Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helden



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves   Sam 19 Oct - 9:41

Un joueur de mon association et moi avons fait une partie de NetEpic hier soir. C'était la première partie pour moi avec ces règles (et la 2e d'Epic depuis 15 ans), et c'était pour mon adversaire l'occasion de rejouer à Epic depuis 15 ans lui aussi.
Notre partie opposait 3000 points d'Eldars d'Alaitoc contre 3000 points de Space Wolves.

Les listes d'armées :

Eldars :


- 1x Avatar
- Ost de Défenseurs (Gardiens + Falcons)
- Ost de Falcons
- Ost de Jetbikes
- 3x Falcons
- 4x Fire Dragons
- 8x Dire Avengers
- 4x Swooping Hawks
- 5x Jetbikes
- 2x Warp Hunters
- 4x Alaitoc Pathfinders (scouts/rangers)


Space Wolves :

- 1x grande compagnie de space wolves avec terminators Garde Loup
- 1x compagnie de land raiders
- 3x vindicators
- 4x longs crocs  
- 5x land speeders griffes sanglantes
- 5x motards griffes sanglantes
- 4x dreadnoughts
- 3x land raiders Helios



Déploiement :

Une fois les 8 objectifs placés, les Space Wolves gagnèrent le côté de table puis les armées se déployèrent alternativement, détachement après détachement.


Les Eldars ayant davantage de détachements que les Space Wolves, ils purent finir de déployer leurs derniers détachements après que les Space Wolves aient étalé leur armée sur toute la longueur de la table. Cela leur permit d'offrir un pseudo flanc refusé en concentrant la majorité des unités Eldars sur le flanc gauche qui disposaient d'un peu plus d'objectifs.
Les warphunters étaient au centre, prêts à tirer leurs vortex warp sur l'ennemi. Les rangers d'Alaitoc s'étaient infiltrés dans un bâtiment au centre de la table, directement sur un objectif. Leurs capes de camouflages leur permettaient d'être invisibles à tout ennemi à plus de 25cm. Quant aux aigles chasseurs, ils arriveraient en frappe en profondeur.

Du côté des Space Wolves, les chasseurs gris et les longs crocs étaient tous dans leurs rhinos, déployés entre le centre et le flanc droit de la table, à l'opposée donc du gros de l'armée Eldar. Sur le flanc gauche, seuls les terminators gardes loups en land raiders apportaient de l'infanterie, exception faite des dreadnoughts et des land speeders. Les vindicators et les land raiders Helios occupaient le centre.




Tour 1 :



Les Space Wolves commencèrent à s'emparer du flanc droit de la carte tandis qu'un seul détachement de gardiens eldars en falcons se préparait à s'opposer à eux.


Au centre, Eldars et Space Wolves avancèrent prudemment les uns en face des autres. Mais les vindicators commirent l'erreur d'avancer un peu trop près et furent aussitôt assailli par un détachement de jetbikes.


Sur le flanc gauche, ce fut rapidement un gros imbroglio. Les land speeders approchèrent suffisamment pour qu'un détachement de jetbikes et un autre de vypers puissent les charger, mais les terminators garde loups arrivèrent à la rescousse et chargèrent à leur tour les jetbikes. Entre temps, les aigles chasseurs atterrirent à portée de tirs, et quelques falcons et les vengeurs mettaient aussi en joue la mêlée pour tirer sur les éventuels survivants.

Sur le flanc droit, quelques échanges de tirs virent les eldars détruire une unité de motards et une de longs crocs, tandis que les Space Wolves détruisaient 2 falcons et 2 unités de gardiens.
Au centre, les jetbikes ratèrent plus ou moins leur charge contre les vindicators et n'en détruisirent qu'un tandis que les Space Wolves en détruisaient 3. Un tir chanceux de land raider détruisit également un falcon. Quant aux warphunters, leurs vortex warp ne firent rien de plus que de secouer deux unités de chasseurs gris. Un peu plus à gauche, des falcons détruisirent 2 dreadnoughts, n'en laissant plus que deux en vie.

Sur le flanc gauche, le corps à corps tourna en faveur des eldars, qui réussirent leurs tests de peur face aux griffes sanglantes. 4 land speeders space wolves et 2 unités de terminators furent détruits par les jetbikes qui ne perdirent que 3 d'entre eux et 1 vyper. Les tirs des falcons, des aigles chasseurs et des vengeurs achevèrent ensuite les derniers terminators et un de leurs land raiders. Deux aigles chasseurs furent cependant tués par les land raiders avant cela.



Les aigles chasseurs ne fuirent pas mais contre toute attente les dreadnoughts et le land speeder s'enfuirent tous.


Fin du tour 1 :
Pertes des Eldars : Aigles Chasseurs (2KP)
Perte des Space Wolves : Land Speeders (3KP), dreadnoughts (1KP)
Eldars : 2 objectifs tenus.
Space Wolves : 3 objectifs tenus.

Eldars : 14 - Space Wolves : 17




Tour 2 :

Le second tour fut très défavorable aux Space Wolves.
Ils commencèrent par avancer tous leurs land raiders, ce qui en amena la plupart à portée de charge des jetbikes eldars qui n'hésitèrent pas un instant. Ceux-ci commirent cependant une petite erreur en chargeant les vindicators avant que ces derniers n'aient bougé, leur permettant de se désengager pour aller menacer les rangers d'Alaitoc dans leur batiment, laissant les jetbikes à découvert face aux chasseurs gris Space Wolves.

Sur le flanc droit, les motards griffes sanglantes chargèrent les défenseurs eldars. Des falcons en tir d'interception détruisirent deux unités de motards au passage mais les space wolves détruisirent ensuite une unité de gardien et un falcon, tandis que les longs crocs tuaient une autre unité de gardiens. Pendant ce temps-là, la meute de chasseurs gris était remontée à bord de leurs rhinos pour avancer en contournant le danger représenté par les falcons du centre de la table en embuscade et capables d'effectuer des attaques surprises en volant au dessus des bâtiments.

Au centre, les échanges de tirs entre les eldars, planqués dans la forêt et le bâtiment des rangers, et les space wolves conduisirent à l'unique destruction des deux vindicators. Les blindages des land raiders les protégèrent de tous les tirs, tandis que le couvert des eldars les empêchèrent d'être touchés. Et les rares chasseurs gris ayant un angle de vue sur les jetbikes les manquèrent tous.

Les corps à corps furent très largement en faveur des eldars. Tandis que seulement 2 jetbikes étaient détruits, les 3 land raiders Helios et 4 autres land raiders dont le dernier des gardes loups furent détruits.



Le flanc gauche était désormais incontestablement aux mains des eldars tandis que le flanc droit était aux space wolves.
Durant la phase finale, les motards griffes sanglantes ne fuirent pas et le land speeder et les dreadnoughts se rallièrent.

Fin du tour 2 :
Pertes des Eldars : Aigles Chasseurs (2KP)
Perte des Space Wolves : Land Speeders (3KP), dreadnoughts (1KP), land raiders Helios (4KP), motards griffes sanglantes (2KP), vindicators (2KP)
Eldars : 4 objectifs tenus.
Space Wolves : 2 objectifs tenus.

Eldars : 32 - Space Wolves : 12



Tour 3 :


Sur le flanc droit, la meute de chasseurs submergea les derniers gardiens eldars et les écrasèrent au corps à corps s'emparant de leur objectif. Les falcons en soutien tuèrent tout de même les deux motards griffes sanglantes qui tentèrent de les charger ainsi qu'une unité de chasseurs gris.


Au centre, le duel de tirs entre eldars et space wolves continua sans presque aucun mouvement de part et d'autre. Mais les jetbikes en profitèrent pour charger les longs crocs et quelques chasseurs gris, ainsi que le land speeder qui était revenu dans la bataille pour tenter de les bloquer. Ces corps à corps se soldèrent par la mort de 4 jetbikes contre une unité de longs crocs, une de chasseur gris et le land speeder. Aux tirs, un land raider fut détruit contre 2 falcons pour les eldars.

Sur le flanc gauche, les vyper jetbikes chargèrent les dreadnoughts. Deux jetbikes furent détruits contre un seul dreadnought.
Le reste de l'armée eldar évoluait désormais sur ce flanc totalement libéré de la présence des Space Wolves.



L'ost de jetbikes et le détachement supplémentaire de jetbikes avaient atteint leur point de rupture mais aucun eldar ne fuit, pas plus que le dreadnought survivant.
Grosse remontée des Space Wolves grâce à leurs corps à corps pleins de succès.

Fin du tour 3 :
Pertes des Eldars : Aigles Chasseurs (2KP), ost de jetbikes (6KP), détachement de jetbikes (2KP)
Perte des Space Wolves : Land Speeders (3KP), dreadnoughts (1KP), land raiders Helios (4KP), motards griffes sanglantes (2KP), vindicators (2KP)
Eldars : 4 objectifs tenus.
Space Wolves : 4 objectifs tenus.

Eldars : 32 - Space Wolves : 30


Tour 4 :

Il fallait que la bataille se termine maintenant, alors les eldars tentèrent le tout pour le tout. Il fallait détruire un ultime land raider pour atteindre le point de rupture de leur compagnie, aussi les 3 land raiders à portée furent chargés par un jetbike chacun. Il fallait aussi détruire le dernier longs crocs pour obtenir leurs points de victoire, aussi 2 jetbikes chargèrent-ils cette unité. Et un falcon tenta même de s'emparer de l'objectif central en chargeant le rhino le plus proche.
Le falcon et deux jetbikes furent détruits, mais un land raider et l'unité de longs crocs furent éliminés.
Quelques chasseurs gris et rhinos furent aussi tués au tir mais la grande compagnie de Space Wolves était encore loin de la rupture. Le dernier dreadnought fut aussi détruit.
Les ripostes de tir des Space Wolves, trop sporadiques, ne firent aucun dégât chez les Eldars.



Fin du tour 4 :
Pertes des Eldars : Aigles Chasseurs (2KP), ost de jetbikes (6KP), détachement de jetbikes (2KP)
Perte des Space Wolves : Land Speeders (3KP), dreadnoughts (1KP), land raiders Helios (4KP), motards griffes sanglantes (2KP), vindicators (2KP), longs crocs (3KP), compagnie de land raiders (8KP)
Eldars : 4 objectifs tenus.
Space Wolves : 4 objectifs tenus.

Eldars : 43 - Space Wolves : 30

Victoire des Eldars !



Debriefing :

Un partie sympathique pour une redécouverte du jeu pour mon adversaire et une plongée dans les règles NetEpic pour moi.
Le fait de se relancer dans le jeu aura fait commettre des erreurs tactiques à mon adversaire. Mais s'il y a bien une leçon que lui et moi aurons appris durant cette partie, c'est que les Space Wolves ne sont pas faits pour tirer mais pour foncer dans le tas : ils font des ravages au corps à corps tandis que leurs tirs sont médiocres. Si les meutes de chasseurs gris avaient charger droit sur mes eldars au lieu d'être presque en permanence en tir appuyé ou en avance, ils auraient rapidement fait le ménage sur le centre et la droite de la table et j'aurais eu bien du mal à gagner (mais mon avatar aurait pu servir un petit peu à quelque chose quand même, du coup).
Là, la partie s'est jouée sur quelques échanges de tirs et surtout sur les charges remplies de succès des jetbikes eldars.
Les warphunters eldars auront été très nuls, leurs tirs déviant toujours trop loin et n'ayant fait que gêné 3 unités de chasseurs gris en 4 tours.
De l'autre côté, les land raiders Helios coûtaient vraiment beaucoup trop cher pour ce dont ils ont été capables.

Une bonne partie dans tous les cas, qui attend une revanche de la part de Space Wolves qui, j'en suis certain, n'hésiteront pas à charger droit devant la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8720
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves   Sam 19 Oct - 11:02

Très jolies armées. Il était dommage de les laisser dormir dans vos placards.

Merci pour ce rapport de bataille, c'est toujours un plaisir comme ils sont richement illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Tanatore

avatar

Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : 09110 Ax les Thermes
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves   Sam 19 Oct - 16:34

J'adore ces rapports très détaillés, c'est un vrai plaisir de les lire.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia

avatar

Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves   Sam 19 Oct - 18:18

Merci pour ce rapport détaillé, et bon retour à NetEpic !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars d'Alaitoc Vs. Space Wolves
» Eldars d'Alaitoc contre Space Marine - 3000 points
» Eldars d'Alaitoc contre Space Marine - 3500 points
» Listes Space Wolves
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: