Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Empty
MessageSujet: [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks   [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Icon_minitimeSam 2 Mar - 7:26

Vendredi après-midi, j'étais à Trollune pour initier Hannibal (vétéran des jeux avec figurines et qui a fait ses armes à, entre autres choses, AT-43, Firestorm Armada ou encore Dystopian Wars) aux joies des batailles à grande échelle!

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks 20130110
Hannibal médite sur son déploiement...

Etant donné qu'Hannibal est loin d'être un débutant, je lui fais la totale : explication des règles et du scénario de tournoi. Je profite également d'être à Trollune pour acheter quelques cratères (géants à l'échelle Epic) pour fournir plus de couverts à l'infanterie. Encore une fois je bénis les routes Mac Miniatures qui donnent plus de caractère à l'ensemble.

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks 20130111

La bataille s'engage et là c'est le drame. Pour une fois je comptais sur ma malchance pour permettre, comme le veut la tradition, au débutant de briller. Ben non : malgré une pluie de tirs, ma grosse bande de guerre, bien abritée dans des bâtiments, réussit ses sauvegardes sans broncher et les tirs de ses brikolos (en tir appuyé, madame!) balayent dès le début une formation devastator et ses Dreadnoughts de soutien. Pendant tout le reste de la bataille les Space Marines vont tenter de faire fuir la dite bande sans y arriver pendant qu'à l'autre bout du champ de bataille les Orks résistent aux assauts de Space Marines un peu téméraires et négligeant de rester à bonne distance des redoutables kikoups xénos.

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks 20130112

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks 20130113

Victoire Ork logique du fait de la bienveillance de Gork alors que l'Empereur regardait manifestement ailleurs. Bien entendu Hannibal a fait des erreurs mais sa malchance couplée à ma chance ont terriblement aggravé la situation.

Cependant Hannibal semble avoir bien apprécié le jeu. Mais le problème avec les vétérans c'est qu'ils jouent déjà à trop de jeux alors il n'est pas encore prêt à investir dans un nouveau système juste après avoir craqué pour Dystopian Wars. Mais je ne m'inquiète pas, je l'aurai à l'usure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks   [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:54

Citation :
Mais je ne m'inquiète pas, je l'aurai à l'usure.

Oui, parfois coller une "méga tannée" à un débutant ça le fait sortir de ses gonds et le pousse à acheter tout le matos pour devenir un super champion et prendre sa revanche, bien vu! Wink

Enfin pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks   [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:32

Je réagis tardivement mais c'est vrai que j'ai apprecié le jeu et que je suis toujours l'actualité d'Epic.
Malheureusement les sorties fréquentes de Dystopian Légion me tiennent élogné de vos table... Pour l'instant...

Merci François, pour cette initiation dans tout les cas.

(Je prendrais ma revanche!!!)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks   [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:03

Mieux vaut tard que jamais. Wink

Et puis je t'aurai à l'usure... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks   [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Orks Vs Space Marines (6000 points)
» [vente] space marines et orks
» [LYON] 18/12/2010 - Space Marines vs Adeptus Mechanicus
» [LYON] 30/07/10 - Space Marines vs Garde Impériale - 2000pts
» Aide à l'identification ! Space Marines et Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: