Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts Empty
MessageSujet: Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts   Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:35

J'ai pu tester hier une garde impériale 'modulaire' contre les Iron Warriors de Vaudania sur le scenario 'Tête de pont'

Composition des armées :

Garde Impériale

Compagnie d'assaut mécanisée : CS, 4 GI, 3 chimeres, 3 hell hounds, 3 LR "demolissseur", 1 hydre (700pts, BTS)
Compagnie d'assaut blindée : LR "vanquisher" HQ, 4 GI, 2 chimeres, 3 hellhounds, 3 LR "demolisseur", 1 hydre (600pts)
Compagnie SHT :3 baneblade, 1 hydre (500pts)

Batterie de bombardes (250pts)
Peloton de cavaliers (150pts)
Peloton de snipers (150pts)
Peloton d'infanterie : 6 GI, 3 chimeres (200pts)
Escadrille Thunderbolt (150pts)
Warhound (275pts)

9 activations pour 2975 pts

L'Ennemi (de mémoire)

Grosse suite de Havoc (1 chef,9 havocs, 3 dread)
Elus (1 grand chef, 4 elus)
Forlon hope (4)
Vindicators (5 vindic, 1 stalker)
LR (5 LR, 1 stalker)
Basilisk (4)
Decimator
Titan classe Reaver

La bataille

j'ai pas pris de notes donc y'a pas toutes les actions et elles ne sont pas forcement dans l'ordre exact, mais en gros (et sous réserve de corrections par Vaudania):

Tour1:

Le decimator et le Reaver partent a la chasse au Warhound planqué.

Les vindicators et LR tentent une percée sur mon coté 'dur', la situation semble un poil tendue pour moi, mais avec le soutien des compagnies SHT et assaut blindé, les cavaliers détruisent les vindicators en assaut, et les snipers déclenchent un assaut contre les LR avec destruction totale des LR a la clef ...

Les havocs et les basilisks tentent d'assouplir la compagnie d'assaut meca, mais sans grand succès. La comp assaut meca repond en vaporisant les forlon hope au tir.

Point chaos : les vindicators, les LR, la DCA, et les FH ont disparu, reste les havocs et basiliks au centre, le decimator et le reaver das un coin de table ...

Point garde : les quelques cavaliers survivants sont break (et ne rallieront pas), les snipers ont un peu morflé mais sont encore la, la compagnie SHT a perdu un baneblade et les PI commencent a s'empiler, le warhound semble perdu mais tant qu'il occupe 850pts c'est correct, les compagnies expérimentales tiennent la ligne sur les 2 flancs

Tour 2

Les Élus se téléportent sur ma compagnie assaut meca, engagent le CaC, la compagnie est break avec 50% de pertes, et part se planquer plus loin. Le reaver abandonne le warhound, double pour se mettre a portée de la compagnie en déroute et tire. Heureusement pour moi, un seul Leman Russ en vue, les dégâts sont limités. Les havocs continuent le carnage, mais sans trop de pertes non plus (la compagnie doit être rendue a 25% des effectifs initiaux, mais le CS est encore en vie)

Dans leur coin le warhound et le decimator continuent leur pugilat ...

Le front impérial sud resserre l'étau vers les havocs et basilisks au centre. Les havocs breakent sous le feu

Fin de tour : coté chaos les havocs rallient, par contre coté impérial ni les cavaliers, ni la compagnie BTS ne rallient ... la situation semble malgré tout en faveur de l'empire ...

Tour 3

Le reaver double pour se pointer au centre et tenir l'objectif central, le tir sur la comp SHT ne donne pas grand chose. Les Elus bougent vers le flanc nord et tirent sans grande conviction ni résultats probants sur le peloton d'infanterie (qq socles d'infanterie au tapis) embusqué la-bas.

Le warhound break le decimator avec une bonne décharge de plasma a bout portant ! Fin du pugilat \o/

Sur le flanc sud, c'est les manœuvres impériales : la compagnie SHT prend le contrôle d'un objectif tout en tirant sur les basilisk qui se retrouvent break; la comp assaut blindée prend le contrôle d'un autre objectif sud, conteste l'objectif central, et breakent au tir les havocs; les snipers partent en marche forcée prendre un objectif dans la moitié nord

Décompte des points :

Chaos : 0
Empire : 3 (Ils ne passeront pas, Ralentir l'invasion, Contenir l'invasion)


Analyse :

La bataille :
honnêtement, je m'en tire sur 2 erreurs de Vaudania :
1- le reaver : il aurait du le garder au centre, tir appuyé tout du long !!
2- les Elus : le téléportation sur mon BTS, c'était la bonne idée, mais il aurait fallu faire ca depuis l'extérieur (cad au lieu de téléporter au nord-centre, et pousser mon BTS vers le bord de table nord-est vide et a couvert, une téléportation nord-est repoussant mon BTS vers le nord-centre sans couvert a portée des havocs et du reaver aurait certainement fini avec la disparition du BTS et du CS !!)

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)
» AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts
» Wargh - Garde Impériale - 3000pts
» Grognard - Garde Impériale - 3000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: