Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Eldar] Alaitoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:35

Bonjour à tous,
j'ai entamé la construction d'une armée eldar. Je suis à la recherche de conseils de peinture pour une ost Alaitoc. Quelle références de couleur (gamesworkshop) utilisez-vous pour le bleu et le beige (fond, éclaircissements...)? Quelques conseils pour la mise en oeuvre des teintes (erreur à ne pas commettre?
Merci d'avance pour les conseils des grognards.
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:53

d'après ce que j'ai sous les yeux, les anciennes couleurs alaitoc avant la refonte de la gamme sont: storm blue,regal blue, enchanted blue, sunburst yellow, bleached bone, à voir les correspondances, sachant que le bleu alaitoc existe aujourd'hui chez GW, en attendant de jeter un oeil au nouveau codex ou il y'aura surement de nouveaux tuto avec les couleurs base,wash,layer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:42

Je pense que le yoyo peut t'aider. Il a fait une très jolie armée d'Alaitoc.

ça se passe ici : https://epic-fr.niceboard.com/t2987-yoyoskywalker-eldars-d-alaitoc
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:12

Personnellement, je procéde toujours de la même façon pour la peinture de mes figurines, une couleur foncée puis 1 ou 2 éclairsissements.

Voici ma couleur foncée de base pour le bleu : Regal Blue (je ne sais pas le nouveau nom, si existe).

Je ne fais pas de beige mais du jaune : la base étant du Iyanden Darksun - peinture Foundation (je ne sais pas le nouveau nom, si existe).

Après pour les éclairsissements de ces couleurs (1 seul pour les fantassins, 2 sur les véhicules), c'est plus une histoire de gout. Perso, j'essaye de faire flash pour bien faire ressortir sur le champ de bataille. Il faut pas oublier qu'on peint à 15cm des yeux mais qu'on joue des figs qu'on voit à 1m donc les ratés qui se voyent de près, se voyent rarrement de loin...

Bon continuation à toi pour ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:42

Je m'excuse mais le Iyanden Darksun c'est vraiment du beige le mien! Tu l'éclaircis et ça donne le jaune que l'on voit sur les photos? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:37

Ben oui... A part sur les gardiens (mais pas les socles de prophete) et les dragons de feu qui avaient déjà une couche de peinture anterieur à ma reprise d'Epic. Après j'éclairsis avec un jaune de chez Prince Auguste et melange de ce meme jaune avec du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Eldar] Alaitoc Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Alaitoc   [Eldar] Alaitoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar] Alaitoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat/Echange] Eldar/SM/AMTL contre Eldar/SM/GI
» [CHERCHE] Eldar / SM [ECHANGE] SM/Eldar/Squat/GI/Bloodbowl
» [Yoyoskywalker] Eldars d'Alaitoc
» [NE] Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves
» [NE] Ultramarines et Eldars Alaitoc VS Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: