Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 changer la methode d'hebergement des codex

Aller en bas 
+3
clem
titomane
Karlus
7 participants
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:50

salut,

est il possible de passer à un hébergement plus simple d'accès pour les codex ?

J'ai deux modeles de tablettes et deux smartphones aucun n'est compatible avec acromerde (2heures et 10 navigateurs pour réussir à y accéder ça excède)

Je peux mettre à disposition un site normal tout simple mais qui permet aux gens d'avoir les codex sans un pc complet à disposition.

genre epicfr.yaztromo.org

Les admins ça serait plus accessible qu'actuellement car la un nouveau venu abandonnerait très\trop vite j'en suis sur.

Je crée le sous domaine et le compte ftp associé, juste me dire à qui donner.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:09

ben tu peux DL les fichiers directement du site non ?

perso j'ai une dropbox et j'ai proposé d'en ouvrir une à la FERC.

A moins que tu ne montes un sharepoint je trouve que dropbox c'est ce qu'il y a de plus simple Smile

sinon tu peux toujours te faire un site de FAN et des pointeurs avec des fichier MOBI !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:16

Euh... sinon on peut flasher le bios des hadrons du CPU avec un coolfresh megapixelisé...

Bon oui j'avoue, je comprends rien à votre discussion...

Mon avis c'est que d'un coté il faut se mettre à la page et faire en sorte que l''on puisse acceder aux fichiers depuis n'importes quelles plateformes, de l'autre que l'on garde une identité visuelle sympathique commme c'est le cas actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:34

On sent l'architecte qui va faire compliqué tito Smile

Je propose un simple hébergement sans complexité et qui du coup serait compatible tout support.

Pour Clem, cela ne change rien au visuel, juste l'hébergement des codex Smile

La il suffirait de changer les liens du site pour faire pointer sur par exemple
http://epicfr.yaztromo.org/tau_ferc_13032012.pdf

En lieu et place de Acrobat.

Idem pour drop box, c'est fait pour herberger des fichiers perses, le partage vers d'autres utilisateurs c'est un peu difficile d'accès, comme skydrive de Lionel au final.

L'idée est de permettre un accès facile aux codex, ce qui n'est pas le cas pour les utilisateurs de tablettes/smart phone en ce moment.

Depuis une tablette c'est actuellement impossible de les télécharger directement, pour iPad ça répond que non compatible avec flash, depuis androïd ça répond que le navigateur n'est pas supporté (y compris Firefox ou opéra).

C'est Acrobat qui pose soucis tout simplement, drop box et skydrive ont le même soucis, accessible si tu es propriétaire via leur applî spécifique, mais quand tu ne l'est pas c'est infernal.


Dernière édition par Karlus le Mar 8 Jan - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:45

Je viens de déposer le dex taus pour exemple :

Http://epicfr.yaztromo.org/

Accessible testé depuis androïd ou iPad ou phone ou Pc ou Mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:55

Je plussoie la proposition de Karlus.
j utilise exclusivement mon padphone et je dois passer par un pc pour récup les pdfs,
c'est vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:17

Juste un test pour voir si on peut avoir le codex avec une belle présentation:

http://epicfr.yaztromo.org/tau_ferc_13032012.pdf

Cela fonctionne, donc je suis pas contre, mais il va falloir se décider une fois pour toute sur quoi on met tout les fichiers. Pour l'instant ils sont tous sur acrobat et je les met au fur à mesure sur ma dropbox de manière à avoir 2 lieux de stockage. Je comprend bien l'utilité de pouvoir avoir les fichiers par un smartphone. Le truc, c'est que je partage acrobat avec scream et cela lui permet de faire facilement les mises à jour sur le site epic40k.

Comment fabrique t'on la page qui permet de mettre les fichiers en ligne de la manière préconisée plus haut?

Comprenez aussi que cela représente un gros boulot de changer toutes les adresses de codex et de les mettre en ligne, je ne pourrai pas faire cela du jour au lendemain. Donc, pas de changement d'hébergeur tout les 36 du mois, si on part sur ce service, on le garde au moins pour 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:29

Ouahou!!!
C'est terrible ton truc, ouvert en moins de temps qu'il faut le dire depuis mon ifone!
Si pour net epic on pouvait faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:21

C pas si compliqué de partager des liens DropBox quand meme et ça a un coté franchement agréable pour l'administrateur du coup ! m'enfin si tout le monde préfère comme ça paniproblem, ça a un petit coté efficace !

enfin si karlus prend la responsabilité des maintenance xav ça ne devrait pas poser de problemes de maj de liens ;p je suis diabolique

tu veux faire cela comment ? sur le site actuel ou créer un nouveau site ? parceque yaztromo c'est ton site d'assoc perso ça non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:30

Citation :
enfin si karlus prend la responsabilité des maintenance xav ça ne devrait pas poser de problemes de maj de liens ;p je suis diabolique

Au vu des problèmes rencontrés par le passé, je ne suis pas chaud pour avoir un site ébergeur et un site FERC dans deux mains différentes.

Je suis prêt à monter un site d'hébergement, cela me fzera toujours gagner de l'XP par rapport à ma connaissance du web. Pour mieux vous expliquer le fonctionnement actuel, lorsque je met un document sur acrobat, je change directement les liens de tout les endroits où se situe les docs FERC. Et ce n'est pas un petit boulot, rajouter une deuxième personne là dedans risque plus de me mettre des bâtons dans les roue qu'autre chose.

Merci à Karlus de donner une adresse de site qui fonctionne pour tout les supports infomatiques, je trouve que c'est une excellente idée sachant que dropbox ne résout pas tout les problèmes de lecture de document.

Si vous voulez changer de fonctionnement de mise en place des documents sur le site FERC, c'est avec plaisir, mais je préviens juste que c'est un gros boulot, surtout qu'il y a de plus en plus de document à gérer et que cela devient difficile de ne pas s'enmêler les pinceaux.

Citation :
Je peux mettre à disposition un site normal tout simple mais qui permet aux gens d'avoir les codex sans un pc complet à disposition.

genre epicfr.yaztromo.org

Les admins ça serait plus accessible qu'actuellement car la un nouveau venu abandonnerait très\trop vite j'en suis sur.

Je crée le sous domaine et le compte ftp associé, juste me dire à qui donner.

Si Karlus se sent de me passer les clès du site qui permet de faire ceci, je peux m'en occuper et cela me rassurera d'avoir quelqu'un capable d'intervenir en cas de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:18

Alors oui c'est mon hébergement Smile

Non ça me dérange pas, j'ai même créé un FTP dédié Smile

Si tu sais utiliser un client FTP type filezilla rien de plus simple.

Je t'envoie les infos par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:19

Tu as pu tester Xav si l'accés fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:28

Je suis complètement démotivé par l'informatique en ce moment, mais je devrai être plus dispo au boulot cette semaine donc je pense mettre d'abord tout les codex sur ton site puis je changerai tout les chemins d'accès du site.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:46

je te rebalance le fichier E&D 2012 avec la correction sur le porte icône d'ici 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:56

Hello Karlus, je pense avoir trouver Le problème de ton site par rapport à internet explorer.

Si tu mets des docs word en ligne, je ne peux pas les lire et il apparaît un doc zip, si tu met un PDF, il est dispo sur toutre plate forme, du coup, je pense que je vais migrer tout les docs de type PDF vers ton site. Pour les docs word, je pense qu'il faut apliquer la soluce de thomas et se les échanger via dropbox ou email, ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:36

Sinon : clic droit, enregistrer sous marche très bien pour le document word.

Ca vient du paramètrage du PC le fait qu'il essaye de l'ouvrir comme un zip.

Je vais les renommer en .doc tout simplement de mon coté :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer la methode d'hebergement des codex Empty
MessageSujet: Re: changer la methode d'hebergement des codex   changer la methode d'hebergement des codex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer la methode d'hebergement des codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC)
» CODEX Adeptus Arbites: Nouveau codex!
» Space Marine et suppléments à télécharger
» Codex Ork!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: