Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Garde Fantômes et transport / firestorm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KaShaa

KaShaa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2013

Garde Fantômes et transport / firestorm Empty
MessageSujet: Garde Fantômes et transport / firestorm   Garde Fantômes et transport / firestorm Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:07

Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions. Je joue les Eldars et je ne me plein pas de la liste elle me semble bien équilibré. Par contre quand je fais mes listes il y a 2 choses qui me surprennent :

Pourquoi le Wave Serpent peut je cite :" Peut embarquer 1 garde fantôme, 1 plateforme lourde ou 2 unités parmi : grand prophète, gardiens, scorpions, banshees, vengeurs, dragons de feu, faucheurs noirs."

Et que dans la formation Ost de gardien il est écrit : "Une formation composée uniquement de Gardiens, de Grands Prophètes et de Plates-formes Lourdes peut ajouter des Falcons et des Wave Serpents"

Du coup le Garde Fantôme peut embarquer dans un Wave serpents, mais l'unique unité qui peut avoir des gardes Fantôme ne peut pas prendre de Wave serpent s’il y a un Garde Fantôme. N'y a-t-il pas une forme d'incohérence ?  

Autre chose, toutes les options de la liste Eldar on un coût multiple de 25 sauf l'option pour prendre un Firestrom qui coute 15.

Du coup si on fait une liste avec 1 Firestrom on à forcément 10 points qu'on ne peut pas utiliser. Avec 2 Firestorms c'est 20 points et pour 3 c'est 5 points inutilisables.
Ne serait-il pas possible d'envisager de faire quelque chose pour rester avec des multiples de 25 pour cette option ? Par exemple que l'option coute 25 points pour 1 ou 2 Firestorms et 50 points pour 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Garde Fantômes et transport / firestorm Empty
MessageSujet: Re: Garde Fantômes et transport / firestorm   Garde Fantômes et transport / firestorm Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:00

Salut,
Ces questions sont pertinentes, d'ailleurs elles reviennent régulièrement.
Pour les Gardes Fantômes en Wave Serpent, même si on peut techniquement en embarquer, la liste tourne bien sans autoriser cette option. Donc on évite de rajouter une possibilité supplémentaire à la liste Biel-Tan (qui n'est pas n'importe quelle liste Eldar) tout en laissant la porte ouverte pour d'autres liste.

Pour le Firestorm, il coûte 25 points, sauf que le troisième et le cinquième sont gratuits. Mais c'est plus simple de dire qu'ils valent tous 15 points (ou plutôt 75 et 65 points d'ailleurs) et de ne pas s'occuper du reste éventuel.
À terme, il devrait y avoir une option à 5 points pour boucher les trous dans la liste, mais les gens du FERC ont d'autres projets plus prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Garde Fantômes et transport / firestorm Empty
MessageSujet: Re: Garde Fantômes et transport / firestorm   Garde Fantômes et transport / firestorm Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:23

Citation :
Ne serait-il pas possible d'envisager de faire quelque chose pour rester avec des multiples de 25 pour cette option ? Par exemple que l'option coute 25 points pour 1 ou 2 Firestorms et 50 points pour 3 ?
On se bat depuis des lustres pour combler ces points.
Mais maintenant que la liste est labellisée Master, il va falloir attendre quelques temps avant de relancer l'assaut sur le sujet!!!
En tout cas ne t'inquiètes pas, on ne laissera pas les responsables eldars tranquilles. Very Happy

L'idée d'un petit holochamp à 5pts par véhicule qui donne une svg invu est vraiment bonne. J'espère qu'on ira dans ce sens.

En attendant wait & playyyyy
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Garde Fantômes et transport / firestorm Empty
MessageSujet: Re: Garde Fantômes et transport / firestorm   Garde Fantômes et transport / firestorm Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:02

Hello les gars,

L'ami Ulmo repointe le bout de son nez, ça fait plaisir, et régulièrement, nous avons des questions sur les listes des vaisseaux monde.

Je crois qu'il est temps de lancer un groupe de travail vaisseau-monde afin de vraiment avancer sur le sujet et valider de nouvelles listes eldars Very Happy .

Dès que le vote final sur le groupe de travail aviation SM est terminé, je lance le groupe, mais on peut d'ores et déjà faire un appel à participation, avis aux amateurs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
KaShaa

KaShaa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2013

Garde Fantômes et transport / firestorm Empty
MessageSujet: Re: Garde Fantômes et transport / firestorm   Garde Fantômes et transport / firestorm Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:26

Bah je veux bien vous donner un coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Fantômes et transport / firestorm Empty
MessageSujet: Re: Garde Fantômes et transport / firestorm   Garde Fantômes et transport / firestorm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Fantômes et transport / firestorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firestorm à 65 pts
» [ACHAT] Gardes fantômes & Seigneurs fantômes & Firestorms
» Les Fantômes de gaunt
» Garde Impériale + Culte Genestealer + Techno-Garde + E&D
» [FW] Firestorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: