Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Améliorations de détachements space marines

Aller en bas 
+3
BeN860
Xavierovitch
Pierre-yves
7 participants
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:08

Hello,

Pouvez vous me confirmer que dans le codex master des marines, on ne peut choisir qu'une seule fois les améliorations.

Ex :

Je prend une tactique, je peut leur mettre 1 commandant, 1 hunter etc...

Suite à un retour de débutant, qui m'a construit une liste avec 3 hunters ^^ dans une suele compagnie.


Si c'est bien le cas, je pense qu'il serait judicieux pour faciliter l'accès aux débutants d'ajouter une phrase expliquant la construction d'une liste dans le codex master. Je n'ai pas trouvé si il existe d'explicatif sur ce point.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:35

En même temps, il est précisé dans chaque améliorations le nombre de fois où on peut la prendre et la^plupart des joueurs de ce forum ,même les débutants, ont toujours lu la liste ainsi.

Y a t"il un intérêt à préciser les choses pour UN joueur qui a voulu tourner les règles à son avantage?

Pour en revenir aux codex MASTER, il est prévu de faire des codex de luxe avec un tactica , des conseils de peinture et de joulis photos mais c'est en projet et loin d'être commencé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:01

Ça a un intérêt si chaque débutant fait l'erreur au moins une fois !

Cf : https://epic-fr.niceboard.com/t4435-squat-ferc-vs-space-wolves-3000pts

Et à priori, à l’époque le codex avait été modifié pour correctement spécifier UNE amélioration.
L'impression de ton codex date peut être un peu Pierre-Yves ?! Smile

(Mais je t'avouerai que j'ai pas vérifié, ayant bien retenu la chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:13

Dans ton exemple, cela concerne les SW mais il me semble que ce sont les mêmes règles pour les persos SM.

Le problème de ce type de précisions, c'est qu'il est dur de savoir à quel moment s'arrêter et les joueurs sont très forts pour ne pas comprendre les précisions qui les arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:24

Xavierovitch a écrit:


Y a t"il un intérêt à préciser les choses pour UN joueur qui a voulu tourner les règles à son avantage?


Ce n'était absolument pas dans cette optique...il n'a rien voulu tourner du tout, cela à été fait en toute bonne foi.

juste que ca coute rien une phrase qui précise comment fonctionne la liste, et que ne pas le faire induit une interprétation et on sait à quel point cela peut être dangeureux même si je ne met pas en doute l'intelligence des personnes qui lisent ce codex.

Pour être comprise et appliquée, une règle doit être clairement exprimée en termes précis qui ne laissent pas de doute sur son interprétation, elle doit être visible de tous et facile d'accès.

Je comprend bien qu'il doit être pénible de manipuler les fichiers mais c'est tout de même dans un but collectif d'amélioration

Sur ce : combien de temps doit t'on s'arrêter à un stop ?


@ Ben

Le codex utilisé est celui disponible en Master Ferc daté du 05/05/2012 téléchargeable sur le site qui regroupe les codex travaillés.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:13

Xavierovitch a écrit:

Le problème de ce type de précisions, c'est qu'il est dur de savoir à quel moment s'arrêter et les joueurs sont très forts pour ne pas comprendre les précisions qui les arrangent.

Complètement d'accord avec cela, le jour ou j'ai eu besoin de comprendre ce que voulais dire le type "personnage" je l'ai trouvé dans le livre des règle (et du resocler des figs !!!!)

Là c'est plus parcequ'il n'y en a pas trace et que cela me semblait justifé de préciser dans un army book son fonctionnement.

Bon après vla hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:18

Citation :
Le problème de ce type de précisions, c'est qu'il est dur de savoir à quel moment s'arrêter et les joueurs sont très forts pour ne pas comprendre les précisions qui les arrangent.

Le joueur en question qui essaye de pas comprendre les précisions, c'est moi....

Mais il est vrai que:

- Lorsque je cherche les règles de déploiement du portail eldars et qu'ils n'y sont pas je ne comprend pas les précisions qui m'arrangent

- Lorsque je lit l'exemple dans l'encadré orque "LISTE D’ARMEE DES ORKS DE GHAZGHKULL" p5 et que je vois que l'on parle de bizarboy qui n'apparaissent nul part dans la liste, je ne comprend pas les précisions qui m'arrangent

- Lorsque je cherche les règles de du genestealer alpha dans le LA tyranide et qu'ils n'y sont pas je ne comprend pas les précisions qui m'arrangent

- Lorsque je lis les règles des thunderbolt pourquoi on t'il l'explication de la régle esquives dans leurs notes alors qu'il y a une règles général, y a t'il une différence ou est ce que je ne comprend pas les précisions qui m'arrangent


Bref le boulot que vous effectué sur Epic est juste hallucinant, franchement je suis bluffé

C'est pour cela que quand PY à réussi à m'attirer la dedans, étant très " règles" (j'ai participé en sous marin a pas mal de debugage des LA Battle) j'ai proposé a PY d'éplucher tous les Codex et avec ma vision de débutant (mais de joueur confirmé en jeu de figs) voir les différentes erreurs et/ ou imprécision de règle.

Maintenant si c'est pour que les gens responsable considère que c'est juste du grattage de régle parce qu'ils jouent depuis longtemps et que ca leur semble normal j’arrête direct.

Je pense que votre communauté à toute intérêt a être ouverte, a savoir se remettre en cause pour attirer des joueurs débutants.

Franchement vu le travail de dingue que vous abattez ce serais con de tous gâcher juste par une réaction type "notre travail est parfait c'est le joueur qui est de mauvaise foi." Wink


Pour conclure ne voit pas ce message comme une attaque contre toi ou contre quiconque, au contraire je suis admiratif du travail et aimerais participer étant tomber amoureux de ce système de jeu.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:36

Citation :
"notre travail est parfait c'est le joueur qui est de mauvaise foi."

Désolé Menk (Menkiar, si je ne m'abuse?), j'ai juste peur du syndrôme section règles du warfo et comme je suis le type qui doit remettre en ligne les codex chaque fois qu'il y a une coquille, parfois je fatigue un peu.

Il est vrai que la précision existe chez la GI mais pas chez les marines. Pour les eldars, les règles du portail sont écrites à l'endroit où on a les points du portail.

Les coquilles sont nombreuses mais souvent identifiable et la liste que tu met en avant est loin d'être fausse puisque certains points sont en passe d'être réglés.



Et puis, la liste des FAQ de GW reste quand même plus importantes que la liste des coquilles du FERC, non? .... non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:17

Mince vous me l'avez faché lol Smile

Je te comprend parfaitement xavier et ca doit être bien reloud de devoir rééditer un document pour une pauvre virgule qui gêne quelqu'un.

Je plussoie l'avis de Menk' sur le boulot de dingue qui a été abattut et qui m'a remis à epic tout court en fait, sans la présence de ce forum et de la participations active de leurs membres, j'aurais essayé d'organiser une ou deux parties sans espoir réel de reprendre.

Donc voila, désolé si j'ai mal présenté le truc, je ne souhaitais aucunement que cela soit une source d'ennuie. (tin c'est délicat les discussions via forum :/).

Bon maintenant va falloir que je démolisse le menk sur deux ou trois parties pour qu'il se calme ! et vu la dernière en date...ehuu hum (menk' si tu parle, je met du bromure dans ton fanta !)
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:05

Je plussoie tout le monde en passant... cheers

Oui, le boulot abattu par le Ferc est considérable, oui leurs codex sont des plus agréables et faciles à feuilleter/utiliser, pour les débutants notamment, oui il est heureux voire salutaire de les avoir pour se (re)mettre à epic, cependant...

...oui, je retrouve des choses perfectibles dans tous ceux que j'ai lus: orthographe, mise en page, données manquantes et, comme Menk(?), je suis parfois tombé en arrêt devant des phrases que je trouvais très ambigües, n'ayant pas disputé suffisamment de parties pour imaginer clairement la mise en situation du point de règles abordé.

Tout le monde distinguera rapidement je pense le joueur qui se pose des questions (même "farfelues") de celui qui tente stérilement et à tout prix de triturer une phrase, avec sa mauvaise foi et son Bescherelle, pour lui faire signifier ce qu'il veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:40

Attention les gars je suis pas faché^^ Si vous voulez je vous offre tous un câlin gratuit et doubles doses pour Xavier.

Je voulez juste vous mettre en garde sur le syndrome du manque de recul par rapport au débutant quand on commence a avoir pas mal de recul.

J'ai moi même connu ca quand j'ai repris un groupe de joueurs débutant à battle ils y a quelques année.

Pour conclure je ne vais pas tarder à ouvrir un post général avec tous les petits points de règles obscure, coquilles ou imprécision que j'ai pu repere et j'inviterais tous le monde a faire de même.

Avec l'espoir qu'une fois le post arrivé à son terme, tu n'est qu'une et une seul mise à jour à faire.


Qu'en dit tu ?

Menk'

P.S.: Oui c'est Menkiar et oui je te comprend quand tu dis cela
Citation :
j'ai juste peur du syndrôme section règles du warfo

M’étant battu durant des année contre les gratteurs de règles et ayant participé avec JB au debugage de pas mal de LA je sais ce que c'est.

P.S.2:
Citation :
vu la dernière en date

Celle ou tu fini avec 0 unité sur la table au 4 éme tour? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:44

D'ailleurs, nous en profitons pour vous remercier, vous les lecteurs des codex afin d'y relever les imperfections, coquilles. Il est vrai que c'est un travail assez ingrat (vraiment pas évident de suivre pour notre pauvre Xavier) et nous les rédacteurs du FERC, nous sommes tellement le nez dedans qu'à force même en relisant sérieusement, nous passons à côté des boulettes sans les voir.

Merci de continuer à relever ces points à améliorer (comme le dit Xav, en restant raisonnable hein Wink ), c'est ce qui fait que ça fini par s'améliorer au fur et à mesure du temps même si c'est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:18

Juste en passant, c'est à cause de réactions épidermiques de ce type que je me suis totalement déconnecté du projet FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:32

Ah la la! Cela faisait longtemps! Rolling Eyes

Le sujet pour rapporter les bugs, c'est ici:

https://epic-fr.niceboard.com/t3031p30-pdf-f-erc-debugages-des-listes#87669

Et on n'a jamais viré quelqu'un qui rapportait un bug, il est vrai que je suis plus soupe au lait sur les points de règles.(si vous saviez les diverses interprétations qu'il y a pu avoir sur le métal organique nécron)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitimeJeu 2 Mai - 4:02

J'imagine...au fait, tu parle bien du save relançable invu contre les titans killers qui font 1d3-2 dégats que tu peut lancer avec un dé rouge et un bleu, tu garde le meilleur et tu divises par 8,3, ce qui ensuite multiplié par ton nombre d'activation divisé par la taille de la table en diagonale te donne une réussite sur 3+ ?

OK je sort Smile)

@ Menk', oui celle là ou sur 3 jets à 7+ de ta derniere activation de la partie tu me pourris mon titan et donc mon BLM qui tenait ton blitz et m'évitais le "ils ne passeront pas"...score 3-2....3D7+ plus tard et 2 saves pourries score 5-1 ESCROC ! (tu paie rien pour attendre ! je l'aurais un jour, je l'aurais...)

Bon, trêve de plaisanteries et heureux que cela soit rentré dans l'ordre..;merci à tous pour ce comportement dignes de personnes de bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations de détachements space marines Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de détachements space marines   Améliorations de détachements space marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations de détachements space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Marines
»  Vente/Echange EDIT 04/2012
» [Space marines] WIP
» Space Marines
» NIKKO - space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: