Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [LPT] Scénario Captures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LPT] Scénario Captures Empty
MessageSujet: [LPT] Scénario Captures   [LPT] Scénario Captures Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:05

La Tribune de Laïtus Prime a été mise à jour avec un nouveau scénario : Captures!

En fait il s'agit de trois variantes du scénario de tournoi permettant de mettre en scène des batailles où les armées s'affrontent pour le contrôle d'un objectif principal, de deux objectifs principaux ou encore de deux ponts enjambant un fleuve (un pont trop loin? Rolling Eyes ).

Point de règles spéciales à rallonge ici, il suffit juste de jouer avec la notion de "base/blitz" pour transformer les enjeux du Scénario de Tournoi.

Merci à v_guesne de m'avoir soufflé le petit truc qui fait la différence. Wink

[LPT] Scénario Captures Epic_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[LPT] Scénario Captures Empty
MessageSujet: Re: [LPT] Scénario Captures   [LPT] Scénario Captures Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:21

Ça me paraît être une excellente idée bien plus simple à mettre en place pour l'epic day que ce qui avait été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[LPT] Scénario Captures Empty
MessageSujet: Re: [LPT] Scénario Captures   [LPT] Scénario Captures Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:38

Excellent François,

je pense que je vais m'en servir pour le prochain tournoi de Valenciennes en 2014 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LPT] Scénario Captures Empty
MessageSujet: Re: [LPT] Scénario Captures   [LPT] Scénario Captures Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:57

On teste cela sérieusement au Codex Lugdunum 2013 et on en fera un bilan après.

L'objectif n'est pas forcément de remplacer des scénarios complexes comme l'excellente idée de Bodeshmoon sur "Un pont trop loin" mais bien de fournir des scénarios simples et faciles d'accès pour égayer nos événements (tournois ou campagnes) sans tout chambouler. A force de triturer le scénario de tournoi je pense qu'on peut obtenir une bonne bibliothèque de scénarios divers et variés. Smile

Encore une fois je n'ai aucun mérite, pour Captures v_guesne m'a bien aidé et pour les autres variantes disponibles sur la Tribune comme Invasion je me suis inspiré d'une idée émise il y a quelques années par quelqu'un d'autre (à chaque fois j'oublie qui Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LPT] Scénario Captures Empty
MessageSujet: Re: [LPT] Scénario Captures   [LPT] Scénario Captures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LPT] Scénario Captures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des captures d'écran de Chaos Doomfire Bombers et Swift Dead
» [LPT] Scénario Invasion
» Scénario Invasion
» Scénario - Escalade
» Scénario - Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: