Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:34

Tout d'abord je dois dire qu'après ma partie test hier soir, je trouve cette armée géniale Very Happy
Ca vient peut etre du fait que je me suis acharné à jouer Squat avant... scratch

Néanmoins en potassant le codex, j'ai repérer quelques petits trucs qui me chagrinent :

- Pourquoi le vaisseau des souffrances n'a pas le manteau d'ombre ???

Tout les EG l'ont, il coûte 2 fois plus cher (250pts) que la Barge Tantale (125pts) pour 1cd de plus, moins de mouvement, quasi la même puissance de feu, et juste le Portail noir en plus !

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Captur30

Est-ce un oubli ?

__________________________________

- Quelle est l'intérêt du Venom ?

J'ai fait un tableau comparatif avec le Raider

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Image_10

Ils ont les mêmes stats mis a part que le Vénom est AP et qu'il ne transporte qu'une unité.
Il y a un rabais pour les prendre par 6, mais même à ce cout, ca reste vraiment plus cher que le Raider. Donc soit j'ai louper un truc, soit il n'a strictement aucun intérêt.  Neutral
Comme c'est dans la ligné des Reavers je comprendrai l'idée de la passer à 40cm de mouv, ou alors une FF à 4+. Ca justifierai la différence de prix et les rendrai intéressants. Very Happy

___________
Voilà je me permet ces quelques petits éléments de réflexions vu que le codex est marqué en Beta test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:47

Le venom est véhicule léger alors que le raider est véhicule blindé non?
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:48

Le codex Eldar noir fait parti des codex pas vraiment optimisé et certains profils ne sont pas forcément cohérents. Il me semble qu'il fait partie des codex à retravailler avec celui des nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:44

Xavierovitch a écrit:
Le venom est véhicule léger alors que le raider est véhicule blindé non?

Nan il sont tous les deux VL. Mais heureusement que le raider est pas VB dans un sens ça diminuerait encore plus l'intérêt du Venom.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:08

Du coups, l'intérêt du Venom est de rajouter du monde à la formation. Mais la différence de prix fait que l'option n'est pas super intéressante, surtout dans une armée où il y a plein de trucs intéressants à 50 pts.
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:24

En fait le raider devrait être à 50pts par raider comme pour le falcon/wave serpent Eldar.
Le Venom à 25Pts par unité (avec la ristourne par 6), par contre le 4+ de blindage pour ce véhicule je trouve ça étonnant. Je verrais plutôt le vénom en véhicule léger et blindage 5+.
Cela permet effectivement de bien gonfler une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:09

Hé non, le blindage des véhicules léger profite toujours d'un +1 pour représenter leur capacité à esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:14

A 50pts le raider ça fait cher le VL.
C'est difficilement comparable au Falcon on est pas sur la même puissance de feu.
A mon avis le Raider vaut bien ses 25pts.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:02

Sinon, il faut faire le test en payant les venoms au même prix que des raiders et voir si l'option devient intéressante ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:13

J'ai refait une liste en les prenant. Effectivement ca permet de faire des formations assez populeuses qui peuvent envoyer.
Guerriers (175) + 6 Venom (125) + 2 Venom (50) = 350pts
Ca fait 16 socles, assaut FF à 50cm pour 8 FF4+ et 8 FF5+

Bon, par contre la ristourne c'est pour les 6 Vénom, hors on va surtout les prendre par 8 (Guerriers, Cérastes).
Je persiste néanmoins qu'on pty mouvement à 40cm ca pourrait etre cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:31

Hello,

De passage rapidement ayant participé à la refonte du codex DE.
Les profils des EdG ont fait l'objet d'énormes débats mais ils sont assez cohérents avec les autres profils existants (en particulier chez les eldars gentils).
Le vaisseau des souffrances est énorme....le portail noir sur un Edg n'a juste pas de prix.

J'ai moi, plus de mal avec le profil de la barge tantale par contre.

Xav a bien répondu, les 2 (venom et raider) sont des VL et l'intérêt est d'avoir plus de socle en venom...bon, perso, je trouve que l'unité vaut trop cher au final et donc je ne prends que des raiders.
C'est un profil assez dur à calibrer je trouve...pas le plus réussi du codex.

Par contre, je trouve la remarque de Trantsiss assez dure, le codex est globalement bien équilibré et permet de vraiment s'amuser de part les fourberies possibles et la rapidité des formations.
L'essayer c'est l'adopter !

Willyboy (eldar noir à la retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:58

Pour avoir joué trois fois contre, c'est un codex très étonnant! Il impressionne lorsque l'on a pas joué contre, mais les eldars noirs sont vraiment en mousses. C'est une armée très technique et vraiment pas faite pour les débutants.

Mais les concepteurs ont vraiment donnés un cachet à l'armée qui représente vraiment bien le style rapide des pirates eldars noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs   Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Palladium Eldars Noirs
» Codex Eldars Noirs - Discussions générales sur la liste
» eldars noirs 1.5
» Codex Eldars Noirs - Discussion profils troupes
» Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: