Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 French ERC : Space Marines

Aller en bas 
+4
sethiel
Flogus
Hojyn
Patatovitch
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:17

Le template proposé est encore en chantier car cela n'a pas trop évolué depuis un petit moment :

regles spéciales:
1)La regle il ne connaitront leur permet de ne jamais subir de malus pour avoir plus de pion impact que l'adversaire.
2) Le nombre de PI que posséde les marines lors d'un assaut est divisé par 2 pour sa résolution. Arrondir à l'entier supérieur ? Inférieur ?

Liste d'armée :
1) devastators et tactique: remplacer les options "land raider" et "vindicator" par "soutien lourd", ce qui permet de prendre jusqu'à 2 véhicule parmi la liste suivante: land raider pour 100 pts, vindicator, predator pour 75 points.

2) formation de 4 land raiders: 350, remplacer l'option "vindicator" par "soutien lourd"

3) land speeder: l'upgrade tornado est gratuit

4) formation de 4 predators ou vindicators: 275 points, et gagne l'option "hunter"

5) scout: chaque unité de scout peut prendre l'option "sniper" pour 25 points par socle

6) formation de terminators :350 points

7) barge de débarquement :400 points

8 ) formation de 4 dreadnought:200 et peuvent etre largué en drop pod

9) l'option hunter est à 50 points

Unités :

1) archiviste:
On rame, on rame, on rame qui plus est sur le sable

2) dreadnought: sans peur

3) motos d'assaut: vitesse 35cm et infanterie montée

4) vindicator: vitesse 25cm, 5+RA. Pour le démolisseur ce n'est pas fait encore.

5) land raider:FF4+

6) predator annihilator:5+RA
6 bis) predator destructor:5+RA et FF4+


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:23

Ma proposition, ma croisade, mon obsession :

Devastator :
Armes lourdes multiples 45cm 2 x AP5+ / AC5+

Jay

_________________________________________
Warning harmful chemical
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:05

Citation :
Armes lourdes multiples 45cm 2 x AP5+ / AC5+
Cela pourrait être justifié fluffiquement par l'accès des marines aux missiles à fusion, haywire (PEM) ou vortex.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:55

Allez hop, commentons ! study

Règles spéciales:

Citation :
1)La règle il ne connaitront leur permet de ne jamais subir de malus pour avoir plus de pion impact que l'adversaire.
2) Le nombre de PI que posséde les marines lors d'un assaut est divisé par 2 pour sa résolution. Arrondir à l'entier supérieur ? Inférieur ?

Après un test contre la GI de Flogus, il nous est apparu à tous les deux que la proposition 2 est presque sans intérêt. En effet, il est extrêmement rare de lancer un assaut avec plus de deux ou trois PI : divisé par 2, ça donne 1 ou 2 PI... et c'est rarement suffisant pour gagner un bonus.
Par ailleurs, Flogus et moi avons joué cette règle avec la limitation "divisé par 2, minimum 1 PI", qui achève de rendre la règle inutile : quasiment à chaque fois que j'ai lancé un assaut, ma formation n'avait qu'un seul PI, la règle n'a donc servi à rien du tout.
Bref, c'est nul.

La proposition 1 n'est pas mal non plus, mais elle sera inutile si les Marines lancent un assaut sur une formation avec moins de PI qu'eux... soit très souvent.

Je propose de revenir à la proposition suivante, déjà évoquée puis écartée par crainte de déséquilibre : "l'adversaire ne reçoit jamais de bonus pour être simplement "plus nombreux", seulement un bonus de +1 pour être "deux fois plus nombreux."

C'est, réflexion faite, beaucoup plus utile pour les Marines et ça reste moins fort que, par exemple, les Tyranides, qui ont presque automatiquement un bonus de +2 en résolution (jamais de PI + l'adversaire en a au moins 1).

Liste d'armée :

Citation :
1) devastators et tactique: remplacer les options "land raider" et "vindicator" par "soutien lourd", ce qui permet de prendre jusqu'à 2 véhicule parmi la liste suivante: land raider pour 100 pts, vindicator, predator pour 75 points.

Oui. Pas essentiel mais ça permet de varier un peu les plaisirs.

Citation :
2) formation de 4 land raiders: 350, remplacer l'option "vindicator" par "soutien lourd"

Pourquoi pas ? Encore une fois, ça n'est pas essentiel.

Citation :
3) land speeder: l'upgrade tornado est gratuit

Je suis plutôt favorable, mais je ne me battrai pas pour ça. Pas essentiel non plus.

Citation :
4) formation de 4 predators ou vindicators: 275 points, et gagne l'option "hunter"

Oui.

Citation :
5) scout: chaque unité de scout peut prendre l'option "sniper" pour 25 points par socle

Pas essentiel du tout, mais là aussi ça permet de varier un peu.

Citation :
6) formation de terminators :350 points

Oui.

Citation :
7) barge de débarquement :400 points

Oui.

Citation :
8 ) formation de 4 dreadnought:200 et peuvent etre largué en drop pod

Oui. Ca redonnera peut-être un peu d'intérêt aux Dreads.

Citation :
9) l'option hunter est à 50 points

Bof, je suis pas très chaud. Le Hunter est perçu comme faible surtout parce qu'on ne peut pas en prendre beaucoup. Si on autorise des Hunters un peu partout, il devient possible grâce à sa longue portée de couvrir toute la table. Et toucher une fois sur deux, c'est tout de même bien.

Je suis pour tester d'abord avec l'accès accru, puis éventuellement pour baisser le prix/changer les stats si ça reste un problème.

Unités :

Citation :
1) archiviste:
On rame, on rame, on rame qui plus est sur le sable

Moi je l'aime bien, l'Archiviste. C'est en général moins utile qu'un Chapelain, mais c'est au moins aussi sympa qu'un Commandant. Il n'est pas forcément nécessaire que TOUTES les unités soient équilibrées au poil près, non ? L'Archiviste n'est pas du tout inutile, est-ce vraiment la peine de modifier son profil ?

Citation :
2) dreadnought: sans peur

Oui.

Citation :
3) motos d'assaut: vitesse 35cm et infanterie montée

Oui.

Citation :
4) vindicator: vitesse 25cm, 5+RA. Pour le démolisseur ce n'est pas fait encore.

Oui. Pour le démolisseur... on n'y touche pas, c'est plus simple. Le vindicator se prend déjà 2 boosts et une réduction de prix, c'est bien.

Si on veut encore l'améliorer, on lui améliore sa FF, mais toucher au Démolisseur, c'est problématique parce que c'est une arme utilisée par d'autres unités (Leman Russ Démo et Baneblade).

Citation :
5) land raider:FF4+

Oui.

Citation :
6) predator annihilator:5+RA
6 bis) predator destructor:5+RA et FF4+

Oui.

Citation :
Devastator :
Armes lourdes multiples 45cm 2 x AP5+ / AC5+

Argh, Jay repart en croisade !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:45

Arf, dans le template j'ai oublié ceci :

Les meneurs SM retirent 2 PI au lieu d'1.

Autrement merci pour ton retour Hojyn.

Patatovitch, que le fluff soit avec moi au sujet des Devastators Razz

Bon pour l'instant je laisse mijoter voir ce que les autres membres en pense.

Le topic au sujet des règles (tableau d'artillerie, répartition des touches, la liste Ork suivront).

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:27

okpjay890 a écrit:
Arf, dans le template j'ai oublié ceci :
Les meneurs SM retirent 2 PI au lieu d'1.

Ah oui c'est vrai. C'est bien aussi, ça.

Il faudrait juste se mettre d'accord pour savoir si les capacités se cumulent ou pas, pour savoir si oui ou non les Commandants Suprêmes SM retirent 3PI ou 2PI.

Le problème se pose aussi chez les Orks (dont le Seigneur de Guerre peut être placé sur un Nob) et la Garde (Commissaire et commandant suprême sur le même socle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:51

Je pense que l'on ne devrait pas les cummuler. Mais si l'on lit la fiche d'unité, on peut conclure que l'on rajoute la capacité cmd suprême et que le meneur reste donc. Dans l'absolu il pourrait retirer 4 PI. Ce qui est fort séduisant de représenter un Marine si charismatique. Mais Über violent.

A la limite le cmd sup SM retirerait 3PI afin de représenter son statut de maitre du chapitre dont ses frères d'armes ne laisseront jamais tomber en faisant "Cameron".

Et puis je trouve que cela serait une erreur tactique de tout miser sur un socle dans l'exemple d'un commissaire rejoignant le cmd suprême. Mais dans le cas ou le seigneur de guerre avec les nobz ou encore un Chapelain se trouvant sur le même socle d'un autre personnage je dirais oui. Les capacités se cummulent car plusieurs persos bien distincts.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:42

[Je relance le débat]
Voici une tentative de synthèse des modifictions pour la liste Space Marine pour Epic Armageddon.
Dans le lot des propositions, il y en a qui ont déjà recueilli un bon accueil. D'autres sont plus polémiques.
Merci de donner votre accord (ou non) sur chacun des point ci-dessous, sous la forme :
- Oui
- Non
- Oui mais ...
- Non mais ...
Au mieux, on validera certains points. Et au pire, ça relancera les débats.
Je balance ça ici, sur Warmania, sur Warfo et sur la mailinge liste epic_fr, donc ne répondez qu'une seule fois Smile


Règles spéciales :

[1] Officiers Space Marines
Les officiers Space Marines (Capitaine, Chapelain, Archiviste, Commandant suprême) peuvent retirer 2 PI au lieu d'un seul normalement grâce à leur capacité Meneur
NOTE : reste toujours à régler le cas de la double capacité Commandant Suprême/Meneur (1 ou 2 PI de base ?). Bon, dans le doute, on va dire que ça ne se cumule pas.

[2] Et ils ne connaîtront pas la peur
Lors de la résolution d'un assaut, les ennemis des Space Marines ne bénéficient pas du bonus pour "Vous avez plus d'unités" (bien qu'ils peuvent bénéficier du bonus pour "Vous avez plus de deux fois plus d'unités").


Liste d'armée :

[3] Ajout d'une formation de 4 Dreadnoughts pour 200pts (améliorations : Capitaine, Drop pods) [les améliorations Capitaines et Drop pods seront alors à caser quelquepart dans la liste]
[4] Amélioration 'Hunter' rajoutée aux formations de Landraiders, de Predators et de Vindicators.
[5] Améliorations 'Vindicator' et 'Landraider' supprimées pour les formation Tactiques et Devastator.
[6] Amélioration 'Soutien lourd' rajoutée pour les formations Tactiques et Devastator : ajoutez jusqu'à deux unités parmi les suivantes : Predator Destructor (75pts), Predator Annihilator (75pts), Vindicator (75pts), Landraider (100pts).
[7] Modification du prix de la formation de Predators : 275pts (-25pts)
[8] Modification du prix de la formation de Vindicators : 275pts (-25pts)
[9] Modification du prix de la formation de Landraiders : 350pts (-50pts)
[10] Modification du prix de la Barge de débarquement : 400pts (+50pts)
[11] Modification du prix de la formation de Terminators : 350pts (+25pts)
[12] Modification du prix de l'amélioration Hunter : 50pts (-25pts)


Profils :

[13] Predators : le blindage passe de 4+ à 5+ et ils gagnent la capacité Blindage Renforcé
[14] Vindicators : le blindage passe de 4+ à 5+ et ils gagnent la capacité Blindage Renforcé
[15] Predators Destructors : la FF passe de 5+ à 4+
[16] Landraiders : la FF passe de 5+ à 4+
[17] Motos d'assaut : la vitesse passe de 30 à 35cm, le type 'Véhicule léger' devient 'Infanterie' et elles gagnent la capacité Montés
[18] Devastator : ils remplacent "2* Lances-missiles" par "2* Armes lourdes 45cm AP5+/AC5+"
[19] Hunter : les missiles traqueurs AC4+/AA4+ deviennent AC3+/AA3+
[20] Vindicators : le canon démolisseur devient 30cm MA4+ et arme légère (15cm) MA [pas d'attaque supplémentaire ni modification de la FF]
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:59

Bon, je voullais attendre d'avoir était relu par mes esclaves ( ils se reconnaitrons .... ) mais il y as un Codex alternatif finnis quasiement ( manque des photos des unitées. D'ailleurs si certains veullent m'en fournir allez y ! )

Voicis le Codex en question visible sur la ML d Epic ICI

Merci de me donner vos avis , et si j'ai fais des erreurs ou s'il y as des points à améliorer, ou autres je suis preneur.

PS : Je me suis permis de nomer le Chapitre alternatif comme le miens pour des raisons de facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:25

Arf Smile
Bon, ton doc tient la route.
Il faudra juste le repasser un coup au correcteur d'orthographe, mais rien de tragique.

Commentaires en vrac :
Ce qui Change et Pourquoi : tu as confondu Barge de bataille et Barge de débarquement.
Assauts : plus d'option Vindicators ? Pourquoi ?
Le tir à 30cm de l'Archiviste, un peu trop balaise. A 15cm, ça serait déjà très bien.
Ne devrait-on pas interdire Chapelain, Archiviste et CS aux Dreadnoughts ? (juste conserver l'upgrade Capitaine)
Les Landspeeders Tornado étaient jugés trop chers par certains à +10pts. Là, tu les passes à +15 :/

La FF4+ du Landraider à mettre en bleu dans le profil. Idem pour le Predator Destructor. (Et la FF du Landraider dans le tableau récapitulatif)

On avait aussi parlé dans le topic sur les avions de faire passer à 30cm tous les bolter lourds. Donc ça concerne aussi les latéraux du Thunderhawk.
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:04

Flogus a écrit:
Arf Smile
Bon, ton doc tient la route.
Il faudra juste le repasser un coup au correcteur d'orthographe, mais rien de tragique.
Bah vi mes esclaves ont pas eu le temps de le lire, je l'ai finnis aujourd'hui...

Flogus a écrit:

Commentaires en vrac :
Ce qui Change et Pourquoi : tu as confondu Barge de bataille et Barge de débarquement.

Assauts : plus d'option Vindicators ? Pourquoi ?

La FF4+ du Landraider à mettre en bleu dans le profil. Idem pour le Predator Destructor. (Et la FF du Landraider dans le tableau récapitulatif)
Erreurs de ma parts, c'est modifié de mon coté ( j'attend les autres réactions avant de le remettre en ligne). Par contre le Predator Destructor est bien en bleu chez moi ....

Flogus a écrit:

Le tir à 30cm de l'Archiviste, un peu trop balaise. A 15cm, ça serait déjà très bien.
Ne devrait-on pas interdire Chapelain, Archiviste et CS aux Dreadnoughts ? (juste conserver l'upgrade Capitaine)
Les Landspeeders Tornado étaient jugés trop chers par certains à +10pts. Là, tu les passes à +15 :/
Pas eu de concensus général je crois la dessus.... A débattre


Flogus a écrit:

On avait aussi parlé dans le topic sur les avions de faire passer à 30cm tous les bolter lourds. Donc ça concerne aussi les latéraux du Thunderhawk.
A bah j'ai zappé ça au début de mon boullot ( soit il y as 2 semaines dont 1 d'absence....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:10

Réaction tardive de ma part, je n'ai pas toujours accès à internet, mais réaction quand même. Smile

Citation :
[1] Officiers Space Marines
Les officiers Space Marines (Capitaine, Chapelain, Archiviste, Commandant suprême) peuvent retirer 2 PI au lieu d'un seul normalement grâce à leur capacité Meneur
NOTE : reste toujours à régler le cas de la double capacité Commandant Suprême/Meneur (1 ou 2 PI de base ?). Bon, dans le doute, on va dire que ça ne se cumule pas.

Non, car dans ce cas je demande à ce que tout les meneurs dans chaque armée enlèvent 2PI. Il s'agit d'une capacité générique valable pour toute les armées.

Citation :
[2] Et ils ne connaîtront pas la peur
Lors de la résolution d'un assaut, les ennemis des Space Marines ne bénéficient pas du bonus pour "Vous avez plus d'unités" (bien qu'ils peuvent bénéficier du bonus pour "Vous avez plus de deux fois plus d'unités").

Je dirais oui mais uniquement si la formation SM n'a pas de PI au moment de l'assaut.

Liste d'armée :

Citation :
[3] Ajout d'une formation de 4 Dreadnoughts pour 200pts (améliorations : Capitaine, Drop pods) [les améliorations Capitaines et Drop pods seront alors à caser quelquepart dans la liste]
Oui

Citation :
[4] Amélioration 'Hunter' rajoutée aux formations de Landraiders, de Predators et de Vindicators.
Oui
Citation :
[5] Améliorations 'Vindicator' et 'Landraider' supprimées pour les formation Tactiques et Devastator.
Non surtout si ces améliorations sont rajoutés au point 6

Citation :
[6] Amélioration 'Soutien lourd' rajoutée pour les formations Tactiques et Devastator : ajoutez jusqu'à deux unités parmi les suivantes : Predator Destructor (75pts), Predator Annihilator (75pts), Vindicator (75pts), Landraider (100pts).
Oui uniquement si accessible aussi pour les dévastators.

Citation :
[7] Modification du prix de la formation de Predators : 275pts (-25pts)
Non, si prise en compte blindage renforcé car un 5+ relançable est plus avantageux qu'un simple 4+.

Citation :
[8] Modification du prix de la formation de Vindicators : 275pts (-25pts)
Non pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Citation :
[9] Modification du prix de la formation de Landraiders : 350pts (-50pts)
Oui

Citation :
[10] Modification du prix de la Barge de débarquement : 400pts (+50pts)
Oui

Citation :
[11] Modification du prix de la formation de Terminators : 350pts (+25pts)
Oui

Citation :
[12] Modification du prix de l'amélioration Hunter : 50pts (-25pts)
Non


Profils :

Citation :
[13] Predators : le blindage passe de 4+ à 5+ et ils gagnent la capacité Blindage Renforcé
Non

Citation :
[14] Vindicators : le blindage passe de 4+ à 5+ et ils gagnent la capacité Blindage Renforcé
Non

Citation :
[15] Predators Destructors : la FF passe de 5+ à 4+
Oui

Citation :
[16] Landraiders : la FF passe de 5+ à 4+
Non, car le Land raider n'a qu'un simple bolter lourd.

Citation :
[17] Motos d'assaut : la vitesse passe de 30 à 35cm, le type 'Véhicule léger' devient 'Infanterie' et elles gagnent la capacité Montés
Oui pour la vitesse, non pour le type et je rajoute FF à 5+ au lieu de 4+

Citation :
[18] Devastator : ils remplacent "2* Lances-missiles" par "2* Armes lourdes 45cm AP5+/AC5+"
Non

Citation :
[19] Hunter : les missiles traqueurs AC4+/AA4+ deviennent AC3+/AA3+
Non

Citation :
[20] Vindicators : le canon démolisseur devient 30cm MA4+ et arme légère (15cm) MA [pas d'attaque supplémentaire ni modification de la FF
A réfléchir pas d'avis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
baronpiero

baronpiero


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:18

Bonjour, alors j'aime bien ces modifs dans l'ensemble.


Citation :
[1] Officiers Space Marines
Les officiers Space Marines (Capitaine, Chapelain, Archiviste, Commandant suprême) peuvent retirer 2 PI au lieu d'un seul normalement grâce à leur capacité Meneur
NOTE : reste toujours à régler le cas de la double capacité Commandant Suprême/Meneur (1 ou 2 PI de base ?). Bon, dans le doute, on va dire que ça ne se cumule pas.
**Non. Les persos space marines sont déjà très prisés par chez nous, sauf l'archiviste qui pêche un peu et mériterait d'être revu (attaque titan killer en fusillade?).


Citation :
[2] Et ils ne connaîtront pas la peur
Lors de la résolution d'un assaut, les ennemis des Space Marines ne bénéficient pas du bonus pour "Vous avez plus d'unités" (bien qu'ils peuvent bénéficier du bonus pour "Vous avez plus de deux fois plus d'unités").
**Oui. Un vrai plus en assaut. Très fluff qui plus est.


Citation :
[3] Ajout d'une formation de 4 Dreadnoughts pour 200pts (améliorations : Capitaine, Drop pods) [les améliorations Capitaines et Drop pods seront alors à caser quelquepart dans la liste]
**Deux fois Oui. De plus j'aimerais vraiment les voir gagner fearless: c'est ce que signifie leur nom.


Citation :
[4] Amélioration 'Hunter' rajoutée aux formations de Landraiders, de Predators et de Vindicators.
**Deux fois Oui.


Citation :
[5] Améliorations 'Vindicator' et 'Landraider' supprimées pour les formation Tactiques et Devastator.
[6] Amélioration 'Soutien lourd' rajoutée pour les formations Tactiques et Devastator : ajoutez jusqu'à deux unités parmi les suivantes : Predator Destructor (75pts), Predator Annihilator (75pts), Vindicator (75pts), Landraider (100pts).
[7] Modification du prix de la formation de Predators : 275pts (-25pts)
[8] Modification du prix de la formation de Vindicators : 275pts (-25pts)
[9] Modification du prix de la formation de Landraiders : 350pts (-50pts)
**Oui, mais il y a plusieurs problèmes:
- Il faut appliquer les ristournes aux upgrades également. Même pour le land-raider car je suis partisan de ne pas faire payer en points la capacité de transports qui est certes pratique mais la formation devient mixte. Sans compter que chez les marines le transport est gratuit!
- ça reste encore cher. Perso, j'essaierai bien les preds/vindics à 250 pts les quatre, 125pts pour l'upgrade de 2. Et les landraiders à 300 pts les quatre, 150pts l'upgrade de 2.


Citation :
[10] Modification du prix de la Barge de débarquement : 400pts (+50pts)

**Oui.


Citation :
[11] Modification du prix de la formation de Terminators : 350pts (+25pts)
**Non


Citation :
[12] Modification du prix de l'amélioration Hunter : 50pts (-25pts)
**Oui si le profil de la bête ne change pas.



Citation :
[13] Predators : le blindage passe de 4+ à 5+ et ils gagnent la capacité Blindage Renforcé
[14] Vindicators : le blindage passe de 4+ à 5+ et ils gagnent la capacité Blindage Renforcé
**Oui. Ca me semble bienvenu pour aller taquiner du war engine.


Citation :
[15]Predators Destructors : la FF passe de 5+ à 4+
**Oui. De plus j'aimerais bien voir son autocannon un peu meilleur: AP4+/AT5+?


Citation :
[16] Landraiders : la FF passe de 5+ à 4+
** Oui.


Citation :
[17] Motos d'assaut : la vitesse passe de 30 à 35cm, le type 'Véhicule léger' devient 'Infanterie' et elles gagnent la capacité Montés
** Oui.


Citation :
[18] Devastator : ils remplacent "2* Lances-missiles" par "2* Armes lourdes 45cm AP5+/AC5+"
**Oui, ça aidera bien à titiller du titan. Mais:
- la dénomination "2 armes lourdes" est trop abstraite.
- ça creuse un sacré écart déséquilibrant avec les tactiques. Il y a un risque de rendre les dévastators trop désirables par rapport aux tactiques.
==> AMHA, attribuez carrément ce nouveau profil au lance missile que les deux types de troupe en profitent pareillement. Cela ne devrait pas poser de problèmes, car les marines sont la seule armée officielle à utiliser le lance-missile il me semble. Certes AT5 c'est une distorsion par rapport à 40K, mais il en existe d'autres plus ou moins grosses à Epic. Pour info, le rayonneur laser eldar est pire à ce niveau: AT5 alors que c'est en principe moins prédisposé à l'antichar!


Citation :
[19] Hunter : les missiles traqueurs AC4+/AA4+ deviennent AC3+/AA3+
** Oui, mais dans ce cas le prix du hunter reste du côté des 75 pts.


Citation :
[20] Vindicators : le canon démolisseur devient 30cm MA4+ et arme légère (15cm) MA [pas d'attaque supplémentaire ni modification de la FF]
**Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Argrom le boucher

Argrom le boucher


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Belgique Gembloux
Date d'inscription : 18/10/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:51

j'aimerai savoir si ce qui suit (en rouge) est une coquille ou pas?

C'est ce qui est repris dans le codex SM dans le tableaux des améliorations.

COMMANDANT
Ajoutez un Officier Space Marines à une unité de la formation. L’Officier peut être un Capitaine (ce dernier est uniquement autorisé pour le détachement Drednoughts), un Archiviste . ou un Chapelain. ( Un seul Officier de l’armée peut être un Commandant Suprême pour +50 points)

Si c'est juste, il n'est pas possible de prende de commandant pour les autres formations confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/index.htm
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:09

il s'agissait d'une limitation pour le détachement de dread pour qui l'option commandant ne permettait pas de prendre un chapelain ou un archiviste.
cette limitation était la pour représenter le dread vénérable.

mais de toute façon, une proposition récente des forums anglais (la possiblité de remplacer le transport de la formation par un dread gratuit) et le fait que cette formation était juger too much a conduit à sa supression pure et simple de la liste de base, bien qu'on se la garde sous le coude pour d'éventuel liste de chapitre usant un peu plus des dread.

le fichier remis à jour sera bientôt disponible (la relecture a été faite) manque plus que la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:10

Houlà, non en fait pour le détachement dreadnought, seul le capitaine est autorisé pour représenter ce qui serait le dread vénérable à Epic. Pour le reste des formations on met ce que l'on veut (bien que j'ai toujours trouvé bizarre la possibilité de foutre un archiviste ou un chapelain dans une formation de prédators par exemple).

Maintenant je suis trés content que tu t'intéresses aux listes Fr-Erc mais une nouvelle mouture de la liste SM est sur le point de voir le jour et dans cette dernière version, la formation de dreadnoughts disparait car jugée un peu trop puissante et surtout n'ayant aucune raison fluffique d'exister.

Voilà.

Jay

PS à moi même : Faut que je me bouge moi, pour diffuser les dernières listes mises à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:12

LoOooOooOol magnifique chassé croisé mon cher delron Razz

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:08

En même temps, je réalise qu'on peut toujours l'avoir l'archiviste ou le chapelain Dreadnought car l'option Officier n'indique pas (en VF du moins) que le personnage est limité aux unités de la formation d'origine (càd pas les autres options).

Donc en prenant une Tactique avec option Archiviste et option Dreadnought, on peut placer l'archiviste sur une unité de Dreadnought. J'ai pas le courage d'aller vérifier sur la VO ce soir (deadline d'un rapport de stage demain midi ... je vais pas beaucoup dormir moi ...).
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:15

personnellement j'ai toujours trouvé anormal qu'on puisse placer les officier space-marine ailleurs que sur un socle de marine, mais quand j'en avias parlé, on m'avais gentiment dit que c'était pas grave, qu'après tout on pouvait considérer que l'officier se baladait en char (j'ai pas vraiment l'impression qu'un officier marine est jamais vu l'intérieur d'un predator depuis sa période de formation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French ERC : Space Marines Empty
MessageSujet: Re: French ERC : Space Marines   French ERC : Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
French ERC : Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Marines
» Space Marines
»  Vente/Echange EDIT 04/2012
» [Space marines] WIP
» mes orcs et space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: