Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
Bab
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:58

Oui enfin les transport à 5+ de svg sont des VB, mettre moins que 4+ a un VL faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:17

En même temps, le raider est loin d'être un Vl au niveau de sa description et il existe des VL à EA qui ont 5+, et ils transportent même des gens!
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:20

Et pourtant il est à peine plus résistant qu'un Vyper/Venom (3 pc contre 2). Et dans l'idée c’est qu'une barge découverte: une rafale de bolter couche vite tout l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:02

D'ailleurs :
Raider : antigrav, bl 10 / 10 / 10; champ éclipsant (5+ invu), découvert
Devilfish : antigrav, bl 12/10/10; brouilleur optique (couvert 4+ à plus de 12pas)

A epic, le devilfish n'a qu'une 5+ comme un rhino, mettre plus qu'une 5+ au raider ca me choque, par contre lui inclure une invu 6+ c'est fluff Smile

Du coup le venom, mettre autre chose ca me fait bizarre, ou alors on compte en VL et dans ce cas là, 4+ pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:06

Karlus a écrit:
D'ailleurs :
Raider : antigrav, bl 10 / 10 / 10; champ éclipsant (5+ invu), découvert
Devilfish : antigrav, bl 12/10/10; brouilleur optique (couvert 4+ à plus de 12pas)

A epic, le devilfish n'a qu'une 5+ comme un rhino, mettre plus qu'une 5+ au raider ca me choque, par contre lui inclure une invu 6+ c'est fluff Smile

Du coup le venom, mettre autre chose ca me fait bizarre, ou alors on compte en VL et dans ce cas là, 4+ pourquoi pas.

C'est pourquoi pour moi les deux doivent être en VL 4+. 4+ pour une raison de jeu, parce si le transport de base d'une armée dans svg est trop en mousse ça va pas le faire, et aussi parce que un antigrav rapide a d'autres protections que le blindage.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:07

+1 avec Conar le Barban: une armée avec des sauvegardes en mousse, si les transports sont en mousse aussi, ça va commencer à être tendu...

Et le Venom a le même blindage que le speeder, tandis que le raider, un poil meilleur, a aussi la même, le tout restant à la merci des armes AP et AC, donc une grande fragilité...
A tester, vu que les profils semblent presque faire l'unanimité, sauf sur des éléments assez légers, non?

Allez, on avance sur le même thème: le Ravageur. L'unité est de 4 socles pour 200 PA. Améliorations possibles: 2 ravageurs pour 100 PA, 1 Barge de souffrance (xPA)
Ravageur
Type : Véhicule léger
Vitesse: 35 cm
Blindage: 4+
Corps à corps: 6+
Fusillade: 4+
Notes: Antigrav, Champ Éclipsant (svg invu 6+)

Armes: 2 options

Option lance des ténèbres
Arme: 3x lance de ténèbres
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AC5+
Notes: Lance

Option Désintégrateur
Arme: 3x Canon désintégrateur
Portée : 30 cm
Puissance de feu : AP4+/AC6+
Notes: -


Est ce qu'on pousse le bouchon, en leur plaçant la règle "ils peuvent faire un double mouvement et un tir sans malus" pour représenter la règle d'assaut aérien du codex 40K? Si oui, on leur met direct 4 unités pour 250 PA, et les deux de rab pour 125 PA.


Dernière édition par Bab le Jeu 24 Jan - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:09

J'aime bien l'idée, en même temps, 4+, c'est pas non plus la sauvegarde qui permet de traverser un rideau de feu sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:27

Le raider comme le ravageur devraient être des VB par rapport à leur taille , VL à été fait pour les petits véhicules comme les vypers, les motos, les land speeders, les buggies pris, etc... Ce serait assez illogique de les mettre VL.

Les mettre VB avec un BL 5+ et une invu peut le faire non? Pour l'invu je ne sais pas si ça justifie mais a 5+ on est sur la même valeur qu'un falcon.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:37

@Fabulous Fab et Xavierovitch: bien d'accord pour les mettre en VB, mais à ce moment là, ils disparaissent complètement par rapport au Venom, je trouve: mine de rien, 4+ et 5+, ça reste pas pareil (puissant, ça non?) Laughing Laughing Laughing ... Bref, plutôt que les mettre VB, et en mousse avec des troupes en mousse dedans, on propose VL et 4+. Je pense que de toute façon, faudra tester les deux...

L'invu, honnêtement, c'est de l’anecdote, histoire de représenter le champ éclipsant, visiblement funky à 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:41

Fabulous Fab a écrit:

Les mettre VB avec un BL 5+ et une invu peut le faire non? Pour l'invu je ne sais pas si ça justifie mais a 5+ on est sur la même valeur qu'un falcon.

Oui mais les véhicules EN sont vachement plus fragile que le châssis falcon des eldras! Ce sont des barges découvertes pas des tanks!

En revanche la règle assaut aérien pas la peine de la prendre en compte c'es juste pour compenser les règles foireuses de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:46

Citation :
En revanche la règle assaut aérien pas la peine de la prendre en compte c'es juste pour compenser les règles foireuses de 40k.
C'est noté, je retire.

Par contre, j'ai placé deux options possibles: je trouve que les Ravageurs sont un peu comme les Prédators, à svoir leur mettre ce que l'on veut. Dites moi si ça vous va...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:15

Petite question que je partage avec vous: vu qu'à priori les EN n'auront que très peu d'EG leurs raiders/ravageurs ne devrait ils pas être relativement "costaud"?

Un VB à BL 4+ comme le suggère Xav est AMHA une très bonne idée et puis c'est pas non plus trop balaise, hein! Pas de RA...

Faut s'écarter un peu de 40k AMHA pour éviter de tomber leur travers à savoir une surenchère...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:26

Juste pour dire, oui, là il y a un choix d'orientation à faire pour catégoriser les véhicules eldars noirs. Et je crois que bab fait une erreur dans l'approche d'une conception de liste.

On ne doit pas monter une liste et à fortiori des profils en se disant, "si on fait ça, ça va être pas terrible donc on va faire ça", surtout sans aborder les problèmes de synergie avec les règles spéciales de l'armée et les coûts en points.

Exemple:
A partir du profil 40k du raider et de la comparaison avec ce qui se rapproche à epic on tombe bien sur les genre Vyper, land speeder etc, en plus il est découvert. Niveau vitesse et agilité idem. Même s'il est vrai que le véhicule est plus grand que ces antigrav "léger", le fait qu'il soit découvert fait qu'il devient sensible aux armes AP qui vont pouvoir affecter l'équipage et les transportés.

A mon sens un VL bl4+ comme un land speeder/vyper m'apparait le plus justifié comparativement. On ne peut pas sciemment coller un VB 5+ invu qui le rend meilleur qu'un falcon alors que le falcon à 12/12/10 à 40K et n'est pas découvert.

Pour le champ éclipsant, c'est un équipement optionnel à 40k. On n'a pas mis d'invu aux falcons pour l'holochamp. (par contre j'avais envisagé dans l'optique de finir les coûts d'une liste qui a des multiple de 5, de rejouter l'otion Holochamps: donne une invu pour +5pts par véhicule ou CD si EG).
En plus quand on parle d'équilibrage de liste, il faut vraiment arrêter de penser qu'une invu c'est anecdotique. C'est 16% de sauvegarde supplémentaire contre tout tir. Concrètement entre une formation de 6 unités qui ont l'invu et une autre qui ne l'a pas, c'est un mort de moins. Cela a donc un cout même minime.

Ce mauvais blindage du transport est un défaut, oui, mais donc cela veut dire aussi que le coût en sera adapté. Ou pas selon les synergies des règles spé de la liste. Ex: la règle spé bouclier d'ombre si elle s'applique (-1 pour toucher les véhicules EN car considéré comme à couvert) rend la chose moins vilaine.
Ou encore mieux (et j'espère bien que c'est ce qu'on va faire pour le gameplay eldar noir) des portails portatifs permettant de faire arriver une formation EN là où on veut qu'elle fasse mal. Et là comme les raider sont des VL, ils peuvent emprunter ces portails. Et ça c'est très retor, donc eldar noir. Vous voyez l'idée Wink

Mais tout cela ce sont des choix de gameplay donc amha il faut créer le groupe pour discuter de cela, d'ailleurs demain je le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:29

Citation :
Petite question que je partage avec vous: vu qu'à priori les EN n'auront que très peu d'EG leurs raiders/ravageurs ne devrait ils pas être relativement "costaud"?

Un VB à BL 4+ comme le suggère Xav est AMHA une très bonne idée et puis c'est pas non plus trop balaise, hein! Pas de RA...

Faut s'écarter un peu de 40k AMHA pour éviter de tomber leur travers à savoir une surenchère...

Ca croise Razz

Comme dit au dessus, pas trop d'accord, les standards ont été établis par les concepteur du jeu, donc nous devons garder une cohérence avec 40k sur le domaine des profils. Non un raider ne possède pas la résistance d'un chariot de guère même si plus agile.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:48

@Meg: ba en fait, l'idée de comment je monte le bousin, c'est de repartir du bouquin de 40k, de pondre de profils un peu dans l'esprit et à partir de l'ancienne liste, et ensuite de proposer la liste.
L'idée est de s'entendre sur un maximum de profils avant de faire la liste, ce qui a le mérite de donner des orientations générales sur ce que l'on veut ou pas, notamment sur les références qui n'existaient pas (Venom, Reaper, Cronos, Immaculés et machins Cérastes d'élite) et les règles qui faisaient débats... ensuite de donner un corps à cela par la liste et de tester... Very Happy

Maintenant, je peux peut être me tromper: c'est mon premier chantier de liste, mais je le voyais plutôt comme ça... Rolling Eyes

Pour ce qui est du Gameplay, effectivement, faut en discuter, car mettre des portails portatifs, c'est pas franchement décrit dans le profil 40K, et ça nécessite des troupes un tant soit peu résistantes qui puissent les garder... donc créer de nouveaux profils... Laughing Laughing Laughing

J'arrête donc les posts en attendant le groupe FERC Eldars Noirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:22

D'expérience, pour monter une liste correctement, c'est plutôt:
1-avoir une idée globale du gameplay que devrait avoir l'armée
2-d'où en tirer des règles spéciales d'armée qui permettent d'obtenir ce gameplay
3-profils
4-structure de liste
5-coûts en points

Les deux premiers sont pour moi les plus importants, car c'est ce qui détermine en gros la façon dont va se jouer la liste. Et donc la suite en découle directement.

On a fait comme cela en particulier les tyty et soeur de bataille avec un rendu plutôt pas mal je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:26

Je suis d'accord sur le principe général Meg. Pas de soucis.
Simplement, c'est vrai qu'on était plutôt parti sur une refonte de la liste précédente, donc on partait avec des options Gameplay:
-armée légère, avec soit peu soit pas d'EG
-armée mobile
-armée agressive contre les troupes en assaut, mais limitée en tirs
-armée limitée face aux chars

D'où les règles spéciales dans le topic dédié, et le travail de listing et de mise en lumière des profils.


Maitenant, effectivement, ça mérite peut être plus de formalisme, et un groupe de travail dédié plutôt que quelques pélerins dans leur coin. Mais vu qu'au niveau Eldars Noirs, il n'y avait pas foule... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules   Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Eldars Noirs - Discussion profils véhicules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes
» Codex Palladium Eldars Noirs
» Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs
» Codex Eldars Noirs - Discussions générales sur la liste
» Codex Eldars Noirs en mode Beta: vote final le 11 03 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars Noirs-
Sauter vers: