Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [C&D] EXO ARMURE Riptide

Aller en bas 
+10
julo
Tangeek
Le Merco
ivaniv
Babass.
Sgt PERNIFLAR
Karlus
Shas'O Kassad
Fabulous Fab
Xavierovitch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:27

j'en suis a ma troisième partie avec , j'ai testé les deux profils , et mon retour c'est qu'elles sont bien trop fortes pour leur prix en ce moment . La palme revenenant aux canon impulsion Smile tu déclenches un assaut à côté ou deux a côté pour que ce soit la fete .

Le sans peur aussi je le trouve un peu too much .

si on ne touche pas au profil , je dirais +50points a la formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:32

Tangeek a écrit:
j'en suis a ma troisième partie avec , j'ai testé les deux profils , et mon retour c'est qu'elles sont bien trop fortes pour leur prix en ce moment . La palme revenenant aux canon impulsion Smile tu déclenches un assaut à côté ou deux a côté pour que ce soit la fete .

Le sans peur aussi je le trouve un peu too much .

si on ne touche pas au profil , je dirais +50points a la formation ^^

Ah le canon à impulsion j'avais des soupçons, comme quoi entre le papier et le field test il peut y avoir de vraies différences Very Happy

Pour l'instant on pourrait couper la poire en deux, à savoir monter à 300 pts la formation (+25 pts) et passer à FF+1
Quid d'un Rupture dessus comme les canons à impulsion du Codex ?

Le Sans Peur je ne suis pas un grand fan d'y toucher, je préfèrerais encore sucrer le Save Invu. Je trouve totalement ridicule qu'une formation breakée de Riptides doive enlever des figs sous des pauves PI de deux chasseurs qui passent par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:24

Ce n'est pas pire que des terminators ou des tanks qui partent en fumée sous un pauvre tir de garde imp au final Smile

Il y a quand même pas mal de petits points à revoir sur les Taus au final. Ils sont bien trop puissant actuellement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:03

en tenant compte des remarques de Tangeek, Karlus et Meg, je vous propose un profil plus orienté tir et moins orienté FF pour celle avec canon à induction:

Citation :
Exo armure XV 104 RIPTIDE (activation 1+)

Type -- véhicule blindée/Vitesse -- 25 cm/Blindage -- 4+/CC -- 5+/FF -- 3+
Armes (portée/puissance de feu/notes)
Canon à induction lourd
30 cm 3xAP3+/AC6+, Rupture (comme le reste des canons à inductions/impultion de l'armée)
et (arme légère) att supp+1 (au lieu de +2)
Lance-missiles à têtes chercheuses
30 cm AP5+ ignore les couverts

Notes: Propulseur tau, sauvegarde invulnérable, blindage renforcé, marcheur.
Exo armure XV 104 RIPTIDE (activation 1+)
Type -- véhicule blindée/Vitesse -- 25 cm/Blindage -- 4+/CC -- 5+/FF -- 3+
Armes (portée/puissance de feu/notes)
Accélérateur à ion
45 cm 1xMA3+
et (arme légère) att supp+1 MA
Lance-missiles à têtes chercheuses
30 cm AP5+ ignore les couverts

Notes: Propulseur tau, sauvegarde invulnérable, blindage renforcé, marcheur.

COUT: Formation 3 Riptides 275 pts, accès aux drones d'attaque.
Limité à 0-1 formation dans l'armée par Cadre Crisis.


Les modif du premier profil sont proposées pour pousser à privilégier le tir hit and run plutôt que l'assaut couillu.

Suppression du Sans Peur cheers
Même si là je trouve qu'il va manquer un truc à la bête. est-ce qu'un "Obstiné" plutôt qu'un Sans Peur, ça vous choquerait ?

On re-teste et on voit s'il faut passer à 300 pts l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:15

J'ai changé le doc test, mais je les ai gardé à 275 points, lorsqu'on les compare au chevalier impérial qui cumule tir à 60cm, att supp en FF ET CàC, 75 points de différence c'est le bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:14

Je l'ai surement louper, tu peux redonner le lien du doc test du coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:32

Karlus a écrit:
Je l'ai surement louper, tu peux redonner le lien du doc test du coup ? Smile

Il n'est pas édité car non finalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:47

Ok Smile

je continue de zieuter les profils ici Smile

(ca me fait penser uq'il faut que je fasse peindre mes riptide !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:24

Je les préfère largement ainsi en effet les riptides .
Je me demande si du coup l'extra macro est pas too much sur le modèle accélérateur a ion et ne faudrait-il pas juste lui donner sa fusillade macro sans extra attaque ?

comme ça on retrouve bien l'idée de saturation pour la canon lourd , et du tir puissant mais à faible cadence pour l'accélérateur ion ?


Dernière édition par Tangeek le Mer 9 Déc - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:34

Tangeek a écrit:
Je les préfère largement ainsi en effet les riptides .
Je me demande sur si du coup l'extra macro est pas too much sur le modèle accélérateur a ion et ne faudrait-il pas juste lui donner sa fusillade macro sans extra attaque ?

comme ça on retrouve bien l'idée de saturation pour la canon lourd , et du tir puissant mais à faible cadence pour l'accélérateur ion ?

En effet ça peut se tenir, oui je suis même fan. Mais on devrait peut être passer la formation à 250pts pour le coup. Ou un Obstiné (je vous le ressort de mon chapeau celui-là) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:39

je préfère un obstiné que de les baisser à 250 et les rendre trop aisément accessibles !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:44

Tangeek a écrit:
je préfère un obstiné que de les baisser à 250 et les rendre trop aisément accessibles !

Et pour en jouer 2 formations, faut 2 Cadres Crisis derrière :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:00

Les autres ça vous tente comme ça ?

Citation :
Exo armure XV 104 RIPTIDE (activation 1+)

Type -- véhicule blindée/Vitesse -- 25 cm/Blindage -- 4+/CC -- 5+/FF -- 3+
Armes (portée/puissance de feu/notes)
Canon à induction lourd
30 cm 3xAP3+/AC6+, Rupture (comme le reste des canons à inductions/impultion de l'armée)
et (arme légère) att supp+1 (au lieu de +2)
Lance-missiles à têtes chercheuses
30 cm AP5+ ignore les couverts

Notes: Propulseur tau, Obstiné, Sauvegarde Invulnérable, Blindage Renforcé, Marcheur.

Exo armure XV 104 RIPTIDE (activation 1+)
Type -- véhicule blindée/Vitesse -- 25 cm/Blindage -- 4+/CC -- 5+/FF -- 3+
Armes (portée/puissance de feu/notes)
Accélérateur à ion
45 cm 1xMA3+
et (arme légère) MA
Lance-missiles à têtes chercheuses
30 cm AP5+ ignore les couverts

Notes: Propulseur tau, Obstiné, Sauvegarde Invulnérable, Blindage Renforcé, Marcheur.

COUT: Formation 3 Riptides 275 pts, accès aux drones d'attaque.
Limité à 0-1 formation dans l'armée par Cadre Crisis.


... Pauvre Xav' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:11

Surtout qu'il faut que je récupère la règle obstiné sur le codex Squat vu que c'est un peu leur règle à eux...

Je ne trouve pas qu'obstiné change grand chose aux armures, j'aurai préféré une remise de points (et encore, je trouve qu'elles valent leurs points même sans obstiné).

Je propose surtout qu'elles soient rejoué avant le prochain changement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:32

Xavierovitch a écrit:
Surtout qu'il faut que je récupère la règle obstiné sur le codex Squat vu que c'est un peu leur règle à eux...

Obstiné est dans le LDR.
...ok donc caractéristiques comme si dessus, sans obstiné alors !

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:02

Pour faire court:

Obstiné/métal organique/action coordonnée n'auraient pas dû être dans le LDR car ce ne sont pas des compétences du bouquin de base GW, ce qui crée d'ailleurs des problèmes puisque certaines de ces règles ont changé ou disparu. Du coup, je rajoute obstiné tout court mais le jour où le LDR sera remis à jour, il y a des chances qu'obstiné disparaisse de celui-ci.

Je ne suis pas contre obstiné, je préfère même le mettre puisque vous êtes d'accord pour le mettre, mon avis n'est que consultatif et je préfère qu'il ne serve pas à changer trop de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:07

Ok, je remballe, oublions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:08

Non, il n'y a pas de problèmes! Very Happy

Bon, comme d'hab, le doc source changera demain!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:44

mouais,

Ca perd sans peur et une attaque de FF, mais ça gagne rupture sur un tir x3 AP3+... Suspect

Pourquoi ce concept toujours original de rajouter un truc qui n'existait pas sur un profil lorsqu'on doit en retirer un autre parce que c'était jugé trop fort? Dans ce cas, il faut reréfléchir au profil dans sa globalité, sinon comment avancer sur l'équilibrage d'un profil?

Ici si tu veux rajouter rupture par cohérence entre les armements, ok. Mais dans ce cas, aligne une augmentation du coût de la formation (et pas juste +25pts) et/ou une diminution de la valeur pour toucher.

D'une machine à tuer de l'infanterie, ça devient en plus une machine à breaker. En stat c'est quand même 6PI + 1 PI pour le sous le feu de façon automatique. C'est un mega-up. Et ça devient encore plus une cible obligatoire; en plus des hammerheads, en plus des cibleurs; en plus des broadsides etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:28

meg a écrit:
mouais,

Ca perd sans peur et une attaque de FF, mais ça gagne rupture sur un tir x3 AP3+...  Suspect

Pourquoi ce concept toujours original de rajouter un truc qui n'existait pas sur un profil lorsqu'on doit en retirer un autre parce que c'était jugé trop fort? Dans ce cas, il faut reréfléchir au profil dans sa globalité, sinon comment avancer sur l'équilibrage d'un profil?

Ici si tu veux rajouter rupture par cohérence entre les armements, ok. Mais dans ce cas, aligne une augmentation du coût de la formation (et pas juste +25pts) et/ou une diminution de la valeur pour toucher.

D'une machine à tuer de l'infanterie, ça devient en plus une machine à breaker. En stat c'est quand même 6PI + 1 PI pour le sous le feu de façon automatique. C'est un mega-up. Et ça devient encore plus une cible obligatoire; en plus des hammerheads, en plus des cibleurs; en plus des broadsides etc, etc...

Je vais détailler la démarche et ce qui a influencé ces dernières versions.  
Le rupture, oui c'est en partie pour la cohérence entre les armements et c'était surtout une idée en réserve qui n'a pas été mise à cause de sa puissance en fusillade, justement.
Ça n'est pas rajouté juste pour se rattraper aux branches et sortir du porcasse à tout prix.
Doublé de la baisse de puissance en fusillade et la suppression du Sans Peur, c'est un recentrage vers le tir, mais avec comme ligne directrice de garder dans l'esprit et par les règles une formation de choc.
Ses valeurs de tir élevées, ça tient compte de ses portée d'armes, ça s'expose plus pour tirer moins bien que des Hammerheads qui pop-up de loin sans trop s'inquiéter.

Avant même les derniers nerf, voici un exemple de ce que pouvais en penser Karlus:
Karlus a écrit:
On peut tester de toutes manières, mais franchement pour le cout en point, j'en suis pas sur qu'une formation de Crisis n'est pas ma préférence :p

4 Crissis + 2 Drones pour 275pts

Pas de Break facile, costaud en fusillade aussi, dans un orca tu fais largement aussi mal et plus solide au PI que les 3 couillons à pied Smile

Je sais pas, je reste pas super convaincu, pourtant j'adore la fig :p



Je re-re-rappelle un peu les concepts-clés qui tournent autour de la Riptide:
-Force d'opposition contre les assauts lourds ennemis/EG (on en est loin),
-Protection des Crisis,
-Fer de lance des offensives (encore les Crisis bien sûre),
-Sacrifice

Le truc est fort contre les unités d'assaut, certes. Je t'invite à les tester (ou jouer contre) maintenant dans la config actuelle, car je peux te dire qu'elles aiment beaucoup moins la saturation au tir, par exemple. Elles font changer les approches de l'adversaire qui doit compter un minimum avec.
Aller leur mettre une unité d'infanterie sous le nez c'est un peu chercher les embrouilles.

Il y a un moment, il faudrait peut-être arrêter de se dire que les Tau c'est juste du long-range un peu mobile (tout comme les tyty qui ne feraient que du CàC), et de vouloir molassoner et lisser la bête plus que de raison dès que ça sort des sentiers battus. Surtout pour en faire un truc doublon sans personnalité à peine mieux que du Crisis.

Ça sera et ça doit être une cible obligatoire, c'est pas une unité de Drones d'attaque dont on parle. Et ça remplacera forcément une unité majeure (que tu sites) à un moment, tous les prix ayant été revus à la hausse. Exemple, pour Tangeek qui ne t'a pas joué de HH Ion lors de votre partie, et que les Tyty n'apprécient pas tellement non plus.

la version MA n'a pas fait s'effondrer de peur mes adversaires dont Xeti et ses Eldars, et faut réfléchir un peu plus que pour jouer des HH. Ça prend au minimum le -1 du double mouv pour être un peu safe ET à portée. Un TH , des Termi ou un Storm Serpent passe par là, pouf, rideau alors que des HH s'en sortiront un peu mieux.

Je veux bien faire un dernier nerf et passer à 2x AP3+/AC 6+ Rupture pour le canon à impulsion, mais la refonte du profil complet c'est niet on ne va pas faire une V3 (pour aller où, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:23

Tu ne comprends pas là où je veux en venir. Je me moque des choix qui sont fait en terme de cohérence fluffique, vous êtes fan de cette armée, je vous laisse avoir votre vision du sujet. Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir des listes équilibrées et donc je teste.

Si on reprend le fil de la discussion depuis le rapport de bataille:
-je pointe les riptides sans peur
-tu rebondis et finis par enlever sans peur et une attaque de FF
-tu nous demandes d'aller voir le nouveau profil
-mais sur le nouveau profil un rupture apparaît sur un tir qui tache et en démultiplie la puissance en particulier face à l'infanterie blindée (7PI en moyenne sur une formation dès qu'un socle d'infanterie est présent Exclamation )
-j'ajoute donc que malgré la perte du sans peur et de l'AS FF, ce nouveau bonus est trop fort et doit être adaptée soit en terme de coût, soit en terme de puissance.

Et je reste juste sur ce constat. On ne peut pas demander aux gens de tester un profil, de leur dire ok on modifie aux vues des tests et de recoller une nouveauté qui remet tout à plat et invalide les tests précédents.

S'il était cohérent de mettre rupture alors faîtes-le tout de suite et on teste d'emblée avec, puisqu'il s'agit bien d'un choix de cohérence d'armement et pas d'un choix d'équilibrage.

Là ne t'en déplaise, tu le fais passer comme un choix d'équilibrage venant contre-balancer une modif du profil afin de ne pas faire bouger le coût. C'est typiquement pour cela qu'il faut faire les choix subjectifs en groupe de travail et après en phase test travailler sur les ajustements mineur de profil et de coût. Sinon c'est le bordel. Very Happy

Sinon:
Citation :
Le truc est fort contre les unités d'assaut, certes. Je t'invite à les tester (ou jouer contre) maintenant dans la config actuelle, car je peux te dire qu'elles aiment beaucoup moins la saturation au tir
En quoi les changements faits changent quelque chose que ce soit vis à vis de la saturation au tir? Avant elles breakaient à la première perte, maintenant c'est pareil. Par contre ce que je sais, c'est que ma formation de gaunts dans son bâtiment aurait breaké tout de suite alors que dans la partie non.
Aucune formation à epic à ce prix n'est capable de mettre en moyenne 7PI.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:19

meg a écrit:

Et je reste juste sur ce constat. On ne peut pas demander aux gens de tester un profil, de leur dire ok on modifie aux vues des tests et de recoller une nouveauté qui remet tout à plat et invalide les tests précédents.

S'il était cohérent de mettre rupture alors faîtes-le tout de suite et on teste d'emblée avec, puisqu'il s'agit bien d'un choix de cohérence d'armement et pas d'un choix d'équilibrage.

Là ne t'en déplaise, tu le fais passer comme un choix d'équilibrage venant contre-balancer une modif du profil afin de ne pas faire bouger le coût. C'est typiquement pour cela qu'il faut faire les choix subjectifs en groupe de travail et après en phase test travailler sur les ajustements mineur de profil et de coût. Sinon c'est le bordel. Very Happy

Oui, il a plutôt été incohérent de ma part de ne pas le mettre (le Rupture), avant et de le ressortir de mon chapeau après.
En plus du choix de cohérence, cette option s'était vite posée au moment de trouver comment ne pas rendre un profil plus attractif que l'autre, et on a plutôt glissé vers un up en FF  affraid .
Ça brûle une étape dans l’enchainement logique de test/correction d'une ref et me fait comprendre donc ta réaction. Mea Culpa.

meg a écrit:

Sinon:
Citation :
Le truc est fort contre les unités d'assaut, certes. Je t'invite à les tester (ou jouer contre) maintenant dans la config actuelle, car je peux te dire qu'elles aiment beaucoup moins la saturation au tir
En quoi les changements faits changent quelque chose que ce soit vis à vis de la saturation au tir? Avant elles breakaient à la première perte, maintenant c'est pareil. Par contre ce que je sais, c'est que ma formation de gaunts dans son bâtiment aurait breaké tout de suite alors que dans la partie non.
Aucune formation à epic à ce prix n'est capable de mettre en moyenne 7PI.

... Et donc tout à fait d'accord. A partir de là nous avons donc deux choix et je m'en remet à vous autres qui suivez/animez ce topic, qu'on traite ça vite:

1-Laisser le profil tel-quel sans Rupture et tester,
2-Réinsérer la cohérence d'arme à impulsion Rupture, qui implique de réduire le nombre de PI possible (en adéquation avec le prix de la formation) et tester.

Le premier est plus rapide, le second permettra un traitement plus direct de la question d'attractivité entre l'Accélérateur et le Canon Impulsion mais ça sera plus long.

Les deux me vont cheers
Après ces tests, comme le rappelle Meg il faudra la traiter en gdt  si besoin.

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:08

Je suis ce topic avec beaucoup d'attention car je compte tester les nouveautés très vite. Je soutiens l'idée qu'il faut mettre en place très vite un GT pour réviser la liste TAU et intégrer de nouvelles unités. Faire 2 GT bloque le processus et alourdit énormément la démarche, posera des problèmes à terme car les 2 GT risquent fort de poser de sacré soucis. Par exemple le GT actuel peut poser un certain nombre de profils/couts et le GT numéro 2 tout changer Neutral . Nous n'avions pas prévu une telle situation et il faut trouver une solution rapide et efficace.

A l'heure actuelle les riptides ne sont pas murs, prenons le temps et continuons le travail dans la sérénité, hors forum "ouvert". D'expérience nous savons que cette partie du forum va vous amener beaucoup trop de retours, d'avis qui vont faire monter la sauce, cf mon intervention de modo...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:10

Tout à fait d'accord Fab,
Au vues du statut et de l'historique un peu "hybride" de cette ref née en public dans le sang et les larmes, je propose qu'on teste en nominatif une dernière réf mise à jour, dans un délai assez court pour coïncider avec fermeture/ouverture des gdt et faire rentrer la Riptaïde dans le dex et surtout dans le rang des gdt. Comme ça, bonne ou pas bonne on la passe en codex ou on la modifie dans le prochain gdt.

QUI veut/peut rendre un feedback sur au moins deux partie pour janvier ?

Karlus ?
Fab ?
Meg ?
Tangeek ?
Xav ?
Moustachu ?
Merco ->ok

D'autres quandidats ?

On fera pousser les retours de test directement en New gdt.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:01

je vais essayer. Du coup ce serait pour janvier la mise en place de ce GT Tau?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [C&D] EXO ARMURE Riptide   [C&D] EXO ARMURE Riptide - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[C&D] EXO ARMURE Riptide
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto armure Space Marsouin
» [Chaos] Projet 1 : Chromorphe en armure lourde
» Comment un Space Marine revêt son armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: