Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Commandant on the web

Aller en bas 
+8
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Freud
titomane
Norhtak
Flogus
chaotique
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeLun 18 Mar - 22:45

Bonjour a tous,
J aurais aime savoir s il etait possible d actionner la capacite commandant chez deux ou trois formations avant de franchir le portail warp?
Peut on considerer que les formations en reserve sont au meme endroit et donc etre "commandée" avec la competence commandant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:00

Non.
Et non.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:02

C est bizarre que l on puisse utiliser la competence farsight et supreme commander du warp sur des unitees du warp et pas pour celle la?
Y aurait il une une jurisprudence qui expliquerait ce " non et non".
A la page 25 de la ferc v3 je lis que l on ne peut pas utiliser de competence en dehors de la table en dehors des competences affectant l activation de leur formation!
Hors commandant concerne l activation des unites, non?
J ajouterai que fluffiquement, qu un commandant supreme ne puisse pas venir avec plusieurs formation du warp mais seulement quand il est sur le terrain semble etrange...( mais bon ca c'est moins important)
==> retournes dans le warp pour ruminer d'autres plans machiavelique
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:17

Citation :
Hors commandant concerne l activation des unites, non?

Non, tu peux utiliser la relance du commandant suprême qui concerne "l'activation des unités" mais pas la capacité commandant.
Pourquoi? Parce que le portail est déjà assez bon. Imagine une formation de guerriers aspects de close qui apparaît avec une autre formation en soutien FF, ou 3+ formations de nécrons qui popent des aéronefs avec portails durant toute la partie. C'est déjà assez gras actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:07

Ha!
C donc parce que c est gras!
M en doutais.
J ai toujours ete adepte du gras, surtout sur le bide!
Ceci dit, UNE activation qui coute un storm plus deux formations d'aspect avec autarque soit 975 point et diminuant drastiquement le nombre d activations semble un auto remede au mal gras, non?
Pour moi c moins gras que les boucliers des titans imperiaux
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:24

salut chaotique,

gras du bide est là uhuhuh. Bon sérieusement au même titre que commandant suprême, tu ne peux pas utiliser des compétences de commandant en dehors du plateau de jeu, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:33

Salut titomane,

J aurais du dire, c est pas plus gras que l amtl de titoman, c vrai, ok.
Comment vas tu??

Sinon j ai bien compris que le meta game ferc me l interdirait pour le moment.

Mais tu dis des betises, le commandant supreme peut etre utilise hors table si cela concerne l unite avec le commandant supreme(hahaaaaaaa), ainsi que vision extra lucide, c est ce que je dis dans mon deuxieme poste si tu les lisaisssssss.

D ou l embarras, car les textes sacres pourraient tres bien me donner raison!!

Si certains ont besoin d un avocat vereux, chuis operationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:19

bonjour,

et si nous utilisions simplement la règle du portail fantôme qui dit "une seule formation peut voyager par portail par tour", donc effectivement là pour le coup ça limite bien les combo Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:33

"Si le test réussi alors toutes les formations concernées peuvent recevoir un ordre d'Assaut. Traitez-les comme une seule formation pendant la durée de l'assaut. "

Donc une seule formation passerait par le warp!

En fait, jusqu'à preuve du contraire, j'ai les textes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:08

Bon je viens de me faire engueuler par atchoum qui dit que je parle beaucoup trop mal pour que mon idee puissent etre entendue.

Donc je reprend en me basant sur les faits et juste les faits.

Commandant peut s'utiliser dans le warp car c'est une competence qui affecte l activation de l'unite. faq 2.1.1 paragraphe 4 p25 ferc v3

Les deux ou trois formations n'en forment alors plus qu'une pour la duree de l'assaut.2.1.7 paragraphe 3 p27 ferc v3

Ce qui permet de passer par le portail warp en tant qu'unique unitee. Portail fantome ferc eldars 2010 p5



Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:35

Pendant l'assaut, oui.
Pendant le mouvement d'approche, non.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:36

Tu extrapoles, il n'est écrit nul part que les formations n'en forment plus qu'une, il est écrit que les formations concernées sont traitées comme une seule formation, c'est tout à fait différent, et ne contourne en aucune façon la règle du portail fantôme si tant est quelle est été ecrite pour être contournée.

Une formation par portail et par tour et non pas plusieurs formations traitées comme une seule formation par portail et par tour. je pense que si les concepteur des règles avait voulu l'écrire ils l'auraient fait tout simplement.

Le chemin que tu arpentes nous l'avons tous arpenté, il est semé d'embuches et ne conduit pas toujours où l'on croit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:07

Pour flogus

1.12
Les formations effectuant une action Assaut peuvent accomplir
un mouvement puis livrer un assaut.

1.12.1 Procédure d'Assaut
I – Choisir la formation attaquée.
II – Effectuer le mouvement de charge.
III – Effectuer les mouvements de contre-charges. IV – Résoudre les attaques.
...

Pour freud

Je ne vois pas en quoi "Traitez-les comme une seule formation pendant la durée de l'assaut."(commandant fercV3 p27) va contre "Une seule formation peut voyager à travers chaque portail chaque tour."(portail warp eldar 2010 p5



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:17

Est ce que tes unités sont à moins de 5cm les unes des autres lorsque tu utilises ta compétence commandant?
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:18

Ca c plus complexe, car rien ne le stipule nulle part.
En fait techniquement comme fluffiquement, ca ne semble pas un probleme.
Je ne vois pas pourquoi les troupes seraient specialement espacees les unes des autres de plus de 5 cm pour qu une regle ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:25

C'est marrant ce côté borderline qui cherche à contourner les règles... et ce n'est pas la première fois Wink

Après si le but c'est de chercher les failles dans le jeu, tu risques de vite jouer tout seul...enfin moi si on me la joue comme ça, je préfère déserter la table et te laisser faire mumuse tout seul... c'est tout sauf fair play ton histoire.

Tout le monde te dis depuis 2 jours que ce n'est pas possible mais tu insistes... borné peut être?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:32


Citation :
Ca c plus complexe, car rien ne le stipule nulle part.
En fait techniquement comme fluffiquement, ca ne semble pas un probleme.
Je ne vois pas pourquoi les troupes seraient specialement espacees les unes des autres de plus de 5 cm pour qu une regle ne marche pas...

Parce que la règle commadant ne fonctionne que si tes troupes sont à 5cm ou moins les unes des autres.

Donc, je répète ma question:

Citation :
Est ce que tes unités sont à moins de 5cm les unes des autres lorsque tu utilises ta compétence commandant?

Techniquement, comment le prouves tu lors de l'usage de la compétence?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:53

Ne nous énervons pas si possible et restons posés.

Je trouve que chaotique a des arguments qui méritent d'être discutés.

Je pense en particulier au "Si le test est réussi alors toutes les formations concernées peuvent recevoir un ordre Assaut. Traitez-les comme une seule formation pendant toute la durée de l’assaut.". Tout est dans la définition de cet assaut : s'agit-il de l'ensemble de l'action Assaut (mouvement + assaut) ou uniquement de l'assaut lui-même après le mouvement? Je penche pour la deuxième option qui invaliderait le raisonnement de chaotique pour le coup.

Mais en fonction de la réponse apportée à cette question, il faudra éventuellement apporter une petite précision dans la description du portail pour éviter que cette règle permette à trois formations en réserve de le traverser lors du même tour. Car il est clair qu'il ne faudrait pas laisser passer une telle faille... si elle existe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:57

La règle du portail a été faite pour qu'une et une seule formation puisse y passer par tour. C'est clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:14

Citation :
si elle existe.

Ben, personne ne répond à ma question qui est pourtant la base de l'action "commandant".

A aucun moment, une unité hors table ne peux justifier d'être à 5cm d'une autre unité en terme de jeu. Parce que justement ces unités sont hors table, si tu ne peux pas calculer cette distance, tu ne peux pas utiliser commandant pour un assaut.

Citation :
Je pense en particulier au "Si le test est réussi alors toutes les formations concernées peuvent recevoir un ordre Assaut. Traitez-les comme une seule formation pendant toute la durée de l’assaut.". Tout est dans la définition de cet assaut : s'agit-il de l'ensemble de l'action Assaut (mouvement + assaut) ou uniquement de l'assaut lui-même après le mouvement? Je penche pour la deuxième option qui invaliderait le raisonnement de chaotique pour le coup.

Donc, avant d'aller cherhcer midi à quatorze heure et de ne lire que ce qui intéresse dans la règle, il suffit de répondre à MA question.

Pour utiliser commadant, il faut pouvoir justifier de 5cm de distance maximum entre les deux unités. Les unités présentes dans la malette de l'adversaire ne sont pas sur la table et il n'y a que sur la table de jeu que l'on peut justifier' d'un nombre de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
cedwfox




Nombre de messages : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/02/2013

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:17

Xavierovitch a écrit:

il n'y a que sur la table de jeu que l'on peut justifier' d'un nombre de centimètres.

Un collector ? Laughing

Embarassed *Part vite en courant*
Revenir en haut Aller en bas
horvalt

horvalt


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2011

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:24

Inutile de se braquer chacun de son coté les deux se tiennent et c'est pourquoi je pense que flogus à raison en voulant apporter des clarification sur la règle

Car certe la plus part des joueurs qui en discute on contribué à écrire le codex, mais prenons un nouveau par exemple Paul qui se lance à epic avec de l'eldar et lit les différentes règles il peut avoir le même raisonnement que chaotique.

Car quand tu dis
Citation :
Xavierovitch:

Pour utiliser commadant, il faut pouvoir justifier de 5cm de distance maximum entre les deux unités. Les unités présentes dans la malette de l'adversaire ne sont pas sur la table et il n'y a que sur la table de jeu que l'on peut justifier' d'un nombre de centimètres.

ce raisonnement est aussi bancal que le raisonnement inverse qui serait :

Pour utiliser commandant, il faut pouvoir justifier de 5cm de distance maximum entre les deux unités. Les unités présentes dans la mallette de l'adversaire ne sont pas sur la table, on ne peut pas justifier que les deux unités ne sont pas à plus de 5 cm l'une de l'autre donc il peut être probable qu'on puisse utiliser cette capacité

En clair il me semble bon de rajouter une annotation à la regle du portail ou du la capacité commandant pour empêcher cette abus.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:37

Effectivement, ce n'est pas le tout de dire que ça ne marche pas, il faut le prouver (pas pour le simple plaisir de démontrer que NON, CA NE MARCHE PAS !, mais pour simplement comprendre pourquoi ça ne marche pas).

J'y ai moi-même pensé, en utilisant une formation de 2 ou 3 Storm Serpents !
Mais le point bloquant, est simplement les conditions d'application de la compétence Commandement : le fameux 5cm qui n'a pas d'existence en dehors de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:52

Fais gaffe Flogus, il paraît que ce raisonnement est bancal.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:16

Ne nous énervons pas s'il vous plait.

Il est vrai que la question posée par Xavierovitch peut couper court à tout débat.

J'imagine que la règle ne définit pas clairement le statut d'une formation hors table?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Commandant on the web Empty
MessageSujet: Re: Commandant on the web   Commandant on the web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant on the web
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandant
» Commandant Suprême
» Commandant et plusieurs unités
» Eldar portail et commandant
» Commandant suprême hors table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: