Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts

Aller en bas 
+36
cornelius40k
Wintermans
latribuneludique
Xeti
newparrain
Flogus
Le Duc
Egel
Xavierovitch
horvalt
DRUSS
marell le fou
kuwanan
Somua
Athmos
Vounchiz
julo
Thom
Nico
Krikounet
TFXTyler
thingaz
Babass.
Orar
hugoblin
kyril44
BlackIce
Fabulous Fab
Jean (Kalia)
Cpt Gulliver
Freud
Hasdrubal
Le vénérable Zaïus
WARGH
benjoth
Sgt PERNIFLAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:30

DRUSS a écrit:
Tens je profite, je viens de remonter ton sujet et ai constaté que tu utilise du medium de chez GW. Ca vaut quoi en qualité? L'as tu essayé avec d'autre gammes de peinture? Et surtout brille t il?
Pour l'instant j'utilise celui de chez Prince August qui m'avait été conseillé par un copaing nantais a la barbe fleurie. PA en vend un mat et un brillant. Mais pas toujours simple a doser...

Je n'utilise le medium que pur pour assurer la bonne tenue des décalcos. Il est mat. A+ !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:31

Très sympa, à la fois la fig et la peinture. Bravo Smile

Vivement un bon rapport de bataille avec cette superbe armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:35

Tu l'utilise comme un vernis, c'est ça? Ou tu l'applique avant pour faire une accroche?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:55

Le Duc a écrit:
Tu l'utilise comme un vernis, c'est ça? Ou tu l'applique avant pour faire une accroche?

De fait je l'utilise comme un vernis, afin que le decalco "disparaisse" dans la couche de vernis. Je sais que GW recommande de s'en servir en accroche, mais je n'ai pas trouvé l'utilité du truc. L'important est de "noyer" très correctement le décalco posé (et sec....) afin que les rebords transparents ne "rebiquent" pas (que ce soit avec le temps ou avec le vernis en bombe).

Ah oui pour les décalcos, quelques petits trucs en sus :
- bien découper "au plus près" le symbole : moins il y a de surface mieux c'est.
- pour un tendu sur des surfaces courbes ou bombées, utiliser quelques gouttes de vinaigre blanc pour aider (mais gaffe, ça rend le décalco cassant).
- si vous avez des aspérités (par exemple nervures), je recommande de poser le décalco "à plat" puis de l'inciser le long de ces rainures, et de réappliquer un peu d'eau pour bien "coller".
- évidemment une fois sec, passer du médium
- et pour renforcer l'effet, servez vous du décalco comme guide pour repasser de la peinture, ça n'en sera que plus cohérent avec vos couleurs de peinture (mais ne faites pas croire que vous l'avez fait vous même  drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:42

Je me permet d'intervenir sur le sujet des decalcos, ayant plus d'une fois frolé la crise de nerfs en usant de ces petites saloperies.

Ca c'était avant que ne découvre les produits Microscale; Micro Set et Micro Sol.
L'un sert d'accroche et l'autre fait légèrement "fondre" le décal. C'est idéal pour les surfaces bombées comme les épaulettes des SM W40k par éxemple. C'est simple, ca m'as rendu accro aux décalcos, c'est limite si il y avait assez de place sur mes ultramarines!

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: A few news....   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:33

Bon, même si j'ai pas beaucoup avancé, j'ai fait des trucs....

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 100_9322

En détails :

Un Phoenix à partir d'un skate volant d'hellion et d'une gouverne d'un vieux nightwing

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 100_9323

Des objectifs : un portail, un tric lambda et une base.

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 100_9324

Ces décors sont d'origine connue et citable. merci à Zaïus qui a fait le gros du job en me donnant le contact. Après, le gars est top cool et très efficace.

voilou.


Dernière édition par benjoth le Dim 18 Mai - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:00

Wouhouuuuuuuuuuuuu !!! Ça claque le cuissot des mamans ours sur la banquise ces nouveau décors !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:56

Excellent tout ça !!

J'ai un petit penchant pour le gros décors avec les têtes de mort, je le trouve vraiment très bien.
Ça claque (tout court  Wink Razz ) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:27

Ah wèèèèè... Punaise, j'aime ! Je ne connaissais pas ces décors. Je veux bien savoir où on peut se les procurer, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:54

semajnollissor, sur Tactical Command.
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS

DRUSS


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/03/2014

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:21

J'aime enormement le scratch de phoenix et les decors ne sont pas en reste...
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:07

Perso je suis un poil mitigé sur le scratch...je trouve qu'on reconnait encore un peu trop la fig eldar noire d'origine (meme si c'est beauuu hein ca n'enlève rien).
Et les décors sont carrément excellents, rien à redire. C'est chouette comme d'hab  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:32

BlackIce a écrit:
Perso je suis un poil mitigé sur le scratch...je trouve qu'on reconnait encore un peu trop la fig eldar noire d'origine (meme si c'est beauuu hein ca n'enlève rien).: 

Sémantiquement parlant, si c'est un scratch, tu ne peux pas reconnaitre la figurine, hein  Cool !

Mais ce ne sont pas des scractch, just des conversions (j'voulais laisser les planches direct dans leur jus, mais je voulais donner un petit look ancien, en rajoutant les queues). Après, je suis d'accord ce n'est pas conversion du siècle, et j'espère que oui, vous reconnaissez les trucs (parce que sinon je suis trop trop fort tongue ).

BlackIce a écrit:
Et les décors sont carrément excellents, rien à redire. C'est chouette comme d'hab  tongue 

Les décors franchement la classe vient de la suclpture, ceusses qui veulent le contact officiel me font un MP, je leur envoie le catalogue, les prix et le mail de J.R. (mais pas direct sur le forum, c'est lui qui demande).

B
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:37

Sébastien D. a écrit:
Excellent tout ça !!

J'ai un petit penchant pour le gros décors avec les têtes de mort, je le trouve vraiment très bien.
Ça claque (tout court  Wink Razz ) !!!!!

C'est fou ce qu'on peut faire avec de l'alginate, un temple des crânes, du plâtre, de l'écorce de chène liège, du sable pour reptile, de la colle à bois, de la lazure teintée, de la peinture acrylique, du polystyrène extrudé, du medium de 3, un cutter à moquette, de l'enduit de lissage en poudre, de l'eau, un seau, un pulvérisateur basique, un gros pinceau, une scie à bois, et pis aussi deux bras et un peu de bière quand même  bom !

C'est l'un des 4 quarts de ma grosse "colline des crânes". Dans le projet "la vallée des crânes", pour cette même table, avec tout ce que les monde compte comme décor en plastique GW avec des crânes... et encore des crânes  albino !!!
Revenir en haut Aller en bas
horvalt

horvalt


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/08/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:00

Oh le jolie planeur de la mort gau'aoul
C'est toujours un plaisir pour les yeux

Tu ne serais pas un servant de slanessh ?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:46

C'est dommage, tes socles ne se voient pas bien sur ton décor...
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:59

Citation :
Perso je suis un poil mitigé sur le scratch...je trouve qu'on reconnait encore un peu trop la fig eldar noire d'origine

Je ne connaissais pas la fig eldar noir, et je trouve que ça va très bien pour Epic en tous cas. Je ne trouve pas d'incohérence avec le reste de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:46

horvalt a écrit:
Oh le jolie planeur de la mort gau'aoul
C'est toujours un plaisir pour les yeux

Tu ne serais pas un servant de slanessh ?

Ben non, je suis même dans le trip inverse, mais je sais que quelques agents de la Grande Ennemie rôdent sur ce forum : je citerais bien Nico Blackice et Vincent ScREaM, mais j'ai bien peur qu'au moins l'un d'entre eux ne soit déjà très infiltré dans la région Nantaise... pale 

WARGH a écrit:
C'est dommage, tes socles ne se voient pas bien sur ton décor...
Ok je Arrow

Non, non, chacun son avis, ça faisait quelques pages que personne n'avait relancé cette polémique...  Suspect 

marell le fou a écrit:
Citation :
Perso je suis un poil mitigé sur le scratch...je trouve qu'on reconnait encore un peu trop la fig eldar noire d'origine

Je ne connaissais pas la fig eldar noir, et je trouve que ça va très bien pour Epic en tous cas. Je ne trouve pas d'incohérence avec le reste de l'armée.

De fait la photo en macro est assez peu parlante, et l'angle n'est pas bon. Je viens d'aligner le RAF (reste à faire) de mon armée de CDA : comme je l'ai déjà dit, c'est une armée tout à fait classique, tabletop (+ j'espère...  silent ), qui est une forme de test pour mon armée de l'année à suivre, des zeldars pas old school du tout... Laughing

Et puis je voulais vraiment des phoenix, je trouve que le profil est alléchant : mais c'est une unité typiquement absente des armées eldars, car elle remplit une fonction étonnante : elle force les adversaires à prendre des volants et de l'AA tout en sachant qu'il n'y a que peu de chances de la voir sur la table. Le profil me dit qu'elle est d'une belle efficacité mais assez fragile. Mais quand elle tape, ça doit faire mal.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:01

Hé béh!
La conversion du volant est sympa, sa mise en couleur aussi.
Trés trés sympa tes décors!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:56

Allez, un shot d'un autre angle sur le phoenix, histoire de mieux voir le zozio :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 100_9410

A+ et merci à tous pour vos zentils commentaires  Embarassed !

B.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:00

C'est vrai que le zozio est sympa. Par contre Nico tu as raison, il y a un ptit quelque chose avec le socle  tongue 

ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: My name is more, Garcy More...   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:49

Plop, par magie, et par par photomontage, quelques news rapides :

De loin, 3 figurines sur un second morceau de colline :
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 100_9411

Et de près, une formation de 3 Phoenix "alternatifs" (doit-on dire alternatif quand on utilise du GW collé sur du GW pour faire des proxys de figurine GW ? Mystère... king ).
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 100_9412

B.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:40

Ah moi perso le scratch j'adore !

Et le reste aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:44

C'est juste super beau et ça va très bien le faire avec le reste de ton armée.

Il n'y a pas de figs Epic produite pour cette unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:52

Tes figurines "alternatives" de Phoenix sont vraiment très bien.
Je suis super fan du scratch et de la peinture, excellent !!!

C'est quoi le problème avec les socles ??? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts   Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjoth44 - Chevaliers Eldars - 5000pts
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel & Jay production présente SM vs Eldars en 5000pts
» question sur les chevaliers eldars...
» [Recherche] Chevaliers eldars
» À la recherche des chevaliers eldars
» [recherche] Chevaliers Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: