une ebauche d'ici la fin du WE

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:48

v_guesne a écrit:
je vais essayer de publier une ebauche d'ici la fin du WE
Le F-ERC aurait il trouvé son preu chevalier ? Sans aucune moquerie de ma part. Car j'ai bien conscience que ca risque d'être très long vu le grand nombre de codex et l'interface assez besogneuse du système.
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:31

oulaaa, tu vas vite en besogne, garcon !!

je vais deja commencer par une maquete GI FERC, pour valider l'organisation des données / contraintes de liste, et ensuite il faudra voir ce qua ca represente en temps de saisie et comment ca peut se dispatcher Smile

mais rien d'ingérable AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:16

v_guesne a écrit:
oulaaa, tu vas vite en besogne, garcon !!
Et si j'ajoutes des coups de fouet ! Ca passe mieux ? clown
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:27

interressant comme appli
j'y regarde aussi et je m'attaquerai au ferc tyranide apres avoir trouver un bon game system epic
afin de creer le catalogue tyranide
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:43

Je n'ai créée que pour les squats (FERC et FERC test), et sans les conditionnels.
Et je pense que ça peut être amélioré.
Mais si ça peut servir, je peux mettre à dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:13

j'ai finalisé le games system et le catalogue tyranide

je peux le mettre à dispo mais sur quel site puis je heberger les doc ? ou via par mail...

seul hic c'est la condition de la dominiatrix (400pts) qui doit impacter la categorie des 33% max que je n'ai pas trouvée à mettre en place
sinon je n'ai pas mis les caracteristiques des profiles et armes de chaque unité

A tester et me donner un retour je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:18

bon, c'est allé plus vite que prévu Smile

j'ai une maquette pour le système de jeu et la liste GI FERC 2010 (c'est bien la dernière d'ailleurs ?)

j'upload tout ca ou pour les tests et retours ?

@gkhan : on va avoir un doublon de système de jeu, p'tet même un triplon avec celui de Baflar Smile va falloir trouver une solution a ce problème ... genre vous pouvez me MP vos systèmes de jeu, que je voie si on peut consolider ca ?

EDIT : pas de pièces jointes dans les MP Sad mon mail : vincent.guesne @ gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:06

Je crois que BS est compatible avec Dropbox, il doit y avoir moyen d'uploader sur Dropbox puis de mettre en ligne les liens de téléchargement.

Je regarderai ça lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:03

Moi je lache l'affaire c'est décidement pas compatible avec mes deux neurones en matière de logiciels. Rassurez moi z'etes tous dans des domaines professionnels en rapport avec l'informatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:08

Laughing non, non, je n'ai jamais touché de pc! j'vous jure m'sieur l'juge ! Laughing
Je t'envoie mes fichiers, même si ya des changements à prévoir Wink

[edit] Bon, j'ai pas les fichiers sur cette machine, et j'ai pas mon phone sous la main,
je t'envoie dès que possible[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:47

v_guesne a écrit:
bon, c'est allé plus vite que prévu Smile
@gkhan : on va avoir un doublon de système de jeu, p'tet même un triplon avec celui de Baflar Smile va falloir trouver une solution a ce problème ... genre vous pouvez me MP vos systèmes de jeu, que je voie si on peut consolider ca ?

fichiers envoyés par mail

Cpt Gulliver a écrit:
Rassurez moi z'etes tous dans des domaines professionnels en rapport avec l'informatique ^^

Mais non juste dans Helpdesk Info Wink
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:50

@gkhan : bien recu, je regarde ca

EDIT : too bad ... ca va coincer, je n'arrive pas a consolider simplement d'un système sur l'autre ... je sors le scalpel et je tente l'opération a XML ouvert Smile

EDIT2 : je me suis inquiété trop vite Smile essaie ce système de jeu, il doit pouvoir prendre en charge les 2 catalogues Smile
https://www.dropbox.com/s/j2pd1799nr43ff3/epic-armageddon-v2.gst

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:03

Je vous propose de basculer en Création & Développement pour continuer le travail sur cette application. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





BattleScribe pour Epic Empty
MessageSujet: Re: BattleScribe pour Epic   BattleScribe pour Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BattleScribe pour Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forteresse pour Epic
» Vassal40k pour Epic
» J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !
» Des niouz pour Epic
» Primarques pour Epic 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: