Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Space marines] WIP

Aller en bas 
+16
thingaz
pascal
WARGH
Le vénérable Zaïus
Flogus
Le Caillou
tournicoti
Wintermans
Fabulous Fab
VexarE
tigibus
fredlebon
marell le fou
Stark
Bab
julo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:40

Voili voilou je commence la peinture de mon armée Epic SM acheté dans l' urgence.
Première fig sans les ombrages ni les pigments qui sont à venir (le WE prochain, put... de vraie vie).
Je vais probablement reprendre la tourelle et y poser ma couleur "secondaire" pour un rendu moins uniforme
Commentaires/Critiques welcomes
[Space marines] WIP Dsc00610
[Space marines] WIP Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 27 Mai - 14:41

Hello

Ba écoute, c'est super sympa je trouve.

Je t'avoue que j'aurai quand même tendance à contraster encore un poil (voir contraster tout court, et pas que sur la tourelle mais sur le reste du chassis), sans me faire ch..r, direct avec du blanc dilué sur les arrêtes, histoire de pousser un peu plus l'ensemble et qu'il soit visible sur la table, mais sinon, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:02

Blanc dilué direct?? j' avoue que je suis preneur d' une astuce pour faire ressortir les arrêtes parce que je galère un peu sur ce point mais du blanc cash en fondu sera pas trop violent??
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:46

Pour faire ressortir les arrêtes, je partirait plutôt sur un vert clair. Par contre, maintenant que tu as fait les battle damages, ça va être chaud de reprendre les arrêtes (perso, je le fait avant et je me sert des battle damages pour cacher les éclaircissement un peu craignos Wink )

Au point où tu en es, je laisserais la fig comme ça et je rajouterais juste les pigments. Si ça se trouve le rendu final te conviendra et tu économisera une étape d'éclaircissement pour la suite.

En tout cas c'est un très bon début!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 2 Juin - 17:00

Bon à défaut d' avancer sur mon pred j' ai commencé les petits copains!!
Reprise de la tourelle avec couleur secondaire. Pas plus de travail d' éclaircissement, effectivement trop périlleux après le battle damage, et en plus pas necessaire...
Reste ombrage, pigment, soclage.
Le WE prochain ça va saigner fin des preds et avancement de tout ce que j' ai, parce que j' en reçoit encore!!!
[Space marines] WIP Dsc00612
[Space marines] WIP Dsc00613
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 2 Juin - 20:59

Ils vont très bien rendre sur table, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Aussi inutile que rigolot!!!!   [Space marines] WIP Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:53

Plein de bonne volonté je me dis "Vendredi soir montage comme ça dimanche peinture".
Bien discipliné je monte un thunderhawk gunship (magnifique pièce) puis je me dis que pour rester dans l' aérien je vais m' attaquer à un de mes deux thunderhawk de transport.
Montage plus rapide que je ne m' y attendais malgré quelques tigeages. Et la alors que je terminais, gros mais alors GROSGROS pétage de plomb!!!
"Bah le thunder quand il a largué sa marchandise il est vide nan????? et en plus même à vide il a de la gueule nan???"
HHHmmmm j' ai bien des aimants qui trainent dans mon placard. Et si je me lançais???
Pour une première je vous laisse juger.
[Space marines] WIP Dsc00614


[Space marines] WIP Dsc00617


[Space marines] WIP Dsc00616
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:10

Allez fin des exams reprise des pinceaux!!
Ca avance (doucement...)
[Space marines] WIP Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:03

C'est très bien.

Y a pas deux tanks transportés par gunship, par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:17

c'est 2 rhino ou 1 land raider, choisie ton carrosse cendrillon!! Moi j' ai choisi la subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 8:31

Salut

Bon et bien ça "envoi du bois" comme dise les québeux !!

J'ai hâte de voir ça !!

Toujours partant pour la fin du mois ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:36

Par contre, le land radier largué n'aura pas de socle?
À moins que tu compte faire un socle spécialement dédié avec aimant et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:14

beh la figs du land raider dropé me parait pas exploitable puisqu' il y a la tigette en résine qui dépasse style aileron de requin... Assez disgracieux.
En plus des land raiders métal j' en ai 8 donc déjà largement assez à socler.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:33

Un bon début mais je plussoie notre ami Bab, une éclaircissement blanc dilué sur les arêtes ne ferait que donner plus de profondeur à tes minimoys sur chenilles, et la profondeur donne elle même une présence. Ce qui est bien plus important pour l'oeil à cette échelle qu'à du 28mm, ce qui justifie l'éclaircissement "brutal"
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:42

Bon si vous etes plusieurs à le dire c est qu'il doit y avoir du vrai.
Je vais donc me sortir les doigts!
Mais il faut attaquer avec du blanc direct, genre sur le noir, le vert et tout et tout??? Blanc direct?
Ca risque pas d' être trop violent comme contrast?
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:32

SI vraiment tu veux te casser le cul pour de la fig de concours tu peux d'abord faire un mélange 1:2 de ta couleur de base et du blanc avant de passer au blanc pur, mais ça ne se verra qu'à la loupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:36

j' avoue, sans prétendre à la fig de concours je vais la jouer comme ça. Plus progressif ça me fait moins peur.
Pour les preds c' est trop tard, le weathering est fait mais j' attaque un Thawk demain.
Photos à venir, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:09

Un mélange de 1:1 de ta couleur de base avec une couleur plus claire fait très bien l'affaire, pour ensuite un petit lining léger en blanc pur.

Pour éclaicir un gris très clair est bien pratique, ça permet de désaturer ta couleur de base et la rendre moins flashy. Je suis sur qu'avec ton schéma de couleur ça peut super bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:56

Damned que sa peut être long les figouz des fois.....
Production du WE décevante, j' aurai espéré en faire plus! Toujours rien de finalisé.
Du coup c' est plus un post d' auto-encouragement qu' autre chose.
Pour le ligthning sur les arêtes, j' ai essayé et stopé aussi sec.
C' est beaucoup trop long par rapport au timing que je me fixe.
Mais technique de sioux, à défaut de marquer les arêtes je marquerais les creux avec un wash de peinture a l' huile + pigments.
[Space marines] WIP Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:12

A toi de voir, mais je me permet d'insister pour les arêtes. Si tu veux faire ça rapidement tu fais un brossage à sec, mais vraiment sec, sur tes figs, crois moi ça prend que quelques secondes par socle.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:19

J'avoue: un éclaircissement ferait pas de mal et renforcerait la présence de la pièce sur la table. Et cela en plus de tes lavis d'ombrage ( après même ). Sinon dans le genre critiques: si la peinture de tes socles de tanks est très bien mais le côté "énorme rochers" quand c'est un tank à chenilles ça fait bizarre un peu. Ça fonctionnerai selon moi un peu mieux avec un marcheur ou encore avec une créature vivante parce que les patounes métallique ça dérape sur les surfaces dure et lisse. Ou alors c'est pas un rocher et la j'ai fait une boulette Smile
Sinon ton infanterie à l'air classe ! on peut voir de plus près stp ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:08

Qu' on ne me parle plus de drop pod avant quelques temps!!!!!
Vindieux j' en ai perdu du temps sur ceux la. En montage (4 ailettes par pod à tiger...) et en peinture!
En plus au final on me dit que c' est juste du décors, pas une fig de jeux.... Crying or Very sad 
J' entend la critique du manque de lightning sur mes pièces mais honnêtement je n' ai ni le temps ni le talent pour le faire correctement (j' ai essayé mais je me chie grave).
J' espère contrebalancer en rajoutant mes ombrages à base de jus d' huile et du pigment pour cacher la misère.
PS: critique douloureuse parce que très pertinente winter.
Je voulais faire style que mes pred prenaient position en hauteur, sur une colline, mais c' est vrai qu' on a plus l' impression de les voire grimper un bête caillou. Rattage....
Pour l' infanterie rien d' exceptionnel, basique sur les trouffions et quelques freehand sur les boss
[Space marines] WIP Dsc00711

[Space marines] WIP Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:34

ça va bien le faire, un peu sombre c'est sûr, mais pour un début, c'est super !Very Happy 
J'espère que tu vas plus mal te débrouiller sur table, histoire que mes troupes survivent plus de deux tours !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:39

j' espère surtout qu' après ce je me casse les co..... à les peindre je vais pas subir le syndrome: posé sur la table, mouvement, scroutch retour mallette illico comme la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitimeMar 6 Aoû - 0:21

Allez c'est très beau tout ça, arrêtes de râler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space marines] WIP Empty
MessageSujet: Re: [Space marines] WIP   [Space marines] WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space marines] WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Marines
» Space Marines
»  Vente/Echange EDIT 04/2012
» French ERC : Space Marines
» mes orcs et space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: