Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Empty
MessageSujet: [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette   [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:01

Bonjour,

Grâce à la RATP/SNCF, j'ai de nombreuses minutes matin et soir pour surfer sur internet et j'en profite pour consulter le forum Epic.

J'ai un téléphone Android (application dolphin browser) et le site est optimisé pour une lecture simple et rapide...globalement ça marche bien.

Par contre, j'ai un problème quand une discussion commence à s'éterniser: impossible d'accéder rapidement à une page voulue (généralement la dernière...), je suis obligé de faire "Suivant" pour accéder la page suivante jusqu'à celle qui me convient.

Quand le sujet fait 3, 4 pages...ça va mais quand on arrive à 14, 15 voir plus..bah je lâche l'affaire.

2 possibilités:
- par défaut, faire arriver au dernier message quand on clique sur un sujet (comme Warmania version mobile)
- afficher les numéros de page (lien cliquable) afin que l'on clique sur la page sur laquelle on souhaite se rendre (comme warhammer forum version mobile)

Bien entendu, c'est si l'administrateur du forum a le temps/les compétences/l'envie/obiwan kenobi de le faire (c'est votre dernier mot ?)

Merci d'avance

Willyboy
PS: si ça marche avec un autre navigateur que dolphin, ou si c'est une question de paramétrage android, je suis preneur d'info.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Empty
MessageSujet: Re: [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette   [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:07

Malheureusement je n'ai pas la main sur ce point...

Pour ma part, je conserve la navigation classique (et non adaptée au mobile) quand je consulte le forum depuis mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Empty
MessageSujet: Re: [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette   [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:00

Clair que les admin n'ont pas accès au code source des forums, imagine un peu le bordel Laughing

Je consulte le forum quasi exclusivement sur mon Android, avec chrome en navigateur.
Passe en mode classique par contre, à moins que tu sois sur une version mini de smartphone, ça se lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Empty
MessageSujet: Re: [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette   [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:33

Baflar a écrit:
Clair que les admin n'ont pas accès au code source des forums, imagine un peu le bordel Laughing

Ce serait possible en fait si je n'avais pas choisi un hébergeur gratuit de forum. Je pourrais en effet déployer un forum opensource sur mon propre hébergement mais cela me coûterait bonbon et me demanderait un peu de temps pour faire évoluer le forum en fonction des mises à jour de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Empty
MessageSujet: Re: [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette   [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:08

Yep François,
Je parlais bien sûr d'un forum comme celui-ci sous niceboard (ou autre système équivalent)
Bien plus facile à mettre en place et à maintenir qu'un forum en open source mais aussi moins "personnalisable" du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Empty
MessageSujet: Re: [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette   [Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Portable] consulter Epic-fr sur téléphone / tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» La communauté Epic allemande : Epic Battles.de
» epic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: