Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bab
Modérateur

MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Lun 17 Oct - 15:15

Charlie Brown a écrit:
Ma vision des choses est clairement expliquée à la fin du paragraphe Atterrir de la section 4.2.5
Embarassed
J'ai peut être maladroit dans ma formulation: je voulais simplement dire que je n'avais pas la bonne version de l'assaut planétaire, et que ta présentation des faits me permettait de voir les chose d'une façon neuve...

En gros, c'est un pote qui a joué le premier les assauts planétaires, nous ne sommes jamais revenus dessus, mais j'avais toujours trouvé ça un poil moyen... Plus maintenant! Twisted Evil Merci Charlie!

Charlie Brown a écrit:
L'option c'est 2 dread. Le dread gratuit en remplacement des rhino, c'est +1.

Hummmm... là pour le coup j'avais vraiment lu le truc bien comme il faut... et il faut reconnaître que je n'en faisais pas la même lecture... Pour moi c'était 2 Dreads maxi, mais bon, si tout le monde les joue par 3... Laughing Laughing Laughing (ou plutôt, qui les joue? Laughing Laughing Laughing )

Après j'ai une dernière question, quand même: les dreads associés à la compagnie de la mort, ils ont "sans peur" d'office? et les rhinos ? Vu qu'on le précise pas?

Charlie Brown

MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Lun 17 Oct - 15:59

Je ne lai pas mal pris Surprised

Pour moi le dread gratuit, c'est l'option transport et les dread achetés c'est l'option ... Dread. A priori 2 options différentes c'est donc la lecture que j'en ai. Je ne sais pas si tout le monde comprend la même chose.

Tous les dreads furioso ou non, cpie de la mort ou non, sont sans peur, ca règle le problème. Les rhino par contre ne connaissent pas la peur mais ne sont pas sans peur pour autant clown
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Modérateur

MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Mar 18 Oct - 4:38

Plop!

Après une lecture attentive du paragraphe 4.2.5, il s'avère que les deux options sont possibles:
-soit on atterri, les troupes descendent et l'aéronef tire, dans ce cas les troupes débarquées doivent s'activer pour faire quelque chose (on doit donc garder la main pour faire un assaut ou un tir), mais l'aérien peut se désengager en fin de tour
-soit on peut faire un assaut avec tout ce que l'aéronef contient

C'est quand même dingue que je n'ai jamais lu cette règle, en fait: ca ouvre pas mal de possibilités de mon côté... Merci les gars! cheers

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Mar 18 Oct - 5:20

Non, dans le premier cas c'est tir ou pas d'action, l'assaut est impossible puisque les troupes viennent de faire un mouvement pour débarquer.

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Charlie Brown

MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Mar 18 Oct - 6:12

Citation :
-soit on atterri, les troupes descendent et l'aéronef tire, dans ce cas les troupes débarquées doivent s'activer pour faire quelque chose (on doit donc garder la main pour faire un assaut ou un tir), mais l'aérien peut se désengager en fin de tour

Non, comme le dit Fabulous, ce n'est pas possible.

Je t'invite à relire la section 4.2.5 et 3.1.3. Les troupes débarquant d'un aéronef (EG ou non) le font de la même manière que depuis en EG, ce qui ne leur permet pas de s'activer ce tour en dehors de l'action combiné avec le transporteur. C'est moins souple qu'un transport classique mais produit d'autres avantages notamment dans le cas de assauts.

Potasse bien si tu veux faire flotter la bannière des Blood Angels sur les champs de batailles du Warp. Tes futurs adversaires sont des gentlemen mais ont toujours une boite de cirage qui traine pour les p'tit nouveaux   study pig
Bab
Modérateur

MessageSujet: Re: Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)   Mar 18 Oct - 8:21

Punaise !!!
Je suis une vraie buse, je suis prévenu: ça sent le cirage... effectivement, l'urgence est donc non pas de me jeter sur les pinceaux mais sur les livres de règle. .. study

Groupe de travail - Aviation SM (période test -> 18/10/13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7