Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord

Aller en bas 
+14
cornelius40k
meg
Fabulous Fab
Xavierovitch
latribuneludique
menk
Theoden
BeN860
kilgore
ArchiMagister
Tangeek
Baflar
Karlus
Pierre-yves
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:09

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un multi tournoi organisé par le club "Les Walkyries" de Wavrin, je suis très heureux de vous proposer une rencontre Epic.

Le tournoi avec classement se déroulera le samedi, s'en suivra des parties endiablées jusqu'au soir, le dimanche sera consacré à des parties en multijoueurs. Le format retenu est Epic Armageddon, les parties seront jouées a 3000 et 4000 points en scénario grand tournoi.


Traditionellement, ce tournoi tourne autour d'un thème, cette année ce sont les super héros qui sont à l'honneur !

J'ai la possibilité d'héberger du monde si besoin à partir du vendredi, merci de me contacter dans ce cas.



Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord 73771210

Règlement et informations générales :

Super Wavrin 2014
Samedi 15 et dimanche 16 février 2014.


Organisation des journées :
La manifestation aura pour cadre le tournoi annuel des walkyries de WAVRIN.
Le thème général de la manifestation est les super héros.

Se dérouleront lors de cette manifestation un tournoi battle (80 places),
un tournoi bloodbowl (20places),
un tournoi Heroclix (20places),
un tournoi Epic Armageddon (18 places).

Règlement Battle http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210643
Règlement Heroclix http://heroclix.xooit.fr/p46029.htm
Règlement Bloodbowl à venir
Réglement Epic : https://epic-fr.niceboard.com/t5284-super-wavrin-2014-tournoi-epic-dans-le-nord#94656


Paf : 8€. (règlement par chèque à l'ordre des Walkyries et à envoyer au 11 rue anatole france 59136 Wavrin)

Inscription T3 : Super Wavrin 2014

Le Paf comprend l'accès à la rencontre Epic.
La restauration se fera sur place sandwichs, croque-monsieurs etc.. (hors Paf)

Lieu :
Salle polyvalente de Wavrin
36 rue Roger Salengro
59136 Wavrin
Parking à proximité


Samedi :

2 parties 1 vs 1 à en scénario "Grand Tournoi" comptant pour le classement
Partie 1 : 9h30 à 12h30, 3000 points
Partie 2 : 13h00 à 17h00, 4000 points
Partie 3 : 17h30 à 21h30 Finale et parties libres (maximum minuit)

Dimanche :

10h à 16h  3 VS 3  inspiré de megagedon et parties libres.

Les points de classement :

Les points seront attribués en fonction des scores obtenus dans le cadre d'un scénario GT, chaque joueur marquant en points le nombre d'objectifs remplis.
En cas de tie break, chaque joueur marquera un point par tranches de 600 points entièrement détruit dans le camps adverse.
L'arbitre imposera le décompte d'un tie break en cas de dépassement d'horaire, y compris si le tour en cours n'est pas terminé.
Les armées entièrement peintes (pions objectifs compris) se verront attribuer un point bonus au classement général.
Wavrin's Spirit, tout participant en tenue complète de super-héro se verra attribuer un point au classement général. (à l'appréciation des juges...)


Les joueurs seront répartis en factions, l'Empire et les Xenos. le classement général sera établi à l'issue de la deuxième partie et les prix remis à ce moment de la journée

Classement :

1) Dans chaque faction, le joueur ayant le meilleur score sera désigné comme Héro et sera déclaré vainqueur de sa faction.
2) Les joueurs de la faction dominante emporterons collectivement le prix des acolytes...cette faction sera celle ayant le cumul de points le plus élevé sur la totalité des parties.

La finale sera jouée entre les  héros de chaque faction. La partie sera jouée à 3000 points, 4000 avec accord des deux joueurs et de l'arbitre.
Un héros peut céder sa place à un acolyte de sa faction s'il le souhaite.

Le héros emportant cette partie sera désigné comme Super-héros...la grande classe quoi.


Les listes :

3000 et 4000 points.
Les listes acceptées sont les listes Master FERC et Officielles FERC (http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/). Ne sont autorisées en Beta FERC que les listes Tau et Eldars noirs.
L'équipe organisatrice se réserve le droit de refuser une liste.
Chaque joueur doit disposer de son livret d'armée mis à jour, de 3 pions objectifs, de ses dés, mètre ruban, pions et accessoires de jeu.
Il amènera également le jour du tournoi ses deux listes d'armées à 3000 et 4000 points imprimées en double exemplaire.
Ces listes, ainsi que le paiement qui valide l'inscription, seront à remettre avant le 01 février 2014. Les listes en format électroniques sont autorisées et doivent être envoyées en format PDF ou TXT.


Restrictions:
Les missiles deathstrike ou assimilés et de facto l'ordinatus golgotha seront interdit.
Dans les listes orc les rokettes kass’tanks gagnent la règle « tir unique »

Contact : Pierre-yves, à l'adresse mail pierre-yvesATmac-miniatures.com


Ce post a pour vocation de regrouper les questions et les informations que je peut transmettre, n'hésitez pas a poster ici votre intention d'inscription, remarques et autres idées de costumes !!!


Dernière édition par Pierre-yves le Ven 6 Déc - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:50

Possible de n'être présent que le samedi ? Je ne pense pas réussir à avoir les 2 jours disponibles Sad

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:11

Oui, c'est ouvert sur un jour, samedi ou dimanche ou les deux ^^. Les parties comptant pour le tournoi n'étant que celles du samedi. Les autres parties seront jouées en rencontres amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:47

Pareil, les 2 jours ça va être compliqué.
Mais compte sur moi pour un des 2 jours.
Normalement, ya un tournoi de dreadball le même week end, mais les copains sont prioritaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:55

Pas de soucis les loupiots Smile même pour une demi journée vous êtes les bienvenus Smile a défaut d'avoir le temps de jouer ca vous permettra de me payer un coup au bar ! (faut bien faire tourner un peu la buvette ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 13:14

Très certainement present aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArchiMagister

ArchiMagister


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 27/04/2007

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:23

Pierre-yves a écrit:
/.../ le club "Les Walkyries" de Wavrin /.../
Lieu :
Salle polyvalente de Wavrin
36 rue Roger Salengro
59136 Wavrin
Par curiosité, depuis combien de temps ce club existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:16

Environ 7 ans d'existence,

les tournois organisés à l'époque des V6 et V7 Battle étaient bien cotés pour l'ambiance et la bonne humeur, en cherchant un peu sur le warfo on doit pouvoir trouver des traces ^^, ces tournois concentrais entre 80 et 100 joueurs à l'époque.

Par contre ne lie pas l'adresse, c'est celle de la salle qui est retenue pour le tournoi, pas celle du club Smile

Serai tu de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Hazebrouck, Nord
Date d'inscription : 11/01/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:21

Je vais tacher de venir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:44

Arf, pourrais pas en être a mon grand regret... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:16

Bon un samedi plus facile a négocier avec madame.

Je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Theoden




Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:42

Je serais la !
Etonnant non ? Smile
Presque sur de tenir la buvette, on verra si il y a moyen de disputer une partie amicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArchiMagister

ArchiMagister


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 27/04/2007

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:56

Pierre-yves a écrit:
Serai tu de la région ?
J'ai été sur Gondecourt, puis Houplin-Ancoisne, et jouais à Phalempin.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:13

<edit fbruntz : Merci de régler vos problèmes par MP>
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:27

S'il vous plait, on reste concentré sur Super Wavrin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:59

Toute personne postant dans ce topic compte bien sur participer n'est ce pas Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeVen 29 Nov - 6:29

Non, malheureusement, pour ma part, Wavrin est trop tôt dans l'année pour que je puisse y participer. Et, surtout, ce forum entretient une saine ambiance de chambrage et de blablah car nous avons tendance à nous croiser une ou deux fois par an pour une partie d'entre nous, un peu comme sur le warfo.

Mais, il y a de grandes chances que je sois dans le Nord quelques mois plus tard...

Et toi, tu y vas en battle ou en epic à Wavrin?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:03


Xavier à Valenciennes, Xavier à Valenciennes, Xavier à Valenciennes, !!!

Idem pour moi difficile de bouger à cette date...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:45

Xavierovitch a écrit:
Non, malheureusement, pour ma part, Wavrin est trop tôt dans l'année pour que je puisse y participer. Et, surtout, ce forum entretient une saine ambiance de chambrage et de blablah car nous avons tendance à nous croiser une ou deux fois par an pour une partie d'entre nous, un peu comme sur le warfo.

Mais, il y a de grandes chances que je sois dans le Nord quelques mois plus tard...

Et toi, tu y vas en battle ou en epic à Wavrin?
Etant donné que je suis orga principale à battle et responsable de salle, je ne pense pas pouvoir participer ^^ (bien que j'aurais adoré).

<snip fbruntz : Merci de régler vos comptes en privé>

Sinon pour préciser le cadre, wavrin est un des plus anciens tournois du nord pas de clais au niveau battle et une des plus grand de France. Il s'est démarqué au fur et à mesure des années par la volonté de notre ancien président et ancien bureau de faire un tournoi où le thème soit au cœur du tournoi.

Pour exemple nous avons déjà fait un tournoi cow boy, un tournoi battle poker où les litiges de règle se jouait sur un all in au texas hold em sur une table de poker au centre de la table (c'est plus classe que faire cela au 4+) ou encore le mythique tournoi disco et sa soirée night fever.

Bref a chaque fois c’est un peu prés 75% des gens déguisés, des armées customisés pour rentrer dans le thème, des happening durant le tournoi et des orga à fond dedans !

Cette année avec le nouveau bureau on a décidé de garder les idées fondatrices du tournoi toute en ouvrant sur d’autre système de jeu (la salle est très grande, pour les personne connaissant nous avons accueilli l’inter région cette année soit un peu moins de 180 joueurs et personne n’était serré)

Voila en espérant vous avoir donné envie.


Menk' le distributeur de free hug
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:50

l'écoutez pas, il se la pète tout le temps !

Xavier ne viendra pas, il a pas d'Amtl (joke !)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:23

Et je n'ai même pas d'eldars non plus!!

Mais je te raserai volontiers avec des gens très civilisés un peu plus tard dans l'année.

@Menk: Tu passes au moins à Valenciennes, histoire de sortir un peu du battle qui tâche, on pourra même discuter des similutudes qui existent entre EA et la V8 entre gens civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:04

Pour la dernière fois, merci de respecter la Charte. Pas de règlement de compte en public. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:17

Pierre Yves tu veux ouvrir un t3 pour les inscriptions pourl e samedi ? (je peux t'aider voir te l'ouvrir avec notre compte si tu veux plus de 18 places).

JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:55

Si tout se passe comme prévu, menk' doit s'en occuper, si jamais cela s'avère impossible, je ferais appel a toi Smile merci de la proposition.

@ Menk et Xavier, vous avez finis d'enerver l'admin oui !(bon je pense que c'est juste du chamaillage, rien de bien méchant...mais bon, merci de respecter le post pour ne pas le rendre illlisible !
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord   Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epic Day 2014] Wavrin Débrief et scénario
» [EPIC DAY 2014] La Guilde Du Nord - Morbecque
» [EPIC DAY 2014] Nord Strat' - Valenciennes/ Bruay - Débrief
» [Wavrin 2015] LUCHA LIBRE ! tournoi à Wavrin 31/1 et 1/02
» [2015][EA] EPIC DAY - Dans le centre du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: