Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)

Aller en bas 
+20
menk
kyril44
newparrain
patrack
horvalt
Baflar
BeN860
Pierre-yves
Freud
titomane
Karlus
le moustachu masqué
v_guesne
gkhan
Norhtak
Xavierovitch
latribuneludique
Tangeek
Fabulous Fab
meg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:15

Charlie Brown a écrit:
Ma vision des choses est clairement expliquée à la fin du paragraphe Atterrir de la section 4.2.5
Embarassed
J'ai peut être maladroit dans ma formulation: je voulais simplement dire que je n'avais pas la bonne version de l'assaut planétaire, et que ta présentation des faits me permettait de voir les chose d'une façon neuve...

En gros, c'est un pote qui a joué le premier les assauts planétaires, nous ne sommes jamais revenus dessus, mais j'avais toujours trouvé ça un poil moyen... Plus maintenant! Twisted Evil Merci Charlie!

Charlie Brown a écrit:
L'option c'est 2 dread. Le dread gratuit en remplacement des rhino, c'est +1.

Hummmm... là pour le coup j'avais vraiment lu le truc bien comme il faut... et il faut reconnaître que je n'en faisais pas la même lecture... Pour moi c'était 2 Dreads maxi, mais bon, si tout le monde les joue par 3... Laughing Laughing Laughing (ou plutôt, qui les joue? Laughing Laughing Laughing )

Après j'ai une dernière question, quand même: les dreads associés à la compagnie de la mort, ils ont "sans peur" d'office? et les rhinos ? Vu qu'on le précise pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:59

Je ne lai pas mal pris Surprised

Pour moi le dread gratuit, c'est l'option transport et les dread achetés c'est l'option ... Dread. A priori 2 options différentes c'est donc la lecture que j'en ai. Je ne sais pas si tout le monde comprend la même chose.

Tous les dreads furioso ou non, cpie de la mort ou non, sont sans peur, ca règle le problème. Les rhino par contre ne connaissent pas la peur mais ne sont pas sans peur pour autant clown
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct - 4:38

Plop!

Après une lecture attentive du paragraphe 4.2.5, il s'avère que les deux options sont possibles:
-soit on atterri, les troupes descendent et l'aéronef tire, dans ce cas les troupes débarquées doivent s'activer pour faire quelque chose (on doit donc garder la main pour faire un assaut ou un tir), mais l'aérien peut se désengager en fin de tour
-soit on peut faire un assaut avec tout ce que l'aéronef contient

C'est quand même dingue que je n'ai jamais lu cette règle, en fait: ca ouvre pas mal de possibilités de mon côté... Merci les gars! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct - 5:20

Non, dans le premier cas c'est tir ou pas d'action, l'assaut est impossible puisque les troupes viennent de faire un mouvement pour débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct - 6:12

Citation :
-soit on atterri, les troupes descendent et l'aéronef tire, dans ce cas les troupes débarquées doivent s'activer pour faire quelque chose (on doit donc garder la main pour faire un assaut ou un tir), mais l'aérien peut se désengager en fin de tour

Non, comme le dit Fabulous, ce n'est pas possible.

Je t'invite à relire la section 4.2.5 et 3.1.3. Les troupes débarquant d'un aéronef (EG ou non) le font de la même manière que depuis en EG, ce qui ne leur permet pas de s'activer ce tour en dehors de l'action combiné avec le transporteur. C'est moins souple qu'un transport classique mais produit d'autres avantages notamment dans le cas de assauts.

Potasse bien si tu veux faire flotter la bannière des Blood Angels sur les champs de batailles du Warp. Tes futurs adversaires sont des gentlemen mais ont toujours une boite de cirage qui traine pour les p'tit nouveaux   study pig
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:21

Punaise !!!
Je suis une vraie buse, je suis prévenu: ça sent le cirage... effectivement, l'urgence est donc non pas de me jeter sur les pinceaux mais sur les livres de règle. .. study
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:44

Je déterre le bousin Smile

StormTalon : perso et après utilisation / rencontre j'ai pu largement jouer avec ces pitous et ils sont forts agréables. Un cas qui ne m'était pas encore apparu malgré tout, et que j'ai pu subir à l'IWC 2017 me semble tout de même rendre la formation trop forte. C'est pas grand chose ! c'est juste sa distance de tir 360° de 30cm. Franchement le profil est tip top par ailleurs c'est juste qu'il est inchassable en l'état car peu de chasseurs ont une portée de 45cm.

AMA, redescendre la portée du 360 à 15cm (comme un landa quoi Wink

qu'en pensez-vous ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:30

C'est un canon d'assaut jumelé sur une tourelle. Le canon d'assaut porte à 30cm (il y a une variante de marauder avec des CA, c'est 30cm aussi ? a vérifier) et l'arc de tir de 360° est une particularité du stormtalon. Difficile donc de changer cela.

Il faudrait le troquer contre un stormhawk : un CL en plus mais toute les armes sont fixes.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:01

bah non justement charlie. 30cm c'est au sol, en vol y a toujours eu une taxe de 15cm (cf canons lasers) ! a moins que ça aussi ça ait changé ? putain c pas beau de vieillir Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:07

Citation :
30cm c'est au sol, en vol y a toujours eu une taxe de 15cm

Je suis d'accord mais c'est de moins en moins vrai, la faute aussi à la multiplication des transports pouvant se poser et étant donc à la fois aérien et terrestre (qwa ? pourquoi les canons lasers de mon stormraven posé tirent moins loin que ceux de mon predator ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:14

En reprenant les règles d'origine, effectivement il y a une décote systématique de 15 cm pour toutes les armes non-axiales (tourelle, arc de tir droite/gauche etc...) sur les volants.

Le F-ERC a uniformisé tout ça, exit les portées raccourcies et bonjour les interceptions à rallonge tout azimut ... Je n'avais jamais tilté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:19

je crois que le canon laser devrait effectivement passer à 30cm comme il l'est partout ailleurs, bien vu Tito Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:06

scratch

La canon laser est à 45cm comme il est partout ailleurs...

Il est question dans la remarque de Tito du canon d'assaut qui a 30cm de portée, comme toutes les versions, mais qu'on nous suggère à 15cm.

C'est une remarque cohérente, qui viole la sacro-sainte règle F-ercienne du 1 arme = 1 profil certes mais qui peut se discuter (mais va faire du ramdam...)
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:36

Je soutiens Charlie. Il n'y a pas de -15cm pour la portée de tir des volants, c'est un mythe. Le multilaser des Tbolts est portée 30cm, les BL du marauder 30cm, les AC faucheur du Hellblade à 30cm, les CL du Helltalon 45cm...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:56

J'ai lu trop vite excusez moi Embarassed et du coup je me rallie a vous car le CL est bien à 45cm au sol comme en l'air pourquoi pas le canon d'assaut?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:06

Le canon d'assaut tire à 30cm. Donc si ce n'est pas le cas, il faut le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:09

Oui c'est ca et il ne reçoit pas -15cm de portée lorsqu'il tire en AA donc pas de raison du toucher sur le stormtalon tes exemples valident cette orientation.


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 16 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:12

Dans les listes d'origine pré-F-erc, certaines armes montées sur des aériens ont vu leur portée amputée de 15cm, souvent des Bolter lourds :

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Captur11
Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Captur10

La cas le plus emblématique est le thunderhawk, qui mélange BL à 15cm et BL à 30cm. L'arc de tir semble influer sur la portée efficace de ces armes ce qui reflète une certaine logique. La baguette magique F-ERC a gommé tout ça donnant par ricochet au stormtalon une portée de 30cm à 360° non discutable.

Là se situe l’interrogation/la remarque de Tito, la réponse est : en F-erc c'est comme ça (et pis c'est tout  No )


Dernière édition par Charlie Brown le Ven 23 Mar - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:23

Et bien cela m'en bouche un coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:28

Moi aussi... je n'ai aucun souvenir de ces modifications en F-ERC (pourtant j'étais déjà là Smile) mais le fait est qu'elles interdisent un certains nombre de leviers qui pourraient être utiles dans l'équilibrage de certaines unités.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:49

Certes mais jimagine mal retour toutes les unites aériennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:39

ahaha paniquez pas les zamis ! le sujet de base était bien le ST a un 360° bien trop puissant qui va lui servir en cas de défense hein ! pas que la F-ERC a commis des coquilles ou non. Pour la défense de la team, il est evident que nous avons souhaité coller au fluff au max, coller à 1 arme 1 profil au max, cependant il ne faut pas que cela soit au détriment de l'équilibrage de listes !

A mon sens il ne faut pas perdre de l'esprit que ces avions n'ont aucun défaut et poussent plutôt à les calmer avec le l'AA au sol plutot que des avions de chasse ce que je trouve dommage.

Pour clore le sujet Nhortak tu soulèves un sujet douloureux sur les hellblades mais c'est pas le sujet ici. Et la liste n'est pas en Master donc pas de sushi Wink J'ai cru comprendre qu'il y avait une reflexion en cour sur la possibilité de rééquilibrer les listes master en particulier les SM qui restent trop fort vu toutes les règles / modifs qu'on a apporté à une période où nous étions jeunes et fous et manquions d'XP. Bah ça serait dommage que ce point ne soit pas abordé lors de cette révision non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov - 7:15

Le 360 ce justifie c'est bien ca le problème. On peut toujours monter un gdt sur la révision des avions ou mieux confier cela aux experts Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov - 7:37

Ma réponse de joueurs: oui, c'est fort mais les ST coûtent tout de même 200 pts, si on les compare à d'autres chasseurs du même prix, ils se tiennent dans la même tranche avec 2/3 gros bonus et 1/2 malus à côté.

Ma réponse d'expert: c'est un chantier intéressant mais je ne suis pas sur qu'il amène de gros changements, la plupart des chasseurs sont à niveau à l'heure actuelle, c'est plus les bombardiers qui posent problème. A part quelques cas spécifiques, on n'en voit quasiment pas sur les tables. Je ne suis pas sur qu'en baissant les chasseurs, on verra plus de bombardiers, mais surement plus de DCA au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:39

Le 360 ce justifie c'est bien ca le problème. On peut toujours monter un gdt sur la révision des avions ou mieux confier cela aux experts Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail - Aviation SM (travail préliminaire)
» Groupe de travail - eldars noirs (phase test =>10/03/14)
» Groupe de travail Fir caurifel
» Reformer un groupe de travail ?
» [groupe de travail TAU] Tau VS GI 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: