Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides

Aller en bas 
+9
Tuper War
Norhtak
hugoblin
cedwfox
gkhan
Fabulous Fab
Xavierovitch
latribuneludique
Pierre-yves
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 04:09

Partie ELdar avec titan fantôme (test) VS Tyranides 3000pts grand tournoi



les armées:

Le Titan est équipé avec un laser pulsar et un poing energetique dans sa version lance missile (6x4+) et donc pas de TT

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides A_host10

Les tyranides ont un vaisseau et deux troupes à dropper. Une formation carnifex avec prince et une nuée d'hormagaunt, une formation termangant avec guerrier tyranides.

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides A_tyty10


Déploiement :

Je choisit le coté avec le plus de couverts, déploiement en ligne

Garnisons :

une formation de marcheurs près de mon blitz pour faire rideau en cas de tp et de dropage.

une formation genestealer à gauche dans les ruines et une à droite derriere un bois près de la ligne médiane.


Les Lyctors sont téléportés dans un couvert sur la droite du déploiement eldar près de la zone de déploiement.


[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides A_dapl10

Histoire d'ecraser les mouches aux marteau, j'active une lame de vaul sur la droite pour démolir les lyctors, ils sont déroutés et ne feront plus rien de la partie.

Le vaisseau tyranide bombarde le scorpion au centre, un impact.

les formations sont droppées près de ma ligne de marcheurs à droite et au centre droit. Ils retiennent l'initiative pour charger les marcheurs avec la formation au centre. les marcheurs en etat d'alerte ne font pas de dégats mais posent un PI. le combat est perdu pour les eldars, mais l'épais soutient de fusillade epermet de réduire fortement l'effectif tyranide.

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T1_dro10

je déplace une ost eldar entre les falcons et les termagant pour leur éviter à la lame de vaul de se faire charger et en profite pour mettre le dernier PI pour démoraliser les carnifex au centre. ils fuient dans le cratère au milieu de la table.

Je conserve l'initiative pour activer les night spinners et bombarde la formation termagant, sans effets...( j'oublie au passage le +1 de tir appuyé !) dommage, ils était bien tassé suite au drop et j'ai 13 touches sur une seule galette !... un mort ^^

Les termagant donnent la charge et explosent litéralement la ost de gardien qui s'est sacrifiée pour protéger la lame de vaul.

J'active le titan pour terminer la formation démoralisée dans le cratère, il reste un prince et un zoantrope.

La formation haruspex avance vers le mileu de la table près du cratère encore fumant.

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T1_ava10



J'avance l'ost à gauche avec les seigneurs fantômes.

Le tyranide rate l'activation de l'artilerie tout à gauche et avance dans les ruines.

Je joue alors la lame de vaul qui est a gauche pour tirer les genestealers dans les ruines, une perte.

le tyranide rate l'activation des genestealer qui sont à gauche dans le bois et avance jusqu'au cratère près de on bord de table.

J'active le peloton aspect pour rester groupé avec les gardiens et les seigneurs fantômes a gauche.

Le tyranide rate encore une activation genestealer a gauche dans les ruines et se place au centre dans l'usine.

je m'auto break le scorpion en ratant mon activation.

La dominatrix et le hierophante font double et tir sur le titan, un critique, 2 dégats 4 PI, ca sent le roussit !
[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T2_ach10
Fin du tour 1, ralliement du prince et du zoantrope dans le cratère au centre, les lyctors restent démoralisés.
[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T1_fin10




TOUR 2 STRAT : ELDAR

Je tp les aigles chasseurs derrière les haruspex pour aider le titan qui est en mauvaise posture et boulette, je n'ai pas vu que j'était a portée de charge des genestealer au centre ^^.

Le titan est en mauvaise posture, deux titans devant lui, une formation haruspex...j'active la lame de vaul de droite pour la dégager des termagant et tire la dominatrix, un dégat sut un trygon. Je retient, active la lame de vaul de gauche pour former un couloir de soutient au corps à corps au titan fantôme et arroser la dominatrix. un dégat sur l'autre trygon...je retient une troisième fois et active le titan en tir soutenu sur la dominatrix, je met les deux derniers points de domage aux trygons et influge un dégat au bestiaux....1350 pts d'activation pour péter cette fumisterie ! et elle est simplement démoralisée :/

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T2_ca_10

Laurent charge avec le hierophante sur le titan, il se place pour minimiser les soutients de fusillades, il me remet 2 critique Oo, le titan s'écroule en infligant un dégat a son adversaire.

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T2_et_10

Subitement, ça me gratte à l' oreille ....pas bon ça !
[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T3_la_10


Tour 3, strat ELdar

ensuite tout s'enchaine,

voyant que c'est la fin, je m'acharne sur la dominatrix avec un coup de chance, je remonterais un peu le score...il me reste une lame de vaul et la formation avec les seigneurs fantômes, j'envoie tout ce que j'ai mais rien n'y fait ^^ je la break tout de même.

les genestealer du centre chargent les aigles chasseurs et les explosent ^^,

j'active le scorpion et met deux dégats au hierophantes

les haruspex chargent la lame de vaul la plus à droite et l'envoient en enfer.

j'active les night spinners qui auront peu d'effet.

Les termagants démoralisent le scorpion. le hierophante démolit l'artillerie et s'empare du blitz. (ou l'inverse, je ne me souvient plus ^^.

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T3_rip10

Fin du tour, ralliement des gardiens avec seigneurs qui m'evite le "ils ne passeront pas", mon blitz et un objectif controlé, mon Blm (le titan) est emporté,

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides T3_fin10


Victoire des tyranides 3-0 !

Quelques erreurs de ma part, j'ai mal joué mes aigles entre autres, omnubilé par le soutient du corp à corps central, oubli d'un +1 tir appuyé qui aurait changé la donne sur la droite, laurent connais mieux ses coléoptères, et il enchaine mieux ses attaques. Il n' à pas été vernis sur ses activations et mes lancers d'attaque assez mous...je vous parle pas des sauvegardes légendaires du Gkhan...(bon ça c'est pour la mauvaise foi !)

Mon sentiment sur le titan est partagé, ses activations ont eu de l'effet, laurent me le démolit sur 3 critiques pas moins...donc pas vraiment une référence. Néanmoins, vu le nombre de fois ou il joue et le nombre d'activations que je perd, l'équilibre est délicat. clairement, par rapport aux bestiaux en face, le jeu n'en vaut pas la chandelle, deux revenant auraient probablement fait le même boulot (mais c'est tellement plus beau !)

Dans l'absolu, la liste est forcément privé d'activations, dont l'aviation impossible à prendre, on sent nettement qu'il manque une ou deux formations pour temporiser un peu , histoire de laisser jouer en face sereinement ou ajouter quelques PI démoralisateurs ^^. Je le rejouerait parceque je l'aime bien cette figurine, mais il faut que je trouve un moyen de remonter le nombre d'activations... pas simple ^^

A bientôt !


Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 08:33

J'adoooooore les rapports de bataille illustrés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 09:03

Citation :
Je conserve l'initiative pour activer les night spinners et bombarde la formation termagant, sans effets...( j'oublie au passage le +1 de tir appuyé !) dommage, ils était bien tassé suite au drop et j'ai 13 touches sur une seule galette !... un mort ^^

C'est pas rupture le night spinner?

Et c'est quoi ce tapis tout pourri alors que mac miniature fait de très beaux tapis texturés?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 09:06

Très beau rapport merci et très complet de surcroit!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 10:33

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Je conserve l'initiative pour activer les night spinners et bombarde la formation termagant, sans effets...( j'oublie au passage le +1 de tir appuyé !) dommage, ils était bien tassé suite au drop et j'ai 13 touches sur une seule galette !... un mort ^^

C'est pas rupture le night spinner?

Et c'est quoi ce tapis tout pourri alors que mac miniature fait de très beaux tapis texturés?


c'est plutot 13 fig qui sont sous le gabarit et en suite UNE SEULE touche qui 1 mort Laughing

les tables sont celles du club qui date.....
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 10:57

Faut vous faire sponsoriser, il paraît qu'il y a une entreprise de fabrications de décors dans votre coin.

13 dés, UNE touche, comme me le répète souvent le moustachu: "c'est avant tout un jeu de dés!"
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 11:04

Xavierovitch a écrit:
comme me le répète souvent le moustachu: "c'est avant tout un jeu de dés!"

Ou quand il vient de te mettre une doudoune et qu'il te dit: "tu n'as pas fais de grosses erreurs" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 11:22

Non, non, il me fait bien remarquer à quel moment j'ai joué comme un caca.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 13:38

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Je conserve l'initiative pour activer les night spinners et bombarde la formation termagant, sans effets...( j'oublie au passage le +1 de tir appuyé !) dommage, ils était bien tassé suite au drop et j'ai 13 touches sur une seule galette !... un mort ^^

C'est pas rupture le night spinner?

Je confirme c'est rupture ! mais pour ça il aurait fallut que je fasse des touches :/ (ouais 13 dés, une touche ! l'arnaque...), ma phrase n'était pas claire, c'était bien 13 touches possibles.

Alors que gkhan quand il lance 4 attaque à 4+ il fait une moue en te disant, "seulement 3 touches !" , mais je ne peut pas me plaindre, j'ai fait pleins de doubles 6 sur les résultats de combat (le truc super utile quoi ^^), comme dit Menk au club, "on peut pas dire que tu est pas stat, tu est pas stat au bon momement, voila tout".

C'est un jeu de dés, il faut le prendre en compte ^^ (Vive full metal planet !).


Xavierovitch a écrit:
Citation :
Et c'est quoi ce tapis tout pourri alors que mac miniature fait de très beaux tapis texturés?

On dit souvent cordonnier plus mal chaussé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedwfox




Nombre de messages : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/02/2013

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 14:24

Très interessant ce compte rendu.

T'as raison, le fantome est trop beau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 15:37

J'était justement en train de chercher ton post pour mettre le lien ^^.

Mon sentiment sur la liste après la partie : la ost gonflée aux hormones, plateforme et seigneurs fantômes, c'est trop. je pense que je vais supprimer les plateformes armes lourdes (les seigneurs envoient du bien lourd, cher mais c'est du bon !), et essayer de grapiller un peu pour ajouter une activation.


La formation Marcheur, c'est du bon matos, pour 200 pts tu as un rideau défense disposable en garnison, un profil de tir tout a fait sympa, une formation qui peut facilement contester 1 ou 2 objectifs. C'est sur, ils vont sortir plus souvent.

Et puis dans le thême, ca colle plutot bien, Titans, seigneurs, marcheurs...juste à trouver des solutions pour une bonne articulation à tout ça.

Ma difficulté, c'est l'autarque, je pense basculer la formation d'aigles en peloton et prendre une ost aspect pour le mettre dedans.je les mettrait en maraude autour du titans histoire de s'appuyer en fusillade et profiter des mouvements de consolidation complets... à voir

les aigles par 4 vont être moins sexy, mais ca fait toujours une menace à gérer pour l'adversaire.

Je crois que je vais virer les night spinners, je les ai pris pour avoir un anti aérien en plus, mais ils sont vraiment trop fragiles, il faut les jouer en doublettes ou en triplettes ou pas du tout je crois.

Le Titan, au final la vraie contrainte par rapport aux revenants, c'est son mouvement. Le tir a plus grande distance est plus faible que l'action des deux revenants à 60 cm, ca necessite une autre tactique dans le choix des objectifs que tu te donne. Je voulais le mettre en combi avec les aigles chasseurs, je n'ai jamais réussit à passer le milieu de la table ^^.

Peut être faire le choix délicat de la mission "ils ne passeront pas", avec des ost à pied et des lignes de défense marcheurs/ranger. Jouer le BLM en face... ca fait deux points, conserver les aigles pour le troisième tour et contester les objo ennemis ou prendre le blitz s'il est sans défense... Tendue l'histoire ^^


Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 16:10

Du super rapport!

Citation :
"on peut pas dire que tu es pas stat, tu es pas stat au bon moment, voilà tout".

Le gars qu'a trop raison mais qui t'énerve quand même quand tu viens de faire des save pourries et que ta grosse formation se fait hâcher... Rolling Eyes Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 16:18

Hum j'ai une question sur les combats...

Le livre des règles est clair, seules les figurines à 15 cm d'un ennemi et en ligne de vue (qu'il soit attaquant ou défenseur) peuvent participer au combat et être détruites.

Pour définir les touches, on prend les valeurs corps à corps si on est en contact ou fusillade si on est pas socle à socle... Ok pas de soucis.

Générer les pertes comme pour le tir en commencant obligatoirement par les figurines en socles à socles, puis du plus proche au plus éloigné dans la limite des 15 cm qui définit la zone de combat. Ok ok...


Cas 1:

Admettons qu'une formation de genestealers attaquent une ost de gardiens. Seuls deux genestealers sont en contact, ils envoient 4 attaques et font 3 touches.

Doit on prendre en compte que les genestealers n'ont pas de capacité de fusillade et que donc, ils ne peuvent détruire que les figurines en socle à socle ? ou les trois pertes sont infligés à concurrence de 15 cm, zone du combat.

Cas 2 :

Il y a 8 socles de gardiens en tout et seuls 6 sont à moins de 15 cm du combat.
4 Lyctors donnent l'assaut et sont tous en contact socle à socle cette fois ci.
Ils infligent 7 touches (c'est Gkhan qui lance les dés).

Confirmez moi qu'ils ne peuvent dans tout les cas faire que 6 morts, les autres gardiens étant hors des 15 cm de le zone d'assaut.

Ceci implique que les formations capables de soutenir le défenseur auront forcément un tir de soutient, les lyctors étant obligés de détruire ENTIEREMENT la formation en défense pour emporter une victoire décisive qui annulerait la possibilité de soutient aux gardiens. Suis-je dans le vrai ?


Citation de moi même : <ne pas savoir n'est pas stupide, ce qui est stupide, c'est de ne pas poser la question quand on ne sait pas> Fin de citation de moi même


Dernière édition par Pierre-yves le 14/3/2013, 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 16:23

Les pertes se "propagent" aux socles qui n'étaient pas en contact socle à socle. Tu t'enfonces dans les rangs adverses en quelque sorte. Ainsi un terminator qui a un unique ennemi au contact peut le tuer avec son attaque initiale normale, et ensuite infliger une baffe "macro" avec son gantelet qui va "voler" jusqu'à un ennemi plus loin derrière.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, et que je crois les avoir lues quelquepart... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 16:33

je pense aussi, mais j'ai eu un affreux doute hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 16:58

Je n'avais pas lu le cas 2... What a Face

Citation :
seuls 6 sont à moins de 15 cm du combat.

Tu veux dire quoi par "combat"? Tu n'as que 6 de tes gardiens à 15cm ou moins des lyctors en corps-à-corps?

1-Je dirais oui, ils ne peuvent tuer que 6 gardiens (c'est déjà pas mal!). La septième touche étant infligée à nouveau au premier gardien, qui s'en mange deux du coup

2-Je dirais oui, les lyctors ne pourront exterminer la formation entièrement avec leurs attaques et se mangeront forcément le tir de soutien des potes eldars.

Mon expertise règlistique étant ce qu'elle est...

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 16:58

Citation :
Cas 1:

Admettons qu'une formation de genestealers attaquent une ost de gardiens. Seuls deux genestealers sont en contact, ils envoient 4 attaques et font 3 touches.

Doit on prendre en compte que les genestealers n'ont pas de capacité de fusillade et que donc, ils ne peuvent détruire que les figurines en socle à socle ? ou les trois pertes sont infligés à concurrence de 15 cm, zone du combat.

les trois pertes sont infligés à concurrence de 15 cm

Citation :
Cas 2 :

Il y a 8 socles de gardiens en tout et seuls 6 sont à moins de 15 cm du combat.
4 Lyctors donnent l'assaut et sont tous en contact socle à socle cette fois ci.
Ils infligent 7 touches (c'est Gkhan qui lance les dés).

Confirmez moi qu'ils ne peuvent dans tout les cas faire que 6 morts, les autres gardiens étant hors des 15 cm de le zone d'assaut.

Ils ne peuvent faire que 6 morts.

Il se peut qu'il y ait une subtilité dans le fait qu'il n'y ait plus d'adversaires dans la zone de combat.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:09

Citation :
Il se peut qu'il y ait une subtilité dans le fait qu'il n'y ait plus d'adversaires dans la zone de combat.

Ca voudrait dire que les distances de proximité de l'assaut se mesurent après les pertes retirées, pour les éventuels soutien?

Et donc que l'attaquant, si certains de ses socles sont à égale distance de la formation adverse en assaut, a intérêt à choisir les pertes parmi ceux les plus proches des éventuels soutiens qui pourraient l'aggresser?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:11

Non, l'attaquant ne peut infliger des dégats qu'à l'unité (aux unités) qu'il a pris dans l'assaut. Pas aux unités qui sont en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:15

Je suis attaquant lyctor, j'ai deux unités au corps à corps et c'est tout. Elles sont toutes les 2 à zéro cm de la formation ennemie (des gardiens) en assaut.

Je subis une perte contre des gardiens. J'ai intérêt à enlever le socle qui est à 14 cm des soutiens rangers et pas celui à 16cm des soutiens rangers, c'est ça? Dans ce cas pas de soutien?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:18

Ok , merci pour ces eclaircissements !

En effet il y a une subtilité. Dans le sens ou l'attaquant à obligation de détruire TOUTE la formation ennemi pour éviter le soutien de la défense alors que le défenseur pour gagner un "assaut décisif" n'a besoin que d'éliminer les enemis à 15 cm de lui et pas toute la formation attaquante.

C'est une nuance importante car ca permet de créer une position défensive plus facile à tenir et évite le phénomène assaut suicide pour profiter d'une grosse formation en soutient. L'attaquant doit survivre et être à moins de 15 cm de son ennemi et avoir sa formation de soutien à 15 cm des figurines engagées.

Cet aspect m'a fait découvrir une autre possibilité des éclaireurs dans une utilisation défensive, ils peuvent facilement être a plus de 15 cm du combat et donc, te faire profiter de tes unités en soutient. Le revers étant qu'il y a un gros risque de tout de même perdre le combat vu leur faiblesse en général et ramasser des PI sur tes formations en soutient.



Dernière édition par Pierre-yves le 14/3/2013, 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:20

hugoblin a écrit:
Je suis attaquant lyctor, j'ai deux unités au corps à corps et c'est tout. Elles sont toutes les 2 à zéro cm de la formation ennemie (des gardiens) en assaut.

Je subis une perte contre des gardiens. J'ai intérêt à enlever le socle qui est à 14 cm des soutiens rangers et pas celui à 16cm des soutiens rangers, c'est ça? Dans ce cas pas de soutien?

Si le ranger n'est pas a 15cm d'une unité DIRECTEMENT engagée (ET en ligne de vue...), il remballe sont fusil sniper et ceuille des champignons ^^

En fait la mesure en distance apres retrait des pertes concerne principalement le défenseur, car s'il arrive à créer une zone de 15 cm sans ennemi, il emporte directement le combat ("victoire décisive" dans les règles) sans passer par la phase tirs de soutiens.


Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:35

Je suis en train de relire les règles et je n'arrive même pas à trouver un paragraphe qui m'explique qu'une formation exterminée empêchera ses potes d'effectuer des tirs de soutien... Mad Quelqu'un pour me donner le texte en français svp?

(Désolé PY pour la pollution de ton post rapport de bataille... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:40

Ce n'est pas que la formation empêche le tir de soutien, c'est que l'assaut s'arrête dés que la formation est exterminée du coup, pas de tirs de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime14/3/2013, 17:57

Je plussoie le commissaire : formation exterminée = pas de tirs de soutiens! Le corps à corps est directement résolu --> victoire du camp qui est encore debout.


Dernière édition par Norhtak le 14/3/2013, 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides   [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour
» Conseils + Vente Titan Eldar fantome scellé
» [Eldars] Titan Fantôme - Armement
» [Eldar] Portail Fantôme
» utilisation d'un portail fantome eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: